Mario par Kishimoto Masashi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Mario par Kishimoto Masashi

Message par Gingitsune »

http://www.mangareader.net/mario/1

Voici enfin le yomikiri de Mario, dont parlait Kishi dans le tome 11. Il disait que Mario avait 160 pages, l'histoire courte parue dans le dernier Jump SQ n'en a que 50. Est-ce que 15 ans d'expérience en tant que mangaka professionnel lui ont fait réalisé qu'il y avait des longueurs gênantes? Ou est-ce une version écourtée pour tester le public pour Mario, la série? L'avenir nous le dira.
- traductore tradditore –
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Patoch »

Sympathique, surtout avec les amis... :siffle:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Itachi-san »

Eh beh, j'pensais qu'il serait jamais publié ce manga. ò.Ô Les dessins de Kishi marchent étonnamment bien pour du Seinen… il arrive à dessiner des têtes plutôt variées. Dessiner une japonaise qui a vraiment l'air japonaise, c'est quand même pas simple à la base, et il y arrive bien.

Après l'histoire… c'est sûr y a pas de longueurs, mais ça aurait peut-être été mieux si y en avait eu. Tout s'enchaîne trop vite, et on a pas vraiment le temps de sympathiser avec les personnages. Surtout que Mario ne l'est pas franchement, sympathique. Y a quand même une 10 aine de morts en 50 pages. :euh: Un peu de vulgarité gratuite aussi.

C'est sûr c'est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez lui, et y a du potentiel, mais peut mieux faire. Comme l'a dit Gingi, ça pourrait être un bon pilote pour une série en fait.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Radaj »

Perso c'est tout le contraire je trouve que son dessin est pas génial du tout pour du seinen. Même si l'influence d'Otomo était forte sur sa première version de la première page, le chara design collait carrément plus.
Après j'ai pas le souvenirs d'auteurs qui aient radicalement changé leur façon de dessiner les personnages en changeant de manga (quoique y a une sacrée différence pour Obata entre Death Note et Blue Dragon), mais là pour le coup c'est vraiment du Naruto chez les tueurs à gages.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par DesLife »

Clairement, le trait à la Otomo était cool. C'est bête à dire, mais avec un trait comme ça, on peut pas vraiment faire un seinen crédible... et puis, ce one shot fait pas très Seinen je trouve, c'est édulcoré et pas cru du tout. Mais bon, ça se lisait bien.
Dernière modification par DesLife le mar. 30 avr. 2013, 21:18, modifié 1 fois.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Kanon »

Pourquoi vous parlez tous de seinen? Jump SQ est un magazine shonen, par conséquent Mario est un shonen.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par nataku »

J'ai trouvé ça sympa, je me suis tout de suite attaché au perso de Saori en fait, après c'est sur on sent trop les "cut", mais c'était pas mal.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Itachi-san »

Pourquoi vous parlez tous de seinen? Jump SQ est un magazine shonen, par conséquent Mario est un shonen.
Moui, enfin Vinland Saga a commencé dans un magazine Shōnen, pour rappel. :euh: Le magazine de publication est pas forcément un bon indicateur. Dans l'intention et l'ambiance, c'est du seinen, même si maladroit. Je ne dirais pas que ce n'est «pas cru» ; au contraire ça m'a semblé cru, mais de façon un peu forcée et superficielle.

Après au niveau du trait, il m'a quand même paru plus «réaliste» que dans Naruto, avec des plans qu'on a pas forcément l'habitude de voir chez Kishi. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Zikmu »

Je trouve les flingues bizarrement faits, ça viens peut être de moi mais ça pète un peu mon immersion. Sinon c'est sympa à lire sans plus, mais pas forcément du seinen je dirais (death note est un shonen après tout je crois)
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Kanon »

Itachi-san a écrit :
Pourquoi vous parlez tous de seinen? Jump SQ est un magazine shonen, par conséquent Mario est un shonen.
Moui, enfin Vinland Saga a commencé dans un magazine Shōnen, pour rappel. :euh: Le magazine de publication est pas forcément un bon indicateur. Dans l'intention et l'ambiance, c'est du seinen, même si maladroit. Je ne dirais pas que ce n'est «pas cru» ; au contraire ça m'a semblé cru, mais de façon un peu forcée et superficielle.
Shonen et seinen sont juste des démographiques. Rien à voir avec le genre et le contenu d'un manga. On a tendance à réduire les shonens à des mangas de bastons avec des ados mais c'est bien plus vaste que ça. Tu peux avoir des shonens "dark" comme Shingeki no Kyojin et des seinens hyper léger comme Chii's sweet home :euh:

SQ a un ton un peu plus mature que le Jump (beaucoup moins de censure déjà, suffit de voir la différence entre To Love-ru et sa suite Darkness dans SQ) mais ça s'adresse encore à un public jeune. Trouvé que Mario fait "pas très seinen"... bah, c'est normal vu que ce n'est pas censé en être un à la base. Ca ne vise pas les adultes. Le ton adulte est d'ailleurs un peu trop forcé et artificiel pour être pris au sérieux (les blagues vaseuses, mais laule). Ca plaira surtout aux adolescents, ce qui est le but. On reste loin de véritables mangas pour (jeunes) adultes, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Je vois très mal ça dans un magazine seinen. Ca se casserait la gueule direct.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Radaj »

Ouai enfin pour le coup le système à ses défauts. Tu fournis la preuve Kanon, d'ailleurs. Chii's Sweet Home est prépublié dans un magazine seinen, donc il est classé comme tel... mais franchement, wtf ? :lol:
C'est pas les exemples qui manquent, Claymore par exemple est classé shonen alors qu'on est vachement plus proche d'un Berserk que d'un Bleach.


Et pour le coup Mario, il se casserait la gueule dans un magazine seinen, mais je le vois mal marcher dans le Shonen Jump par exemple :hein:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par Itachi-san »

Ouais, en fait c'est vachement bancal comme délimitation finalement. Si on regarde pas les magazines de publication, y a plein de manga qu'on peut difficilement classer comme l'un ou l'autre. Ça vaut aussi pour la division shōnen/shōjo d'ailleurs. Puisque je traduis Umineko en ce moment, c'est l'exemple typique du truc où ces dénominations ne marchent pas (certes c'est pas un manga à l'origine…) Il a beau être publié dans un magazine Shōnen, j'ai pas l'impression que le lectorat soit si jeune que ça vu la complexité de l'histoire…

Comme dit Radaj, Mario on a peu de mal à le ranger dans l'une ou l'autre case. :hein: C'est ptet son plus gros problème d'ailleurs : ce one-shot ne sait pas trop ce qu'il veut être.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Mario par Kishimoto Masashi

Message par kito »

Et puis même sans ça... c'tait pas terrible au final :hein:

Ça reste une one shoot donc on peut pas non plus trop en attendre mais bon j'ai déjà lu des OS qui faisaient un meilleur boulot que ça.
Mis à part le ptit côté sympa des scènes avec le balancier j'en retiens vraiment rien.
_______________
Répondre