Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Pourtant le manga est super populaire à ce que j'ai compris.
Ou peut être que c'est encore l'effet Arakawa post FMA...

Ou alors c'est plutôt que le marché manga et anime sont vraiment différents et qu'il y a peut être un marché pour le papier mais qui se trouve être totalement différent pour son passage TV.

M'enfin c'est bizarre quand même, entre le succès de la série, de l'auteur, et le côté "anime qu'on peut regarder en famille" je pensais vraiment pas qu'ils feraient ça.


EDIT:
New chapter

C'est le chara design d'Arakawa qui fait ça ou je suis le seul à voir Mustang et la chimère canine dans cette page? http://i19.mangareader.net/silver-spoon ... 068087.jpg
Super l'idée de l'autre au passage :kamool:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

M'enfin c'est bizarre quand même, entre le succès de la série, de l'auteur, et le côté "anime qu'on peut regarder en famille" je pensais vraiment pas qu'ils feraient ça.
Vas savoir. Jûshin Enbu était au top des ventes de manga, pourtant l'anime fut un flop monumental. Et lui aussi était diffusé à des heures d’insomniaques, malgré qu'il était associé à Arakawa et prépublié dans les magazines de la famille du Gangan. :heink2:

Si Silver Spoon performe bien, il va probablement être déplacé aux heures de grandes écoutes.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

De ce qu'on m'a dit, c'est assez rare que des anime soient diffusés à des heures de grande écoute au Japon, en fait. Y a que les anime pour enfants qui ont ce traitement, le reste c'est à minuit.

Le tome 2 est sorti chez nous, toujours une traduction du feu de dieu. Juste une ou deux expressions bizarre (dormir d'une oreille ?) J'avais oublié que tout le monde traitait déjà Yūgo comme un esclave au début. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

On connaît enfin le casting de l'anime.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ads-posted

… Et j'en connaît quasiment aucun. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Alors la copine l'épouse de Shingo est une russe...

Si on revient au chapitre 65, les profs disaient que si on devenait copain avec la mafia russe, on pouvait aller pêcher du crabe sur leur territoire et se mettre riche. Coincidence? I think not.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Mouais, pas sur que ce soit le genre de manga où ce genre d'analyse est nécessaire mais bon, et puis v'la le cliché sur les russes quoi :euh:
(ceci dit quand on voit la tête du seul noir dans ce manga c'est pas très étonnant d'avoir des clichés, j'ai peur pour la partie du manga qui va parler de la France :lol: )

En tout cas le twist ne m'a pas spécialement surprit mais c'est une bonne chose :-)
La case à la fin du chapitre où l'on voit Shingo avec sa femme chez les Hachiken :lol:
La tronche des parents :kamool:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Gingitsune »

Pourtant, Arakawa est pas du genre à laisser passer un truc pareil. Et ce serait l'insulte suprême au père de famille, le fils qui a snobé l'Université de Tokyo pour faire plus d'argent que son paternel en vendant du crabe. :fr: Surtout que Shingo a pas l'air parti pour faire grand chose de sa vie pour le moment, ça mériterait un retournement.
La case à la fin du chapitre où l'on voit Shingo avec sa femme chez les Hachiken :lol:
La tronche des parents :kamool:
Clair que ça sent le malaise plutôt intense, pauvre Alexendra. :euh:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Sur une autre note le premier épisode de l'anime a été diffusé.

On peut pas dire que c'est mauvais, mais pour quelqu'un qui suit l'oeuvre d'origine ça ne "marche pas".
C'est très soigné, super animation et dessins mais il y a pas "l'âme" du manga d'Arakawa.

Ça se voit notamment au travers du casting. En gros les producteurs ce sont dit "le nouveau manga d'Arakawa marche plutôt pas mal on va pas attendre de se le faire piquer on va l'adapter tout de suite et pour les voix on mettra des mecs connus pour pas se faire lyncher par les fans".

Et effectivement il y a du beau monde dans le cast mais c'est absolument pas ce que je voyais pour Yuugo (entre autre); il possède une voix trop sérieuse et c'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'anime pour l'instant.

Il sera peut être très bien pour les passages "drama" mais l'humour n'est pas bien adapté, ils ont un peu fait "comme dans le manga" mais sans ajouter deux trois éléments ça ne marche pas.
Si on revient sur le casting prenons l'exemple de Tamako qui possède une doubleuse trèèès talentueuse et souvent hilarante, le truc c'est que ses personnages sont souvent très extravagants et aiment bien pousser les décibels ou au contraire avoir une voix très monotone, mais Tamako est un personnage en soit assez sérieux (l'humour est indirect chez elle) du coup c'est un peu du gachi tout ça.

Peut être que c'est pour mieux coller à l'audimat (vu que c'est diffusé en 2ème partie de soirée), peut être qu'avec un horaire de diffusion le dimanche matin on aurait eut quelque chose de plus proche dans le ton... (faudrait que Silver Spoon échange avec Space Brothers en fait :lol: )

Donc c'est pas mauvais (superbes animations sur les passages avec de la bouffe :redface: ) mais franchement ça vaut pas le manga. A voir éventuellement pour ceux qui ne lisent pas l'oeuvre d'origine. Je surveillerai ça de loin.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

et pour les voix on mettra des mecs connus pour pas se faire lyncher par les fans.
Vraiment ? Le cast m'a pas vraiment l'air "cinq étoiles" pourtant. :hein: Peut-être que je regarde pas les bons anime, mais perso y a très peu de seiyus que je connais là-dedans.

… d'ailleurs tu l'as vu où cet épisode ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Torrent via http://www.animetake.com/ comme d'hab'.
C'est pas LES grandes stars façon FMA Brotherhood ça c'est sur mais quand même, j'ai au moins vu 1 anime pour chaque personnage principal.

Tamako est très connue comme je le disais et le doubleur d'Hachiken a fait pas mal de séries trèèèèès populaires (boku wa tomodachi ga sukunai pour ne citer qu'elle) mais à mon avis ça ne correspond pas aux goûts de ce forum donc effectivement c'est pas étonnant :-)

Et il reste encore beaucoup de personnage à découvrir.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Bon, j'ai vu ça et… effectivement, je vois ce que tu veux dire. Quelque chose ne marche pas dans cet épisode. :???: Techniquement c'est irréprochable, très propre. Trop propre. Le rythme est trop "fluide" et trop monotone pour vraiment transcrire l'efficacité des gags d'Arakawa, qui jouent beaucoup sur les pauses, les retournements abruptes et les expressions exagérées. La voix de Yūgo ne marche pas vraiment non plus, effectivement. J'aurais plutôt vu Kappei Yamaguchi dans le rôle.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par kito »

Itachi-san a écrit : La voix de Yūgo ne marche pas vraiment non plus, effectivement. J'aurais plutôt vu Kappei Yamaguchi dans le rôle.
Vu la palette de voix qu'il possède ça veut tout et rien dire :siffle:
Tu pensais à Ussop ou L ? :mrgreen:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Beh quelque part à mi-chemin entre ces deux-là. :euh: C'est bien parce qu'il peut faire autant le mec sérieux que le clown qu'il aurait été parfait. Plus près de Usopp quand même.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Chapitre 87, on l'on découvre plus en détail la belle-sœur de Yugo. Elle est… grande. :euh: Et bien marrante aussi.

La fin du chap est… :kamool: :kamool: :kamool: Shingo, l'assassin au borsch.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Silver Spoon - Hiromu Arakawa

Message par Itachi-san »

Félicitations à Mme Arakawa, deuxième. :redface:

Du coup, il n'y aura pas de nouveau chapitre avant mars. :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre