Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Hiwa »

En parlant de la 1ère partie du film, il sera diffusé au grand rex le 29 Janvier

https://legrandrex.cotecine.fr/reserver ... 095800/VO?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

FFFFFFFFU je serais en province à cette période ! :rage:
Je savais même pas qu'ils avaient prévu une sortie si tôt en France, ils font pas les choses à moitié, le bouqin à du bien se vendre.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

En ce moment je mate 3 animes que je trouve vraiment sympa :

Ajin :

Image
Après s'être fait renversé par un camion, Kei Nagai, jeune étudiant, découvre qu'il est un « Ajin », un être vivant immortel. Les Ajin étant considérés comme des monstres immortels puis comme des spécimens précieux pour le progrès de l'humanité, Kei est désormais chassé par les humains et son seul soutien est son meilleur ami Kaito.
Niveau animation c'est dans le style 3D à la Sidonia no Kishi. J'aime bien les personnages et surtout la bande son qui fait vraiment jeux video. Bon par contre c'est assez sombre^^


Erased :

Image
Nous sommes en 2006. Satoru Fujinuma est un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Réservé, Satoru ne s'ouvre pas au monde qui l'entoure. Pourtant, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident à sa proximité se produise. Un jour, en évitant un accident grâce à ce mystérieux don, Satoru se fait renverser par une voiture et séjourna à l'hôpital. Depuis ce jour, des souvenirs de son enfance traumatisante refont surface...
J'aime beaucoup le redo, donc l'histoire m'a plus rapidement. C'est la encore assez sombre et traite de sujet comme la maltraitance des enfants. C'est marrant aussi de se dire qu'avec un esprit d'adulte on fait attention a des details qui paraissait insignifiants pour un enfant.
Vivement la suite.


Dimension W :

Image

En 2072, le rêve de Nikola Tesla d'un monde électrique est devenu réalité. Exit les batteries et câbles électriques devenus obsolètes, l'humanité utilise désormais des bobines électromagnétiques à énergie inépuisable appelées « coils ». Ainsi, le problème d'approvisionnement d'énergie n'en est plus un, laissant envisager un futur prospère.

Toutefois, plusieurs criminels modifient leurs coils afin d'en faire des armes redoutables. Kyoma Mabuchi, jeune homme préférant les anciennes voitures à essence (et polluantes), connaît bien les méfaits des coils et effectue une traque contre ces coils illégaux pour le compte de Mary en échange d'argent et d'essence. Un jour, au cours d'une mission, il va rencontrer Mira, jeune prisonnière mystérieuse qui semble étroitement lié aux coils...


Plus joyeux et simple que les deux précédents. J'aime bien l'univers et l'animation. Le perso a un coté Mugen de samurai champloo.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Dimension W j'ai arrêté à l'épisode 2 quand j'ai vu qu'il n'y avait que 25 chapitres out, pas envie de perdre mon temps sur une série qui sera soit jamais complète soit avec une fin "originale". Le peu que j'ai vu c'était pas trop mal ceci dit même si le côté "j'aime pas la technologie mais on me force à travailler avec un robot unique qui possède des émotions" c'est un peu du vu et revu.

Ajin j'attends que ça tombe sur Netflix dans quelques semaines.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

DW y a pas que 25 chapitres de sortis hein. :euh: Y a déjà 8 tomes publiés en France et au Japon, donc y a de quoi faire quand même. L'anime a l'air d'aller très vite, cela dit (déjà 2 tomes en 3 épisodes)... Et vu que c'est du mensuel, ouais, l'anime couvrira pas la fin avant un moment.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Bon bah je regarderai pas par flemme alors :redface:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Lis le manga, comme ça c'est réglé. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

kito a écrit :Dimension W j'ai arrêté à l'épisode 2 quand j'ai vu qu'il n'y avait que 25 chapitres out, pas envie de perdre mon temps sur une série qui sera soit jamais complète soit avec une fin "originale". Le peu que j'ai vu c'était pas trop mal ceci dit même si le côté "j'aime pas la technologie mais on me force à travailler avec un robot unique qui possède des émotions" c'est un peu du vu et revu.

Ajin j'attends que ça tombe sur Netflix dans quelques semaines.
Quelle mauvaise fois :redface: La saison 1 est prévu pour 12 épisodes donc c'est bon. Après il y aura une pause et la saison 2 sortira le moment venu ou yaura plus de chapitre comme quasi tous les animes maintenant.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Je serai extrêmement étonné de voir cet anime recevoir une saison 2-3 maintenant que je me suis un peu renseigné sur le manga.

Au moins les animes Netflix on sait qu'il suffit d'avoir de l'audience pour obtenir une nouvelle saison, c'est simple, mais pour les animes diffusés au Japon c'est tellement plus chiant...
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Au contraire, vu qu'il a l'air d'avoir un assez gros budget et qu'il a été annoncé looongtemps à l'avance (en avril dernier, je crois !), je pense que le studio a parié dessus. Mais c'est vrai que c'est étonnant, vu que le manga a pas l'air d'être un méga-carton non plus. :hein: Quoique, logiquement l'anime devrait pas mal doper les ventes du manga…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Itachi-san a écrit :Au contraire, vu qu'il a l'air d'avoir un assez gros budget et qu'il a été annoncé looongtemps à l'avance (en avril dernier, je crois !)
Alors ça malheureusement, ça veut absolument rien dire :???:
Le nombre de séries qui ont reçu un succès conséquent et qui n'ont pas le droit à une saison 2 je peux t'en citer des centaines.
Même une série comme Attack on Titan, tant que les premiers résultats des ventes de DVD étaient pas connues une saison 2 ne pouvait pas être assurée.
Et c'est pour cette même raison que certaines séries ont droit à 15 saisons malgré une qualité douteuse, ou que Naruto a pu continuer si longtemps avec une animation foireuse et des HS à foison.


Exemple de la mort : Baccano!
Mais y en a d'autres Ergo Proxy, Black Lagoon, Love Hina, Air Gear, Kare Kano, Medaka Box, Beck, GTO, School Rumble, Nana, Samourai Champloo / Cowboy Bebop (à la limite on peut se dire que c'était pas forcément nécessaire surtout pour CB)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Les animes que tu cites étaient à la base pas prévu pour continuer je pense.
Depuis un moment les petits animés en 12 épisodes sont souvent reconduits pour une deuxième saison 1 ou 2 ans après peu importe le succès du manga papier dont il est issu.

Et puis bon tu dis pas vouloir perdre ton temps mais t'as maté heroes reborn en entier en sachant que c'était nul et que t'aurais pas de fin :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Heroes c'est un étron comme t'en vois un tous les 10 ans, c'était un devoir citoyen de le regarder :redface:
Les animes que tu cites étaient à la base pas prévu pour continuer je pense.
C'est un mythe ça :lol:
Tu entendras jamais un créateur dire "ouais on avait prévu de faire qu'une saison 13 épisodes pour cette série, tout va bien" :lol:

Dans le monde du média TV le mot d'ordre c'est toujours quantité/longévité, 1 saison c'est un échec (pour la chaîne) peut importe l'appréciation des fans.
Si tu lances la production d'une série en sachant que derrière il y a suffisamment de matière pour X saisons supplémentaires, je peux t'assurer que c'est souvent l'argument n°1 devant les acteurs décisionnaires (dans le cas des animes c'est généralement les producteurs et les dirigeants des chaines de TV).

Cowboy Bebop a eu le feu vert uniquement parce qu'il fallait une nouvelle série pour vendre des jouets, quand ils ont vu que la cible touchée était beaucoup plus âgée (et occidentale) que prévue ils ont laissé tomber et c'est pour ça que Samourai Champloo - une histoire beaucoup plus japonaise a été lancée.

Pourquoi on se tape 85 nouveaux animes de comédie romantique chaque saison ? C'est un processus de trial & error où les chaines vont faire la course à l'adaptation de Ligh/visual Novel plus ou moins populaires en espérant que ça fasse mouche 1 fois sur 50 et d'avoir suffisamment de ventes de BR pour lancer une deuxième saison et 10 000 produits dérivés (dernièrement on peut dire que Nisekoi et le gros succès du genre).
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Pour continuer sur DW, BORDEL QU'EST-CE QUE ÇA VA VITE. ò.Ô Ils viennent de torcher un arc de 2 tomes et demi en deux épisodes. Et ça coule étonnamment bien, vu la compression, mais ça fait quand même beaucoup d'informations à avaler d'un coup. Je doute que quelqu'un regardant seulement l'anime ait compris grand chose − déjà qu'en manga c'était assez compliqué. :hein:

De ce que j'ai lu, ils comptent apparemment couvrir 9 tomes en 13 épisodes.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Perso pas de soucis de compréhension et je regarde que l'anime.

Sinan j'adore vraiment Erased. Je veux savoir ce qu'il va se passer !!
Image
Répondre