Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Ouais moi non plus j'ai pas accroché, le visage du héros m'a toujours laissé une drôle d'impression.
Mais au final c'est surtout que j'ai pas accroché à l'univers.

Par contre ça a produit du très bon hentai cette série :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Tu vas pas juger une série sur visage d'un héros quand même :siffle:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

A la différence c'est que j'ai quand même vu quelques épisodes avant de critiquer :redface:

Et puis ça tête me plait vraiment pas :

Image

Alors qu'avec deux trois modifications ça passe vachement mieux :

Image
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

:kamool:
Ça gagné en charisme effectivement.
Mais sinan c'est trop moche :euh:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Pff moi je dis tentez le ! Faites confiance un peu tudieu :redface:

Et la tronche du héros, sérieusement, ça compte vraiment pour vous ? Y a besoin d'une affinité particulière avec le personnage principal d'un shonen ? Honnêtement Naruto je m'en tapais un peu, c'était pas le perso préféré, pareil pour un Goku ou un Luffy, ce qui compte c'est l'univers, le scenar et le cast qui tourne autours. Et au final le héros de ce manga s'efface assez souvent au profit de personnages secondaires (ce qui fait plez, c'est pas Naruto/Sasuke > all, ou Goku > all)

En tout cas y a que kito qui a une dérogation parce qu'il a regardé (et qu'il a pas de goûts !)
Par contre ça a produit du très bon hentai cette série :redface:
Ah ? :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par R'iryh »

J'ai du mal à être convaincu vu le chara design :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Bah si le héro c'est quand même essentiel dans l'appréciation d'une série, surtout un shonen. C'est pour ça que j'accroche avec Bleach parce que j'aime bien Ichigo.
Et mes goûts ils te disent merde :redface:


Mais t'sais quoi ? J'vais être grand seigneur et donner une seconde chance à la série si t'acceptes de faire quelque chose pour moi :redface:
Tu me montres la tienne et jte montre la mienne (de série).

Et pour une fois j'vais pas balancer Monogatari (et ouais, des fois je regarde autre chose 8-) ) mais plutôt Magi : The labyrinth of Magic dont j'voulais parler depuis un moment car je le trouve extrêmement similaire à Full Metal Alchemist (et ouais) pas aussi bon/culte mais on retrouve un esprit similaire.

Image

J'avais commencé avec l'anime (je vous conseille de faire de même) qui est de très bonne qualité et j'ai enchainé avec le manga qui est tout aussi bon; j'ai en revanche pas maté la saison 2 de l'anime donc je sais pas ce qu'elle vaut.

C'est vraiment cool et l'utilisation de la culture Arabe (Shéhérazade, Aladdin, Ali Baba...etc) j'avais jamais vu ça avant dans un manga/anime japonais, encore moins de façon aussi intéressante.

C'est généralement assez joyeux et un peu "calme" au début mais au fil de l'histoire la série prend un tournant plus action et aussi vaaaaaaaachement plus sombre par moment (c'est pas Blood C non plus mais le contraste est suffisamment grand pour être impactant) notamment quand ça parle esclavagisme et caste.


Le manga va bientôt rentrer dans son dernier arc donc c'est pas une série trop trop longue et je la recommande chaudement, ça a vraiment aidé à combler l'absence de FMA de mon côté :-)


PS: si je vois que ça intéresse du monde je ferai un topic
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Mais t'sais quoi ? J'vais être grand seigneur et donner une seconde chance à la série si t'acceptes de faire quelque chose pour moi :redface:
Tu me montres la tienne et jte montre la mienne (de série).

Et pour une fois j'vais pas balancer Monogatari (et ouais, des fois je regarde autre chose 8-) ) mais plutôt Magi : The labyrinth of Magic
Non j'aime pas le design :redface:

Blague à part je vais mater ça ce week end du coup, surtout que t'as appuyé sur la touche "Full metal" :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Shinfei »

Ça peut être un piege aussi :redface:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Pour l'instant c'en est un de piège, le côté FMA c'est un peu de la fumisterie pour l'instant, mais j'en suis qu'à l'épisode 5
Avec la comparaison à full métal je m'attendais à un remake de la guerre d'Ishvald, ça puait le massacre et j'en tremblais à l'idée ! Mais nope, happy end + magical girl. Ça m'a déstabilisé faut dire, même si j'aime les happy end je trouve qu'on est passé à côté de quelque chose (la découverte de l'horreur de ce monde pour le petit héros). Après le magical girl sera jamais aussi inaprorpié et outrancier que dans Darker Than Black, je suis vacciné et ça passe tranquille.

Par contre après tout ces messages dans les épisodes sur le fait de pas faire couler le sang et céder à la guerre, voir l’innocent héros faire exploser (pour de vrai, tu vois la roche rougie par la chaleur et tout) des soldats sans sourciller et littéralement broyer un mec jusqu'aux os (tu vois ses membres dessiner des angles improbables)...Tu te dis "la vache !!!" ils se posent pas de questions les scénaristes ? :lol:

FMA lui ce serait attardé sur les morts causées plutôt qu’ellipser ça en passant le tout sous le tapis. Il manque de la maturité cet anime par rapport à cette série culte qui hésitait pas à traiter des thèmes lourds, en somme je dois dire que pour l'instant je vois vraiment rien d'FMA
Mais mine de rien, 5 épisodes en une soirée (et je m'arrête pas), c'est bon signe, ça ce suit, bien rythmé, pas désagréable. Bon après voir des japs jouer aux arabes c'est un peu à mourir de rire (et puis sérieux, la guerrière africaine, si on me demandait de faire un truc à l'opposé ça serait ça, pâle comme un cul et "rousse". D'ailleurs va savoir d'où elle sort son style de combat de son clan alors qu'elle a passé sa vie esclave) mais au final ça m'a pas fait sortir de l'univers qui est très plaisant et charmant, que de bonnes idées pour l'instant dans son traitement/design, vivant et crédible pour l'instant, et l'idée d'en avoir vu qu'une parcelle a de quoi me faire saliver. On est vraiment dans le voyage et l'aventure s'cool

Et puis final en beauté avec plan boobs, mais ce plan....A croire que je me découvre un penchant macrophile, mais pour ma défense ils m'ont vraiment eu par surprise :euh: (Quand tu les vois précautionneusement éviter les panty shot malgré la quasi totalité du cast féminin avec des tenues raz la foufoune, en vétéran des anime tu t'attend à une gestion tout public de la féminité comme Naruto and co !)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

J'ai pas compris ta remarque sur Darker Than Black vis à vis de la "magical girl".
J'ai vu l'anime un paquet de fois et je vois pas le rapport :hein:


La comparaison à FMA c'était vraiment pas vis à vis de l'histoire mais plutôt du genre de la série.
Comme dans FMA, Magi c'est avant tout l'histoire d'un petit groupe qui va parcourir un pays sur plusieurs années en découvrant différentes cultures avec de magnifiques paysages mais qui cachent également des horreurs qu'on retrouve dans notre monde et pas jsute dans un manga ou dans l'Histoire lointaine.

Si tu es arrivé jusqu'à l'épisode 5 sans t'ennuyer alors je pense que tu vas apprécier le reste autant que moi, parce que là il te reste genre un épisode où on introduit encore la personnalité des personnages (Morgianna je crois dans le 6 ?) et puis à partir de l'épisode 7-8 tu vas rentrer dans le premier long arc assez sérieux avec un très bon final (selon moi).
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Les horreurs sont en effets présentes mais comme une situation initiale, et n'est jamais réellement vécue car les protagoniste empêchent systématiquement tout drame disons (sauf quand c'est eux qui font les morts !!) Mais je comprend l'idée, et le côté voyage et les différentes cultures c'est tout à fait ça (et bien fait, on voit le commerce, les relations entre pays et tout, des cultures très diverses, c'est très riche)

Pis sympa de voir des personnages des mille et une nuits, entre les 40 voleurs et Simbad (qui est bien marrant), mangaïsé pas toujours pour le meilleurs, mais rarement pour le pire. Là j'en suis à la confrontation de l'épisode 7, ça annonce du lourd il faut dire, j'espère pas être déçu car j'ai pour l'instant toujours envie de continuer
J'ai pas compris ta remarque sur Darker Than Black vis à vis de la "magical girl".
J'ai vu l'anime un paquet de fois et je vois pas le rapport :hein:
Image
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Zikmu a écrit :Les horreurs sont en effets présentes mais comme une situation initiale, et n'est jamais réellement vécue car les protagoniste empêchent systématiquement tout drame disons
Ouais enfin Morgianna c'est quand même pas une vie de princesse qu'elle a vécu :euh:
Surtout vu son maître; la série insinue lourdement sur d'autres "horreurs" qu'elle a pu subir autre que des violences physiques.


Pour DTB, j'vais dire mouais...
Effectivement la scène où elle fait apparaitre son fusil est clairement inspirée des magicals girls mais au delà de ça... On doit voir la scène genre 3 fois max dans toute la saison et pour le coup sa personnalité est quand même très loin du stéréotype de la MG :lol:
(et puis j'laime bien Suou moi, grâce a elle on a pu aborder plus en profondeur ce que ça fait de devenir un contractor, vu que Hei est un cas à part, alors dis pas du mal d'elle :redface: ).

Donc ouais je vois pas pourquoi tu parlais de MG en pensant à FMA/Magi :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par Zikmu »

Oui mais quand c'est dans le background ça appartient au passé, en mode "tout va bien maintenant", c'est assez commun dans les manga, on se permet plus de trucs dans les événements passés, et c'est adouci par le fait que tout va mieux quand les héros sont dans le coin, dans le présent. Les mettre dans une situation d'échec ou de drame, c'est de suite entrer dans une histoire plus mature....
Je sais pas trop si je suis clair, enfin bref, c'est pas comme si c'était un défaut, c'était juste pour différencier d'FMA, pas pour dire que c'est comme ça que devait être l'histoire (j'en suis au 8 et s'toujours sympa *_*)
Pour DTB, j'vais dire mouais...
Effectivement la scène où elle fait apparaitre son fusil est clairement inspirée des magicals girls mais au delà de ça...
Bah justement t'es d'accord pour dire que c'est clairement magical girl, donc le "mouai" c'est plutôt "ouai carrément ! Y a juste tous les codes, couleurs flashy, paillettes, corps nu lumineux, caméra, tu regardes sailor moon and co s'pareil. La référence est là, hors j'ai jamais compris l'intention derrière, c'était dramatiquement hors de propos. DTB est un univers plutôt sérieux, et ce genre de trip est en décalage complet avec celui ci et te sort littéralement de l'histoire, et hélas elle sort son fusil assez régulièrement (c'est son arme après tout. D'ailleurs faire pop un fusil, c'était le moins inspiré/crédible des pouvoirs de contractor. J'aurai préféré n'importe quel autre pouvoir parmi ceux présentés dans la série)

Elle a pas le comportement d'une magical girl, ce qui rend la transfo encore plus hors de propos. C'est pas puella magica madoka qui tourne le genre en dérision, et si c'était ça l'intention, c'est juste pas le bon manga et c'est mal fait je trouve

En virant ces scénettes, je trouve que l'anime aurait rien perdu, au contraire, il aurait gagné à ne pas désamorcer sa (bonne) ambiance
Donc ouais je vois pas pourquoi tu parlais de MG en pensant à FMA/Magi :hein:
Ah pas de magical girl dans FMA, je parlais pour Magi, avec
la nana impératrice qui se transfo
. Ça m'a fait penser à ça. Mais contrairement à DTB, ça reprenait pas TOUS les codes du MG, et surtout, c'était pas trop décalé avec l'univers (L'univers de Magi n'est pas sombre/seinen). Je disais rien de plus ^^

Pis t'en fais pas, j'ai bien aimé DTB, je l'ai trouvé surestimé/overhypé à l'époque, mais ça reste un très bon anime force de le reconnaitre. (Et je dis pas de mal d'elle :redface: C'est bien parce que je déteste pas Suou que je n'aime pas voir ce personnage égratigné par ce trip MG bizarre des animateurs)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par kito »

Je sais pas trop si je suis clair, enfin bref, c'est pas comme si c'était un défaut, c'était juste pour différencier d'FMA,
Tu trouves qu'il y en a beaucoup dans FMA ? :hein:
Mis à part la mort de Nina qui a vraiment touché Ed et Al je vois pas trop en fait. La mort de Hughes ça n'est "que" la mort d'un personnage secondaire qui affecte tout le monde, et ça on le voit dans d'autres séries (pas aussi bien fait cela dit).
Alors avoir un personnage principal clairement présenté comme une esclave qui a été torturée physiquement et mentalement pour un shonen je trouve quand même pas ça commun, passé ou pas :fou:

Et puis le parallèle avec FMA je m'en suis pas rendu compte immédiatement, là on approche des 300 chapitres (je pense pas que le dernier arc ira au delà des 400) et j'ai du me faire la remarque à la moité de l'histoire on va dire, quand le scénario prend de l'ampleur.
Et puis c'est surtout le manga que je trouve proche d'FMA plutôt que l'anime; visuellement parlant y a pas mal de planches qui sont très similaires mais j'vais pas mettre de liens puisque ça spoilerai à mort.
Zikmu a écrit : Ah pas de magical girl dans FMA, je parlais pour Magi, avec
la nana impératrice qui se transfo
. Ça m'a fait penser à ça.
Ah d'accord; vu que je ne fais plus que lire le manga les transfos j'en ai pas vu depuis un moment (dans le manga c'est quasi immédiat, sauf la première fois).
_______________
Répondre