Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Un p'tit topic histoire de référencer les (bons) animes diffusés en ce moment ou de plus vieux pas forcément aussi populaire que Bleach ou Naruto pour tout ceux en manque de séries à zieuter jusqu'à se faire exploser la rétine :banane:

Alors en ce moment y a pas mal d'animes franchement sympa que je regarde avec assiduité chaque semaine; y en a des meilleurs que d'autre et pour tout les goûts mais je vais essayer de faire un best of:




- To Aru Majutsu no Index Saison II -

Studio: J.C STAFF
Genre: Action, Sci-fi
Avancement: Pour l'instant 21 épisodes sont sortis, il doit en rester 2 ou 3 max pour cette saison.



La série dont j'attendais le plus, aussi celle qui aura été la plus décevante...
Cependant la qualité de la première saison et la quasi totalité des arcs avec Mikoto et Accelerator rattrapent le tout et font de cet anime l'un de mes préférés.

Un rapide résumé de cette saison:
Cette deuxième saison nous ramène dans l'univers de la cité scolaire où se côtoient magies, pouvoirs psychiques et autres phénomènes surnaturels, juste à la fin des vacances d'été.
Tôma Kamijô, étudiant détenteur de l'Imagine Breaker (capacité d'annuler tout sort, magie, malédiction, etc. par le toucher de sa main droite), accompagné par Index (la chibi-nonne), Misaka Mikoto (esper surpuissante utilisant la foudre) et ses alliés de tout horizon va être à nouveau confronté à de nouvelles épreuves menaçant son entourage : un mage shinto qui séquestre Index à cause des connaissances dormant dans sa mémoire, une religieuse poursuivie car elle est la seule capable de déchiffrer un puissant grimoire… Quelle poisse !
Et ce n'est que le début…
Personnellement j'aurais presque envie de dire qu'on peut zapper tout les épisodes de cette saison en dehors des 4 derniers sortis qui sont ce que toute la saison 2 aurait du être (c'est un peu comme avec Darker than Black qui a eut une saison 2 un peu moyenne mais des OVA de très haut niveau).

Et un ptit trailer pour les curieux








- IS: Infinite Stratos -


Studio: 8-BIT
Genre: Action, Mecha, comédie, romance (harem)
Avancement: 9 épisodes sur 12




Bon ça a beau pas voler très haut comme série ce blockbuster est plutôt addictif :hein:
Très haute qualité au niveau des dessins et de l'animation des mechas; le chara-design des personnages et lui aussi très agréable.

Résumé:
Dans le futur, les IS (Infinite Stratos) sont des combinaisons ne pouvant être portées que par des femmes pour des compétitions ou le sport, leur utilisation ayant été interdite pour un usage militaire. Cependant, un seul homme au monde est également capable d'en porter, Ichika Orimura, et sa capacité pourrait bien changer le monde. Afin de le « protéger », celui-ci est envoyé à l'école IS, seule école au monde ayant pour but d'entraîner des pilotes au maniement des IS. Étant le seul homme au monde capable d'en porter, celui-ci n'aura bien sûr que des femmes pour camarades de classe…
Bon ce ptit synopsis est suffisamment explicite: on recherche pas la maturité dans cette série :siffle:
Perso j'ai regardé ça en déconnectant mon cerveau et ça passe extrêmement bien, un anime bien fun à regarder.

Qui plus est le personnage français est probablement le plus agréable de la série (en plus d'être super cute :redface: ) (et puis mis à part son thème song c'est agréable d'avoir un français dans un anime qui n'est pas une caricature).

Cet anime est donc une belle surprise que je conseillerai à tous ceux qui recherche une série pour passer le temps :-)


Le ptit trailer histoire d'avoir un avant goût




- GOSICK -


Studio: BONES
Genre: Enquête/Mystère
Avancement: 9/24




Voila quelque chose d'un peu plus original ! :-)

Gosick se passe dans un pays francophone imaginaire situé entre la France et l'Italie en 1924.
La série suit les aventures d'un jeune lycéen japonais venant étudiant dans ce petit pays au sein d'une école d'aristocrates: il y fera la rencontre d'une jeune fille aux longs cheveux dorés mystérieusement douée pour résoudre les mystères...

Bien que la série soit basée sur la résolution d'enquêtes, cet aspect reste le point faible de l'anime tant les mystères sont d'une simplicité déconcertante :hein:
Heureusement la série gagne des points d'abord sur son aspect graphique, notamment les décors (décidément BONES :respect: ) mais aussi et surtout grace à son duo Kujo/Victorica.

Je suis pas habitué aux personnages à la fois "moé" et "tsundere" du coup j'ai eu un véritable coup de coeur pour Victorica et sa petite bouille :mrgreen: :redface:

Un anime que je conseil vivement donc :-)


Trailer promotionnel







- Dragon Crisis! -


Studio: STUDIO DEEN
Genre: Sci-fi, Action
Avancement: 9/12


Kisaragi Ryuji est un lycéen qui mène une vie banale, du moins jusqu'à ce que sa cousine, Eriko, qui vient tout juste de revenir des USA l'embarque dans une de ses magouilles. Eriko et Ryuji volent à des truands une boite métallique qui est censée contenir une relique importante pour Eriko. Dans cette boite se trouve une jeune fille, qui bizarrement semble connaître Ryuji, et le seul mot qu'elle puisse dire est son nom.
Cette mystérieux fille qu'il nomme Rose se trouve être un dragon. Ryuji étant la seule personne que Rose accepte, il se retrouve à contre-coeur dans l'obligation de prendre soin d'elle.
Perso je trouve que ça fait très To aru Majutsu Index I "bis" avec de meilleurs dessins mais un scénario moins poussé et surtout un personnage principal vraiment pas intéressant.

Heureusement Rose rattrape tout ça, mais l'anime n'avance vraiment pas très vite :-|


Un régal pour les yeux par contre pour peu que vous regardiez en HQ:
Trailer





- Kore wa Zombie Desu ka?-


Studio: STUDIO DEEN
Genre: Comédie, Magie, Romance, Drame
Avancement: 9/12



Voila une série qui aura été une très bonne surprise.
L'anime ne brille pas par la qualité de ses dessins ou de son animation mais elle possède un scénario particulièrement intéressant et prenant.
Ayumu Aikawa est une des victimes concernant une série d’assassinats mystérieux. Yû (Eucliwood Hellscythe), une nécromancienne, utilisa son pouvoir pour redonner vie à Ayumu, ce dernier ressuscite comme un zombie. Suite à ces évènements, il se réveille dans le monde de Masou Shôjo. Il devient alors le serviteur de Yû, supervisé par une fille guerrière qui se nomme Haruna.
A ce jour ça reste l'une des séries qui parvient le mieux à doser les phases d'humour (avec un zombi en personnage principal imaginez les possibilités :mrgreen: ) et celles de sérieux/intrigues.

Un anime vraiment surprenant dont je n'attendais rien de bon mais qui s'est avéré posséder une véritable "âme".
A voir absolument.

Les premières minutes de l'épisode 1 :lol:





- LEVEL E -

Studio: Pierrot
Genre: humour, sci-fi
Avancement: 9/??



k1Rua ayant déja fait un topic, ici, je me contenterai juste de dire que la série est franchement géniale :yes:




- Star Driver -

Studio: BONES
Genre: Mécha, Romance/comédie
Avancement: 22 (2,3 épisodes avant la fin)


Échoué sur une plage, Tsunashi Takuto est secouru par Wako Agemaki et Sugata Shindo alors qu'il est encore inconscient. Hébergé chez Shindo, il apprend à son réveil que ses deux sauveurs sont fiancés et que Wako est l'une des quatre prêtresses de l'île où il s'apprête à faire ses études. Informé lors de la réunion des nouveaux élèves de l'interdiction d'approcher la mine abandonnée, il passe outre et se heurte à l'Organisation de la Croix Etoilée, dont les membres viennent de séquestrer Wako avec l'intention de se servir d'elle pour poursuivre l'activation des Cybody (marionnettes masquées pouvant se transformer en géantes entités robotiques), nécessaires pour accéder à un espace dimensionnel, figé dans le temps.
Mais comment Takuto a-t-il pu suivre le Cybody ennemi dans cet espace sans équipement et quelle est cette lumière blanche qui s'échappe de son torse ?
Visuellement quasi-parfait (BONES :respect: ), la série s'est aussi dotée d'un scénario plutôt intéressant bien que très linéaire.
On retrouve d'ailleurs cette linéarité dans les combats souvent très répétitifs (surtout les premiers); heureusement la variété des personnages donne un fond à l'anime qui au final est franchement pas mal avec quelques grains de folie parsemés un peu partout dans le show.


Petit trailer





- FRACTALE -


Création: Yamamoto Yutata
Genre: Aventure, fantaisie
Avancement: 7/11


Dans un certain futur, l'instauration du système Fractale a permis à l'humanité de se défaire de toute contrainte, qu'elle tienne du travail ou plus simplement de ses relations vis-à-vis de ses proches.
Les doppels servent de représentation personnelle et exercent toutes les tâches à la place de son possesseur. Si bien que rapidement les villes se retrouvent désertes.

Clain, jeune garçon passionnés de vieilles technologies qu'il nomme affectueusement "rétro", n'a pas quitté son ancienne maison, et y vit avec les doppels de ses parents.
Et alors qu'il vagabonde à ses rêveries, il aperçoit un engin volant pourchassé par un autre. Du premier se jette une intrigante jeune fille, Phryné. Il tente de la secourir.

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette rencontre changera la vision qu'il a du monde.
LA grosse surprise pour moi.
Je m'attendais à une série plate avec des dessins à la Miyazaki qui n'apportent rien, bah je me suis bien gouré...

Les premiers épisodes sont un peu lents mais on est tout de suite emporté par ces couleurs chatoyantes, ces plans magnifiques et la joyeuse petite Nessa (impossible de ne pas avoir un sourire aux lèvres dés qu'on la voit celle-ci :redface: )

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est le twist de la série qui arrive dés l'épisode 3 où la série change complètement de genre le temps d'une scène où l'on passe de l'émerveillement à l'horreur.

Ces petits changements qui surviennent de temps en temps donnent une véritable profondeur à la série qui restera l'une des plus marquantes de la saison à mes yeux.

A VOIR ABSOLUMENT !!

Trailer




Voilaaa si vous avez vous aussi un anime récent, ou non, à faire partager c'est ici :bierre:
Dernière modification par kito le lun. 23 mars 2015, 20:04, modifié 2 fois.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Je vais faire mon grincheux, mais y a autant d'anime de merde pour que tu mettes que ça ? :hein:
Parce qu'en dehors de Level E et Fractale c'est du copier coller des années précédentes. Des clones de clones de clones. Du scénario, au design, aux blagues, à tout, c'est impressionnant à ce point là x)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Ajoute Kore wa Zombi desu ka? et Gosick à la liste quand même; et puis j'ai pas parlé de l'excellent Mitsudomoe ou de Tegami Bachi Reverse (je regarde pas celui là).
Après je trouve que cette saison on a de bons animes en terme de qualité, d'habitude c'est encore plus pauvre niveau originalité :-|

Et surtout je crois que je suis bon publique, tant que l'univers m'attire ça me gène pas de voir des similitudes (dans la limite du raisonnable) :dance:

PS: là j'ai mis que les animes récents mais je comptais parler de plus anciens comme Rhaxephon, qui est pas si connu que ça (oui je sais tu vas me dire que c'est qu'une copie d'Evangelion :mrgreen: )
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

kito a écrit :Ajoute Kore wa Zombi desu ka? et Gosick à la liste quand même; et puis j'ai pas parlé de l'excellent Mitsudomoe ou de Tegami Bachi Reverse (je regarde pas celui là).
Après je trouve que cette saison on a de bons animes en terme de qualité, d'habitude c'est encore plus pauvre niveau originalité :-|

Et surtout je crois que je suis bon publique, tant que l'univers m'attire ça me gène pas de voir des similitudes (dans la limite du raisonnable) :dance:

PS: là j'ai mis que les animes récents mais je comptais parler de plus anciens comme Rhaxephon, qui est pas si connu que ça (oui je sais tu vas me dire que c'est qu'une copie d'Evangelion :mrgreen: )
Je préfère une copie d'Evangelion qu'une copie d'un anime harem hein :mrgreen:
Mais perso ça me dirait bien que tu parles des bons animes qui sortent du lot ces dernières années. Ils sont tellement noyés dans la masse qu'on passe vite à côté =x
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Bah c'est sur que quand on voit la faible popularité du topic Durarara! ... :redface:
J'vais chercher dans ma mémoire 3-4 bons animes à peu près récent, mais n'hésite à nous faire partager ta vidéothèque :mrgreen:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Animes à voir

Message par k1Rua »

Non mais Radaj, faut pas juger un animé sur ça synopsis. La plupart ce ressemblent, et c'est pareil pour les mangas en version papier, tout comme les bouquins/BD. Le tout c'est de voir comment la série se développe, comment sont les dessins, la relation entre les personnages, etc.

Je participerai un peu plus tard, en faisant quelques microsynopsis. Mais déjà ça tapera dans du Baccano!, Durarara!!!, Samurai Champloo, et compagnie. :grin:
En tout cas tu m'as donné envie de me pencher sur Fractal, t'as une team de préférence ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Très bon choix, très bon :jap:

Je regarde la quasi-totalité des animes sur watchanimeon.com donc j'ai pas vraiment de team, mais WAKANIM diffuse les épisodes comme Dybex l'avait fait pour FMA brotherhood :-)

T'auras un ou 2 épisodes de retard mais la qualité doit pas être mal.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Animes à voir

Message par nataku »

Je vais primer sur la qualité, si vous l'avait pas encore vu je vous conseil:


Seirei No Moribito

Site: http://www.moribito.com/

Auteur : Nahoko Uehashi
Genres : Aventure, fantastique
Studio : Production I.G.
Directeur: Kamiyama Kenji
Musique: Kenji Kawai
Durée :26 Episodes de 25 min.

Synopsis:

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, après deux ans d’absence, revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade.
En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit.
Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince suite à de multiples get-apen...
--------------------------------------------
C'est frais, apaisant et beau. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Animes à voir

Message par DesLife »

k1Rua a écrit :Je participerai un peu plus tard, en faisant quelques microsynopsis. Mais déjà ça tapera dans du Baccano!, Durarara!!!, Samurai Champloo, et compagnie. :grin:
Je suis justement en train de me faire les Samurai Champloo ! :grin: Violent, l'épisode 14, j'ai adoré.

Sinon ça m'a donné envie de regarder Fractal, merci pour ton post kito.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Je suis content de voir que Fractale vous intéresse, n'hésitez pas à revenir pour nous dire si vous avez apprécié l'anime surtout :-)

Bon et pour faire plaisir à Radaj j'vais vous parler d'animes un peu plus originaux cette fois :mrgreen:

(merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout les 2 avis :siffle: )



- Darker Than Black (saison 1,2 + OVA) -


Studio: BONES
Genre: SF, drame, action
Avancement: 2 saisons de 25 et 12 épisodes + 4 OVA

Image



Soyons clair tout de suite, faites trèèèèèèès attention à ce que vous allez dire sur cette série car c'est de loin ma préféré , ceux qui suivent un peu mes créa graphiques sur ce topic en sont témoin depuis quelques temps :redface:
Je l'aime encore plus qu'Otaru kiff Naruto et Sakura :mrgreen:

Saison 1:
Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels (en échange d'un certain "prix" à payer), les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent pouvoir observer n'importe quel endroit plus ou moins proche sous certaines conditions (Yin ne peut "observer" que les endroits où il y a de l'eau).
Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. La série suit pendant 25 épisodes les aventures d'un mystérieux personnage: Hei.

Imaginez un anime comme la série Heroes mais en bien (et avec un vrai personnage principal), bah vous avec un aperçu de ce que DTB est.
Que ce soit pour ses dessins (certains plans de Tokyo sont vraiment magnifiques), pour l'animation des scènes d'actions ou encore pour son OST incroyable (réalisée par Yoko Kanno, celle qui a sublimée entre autre Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Escaflown, Ghost in the Shell...ect).

L'anime n'a pas un scénario extrêmement développé (certains disent que la série est un peu lente) mais il possède un background et un contexte fascinant.
J'ai personnellement adoré les différents pouvoirs mais surtout la notion de "contrat", à savoir payer pour utiliser son pouvoir.

Arrivé à un certain stade j'étais plus curieux de savoir quel serait le payement d'un contractor plutôt que de connaître la nature de son pouvoir :lol2:
(concernant les payements, c'est assez amusant de voir à quel point ils sont variés selon les personnes, ça va de manger une fleur à se briser les doigts après chaque utilisation).

Enfin, la dernière qualité de la série reste ses personnages et leur développement.
Hei est de loin l'un des personnages les plus charismatiques (surtout grâce à son seiyuu) que j'ai vu et Yin est plus qu'émouvante dans l'arc qui lui est consacré, quant à Mao il est quasiment le seul personnage a avoir un côté comique dans la série.

Voici 2 extraits (attention le deuxième, bien qu'issu d'un des premiers arc peut spoiler un chouilla l'épisode (mais pas le scénario général) ) histoire de vous montrer un peu l'ambiance des combats (qui sont courts et peu nombreux, ce qui est plutôt agréable):

Hei vs November 11
Hei vs Wei



Saison 2 + OVA:


Image
En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou, se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…
Bien que très attendue par les fans, cette 2ème saison est un ton en dessous de la première.
Les dessins et l'animation sont toujours excellents, l'ambiance est entrainante, l'OST est peut être moins agréable mais colle totalement à l'univers de cette seconde saison qui manque un peu de charme.

Perso, j'ai bien aimé le personnage de Suou contrairement à beaucoup d'autres fans, de plus cette saison ramène au premier plan le très attachant July.

Cette saison ne fait que 12 épisodes (la série à été raccourcit au dernier moment ce qui explique cette baisse de qualité dans le récit), mais elle reste globalement bonne même si en dessous de la première.


Les 4 OVA quant à elles remplissent parfaitement les trous scénaristique laissés par la fin de la saison 2, du coup je conseil vivement aux néophytes de DTB qui voudraient se lancer dans la série de la suivre dans cet ordre: Saison 1 :arrow: OVA :arrow: Saison 2


Si vous recherchez un anime mature, réaliste, pas trop shonenesque, avec des personnages charismatiques, une bande son magique et un peu de SF alors jetez vous sur Darker Than Black au plus vite! (ou alors regardez Cowboy Bebop...)



- Rahxephon -


Studio: BONES
Genre: Drame, Mecha
Avancement: 26/26

Image

À cause d'un envahisseur venu d'une autre dimension, MU, la ville de Tokyo se retrouve isolée. Un jeune homme de 17 ans, Kamina Ayato, est surpris par l'attaque d'un étrange chasseur. Bientôt, il rencontre une mystérieuse jeune fille, Mishima Reika... Ensemble, ils arrivent dans un temple souterrain situé dans la Baie de Tokyo où ils aperçoivent un énorme œuf en lévitation. Comme guidé par la voix de Reika, quelque chose naît de cet oeuf : le mystérieux géant RahXephon. Ayato s'empare de celui-ci, et bat Dolem, l'Arme Géante. Malheureusement, Ayato perd Reika durant le combat et reçoit un choc en apprenant que le sang de la mère qui l'a élevé est bleu.

Ayato s'échappe alors de Tokyo avec RahXephon, et pour la première fois, il découvre la vérité sur le monde qui l'entoure. Il se rend compte que Tokyo est dirigée par MU, un ennemi de l'Humanité. La personne qui a aidé Ayato à s'échapper appartient à l'organisation qui combat MU : Shitou Haruka, de la TERRA Intelligence. Ayato doit maintenant piloter RahXephon et lutter contre le monde dans lequel il était habitué à vivre, monde où vivent ses amis, ses voisins et sa mère...
Rahxephon a été l'un des premiers anime que j'ai suivit, je me souviens qu'à l'époque je l'avais découvert sur GameOne (donc je peux déjà vous dire que la VF est plutôt pas mal).

J'ai été vachement intrigué par le scénario est j'ai était particulièrement satisfait du développement des différents personnages; certains reprochent à la série d'être un clone d'Evangelion (surtout le début). Perso je connaissais pas encore Evangelion à l'époque donc ça m'a pas empêché d'apprécier l'anime.
Mais même maintenant, même s'il y a des similarités parfois frappantes, je trouve que ce sont 2 oeuvres bien différentes.

Je suis pas un grand fan ni amateur des animes de mécha mais celui-ci m'a particulièrement marqué
(peut être parce que les mechas ne sont que secondaires allez savoir :columbo: )

Bien que pas forcément accessible (scénario un peu étrange surtout à la fin) je le conseil vivement :fume:

Et en bonus l'opening très sympa de la série
Dernière modification par kito le lun. 16 janv. 2012, 02:12, modifié 1 fois.
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Animes à voir

Message par k1Rua »

Kito, petite question : J'essaie de garder la même structure que tes posts, tu trouves où les images que tu prends avec les scènes de certains épisodes ?

Sinon je suis entrain de faire : Baccano!, Durarara!!!, Trigun, Cowboy Bebop, Evangelion, Mai-HiMe, Samurai Champloo, Fushigi No Umi No Nadia, Bartender, Mushishi et Elfen Lied.
Ca se fera pas en un coup mais je pense que d'ici la fin de la semaine je devrai avoir fait quelques animés déjà.

(nataku > Black Swan arrive aussi, t'inquiètes, t'inquiète :redface:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Pour les images j'ai repris la forme de Radom Curiosity au niveau présentation et comme ils suivent la plupart des animes dont je fais la description je trouve les images là bas aussi. Un ptit coup de toshop et pi c'est bon :mrgreen:

http://randomc.net/

Mais vu que tu prends des animes assez "vieux" ya peu de chance que tu en trouve beaucoup là dessus du coup pour Rahxephon j'avais cherché sur google image tout simplement :redface:

Et pour l'occasion un nouvel anime à la liste:




- Angel Beats -

Studio: Key, Aniplex
Genre: Action, Sci-fi, drama, comédie
Avancement: 13/13

Image
Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.
Honnêtement j'ai été agréablement surpris par cet anime qui est une création originale de Key.
Les premières minutes de l'anime laissent vraiment croire à une série genre battle royale, sanglant et avec un humour de répétition.

... Que tu crois jeune imbécile!

Bien qu'un peu long à débuter, la série fait preuve d'une grande maturité et comme pour Clannad il y a des moments où on pleure comme une madeleine sans savoir pourquoi.

Les scènes d'actions sont sympas, les dessins sont bons mais pas révolutionnaires, les couleurs par contre sont très belles, et la réal et excellente.

Bon c'était pas mon anime préféré de la saison mais j'ai vraiment apprécié sa fraicheur.

Car bien qu'un peu déroutant, l'originalité de la série donne une vraie bouffée d'air frais, si vous voulez vous évader avec un anime un peu différent et court, tout en restant "abordable", Angel Beats et fait pour vous!

Rien que pour les quelques notes au piano de l'opening l'anime vaut le coup sérieux :redface:
L'opening


PS: bien que l'image numéro 2 laisse supposer des passages violents ça n'est pas le cas, enfin pas vraiment.
Disons que les passages violents sont plus liés à des actes immoraux (uniquement suggérés) qu'à de la violence physique (plutôt utilisée pour l'humour la plupart du temps)

PS2: un autre truc sympa dans la série c'est l'utilisation répétée de référence aux jeux vidéos (comme le fait d'avoir un ptit écriteau pour indiquer les changements de lieux, ou les PNJ)
_______________
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Les Animes à voir

Message par jin »

Une nouvelle série fait son arrivée au japon sur kaze. J'attends la sortie du cinquième épisode. C'est une de mes séries favorite, captivante dès le premier épisode et on a pas le temps de s'ennuyer. L'opening si vous ne connaissez pas encore... :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=9SLDFIEMyHA
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Effectivement c'est l'une de mes chouchous Tiger&Bunnny, super originale, belle qualité graphique, très bons doubleurs pour des personnages très sympas.

L'histoire de super-héros sponsorisés par de grandes marques (bandai, Pepsi) est assez rafraichissante en plus :-)
(ça change de Smallville quoi :redface: )

Image
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Animes à voir

Message par DesLife »

J'ai commencé Fractale, j'ai regardé deux épisodes, c'est sympa ! Nessa me fait beaucoup rire en tout cas.
Image
Répondre