D.Gray-Man

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

On est au moins a deux a continuer :) mais je dois avouer que le fait qu'il soit passé a une parution mensuelle fait que j'ai quelque peu du mal a rassembler toutes les infos :)

SPOIL

pour cross, lui et l'ot ont a n'en plus douter croisé le fer mais rien n'indique qu'il soit mort.... d'ailleurs je me demande a quoi cross fait allusion...le fait qu'allen ne se soit pas presenté en tant que "allen walker" signifie quelque chose? logiquement s'il etait en face du 14th a ce moment la son innocence se serait activé (enfin je crois...)

en tout cas l'existence de cet apocryphe repond a la question bookman...s'il y a des monstres pareils dans la congregation c'est pas si etonnant que ca que le earl n'ai pas encore fini cette guerre.

Maintenant que j'y pense....depuis l'apparition des akuma niveau4 (que je trouvais monstrueux à l'epoque) on a une mechante surenchere de gars monsreux.....s'arretera t on un jour? lenalee n'a plus sa place on dirai......

Dernière modification par six-one le mer. 18 janv. 2012, 00:31, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

«I love…
*huh?*
… you…
*cris de groupies hystériques*
… and everybody else at the order.
*silence*

Ça se fait pas de jouer avec les lecteurs comme ça, Katsura :euh:

J'ai l'impression que depuis le passage au mensuel l'auteur prend un malin plaisir à n'expliquer les choses qu'à moitié pour faire planer une aura de mystère et d'incertitude… et ça marche étonnamment bien. :eek:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Zut, apparemment Hoshino a de nouveau des problèmes de santé… pas de chapitre ce mois-ci donc.

Je lui souhaite un prompt rétablissement en tout cas :jap:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Le tome 20 est sorti, et il est toujours aussi déprimant. Plus en fait… parce que là contrairement aux scans j'ai tout compris. :-| Y a pas à dire Kanda a vraiment eu une vie de merde…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: D.Gray-Man

Message par lebibou »

Y'a un nouveau chap qui est sorti sur mangareader.

J'aime bien ce chapitre. Il ne fait pas fondamentalement avancer l'histoire mais on découvre d'autres facettes d'un certain personnage et... Je sais pas... Y'a une atmosphère qui se dégage.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

22 pages, ça s'arrange pas…

Mais ouais, chapitre intéressant, on découvre une période de la vie d'Allen assez peu évoquée jusqu'à présent : celle entre la mort de Mana et le début de son entraînement. Je ne pensais quand même pas que Cross était à ce point dévoué au 14è, il n'a vraiment que son nom à la bouche au départ.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Youhou, chapitre 207 sorti !

http://www.mangafox.com/manga/d_gray_man/c207/1.html
Un personnage est mort, un autre ressuscite… si Hoshino ne l'avait pas annoncé à l'avance j'aurais mal reçu ce retour de Kanda. Il avait eu une trop belle «mort» pour tout gâcher je trouve. Mais il a l'air différent, du coup je suis un peu impatient de voir à quel point il a changé… c'est assez bien fait. Même l'endroit est logique : il avait disparu en Italie, il revient dans le sud de la France. De l'autre côté je pensais pas que Link serait vraiment mort, ça m'a foutu un coup. :-|
Un chapitre non-action sans Allen, ça ne serait pas la première fois ? En tout cas l'ambiance douce-amère du chapitre est très agréable.
Et pis Lenalee est quand même définitivement mieux avec ses cheveux :love:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

totalement d'accord avec toi lenalee est beaucoup mieu avec ses cheveux :grin: sinon elles ont quoi les héroine de manga a chialer des qu'on prononce le nom d'un etre cher (nan je ne pense pas a sakura....)
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas (pour yu encore on pourrait l'expliquer mais bon...) apparemment ils peuvent toujours utiliser l'arche pour se deplacer....je croyais que celui qui en avait le controle c'etait allen...... pour yu on pourrait se dire qu'allen l'a rejoint à un moment ou à un autre mais pour la congrégation...... enfin....

Sinon s'il y a un truc que je trouve domage dans ce manga c'est que tous les persos secondaires (yu n'en est pas un :p ) sont mis de coté et ce tout le temps....franchement krory a du potentiel.... ahhh oui.... yu qui sourit..... :omg:
Itachi-san a écrit :
Un personnage est mort, un autre ressuscite… si Hoshino ne l'avait pas annoncé à l'avance j'aurais mal reçu ce retour de Kanda. Il avait eu une trop belle «mort» pour tout gâcher je trouve. Mais il a l'air différent, du coup je suis un peu impatient de voir à quel point il a changé… c'est assez bien fait.
bizzarement je n'ai pas pensé une seconde qu'il etait mort :-) des l'instant ou allen les a envoyé dans une piece de l'arche que nul ne pouvait atteindre.... quand allen s'est barré de la congrégation je suis meme dit qu'il allait peut etre le rejoindre
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Il les a pas envoyés dans une pièce de l'arche mais dans le souterrain de la ville du tome 2 :razz:

Pour l'arche Allen servait à mettre en place les portes mais le reste de la congrégation pouvait ensuite les ouvrir sans lui il me semble (Bak ne s'en privait pas !) L'Interprète sert juste à «programmer» l'Arche. Donc a priori ils peuvent toujours s'en servir, ils ne peuvent juste plus créer de nouvelles portes.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

eh ben... m'etait même pas rendu compte qu'il les avait envoyé la bas..... c'est bien l'endroit ou se trouvait la poupée qui te bute si tu ne veux pas l'ecouter n'est ce pas? va falloir que je relise tout ca moi :)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Image

:love:
Pas bien compris à quoi sert cette espèce de courroie sur sa jupe par contre :fou: Ou à quoi sert sa jupe d'ailleurs. :redface:

Je me suis refait les 21 premiers tomes et y a plein de petites phrases que j'avais oublié mais qui ont l'air importantes. Genre le Comte qui dit que l'évolution des Akuma a une signification que la Congrégation ne doit pas découvrir ou Marie qui se dit que le Comte pourrait les anéantir en un clin d'œil si il voulait…

Et l'arc Alma Karma je serais vraiment curieux de voir ce qu'il donnerait en anime… ou pas, ça censurerait sec je pense… mais purée les tomes 20/21 sont vraiment brutaux lus d'une traite, avec un bon doublage ça pourrait être énorme…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 209
Kanda est le deuxième exorciste à devenir un Cristallin, mais on ignore comment il a pu survivre… il a probablement perdu ses capacités de régénération en tout cas. Il paraît aussi bien moins grognon, presque plaisantin (point trop n'en faut tout de même, ça reste Kanda :euh: ).

Lenalee a retrouvé un peu de caractère, ça fait plaisir (même si elle pleure encore…)

Le vieux Zú a passé l'arme à gauche, toujours rongé par la culpabilité.

Johnny va finalement pouvoir démissionner… accompagné par Reever ?

Allen est toujours poursuivi par Apocryphos, même au bout du monde !
Beaucoup de développement des personnages ces derniers temps, c'est très agréable.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 210 : Kanda n'a pas trop changé finalement :euh: La façon dont il "repère" Allen est énorme :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: D.Gray-Man

Message par Shinfei »

J'ai pas lu grand chose depuis le tome 19 et le premier chapitre mensuel, mais avec les tomes 21, 22 je vais je pense tout relire d'une traite pour bien capter tout lol
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

212
Ah bah, lui aussi il est vivant, décidément… Néah a l'air d'être devenu plus gentil :hein: À moins qu'il ne le fût depuis le début…
Chapitre un peu plus long que les précédents, mais le rythme mensuel c'est vraiment trop frustrant…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre