Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Par contre : Mais pourquoi c'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre de prendre des série en cours, c'est trop lent à continuer :pleur:
J'vais pas te conseiller Rose Guns Days du coup, vu que c'est pas fini non plus (enfin, elle vient de se finir au Japon, mais on n'est qu'à la Saison 1 en scans). :euh: Fin, je sais pas si ça ressemble à Gangsta, faudra ptet que j'y jette un œil à celle-là.

Sinon je me suis maté le premier épisode de Gakkou Gurashi, juste comme ça. Je m'attendais pas à grand chose, mais mine de rien c'est fichtrement sympa. :eek: L'héroïne est un peu conne, mais mimi comme tout, et y a une ambiance assez particulière, très détendue (presque "vide"… c'est dur à décrire) mais très agréable. Ça s'annonce comme une bonne petite série tranche de vie, pas prise de tête et plutôt marrante. :grin:

… Voilà, voilà… :redface: En tout cas faut mater au moins le premier épisode pour saisir l'ambiance assez unique dont je parle.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Bon ben moi j'ai lu les 36 tomes sortis que j'ai pu trouver sur Gangsta, grâce a Shinfei.

C'était tellement de la balle, on sent bien le CowBoy Bebop style derrière.
Ceci dit, ça devient tellement un carnage gratuit au bout d'un moment. Popopo :lol:

Par contre : Mais pourquoi c'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre de prendre des série en cours, c'est trop lent à continuer :pleur:
Yep c'est lent d'attendre. Mais ouai ça déchire. Content de savoir que je suis pas le seul qui pense à Bebop.
Par contre tu voulais dire 36 chapitre car avec des tomes tu vas faire peur aux gens :mrgreen:

Itachi-san a écrit :Tain, Shimoneta a commencé juste marrant, mais là avec Anna ça devient carrément terrifiant. :euh: J'ai presque du mal à croire qu'un truc pareil puisse passer à la télé.

SPOIL

Quiiii veut des délicieux cookies à la cyprine ? :redface:

Ouai grave :lol:
Zion ose pas trop en parle avec ses copines jap car c'est tellement osé :mrgreen:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Densetsu »

Moi qui pensais que l'épisode de la semaine dernière de shimoneta allais très loin, ben pu****, le coup des cookies et de la bouteille m'ont tué. :kamool: :kamool:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Du nectar d'amour qu'on dit :lol2:

Bon du coup j'ai commencé aussi la dernière serie que j'avais en stock :

Prison School
Image

Après un petit Shimoneta ça passe crème :lol2:
Les jap font pas semblant quand ils partent dans leur délire. L'autre qui kiff se faire defoncer la gueule et lecher des bottes :mrgreen:

Un petit faible pour la présidente :redface:

Le délire avec l'autre qui croit qu'ils sont Gay était énorme surtout avec tous les quiproco par la suite :lol:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Le mange est excellent et plein de surprises du peu que j'ai vu ça a l'air fidèle donc je recommande Prison School, c'est parfois très ecchi mais c'est cool.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Les dialogues de Shimoneta mais c'est de pire en pire :kamool:

Le " t'as même pas fini d'avaler qu'un autre arrive déjà pour fourrer ta bouche" :euh:
Sinan l'épisode de la construction d'organes féminin pour plaisir solitaire, à la fin ya une la recette de comment le fabriquer et fait irl :lol2:

Bon sinan Gangsta est je crois mon anime préfère 2015. Mais tout est bon dans cet anime c'est un truc de ouf :omg:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

J'attends la fin de la saison pour m'y mettre perso, mais il gagnera jamais le titre pour cette année (comme Witcher :redface: ) vu que Monogatari reprend cet Automne :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

On parle d'un vrai anime qui vient une fois tous les 5 ans la, un truc du level de Cowboy Bebop, et Samurai Champloo, pas de ta soupe comme yen a des milliers :redface:

Gangsta est de loooooooin supérieur 8-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Et pendant ce temps Gakkou Gurashi est toujours excellent. J'ai lu le manga du coup, qui est assez différent (l'anime change pas mal l'ordre des évènements) mais sur certains aspects encore meilleur.

Prison School est…

……

Euh…

Ouais, c'particulier. :euh: Faut pas prendre ça au sérieux, quoi.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Shinfei a écrit :On parle d'un vrai anime qui vient une fois tous les 5 ans la, un truc du level de Cowboy Bebop, et Samurai Champloo, pas de ta soupe comme yen a des milliers :redface:

Gangsta est de loooooooin supérieur 8-)
Tu as raté une occasion de te taire tiens :redface:
Si y a bien un anime unique dans ceux que j'ai cité depuis la création de ce topic c'est bien Monogatari :lol:

Après je suis toujours intéressé par Gangsta mais bon prendre Samourai Champloo en exemple c'est pas ce qui a de mieux pour me hyper :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Shinfei a écrit :, pas de ta soupe comme yen a des milliers :redface:
Monogatari, ohoh tu vas faire sauter kito au plafond, mais ça lui apprendra à tacler The Witcher :redface:

Edit grillé:
Après je suis toujours intéressé par Gangsta mais bon prendre Samourai Champloo en exemple c'est pas ce qui a de mieux pour me hyper :hein:
Samourai Champloo avait quand même de très beau combats niveau animation, mais c'est surtout l'OST qui survole toute la prod animé d'hier et aujourd'hui pour moi (en même temps c'est complétement mon style de zik)

Cowboy Beebop par contre ça devrait hype ! Mais bon, je mettrais pas Gangasta au même niveau, il est quand même assez conventionnel, même si très bien raconté, il mériterait son topic à l'occaz si j'y pense
(j'ai pas compris au dernier épisode de voir des crépusculaires, même bas niveau, galérer contre des humains à nombre égal, humains que Warwick simple humain aussi, peu gérer au cac)
Itachi-san a écrit :
Prison School est…

……

Euh…

Ouais, c'particulier. :euh: Faut pas prendre ça au sérieux, quoi.
Oui du coup on prend pas au sérieux, du coup il reste quoi, le fanservice ça va 5min, l'humour pipi caca aussi, je trouve que le reste gagnerait à être plus drôle, quand on part à ce point dans un délire autant essayer d'arracher des rires, et en l'état y a que le gayproquo qui a vraiment marché pour l'instant pour moi

Après faut dire que j'ai du mal à m'attacher au héros, ses camarades ont beaux être des pervers, ils s'assument au moins, et surtout ils sont plutôt "vertueux", dans le sens qu'ils se trahissent pas, s'entraident face à l'adversité, sans compensation ou idée derrière la tête. Du coup faire du héros celui qui se rapproche le plus du prototype du connard c'est zarb. Contrairement aux autres c'est un hypocrite, envers lui même, ses potes, et l'élue de son cœur, il pense sans arrêt à trahir ses potes pour assurer son bonheur et ses arrières et se fiche de les foutre dans la merde. Et on est sensé être derrière lui, à fond derrière son évasion, et le soutenir dans la conquête de "l'élue de son cœur" ? Hum, faudra plus de taf pour m'attacher au héros alors, j'ai peut être pas assez avancé (chapitre 18)

Bon dessin par contre, ça rappelle celui de Death Note, Bakuman
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Monogatari, ohoh tu vas faire sauter kito au plafond, mais ça lui apprendra à tacler The Witcher :redface:
J'ai pas taclé The Witcher, j'dis juste qu'il va se faire manger par Fallout pour le GOTY s'tout :redface:
Et puis c'est pas comme si je regardai que des chefs d’œuvres donc me tiquer sur Monogatari plutôt qu'une autre daube générique comme j'en ai vu 15 000 ouais ça mérite des baffes :eek:



Samourai CHamploo ouais techniquement c'était de la balle y a pas de soucis mais après je me suis jamais vraiment attaché à l'histoire (y a un fil rouge dans cette série ? Je me souviens de la nana qui cherche son père mais on a le fin mot de l'histoire à ce sujet ?) ou aux personnages.

Je suis très fan de Cowboy Bebop aussi (mais bon déjà je trouve la comparaison avec Gangsta bizarre même si j'ai vu qu'un épisode) mais bon faut reconnaitre que l'internet est toujours très fort pour mettre sur un piédestal certaines séries/films/livres...etc, qui n'ont pas nécessairement reçu un gros succès financier (genre Firefly c'est sympa mais franchement on est loin du chef d'oeuvre que tout le monde vend dés qu'on en parle :roll:


Prison School j'en suis resté au manga donc peut être que l'humour sérieux de l'oeuvre d'origine passe mal en anime ?
J'avais un problème similaire avec Silver Spoon que j'adore mais que je peux pas du tout regarder en anime malgré la bonne qualité de la production.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Samourai j'ai retenu OST, baston, et baseball, après c'est un peu le vide x)

Cowboy Beebop tu as raison d'être fan, les qualités sont là, et on a pas eu de meilleur space opéra, l'ost déchire, y a l'humour, y a la tension, y a la drame, y a un propos, y a un univers. Il mérite son piédestal, et il y était bien avant l’avènement d'internet, l'internet qui rougit pas en overhypant Psycopass :redface:
Du coup c'est pour ça que j'étais pas chaud pour le comparer à Gangsta, d'ailleurs ma comparaison, celle que je trouve la plus pertinente, ça serait une comparaison avec Hellsing et Black Lagoon. A Shinfei de me le dire, et aux autres qui ont suivi ces séries, mais de mon côté je trouve qu'on a les MÊMES archétypes de personnages

Nana militaire badass, âgée, qui fume et que tout le monde craint. Elle dirige d'une main de fer une grosse organisation
Image
Image
Image
Un héros taré et violent, qui pourrait être méchant dans une autre série, mais fait là un parfait anti héros qui fait de la boucherie de méchant
Image
Image
Image
Le suiveur jeune, un peu naïf, qui suit le bourrin précité, qui l'entraine dans un monde de violence et de mort insoupçonné (Edit: je m'étais gouré d'image pour black lagoon, c'est rock bien sur, corrigé now)
Image
Image
Image
Et le compagnon, pas aussi fort que le héros, mais très intelligent et stratège. Il en impose, sait calmer notre sadique d'antihéros, d'autant plus qu'il est son supérieur hiérarchique, et seule personne dont il accepte les ordres
Image
Image
Image
Niveau dessin, ça pourrait être presque le même auteur pour les trois, avec les mêmes tronches sadiques, sourire dément, cigarette au bec, affichés quand les protagonistes font un truc badass (et c'est des séries pleines de badassitude) qui tranchent avec les traits durs et réalistes
Au niveau de la construction scénaristique, hellsing s'échappe un peu de la comparaison vu son univers particulier avec vampires et compagnie (Integra se retrouve dans deux archétypes comme vous pouvez le voir) mais Black Lagoon est très proche de Gangsta par contre. A savoir une ville du crime, une sorte de microcosme à l'échelle du monde, à part, avec ses propres lois, codes, dont la gestion réside dans l'équilibre vacillant de plusieurs pouvoir et contrepouvoirs représentés par la pègre et autres institutions illégales. Et bien sûr ça pue le crime et la violence ^^

Ergastulum et Roanapur même combat, la ville elle même est un personnage du casting

Y a d'autres points de comparaisons, notamment les groupes (vampires, nanas badass, crépusculaires) qui représentent des entités à part, que tout le monde doit gérer, les utilisant ou s'en méfiant, et auquel appartiennent les héros, mais bon, vous avez l'idée, je vais pas tout faire, et je suis sûr qu'il y a des rapprochements que j'ai pas vu !

Bref plus que Cowboy Beebop je ferais plus une comparaison avec ces séries là...J'ai montré mes arguments, et je pense pas trop m'avancer en disant que si vous aimez l'un des trois, vous aimerez les deux autres, donc à toi de voir kito où tu te situes vis à vis de Black Lagoon et Hellsing
kito a écrit : Prison School j'en suis resté au manga donc peut être que l'humour sérieux de l'oeuvre d'origine passe mal en anime ?
J'avais un problème similaire avec Silver Spoon que j'adore mais que je peux pas du tout regarder en anime malgré la bonne qualité de la production.
Je mate le manga pourtant, j'en suis au chapitre 18 comme dit plus tôt

L'anime je dirais non, il est censuré, hors vu le manga complétement ecchi, c'est synonyme de traces blanches un plan sur deux, c'est comme mater une série canal + sans le décodeur en mosaïque quoi x)
Dernière modification par Zikmu le mer. 26 août 2015, 03:39, modifié 2 fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ha bah oui ok ça perd pas mal de son intérêt là quand même parce que c'est parfois très hot (mais en même temps je trouve ça super différent de ce que High School of The Dead peut faire).


Pour le coup du peu que j'ai vu c'est vrai que Gangsta m'a l'air de plus se rapprocher d'un Black Lagoon que d'un Cowboy Bebop.
Et comme pour Samourai j'ai trouvé BL très bon mais j'ai pas autant accroché que d'autres, probablement à cause du perso principal qui prend trop de temps à sortir ses coucougnettes.

En parlant de Black Lagoon, y a un anime dans le même genre dont j'avais ptêt parlé avant que j'avais trouvé excellent par moments c'est Jormungand, je le recommande si vous herchez un truc un peu différend et adulte.

Image

Le pitch vite fait c'est qu'on suit le business d'une vendeuse d'arme très influente et de sa troupe de garde du corps/mercenaires à travers le monde; forcément ça parle beaucoup des enfants soldats, de la guerre et de son économie et c'est assez sympa à suivre si ça vous dit (en plus y a de bonnes zics).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Je laisse parle Riri :redface:
R'iryh a écrit :Bon ben moi j'ai lu les 36 tomes sortis que j'ai pu trouver sur Gangsta, grâce a Shinfei.

C'était tellement de la balle, on sent bien le CowBoy Bebop style derrière.
Ceci dit, ça devient tellement un carnage gratuit au bout d'un moment. Popopo :lol:

Par contre : Mais pourquoi c'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre de prendre des série en cours, c'est trop lent à continuer :pleur:

Après et je l'ai déjà dit, c'est pas que ça ressemble en terme de persos, c'est un je ne sais quoi voir un tout qui rappelle Bebop sans forcément y ressembler. La bande son doit jouer aussi. Et ça fait oui aussi penser à Black Lagoon, l'un n'empêche pas l'autre.

Après je parle de monotruc car tu en parles donc je vais pas tacler sur autre chose.

Mais entre ça :
Image

Et ça
Image

Y'a juste même pas photo et ça risque pas d'être l'anime de l'année.

Mais bon deja en aimant pas Samurai Champloo :redface:
Zikmu a écrit :
Cowboy Beebop par contre ça devrait hype ! Mais bon, je mettrais pas Gangasta au même niveau, il est quand même assez conventionnel, même si très bien raconté, il mériterait son topic à l'occaz si j'y pense
(j'ai pas compris au dernier épisode de voir des crépusculaires, même bas niveau, galérer contre des humains à nombre égal, humains que Warwick simple humain aussi, peu gérer au cac)
Tu regardes que l'anime ? Si oui tu en sauras plus t'inquiètes ;)
Les crépusculaires c'est naze par contre, c'est quoi ta fansub :mrgreen:

Je ferais bien un topic mais ici à part les animes de collegiennes ya pas beaucoup de succès :redface:
Image
Répondre