Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Peut-être que juste le quart du succès de FMA c'est déjà mieux que bien des séries. :euh:

Surtout qu'en dehors de FMA et Hero Tales, qui sont déjà publiés, Arakawa n'a produit que des one shot ou des séries trop courtes pour les relier en tomes. Même avec Shanghai Monster, Raiden-18, Stray Dog et Souten no Koumori, ils auront de la chance si ça réussit à faire 2 tomes et les deux premier auront probablement un tome complet bien à eux dans quelques années, ce serait con de les sortir deux fois. Il ne reste que Silver Spoon. Surtout que Kurokawa a pour l'instant l'exclusivité des titres d'Arakawa, s'il ne veulent pas créer un dangereux précédent, ils sont aussi bien de pas laisser la chance à un autre éditeur de les prendre de vitesse.

Il y a bien le manga essai publié chez Shinshôkan qui n'est pas paru en France, mais c'est pas tellement dans le genre shônen.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Ayé, j'ai acheté le premier volume… purée ce genre de manga est quand même beaucoup plus agréable à lire en tome. :razz:

Belle édition, omakes marrants et traduction irréprochable − enfin j'en sais rien, j'ai pas lu la version jap, mais comme dans FMA on voit que le traducteur s'amuse, et ça rend les scènes d'autant plus marrantes. :grin: Du tout bon pour l'instant donc.

Et l'anime est pour bientôt apparemment.

edit: En guise de transition, on a eu deux petits chapitres sur les ancêtres de Yūgo. Vraiment très sympa, et instructif qui plus est.

À la fin du premier chapitre je me demandais comment Toku et Hachi allaient bien pouvoir tomber amoureux… j'suis pas déçu. :kamool: :kamool: :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Nan mais le coup des lunettes :kamool: :kamool: :kamool:
Arakawa y a pas à dire t'es vraiment la meilleure :lol:
Au début ce petit HS me faisait ni chaud ni froid mais au final c'est pas mal.

On trouve plus d'enseignements dans un chapitre d'Arakawa que dans la plupart des séries entières de shonen mine de rien :fou:
Le tout sans prétention et très accessible.

C'est marrant quand même, j'avais zappé ce manga avec la petite pause qu'elle a prise (et pourtant j'adore cette série) du coup je me suis inconsciemment remis sur FMA il y a 4 jours. Comme quoi :-)

Au fait apparemment Arakawa a fait ses recherches pour Silver Spoon en France où elle y était il n'y a pas si longtemps!
Et l'anime devrait pas tarder à débarquer non plus, on aura ptêt une diffusion à partir de la saison prochaine avec de la chance :grin:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Au fait apparemment Arakawa a fait ses recherches pour Silver Spoon en France où elle y était il n'y a pas si longtemps!
J'ai vu ça et je me suis demandé ce qu'elle pouvait faire en France. :shock:
Si c'est pour Silver Spoon, peut-être qu'elle veut introduire un étudiant étranger? Peut-être que Yûgo va se mettre au vin ou aux truffes? ou au fromages?

Ou alors, elle prépare un autre projet... :columbo:
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Elle est passée au salon de l'agriculture peut-être ? Histoire de pouvoir dessiner not' président Normal tâter le cul des vaches, ni vu ni connu. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Bah ché pas même si ça traite du Japon Silver Spoon parle surtout d'agriculture donc peut être qu'elle est venue ici car elle sait que la France c'est pas des billes non plus :lol:
Et en dehors de l'étudiant étranger on aura peut être des animaux français (avec les changements de gabaris tout ça tout ça allez savoir).

Enfin perso ça m'a pas étonné comme annonce, enfin étonné oui mais pas surpris :mrgreen:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Itachi-san, c'était pas DSK qui tâtait des cul?
Elle est passée au salon de l'agriculture peut-être ?
Il y a des salons de l'agriculture au Japon aussi, a priori il n'y a pas besoin d'aller en France pour faire un manga sur l'agriculture au Japon... :columbo:
Où alors elle a fait passer le budget de recherche de son manga pour se faire payer un voyage en France par son employeur. :heink2:
Et en dehors de l'étudiant étranger on aura peut être des animaux français (avec les changements de gabaris tout ça tout ça allez savoir).
Ah oui, peut-être qu'elle s'intéresse aux races chevalines françaises pour la suite du projet de Mikage...
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Rôh, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre ces deux là, c'est meugnon comme tout. :eek:

Ah, et on sait ce qu'Arakawa foutait en France maintenant. :langue: Enfin ptet que ça a rien à voir.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Nan le timing est trop parfait là :lol:
Pour sur qu'on aura un ptit voyage en France dans ce manga, comme pour Nodame Cantabile (peut être pas aussi long) ou alors effectivement un étudiant étranger.

Avec Arakawa j'espère qu'on sortira du cliché blond aux yeux bleus comme tous les occidentaux ont dans les mangas.

Vraiment impatient de voir ce qu'elle va faire de son voyage chez nous pour Silver Spoon.


Un peu court ce chapitre je trouve mais c'est toujours awesome sans utiliser aucun artifice superflu. J'ai vriment un respect énorme pour Arakawa même pour Fairy Tail où je fais un peu mon fan boy j'ai pas cette impression là. Si l'occaz venait à se rpésenter ce serait bien la seule que j'irai voir à une séance de dédicaces ou un équivalent.

Oui je sais je dis ça à chaque nouveau chapitre mais qu'est ce que j'y peux, it's that good :redface:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Ils étaient pas tous blond aux yeux bleus dans Fullmetal Alchemist, même si il y avait quand même pas mal de blonds. :siffle:
Il faut reconnaître que dans un manga où la majorité des perso sont japonais, il y a de bonne chance qu'elle profite de sa seule chance d'avoir un blond. :euh:

Pour la France, le fromage est sûrement une partie de la réponse, mais il est possible qu'il y ait autre chose.
lol pour les cliché, la tour Eiffel et Lady Oscar. :kamool:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Wé enfin dans FMA il y avait que 2 étrangers et 4 asiatiques donc forcément elle pouvait pas mettre une race d'Aryens :lol:
Au passage le rapprochement avait été fait (surtout dans l'anime) pendant le FB sur la guerre d'Ishval.

C'est plus sur la personnalité que ça m'intéresse, on a déjà un personnage aristocrate like et prétentieuse donc soit elle décide de faire quelque chose de différent soit un personnage similaire.

Ceci dit ça pourrait être fun d'avoir un équivalent français à la pote de Mikage :kamool:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Il n'y a qu'une seule et unique Ayame Minamikujō ! Ooohohohoho !

Image

Non sérieux, si y a un Français je préfèrerais un perso pas trop cliché quand même. :euh: À la limite il pourrait ouvrir un club de pétanque dans le lycée, je sais pas. :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... l-revealed
Le 20è numéro du magazine Weekly Shonen Sunday de Shōgakukan a annoncé ce mercredi que Tomohiko Ito (Occult Academy, Sword Art Online) dirigera l'anime de Silver Spoon avec son directeur assistant Kotomi Deai, à A-1 Pictures. Taku Kishimoto (Bunny Drop) écrira les scripts, tandis que Jun Nakai (les films Mardock Scramble, The Sacred Blacksmith) sera chara-designer et animateur en chef. Shusei Murai (Allison & Lillia, Aiura) composera les musiques.

L'anime sera diffusé à partir de Juillet, tard dans la nuit, dans le bloc Noitamina sur Fuji TV.
Je comprendrai jamais pourquoi les anime sont diffusés aussi tard au Japon… ça serait un truc hyper-violent ou érotique je comprendrais, mais là c'est Silver Spoon quoi… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Pas assez de place dans la grille des programmes je pense.
Même si c'est effectivement un anime qui mériterait une place le dimanche matin pour son côté "famille".

A la limite osef pour nous, c'est déjà bien qu'il sorte si tôt :mrgreen:

Ce que je retiens c'est surtout qu'on a du beau monde à la réal, surtout pour le binôme des 2 réals, les 3 animes cités je peux vous dire que c'est pas de la daube (par contre ils ont rien à voir entre eux c'est impressionnant :kamool: )
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Dans Bakuman, ils disait qu'il y avait 2 raisons pour passer des anime aussi tard. Soi c'est parce qu'il y a du contenu mature, soit c'est parce que la popularité de l'anime est limitée et qu'on peut pas trouver des commendataires pour se payer une place en prime time.
ça serait un truc hyper-violent
Hachiken a découpé son petit porcelet en morceau je te rappelle, lui même, des ses propres mains. :shock:
- traductore tradditore –
Répondre