D.Gray-Man

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: D.Gray-Man

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :WTF ?!!?!??! :shock: :shock: :shock:

C'est quoi ce titre "dernier épisode" et ce gros "FIN" en lettres scripturales à la fin de l'épisode 103 ?! :pleur: Merde ça se fait pas d'arrêter l'anime comme ça, alors que les derniers épisodes étaient purement excellents à tous les niveaux :-|

J'espère qu'y aura un D.Gray-Man Shippûden, le début et la fin de l'épisode 103 annonçaient de grosses révélations... d'autant qu'il semble y avoir une ellipse temporelle...

Tiky est redevenu tout ce qu'il y a du plus humain, j'ai trouvé cette scène au bal... émouvante :hein: Enfin vraiment étrange, j'ai adoré l'ambiance de ce passage...
T'es sur de ton coup ? Aucune annonce de ce genre pourtant ( en même temps je regarde pas l'anime )
Mais Eyeshield 21 s'est bien arrêté à l'épisode 145 après le duel Shin / Sena, en clair il manque tout l'intérêt du manga: le Christmas Ball. C'est une mode au Japon...faîtes que ça fasse pareil pour Bleach et Naruto? Plus proches de massacres que d'adaptations :mrgreen:
D'ailleurs Es21 fini aussi sur une grosse ellipse :heink:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Y avait une rumeur, j'y croyais pas, mais bon vu la mise en scène et le gros FIN à la fin de l'épisode 103 c'est quand même assez explicite...
Mais Eyeshield 21 s'est bien arrêté à l'épisode 145 après le duel Shin / Sena, en clair il manque tout l'intérêt du manga: le Christmas Ball. C'est une mode au Japon...
Bah il paraît que ES21 était plutôt ratée comme adaptation, ce qui était franchement pas le cas de DGM passé la vague de HS... il font peut-être ça pour être sûr que les gens achètent le manga ? :hein: Ou alors manque de budget... ou d'audience (ce qui serait surprenant étant donné la qualité et la popularité du bestiau)... ou alors proximité incommensurable avec les scans (qui sont vraiment pas loin devant d'après ce que j'ai entendu) ?

Peut-être que ça fera comme HXH, la suite en OAV et la fin jamais.

Bref bien dégoûté, et je suis pas très chaud pour continuer avec les scans... on voit le visage du Compte à découvert dans les scans ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: D.Gray-Man

Message par lebibou »

Ben, je viens de regarder vite fait la raw de l'épisode et pour faire court, on va dire que l'anime doit avoir une dizaine de chapitre de retard sur la série. Ça va être dur dans ces conditions pour l'anime de continuer de manière élégante.

Donc soit ils font une pause de très longue durée pour que le manga reprenne de l'avance.
Soit ils sortiront les prochains épisodes sous forme d'OAV comme pour HxH.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Si peu ?! :shock: Je croyais qu'y en avait au moins une 30aine moi... il me semble que les scans en sont aux alentours du 170 et que l'attaque de QG commence vers le 140 (m'en souviens parce que j'avais lu le chapitre en question par curiosité à l'époque)... soit l'anime avait un ratio de malade, soit c'est le manga qui était très lent... dans les deux cas tout s'explique :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: D.Gray-Man

Message par lebibou »

Pour être exact, il y a 16 chapitres de différence.
Le chapitre avec tous les noah est le chapitre 158 et on en est au 174.

Le manga en soi n'est pas très lent. C'est juste que pendant pas mal de temps, les chapitres ne dépassaient pas les 15 pages donc bon, ça permet à l'anime de rattraper le manga assez vite. Et puis l'autrice prend souvent des poses d'une semaine donc ça explique pas mal de chose.
Mais c'est vrai que c'est con parce que là, y'a eu pas de mal de révélation intéressante.

Lis le manga :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Le chapitre 187 est dispo en raw, et maman il fait mal :mrgreen:

SPOIL

On découvre enfin le vrai visage du comte, sa façon de parler et le petit cœur à la fin de sa phrase ne laissent aucun doute ^^

Les dessins sont soignés, ça faisait longtemps (faut dire c'est un numéro spécial du jump). On retrouve les 13 Noés : les jumeaux ne sont plus les mêmes je crois, Tyki a bien toujours ses pouvoirs de Noé, Skin ne s'est pas encore réincarné apparemment.
Par contre pour les fringues, elle a un peu craqué là Hoshino, on dirait des Chipendales −___−" J'aime assez le look du petit nouveau cela dit. Si on récapitule :

1. Le comte millénaire
2. Jugement (Tride)
3. Plaisir (Joydo)
4. Désir (Desires)
5. Sagesse (Wisery)
6. Faim (?) (Fardra ?)
7. Merci (Maashimaa…)
8. Colère (Wrathra)
9. Rêve (Road)
10-11. Liens (Bondom)
12. Luxure (Lustra)
13. Puissance (Mightra)

Les 3è exorcistes ont une puissance de dingue mais sont forcément vulnérables face aux Noés. Ils peuvent absorber leurs semblables, ça fait aussi parti du "plan 3è exorcistes"…

Ça parle beaucoup de "Alma Karma" dans ce chapitre, je vois pas trop ce que c'est, ça a l'air en rapport avec Kanda et les deuxièmes exorcistes… j'attends une trad plus précise.

On entre encore dans une nouvelle phase avec ce chapitre. Le manga va passer en parution mensuelle, ce qui est ma foi une très bonne idée. :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: D.Gray-Man

Message par Sannom »

Je crois que quand tu as mis "Merci", tu voulais sans doute dire "Pitié" non?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Oui enfin quelque chose dans ce genre là quoi.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: D.Gray-Man

Message par Shinfei »

Yes du bon d.gray man ça fait plaisir depuis le temps, il me tarde de lire la suite. Si c'est comme ça tous les mois c'est que du bonheur^^

le lien de la raw pour ceux qui veulent : http://www.megaupload.com/?d=EO7CC8FK
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: D.Gray-Man

Message par Radaj »

SPOIL

J'approuve vraiment pas le choix de Katsura pour le design du comte, tellement déjà vu que c'en est effrayant, à croire que tous les manga possèdent leur homme brun et barbu au regard peu expressif (si si, Reborn avec Dr Shamal, Bleach avec Shunsui et le premier arrankar, Kid de ES21 et ainsi de suite)

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: D.Gray-Man

Message par Shinfei »

SPOIL

Shunsui et le Primera ont quand même plus de classe^^ Par contre le design d'Allen est vraiment méconnaissable desfois Oo

Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

franchement....la superiorité du Earl et des noah est tellement criante que je me demande comment cette guerre n'est toujours pas finie....c'est vrai qu'on ne connait pas le veritable niveau des generaux....mais bon quand on sait que tykki a buté yeagar (probablement avec l'aide de road...)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

D'ailleurs quand on relit le tome 16 on voit que Bookman se pose exactement la même question. :hein: Pourquoi le Comte n'a toujours pas écrasé ce groupuscule qu'est la Congrégation alors que son armée est largement plus nombreuse et plus puissante (quand on voit qu'un seul niveau 4 requiert l'intervention d'un Maréchal…) ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

Il y a un truc que je ne comprend pas.... a moins que ca ai deja été expliqué et que j'ai oublié.... dans ce chap le comte parle des 12presonnes qui devinrent des noahs et se mirent a le proteger (le servir j'ai plutot envie de dire...) enfin bref.... de plus quand il les nomme il se compte parmis eux en tant que disciple on part donc bien du 1er au 13eme....dans ce cas d'ou il sort le 14eme ??? il a pourtant bien dit que ce sont '12' personnes qui se sont "éveillés" a leur condition de noah et non 13.....
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

On n'en sait pas plus, mais apparemment l'apparition d'un 14è était une anomalie, peut-être représentait-il la Rébellion ou un truc comme ça… enfin même avec la trad j'ai pas tout compris dans ce chapitre :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre