Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Tu trouves qu'il y en a beaucoup dans FMA ? :hein:
Oui tout de même, rien que les véritables massacres organisés par l'armée pour alimenter la pierre et qui ne sont pas qu'en flashback. Des personnages au passé destroy ça se trouve (rien que One piece), les même situations au présent moins (je trouve). Après ça veut pas dire qu'il y aura ni drama ni tension, j'en suis à l'épisode 10 et les héros prennent cher et je retrouve tout ça =)

(vivement que notre héros soit un vrai roi et qu'on lui vole plus la vedette ! Même si Simbad est cool (pour l'instant))

(Normal que tous les moches soient méchants ? XD)
Et puis le parallèle avec FMA je m'en suis pas rendu compte immédiatement, là on approche des 300 chapitres (je pense pas que le dernier arc ira au delà des 400) et j'ai du me faire la remarque à la moité de l'histoire on va dire, quand le scénario prend de l'ampleur.
J'en suis pas encore là, je me demande jusqu'où va l'anime d'ailleurs (en passant y a une vf, pas très heureuse d'ailleurs, avec des différences d'animation étrangement)
Ah d'accord; vu que je ne fais plus que lire le manga les transfos j'en ai pas vu depuis un moment (dans le manga c'est quasi immédiat, sauf la première fois).
Y a un manga ? :omg:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Bah oui quand je te dis qu'il y a 300 chapitres je parlais pas d'épisodes :euh:
Impossible de garder cette qualité d'animation pour autant d'épisodes.

J'avais maté le premier épisode de la saison 2 et il y avait un flashforward dedans donc si mes souvenirs sont bons je crois que l'anime dans sa totalité va assez loin quand même, suffisamment pour facilement passer au manga (même si perso j'ai très vite sauté le pas).
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Non mais je parlais de Darker Than Black, je pensais que c'était un anime pur x)

J'ai fini le premier arc là (épisode 18 je crois) et j'avoue que la ville a tout de même bien pris cher ! En tout cas l'ensemble était plutôt bien mené (même si j'aime pas le trip transfo/équipement)

Que ceux que ça intéressé n'hésitent pas à sauter le pas =p
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ah non y a bien un manga Darker Than Black (qui est pas trop nul et très bien dessiné) mais c'est pas canon, y a que les deux saisons et OVA.

7 Deadly sins je matterai ça en novembre vu que ça arrivera sur Netflix à ce moment là; pour une fois que je peux regarder une série de façon légale et sans écart de qualité je vais pas me priver.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

J'ai fini Magi, vivement la troisième saison (Je développerai plus dans le fameux topic promis par kito héhé)

Sinon là je mate un "vieil" anime, Jojo's Bizzare aventure (2012). On voit vite que c'est pas une série comme les autres, entre le carac design, les choix de couleurs étranges sur certains plans(façon Monogatari (kito bait inside)), les pauses débiles des personnages, les réactions overthetop des personnages secondaires qui commentent l'action avec fougue, l'aspect très shonen baston qui côtoie des situation assez dramatiques etc

J'ai jamais pu me mettre à la série car je trouve le manga pas beau et un peu vieillot dans son style graphique. Le design dans l'anime est plus conventionnel mais permet d'être plus accessible, sans compter que des personnages y gagnent au change. Genre Joseph, il est plus souriant (donc confiant) dans l'anime, et le doublage dont il bénéficie (celui de Gintoki de Gintama) lui donne un charisme fou et un côté très drôle qu'on retrouve difficilement sur papier. Ça trahit peut être le personnage mais osef je m'y retrouve. Les coupes du manga sont relativement intelligentes pour le peu que j'ai vu (par exemple plutôt que montrer plusieurs pages un médecin qui dit "je peux pas te retirer ces bagues", le narrateur l'expédie "le médecine ne peut rien contre ces bagues" dans l'intro de l'anime, et au final on perd pas grand chose)

En tout cas c'est intelligent et bien foutu, c'est sympa de voir les personnages s'en tirer par eux même quand tu te dis qu'ils ont aucune chance et que la production manga t'habitue à un deus ex machina à ces moments (le méchant s'en va pour raison x, ou un allié vient sauver le héros)

Méfiez vous du wiki fr sur le manga, il dit parfois un peu n'imp (C'est pas tant que ça des affrontements d'esprit mais souvent de la baston pure de base, et parfois les héros s'en sortent de façon wtf comme n'importe quel héros de shonen. Genre Jonathan son concept même c'est d'être plus fort quand il est in fire façon Seiya, et la moitié des personnages arrivent à surmonter leur blocage de respiration une fois sur deux parce que TG, alors que c'est sensé être une stratégie viable pour les neutraliser totalement)

En tout cas on comprend facilement pourquoi Jojo est un monument, et je sais que j'en suis même pas à la meilleure partie (need voir ce que sont les stand, là c'est les pitreries de Joseph que je suis). Le manga surprend souvent (le nazi héroïque !!) et dans le bon sens. L'anime est très bon, au dessus de la moyenne, avec de supers ending, donc ça se suit très bien pour connaitre une série qui a une place aussi importante dans le patrimoine manga
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Perso en ce moment je me matte :

la fin de la s1 de psychopass que j'avais mis de côté un moment pour enchaîner la saison 2 et le film. Alors oui Akane c'est pas l'héroïne de rêve mais j'adore shinya, gino et les autres exécuteurs.

Owari no seraph et Noragami ont repris c'est cool.
Noragami c'est vraiment le manga que j'aime bien avec son univers et ses persos et l'adaptation anime est vraiment cool.

God eater bon j'attends la suite c'est long :redface:

Shingeki chuugakkou je me tape des barres tellement ils sont partie dans un délire avec les titans à l'école :lol2:
Dernière modification par Shinfei le ven. 23 oct. 2015, 07:06, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par nataku »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de One Punch Man, waouw je suis super content, les animations sont de qualités, la fidélité au rendez-vous, et l'humour marche aussi en animé, certain gag marche même mieux. (Genre le coup du moustique :kamool: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Ouais je trouve qu'ils ont vraiment su l'adapter pour le moment ^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

ENFIN https://www.youtube.com/watch?v=LYPJoA9udJo

:yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane: :yes: :banane:

Pour début Janvier, sachant qu'il y aura 2 autres films en plus 8-)
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par guiguizmo »

J ai commence à lire Seven Deadly Sins.
Qu une seule chose a dire, Ban, j en suis trop fan.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Ah bah en voilà un bon 8-)

Suivez la voix de la sagesse =o
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Au rayon nouvelles tristes, la doubleuse d'Anna dans Shimoneta, Matsuki Miyu, est morte d'une pneumonie à 38 ans. :-| La vie c'est quand même dégueulasse, des fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Arf :???: c'est jeune en plus.

Le pire c'est le jour où disparaîtront les doubleuses de Goku et de Luffy, car ce sera super dur de les remplacer.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Itachi-san »

Bande-annonce de Dimension W.

Ça a l'air d'avoir de la gueule à certains moments, mais à d'autres ça m'a l'air... saccadé. Quand même un peu surpris du budget apparemment assez élevé, pour une série somme toute assez obscure (bien que très sympa) et pas forcément facile à adapter.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ayé, Owarimonogatari vient de se terminer et putain que c'était bon 8-)
Plus qu'à attendre la première partie du film Kizumonogatari maintenant :yes:

Image
_______________
Répondre