Vinland Saga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vinland Saga

Message par DesLife »

La conclusion de l'entraînement avec Ulf était vraiment marrante :lol2:
Itachi-san a écrit :Canute n'a pas tardé à découvrir les inconvénients d'être doublement roi. Il va probablement confisquer une partie de la ferme de Ketil et peut-être priver Thorfinn et Einar de leur liberté. Ça va être intéressant.
Quelle liberté ? C'est des esclaves. :razz:
J'attends toujours l'esclave échappé moi.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vinland Saga

Message par Itachi-san »

La liberté qu'ils auraient pu gagner «à la régulière» par leur lopin de terre. :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Vinland Saga

Message par bejiita »

Je m'y suis mis hier et j'ai tout dévoré en 2 jours ^^ c'est juste une grosse claque ^^

De mon côté je sais pas trop quoi pensé de la suite hormis que je me suis un peu penché sur wikipédia dont on apprend un peu le futur de Knut et Thorkell, Pourtant Knut le grand est quand même considérer comme un roi sage, bénéfique, pieux et tout le tralala.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vinland Saga

Message par DesLife »

Un nouvel adepte ? Youpi, être à deux dans un topic c'est toujours glauque. 8-)
Image
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Vinland Saga

Message par sarutobikun »

Jvous soutiens à fond.

Le lien qui entre les Knut et Thorfinn était rompu jusque là,maintenant que Knut parle de Ketil,on imagine que la tension va monter jusqu'à la rencontre,ça fait longtemps qu'on a pas vu de belles batailles,ça sera l'occasion ;D

Si seulement on pouvait distordre le temps,j'en peux plus d'attendre !
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Vinland Saga

Message par Mizukage »

Bejita a écrit :Je m'y suis mis hier et j'ai tout dévoré en 2 jours ^^ c'est juste une grosse claque ^^
Idem pour moi!

75 chap en deux jours et j'en veux encore.

Putin comment j'ai bien eté sur le cul quand Askeladd a buter le roi, et j'etais un peu deg qu'il meurt alors qu'au depart je pouvais pas le blairer. J'aurais bien aimé voir la dream team askeladd ,thorkell, et thorfinn sur le champ de bataille.

Par contre , j'evite de me renseigner historiquement pour pas me faire spoiler :mrgreen: .
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vinland Saga

Message par Itachi-san »

Chapitre 77…

SPOIL

Ormar a tué quelqu'un pour de vrai, et il semble pas en être plus fier que ça… il a plutôt l'air terrifié en fait. Vu la brute qu'est son frère c'est pas étonnant.

On découvre un type avec des pièces de monnaie de la mort ò.Ô

Un autre Thorfinn existe, ça va pas simplifier les choses :euh:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vinland Saga

Message par Itachi-san »

79

SPOIL

Okkay, Arnéis est déjà mariée en fait >__<

Va savoir comment les deux autres ont survécu…

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vinland Saga

Message par DesLife »

Ils étaient peut-être meilleurs que les 5 autres. :P
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vinland Saga

Message par DesLife »

Wow, assez excitant le dernier !

SPOIL

Thorfinn a enfin trouvé une raison de se battre donc. Il devrait opposer une belle résistance à Snake !

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vinland Saga

Message par Itachi-san »

Baaaaastoooon !!! :yes:

SPOIL

Plus sérieusement, j'imagine que Thorfinn va essayer d'esquiver ses attaques et de détourner son attention pour laisser les autres s'enfuir… ça m'étonne qu'il soit pas rouillé d'ailleurs, ça fait quand même un moment qu'il s'est pas battu contre un mec compétent. :hein:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vinland Saga

Message par DesLife »

SPOIL

Pour l'instant il a fait que 3 passes, il a le temps de se prendre une rouste.
Et il a ça dans le sang, dans ses tripes. Ca doit pas s'oublier facilement.

Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vinland Saga

Message par Heaven smile »

Petit up pour ce topic étant donné que je viens de débuter la lecture du manga.

J'ai bouclé les six premiers volumes.
Vinland Saga, c'est vraiment bien et ce même si quelques relents de Berserk sont perceptibles, notamment au niveau de la structure de l'histoire.

Le dessin est beau et le trait de l'auteur ne cesse de gagner en puissance. Rien qu'à ce niveau, je suis séduit.
Ça parle d'histoire donc moi conteeeent.C'est bien construit avec plusieurs personnages essentiels dotés d'un véritable charisme. Je pense à Askeladd, à Thorkell, à Thors, au Moine et bien évidemment à Thorfinn. Knut a quelque chose de Griffith, clairement.

Y a matière à faire quelque de très intéressant, entre les rivalités politiques, la religion, et les réflexion sur le véritable guerrier. Le sixième tome semble marquer un tournant avec l'éveil de Knut. Le manga risque de glisser vers une succession de cabales, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.

Une bien bonne série. Prometteuse qui plus est.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vinland Saga

Message par Itachi-san »

Le tournant c'est au tome 8 surtout. Après y a une période plus calme pendant un ou deux tomes − ça fait presque bizarre après toutes ces tueries, mais lu d'une traite ça passe pas trop mal.

Sinon j'ai rattrapé les derniers chapitres. Je pensais pas en avoir loupé autant.

SPOIL

La mort d'Arneis (apparemment) est assez choquante, surtout qu'elle est tuée par la dernière personne à laquelle on s'attendait. :shock: Peut-être que Thorfinn arrivera à la «retenir», mais en tout cas les derniers chapitres ne manquent pas d'épreuves pour lui. Je trouve un peu dommage que ses retrouvailles avec Leif ne soient pas montrées d'ailleurs.

L'armée d'élite du roi est composée de monstres dans tous les sens du terme. Thorgill veut se taper la part du lion mais a été un peu optimiste.

"DAMN YOU ALL TO HELL!!!" :rage:

N'empêche si ils sortaient un mass beat' em all avec Thorgill ça serait marrant je pense. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vinland Saga

Message par Heaven smile »

Ah ouais, quand même...

J'ai terminé la lecture des dix premiers volumes. Pfff... c'est trop bien.
Je supputais, à raison, que l'histoire allait basculer dans une phase d'intrigues, de cabales. Bingo. C'était bref, sec, mais rondement bien mené. Askeladd prend encore une nouvelle dimension. Quel fin stratège. Le septième tome est impeccable. Le huitième, terriblement surprenant. En lisant quelques commentaires antérieurs, j'ai été surpris tout autant que vous par la tournure que prennent les événements lors du banquet organisé par le Roi Sven. Un fin magouilleur cet homme-là. Le bref face-à-face qui l'oppose à Askeladd est exceptionnel. Tout part en cacahuète.

Comme si ce n'était pas suffisant, l'auteur flanque au lecteur un deuxième uppercut en chamboulant habilement le cours du récit. D'un contexte guerrier on bascule soudainement à contexte fermier. La vie en communauté, le travail, l'exploitation de la terre avec au centre, la question de l'esclavage. Introduire un nouveau personnage - en l'occurrence Einar - permet de bien effectuer la transition vers l'arc de l'esclavage. Changement d'univers, changement de personnages, changement de rythme. Les tomes neuf et dix sont clairement déroutants, mais en les lisant dans la continuité ils s'avèrent excellents. Peut-être que ça n'a pas été facile à lire, chapitre après chapitre, semaine après semaine. En volumes reliés, ça passe tout seul et c'est passionnant. L'évolution la plus significative concerne Thorfinn. Esclave presque mutique, vide, sans aucun but. Mais, petit à petit, des rails se dessinent. Devenir... un vrai guerrier, fils de Thors. C'est très bien fait. Thorfinn, peu à peu, se met à ressembler à son père. Du coup, on ressent toute la mélancolie propre à ces deux volumes.

Superbe conclusion du tome dix avec l'exploitation du rêve de Thorfinn. Au bout du tunnel, la rédemption. "L'introspection, c'est bien beau, mais commence déjà par ouvrir les yeux." Au final, une superbe planche, désarmante. "Je vous demande pardon."

Je suis sur le cul, emballé et désireux de lire la suite. Par contre, le tome 11 est le dernier paru en France. Décembre 2012... Et rien depuis...

:sad:
Image
Répondre