Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

On annonce une nouvelle série pour l'auteur de Fullmetal Alchemist! :love:

Ce ne sera pas dans la série des magazines Gangan de square-enix, où avaient été publiés hagaren (27 tomes), Jûshin Enbu (5 tomes), Shanghai Monsters (3 chapitres), Stay Dog (one shot) et Sôten no Kômori (one shot), mais chez Shôgakukan pour qui elle a produit 3 chapitres de Raiden-18. Toutefois, elle ne retourne pas dans le mensuel Sunday GX, elle passe plutôt à l'hebdomadaire Shônen Sunday.

Vous avez bien lu, à partir d'avril, on aura un chapitre d'Arakawa toute les semaines ! :love:

Il n'y a pas plus de détail sur le titre de la série ou sur le sujet de celle-ci. La pub indique que c'est un secret. :-|
Mais tout de même, un chapitre par semaine !!!! :dance:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par kito »

Je me demande si ça se fait beaucoup les auteurs qui passent de mensuel à hebdomadaire ou si la tendance est plutôt l'inverse... :columbo:
WikiGin, une piste peut être? :mrgreen:

En tout cas vu la qualité et le contenu des chapitres de FMA aucun doute qu'elle arrivera à tenir le rythme :redface:
J'ai quand même un peu peur en ce qui concerne les dessins :???:
Autant pour les personnages je pense pas que ça soit un problème vu son style assez simpliste mais pour ce qui est des décors (l'un des gros + d'Arakawa faut avouer) je suis moins sur... :-|

Mais :banane: quand même


PS: ce serait marrant de faire des pronos sur le thème/scénar du nouveau manga; je vois bien un personnage principal féminin moi :yes:
Dernière modification par kito le ven. 25 févr. 2011, 23:58, modifié 1 fois.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Itachi-san »

Tiens, Pokemon est toujours publié en manga ? :fou:

Hebdomadaire… je comprends pas comment des auteurs peuvent être assez cinglés pour publier à ce rythme, même avec une armée d'assistants. Tu dois voir la lumière du jour une fois tous les six mois :heink2:

Et puis vu la tournure de FMA dans les derniers chapitres (certes très bons quand même) j'ai un peu peur d'avoir un n-ième Shōnen banal…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Gingitsune »

Je me demande si ça se fait beaucoup les auteurs qui passent de mensuel à hebdomadaire ou si la tendance est plutôt l'inverse... :columbo:
WikiGin, une piste peut être? :mrgreen:
Ça dépend du parcourt. D'abord, il faut savoir qu'il ni a pas de périodique shôjo hebdomadaire, donc si un mangaka commence dans le shôjo, forcément il commence dans du mensuel, ou du bimensuel au plus, pour ensuite passé au shônen hedbo (genre Clamp).

Ce qui brouille les cartes, c'est la politique du Shônen Jump, qui n'emploie que des débutants qui ont des contract d'exclusivité, pour avoir une plus grande emprise sur les jeunes mangaka impressionnables et uniformiser le produit. L'hebdomadaire Shônen Jump ne pourrait pas prendre Clamp ou Arakawa, parce qu'elles ont déjà une forte popularité et d'autres contrats avec des maisons d'édition tierces. L'hebdomadaire Shônen Sunday (Shôgakukan) ou l'hebdomadaire Shônen Magazine (Kondansha) n'ont pas cette politique, ce qui fait que le premier a engagé Arakawa et le second Clamp.

Pour le reste, les mangaka passent d'un format à l'autre dépendant d'une volonté de changer de public.
En tout cas vu la qualité et le contenu des chapitres de FMA aucun doute qu'elle arrivera à tenir le rythme :redface:
J'ai quand même un peu peur en ce qui concerne les dessins :???:
Autant pour les personnages je pense pas que ça soit un problème vu son style assez simpliste mais pour ce qui est des décors (l'un des gros + d'Arakawa faut avouer) je suis moins sur... :-|
Je m'en fait pas trop pour ça. À un moment, Arakawa faisait des chapitres de 40 pages de FMA au mois (elle a jamais manqué un mois en plus de 100 chapitres 8-) ) et un chapitre de Jûshin Enbu de 40 pages au deux mois. Ça fait 60 pages par mois, ce qui n'est pas très loin des 80 pages qu'un shônen hebdo demande.
PS: ce serait marrant de faire des pronos sur le thème/scénar du nouveau manga; je vois bien un personnage principal féminin moi :yes:
C'est vrai qu'elle a pas beaucoup d'histoire avec une femme comme perso principal, il n'y a que Sôten no Kômori. À moins qu'on admette que Tachibana est le perso principal de Raiden-18... Sinon, dans une entrevue, elle disait qu'elle voulait faire une série sur les Aïnu et la colonisation de l'Hokkaidô...
Hebdomadaire… je comprends pas comment des auteurs peuvent être assez cinglés pour publier à ce rythme, même avec une armée d'assistants. Tu dois voir la lumière du jour une fois tous les six mois :heink2:
Les Clamp en avaient deux de front et avait quand même une journée de congé par semaine. Arakawa travaille dans le milieu depuis 10 ans maintenant, elle doit avoir pris suffisamment de vitesse pour tenir aisément le rythme.
Et puis vu la tournure de FMA dans les derniers chapitres (certes très bons quand même) j'ai un peu peur d'avoir un n-ième Shōnen banal…
On verra en avril.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Shinfei »

Clamp c'est pas un bon exemple, elles finissent aucune séries :ange:

En tout cas j'ai vraiment hate d'en savoir plus, merci pour l'info ;)

Moi je vois un mec comme perso principal, un animal et une histoire futuriste :yes:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Gingitsune »

Moi je vois un mec comme perso principal, un animal et une histoire futuriste :yes:
C'est déjà les grandes ligne de Shanghai Monsters. :euh:
En 2050, un mec (Jack the Ripper) bosse sous les ordre d'un animal (Kyûbi sous sa forme féminine).

Je veux un autre chapitre où Sun Wukong travaille avec eux. :cry:
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par lucio »

:respect:
Je vais m'en charger pour faire quelque pronos vers mars mouahahha :bierre: :bierre:

En tous cela annonce du lourd lourd lourd !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Je m'en fait pas trop pour ça. À un moment, Arakawa faisait des chapitres de 40 pages de FMA au mois (elle a jamais manqué un mois en plus de 100 chapitres 8-) ) et un chapitre de Jûshin Enbu de 40 pages au deux mois. Ça fait 60 pages par mois, ce qui n'est pas très loin des 80 pages qu'un shônen hebdo demande.
Avec le recul, certains se demandent si la raison de sa grosse baisse de productivité à une époque (36 pages de FMA par numéro) n'était pas une grossesse (on a appris que madame avait un joli veau depuis quelques années). Ca correspondait dans les dates en tout cas!

En tout cas, pressé de voir cette série! J'ai entendu dire qu'elle allait faire quelques chapitres supplémentaires de Raiden 18 histoire de pouvoir faire un tome entier.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nouvelle série par Arakawa Hiromu

Message par Gingitsune »

Pour la suite de Raiden-18, ça vient probablement de la phrase d'accroche de la fin du troisième chapitre (sortie en décembre dernier).

単行本化までほんの90ページくらい‼
荒川弘氏のまでのご来場をお待ちしております!!!

Seulement environ 90 pages avant d'avoir la version reliée ‼
Réjouissez-vous en attandant la prochaine apparition de l'équipe de Arakawa Hiromu !!!

Donc, ça confirme qu'il y aura d'autres chapitres mais quand? Il n'y a pas de "à suivre dans le #x du Sunday GX" au bas de la dernière page. :-|
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Le premier chapitre est dispo sur Mangastream !

C'est… pas exactement ce à quoi je m'attendais :euh: C'est pas commun comme sujet, apparemment Hiromu va nous conter sa campagne natale. J'étais un peu sceptique durant les premières pages mais je commence déjà à apprécier le personnage principal. Qui une fois n'est pas coutume est un intello et n'a aucun rêve ou but précis. En clair cette histoire peut aller à peu près n'importe où. Les autres personnages on ne les a pas encore assez vus pour que j'en pense quoi que ce soit mais elle a l'air d'avoir varié un peu ses visages. Le trait est plus anguleux que du temps de FMA aussi. Ça reste du Arakawa en tout cas, très simple et sobre.
Le prof d'EPS, elle a osé :kamool: :kamool: :kamool:

À suivre, pour l'instant ça m'a l'air sympa tout ça. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par DesLife »

Oh putain le prof d'EPS :kamool: :kamool: :kamool:

C'est très sympa en tout cas, et très inhabituel.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

C'était risqué effectivement pour le prof d'EPS mais je crois que tous les fans de FMA auront le même grnad sourire aux lèvres que nous :lol:
Le personnage principal est sympa effectivement, il me rappelle un peu Ed forcément, ce ptit côté intello diabolique :-)

Il y a effectivement quelques dessins ratés, mais c'est très occasionnel et on sait qu'Arakawa est surtout douée pour les décors et tous les autres dessins tant que c'est pas des humains.

J'imagine que le personnage d'Aki sera directement inspiré de sa propre expérience.


A suivre donc, en tout cas ça fait vraiment plaisir de revoir du Arakawa même si j'ai un peu de mal à voir où cette histoire va nous mener ou à quel publique ce manga s'adresse (ça ressemble plus à un projet qui trotte dans sa tête depuis FMA plutôt qu'un nouveau hit)

EDIT: ah et on a déjà eut droit à un passage epic avec la poule :lol:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

À mon avis ça va être une comédie tranche de vie avec un peu de matériel éducatif aux base de l'activité fermière…

La personnage principal, sa coupe de cheveux et ses lunettes me rappellent un autre personnage mais j'arrive pas à voir lequel… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Itachi-san a écrit : La personnage principal, sa coupe de cheveux et ses lunettes me rappellent un autre personnage mais j'arrive pas à voir lequel… :hein:
Hmmmm :columbo:

Bah il a le visage d'Ed, ou plutôt la même expression; après c'est un mélange de plein de personnages d'Arakawa.
Si on prend que FMA en référence on peut dire qu'il a aussi un peu de Marcoh, le ptit jeune de l'équipe à Roy, ou même une version de Pride à 17 ans :mrgreen:
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par DesLife »

Moi personnellement je pensais à Roy lui-même.
Image
Répondre