Les Mangas à lire

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Mangas à lire

Message par Shinfei »

Itachi-san a écrit :Bouais... Ca confime un peu ce que je pressentais rien qu'en voyant la couv. :hein: Et en plus c'est une de ces séries tombant dans la détestable mode de traduire les titres japonais en anglais et pas en français (parce que Your Lie in April ou A Town Where You Live, c'est des titres tellement évocateurs pour un non-anglophone !)... "Chapitres sympas individuellement mais sans cohérence d'ensemble", ça ressemble à une description de UQ Holder, tiens. :siffle:

Bon sinon je me suis mis à Bakuman, cinquante ans après tout le monde. Alors ouais, c'est plutôt sympa à suivre dans le genre "nekketsu transposé au monde de l'édition", mais putain qu'est-ce que c'est bavard. >.> Il me faut quasiment deux heures pour lire un tome. A un moment dans le tome 2 (je crois ?), Hattori demande à Akagi de réduire la masse de texte dans son storyboard. Dans un manga où y a plus de texte que d'images, ça m'a un peu fait rire jaune. :euh: L'amourette entre Azuki et Mashiro j'en ai absolument rien à battre - ou plutôt, c'est Azuki dont j'ai rien à battre, tellement c'est un non-personnage. Miyoshi est marrante au moins...

Puis on a le délire habituel des héros limite prêts à crever pour que leur manga ait du succès. Bref c'est du pur shonen, et ironiquement ça me donne pas trop envie de bosser dans le Jump. ^^" Mais malgré tout ça, bah je déteste pas finalement. Je dis souvent que je me soucie pas trop de l'histoire tant que j'aime bien les personnages, et là je les aime bien les personnages dans l'ensemble. Même si le dialogue sur ce qui rend une fille populaire dans le chapitre 2 me fait toujours grincer des dents. Depuis Death Note on avait deviné qu'Ohba Tsugumi était pas forcément un auteur ultra-féministe, mais fichtre.
C'est cohérent uq holder je trouve.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

C'est pas que c'est "incohérent" mais... on passe d'un arc à l'autre et même d'un genre à l'autre sans qu'y ait vraiment de fil directeur, j'ai l'impression. :hein: Y a pas vraiment de but ou d'ennemi principal, ou en tout cas ils sont mal définis. C'est normal au début de l'histoire, mais après plus de cent chapitres ça commence à être embêtant.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Mangas à lire

Message par Radaj »

A propos de Seven Deadly Sins c'est pas incohérent dans ce sens là, ils ont un objectif, y a de la constructions autour de celui ci mais y a plein de passages qui reposent sur le "cool".

Zikmu > J'ai jamais été très anime, à part quand l'oeuvre en ressort vraaaaiment grandi (genre Shingeki no Kyojin, le parfait exemple). J'ai quasiment rattrapé la parution hebdo, et nan toujours pas la flamme qui s'allume en moi, mais ça se lit toujours très bien.
Après faut dire que je suis vachement plus regardant des détails en vieillissant, et y a des trucs vus ailleurs qui me font bien facepalmer là (Ban, la pédophilie tranquille)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

Pour ceux qui sauraient pas, Ashirogi Muto Obata Takeshi et Ohba Tsugumi ont commencé une nouvelle série dans le mensuel Jump Square, intitulée Platinum End. C'est un peu un mix de Death Note et Mirai Nikki, et ma foi ça m'a l'air très prometteur. ò.Ô Le protagoniste est bien plus supportable que Light, déjà (comprendre que c'est pas un immonde connard… pour l'instant) et l'"ange gardien" est plutôt intéressant.

Je vais suivre ça de près, je pense.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Mangas à lire

Message par R'iryh »

Ah oui c'est le truc avec le battle royal entre potentiels futurs Dieu.
C'est comme Fate Stay Night mais au lieu du Graal le gagnant deviens Dieu.

Sympa effectivement.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les Mangas à lire

Message par guiguizmo »

Black Clover toujours aussi fendard.
Aster et Yami (le boss des Black Bulls) en duo contre le Big Bad et son comparse. :kamool:

Ca sent toujours aussi bon que les debuts de Naruto, pourvu que ca dure.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

Et puisqu'on parlait de Platinum End, il va être publié dès le mois de mai en France, ça a pas traîné.

Black Clover, faudra que j'y jette un œil, mais faut pas rêver : si c'est bon, ça le sera jusqu'aux tomes 25-30. :redface: C'est le seuil fatal pour la plupart des shonen.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les Mangas à lire

Message par guiguizmo »

Itachi-san a écrit :Black Clover, faudra que j'y jette un œil, mais faut pas rêver : si c'est bon, ça le sera jusqu'aux tomes 25-30. :redface: C'est le seuil fatal pour la plupart des shonen.
On est d accord, mais rien n empeche d apprecier tant que c est bon!Genre le chapitre de cette semaine :kamool:

PS : Si ca continue, je vais devoir créer un topic
Dernière modification par guiguizmo le mer. 30 mars 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

Du côté des nouveautés française, gros coup de cœur pour Kasane, chez Ki-oon. :eek:

Malgré la couverture du tome 1, il ne s'agit pas d'un yuri scabreux. :redface: C'est l'histoire de la fille d'une belle et resplendissante actrice de théâtre, morte prématurément. Fuchi Kasane, c'est son nom, a hérité de tout le talent de sa mère, mais… pas de sa beauté. Elle a un visage très laid et le vit mal. Mais pas de panique ! Sa mère lui a aussi laissé un souvenir plutôt sympathique : un rouge à lèvres permettant d'échanger temporairement son visage avec celui de toute personne qu'elle embrasse. À partir de ce concept simple, on suit Kasane de son premier échange de visage à l'école primaire à sa vie d'adulte, son ascension dans le monde du théâtre (du moins ça semble parti pour) et ses interactions avec ses "victimes" − qui ne sont pas toujours ses ennemies, mais qui sont toujours d'une grande beauté.

Les dessins sont plutôt jolis, en tout cas ils font le travail − le visage de Kasane adulte paraît moins "hideux" que sinistre, mais ça colle bien à l'effet recherché. Le personnage est assez fascinant pour tout dire, tantôt égoïste et cynique, tantôt humaine et attentionnée, mais avec une estime d'elle-même qui tutoie les abysses tant qu'elle n'a pas le visage d'une autre. Ça fonctionne particulièrement bien dans le tome 2, où sa "partenaire" Nina lui ressemble sur certains points, et où on finit par se demander laquelle des deux a besoin de l'autre. La dernière page du tome est assez glaçante.

Bref, je le recommande, y a que 2 tomes sortis en France, donc l'investissement est pas trop lourd. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Mangas à lire

Message par Zikmu »

J'ai beaucoup de mal, la problématique du rejet par la laideur/différence a pourtant de quoi toucher moi et beaucoup de gens et Kasane a le mérite traiter le manque de confiance qu'on peut avoir dans cette situation avec beaucoup de justesse mais...A croire que là, ça sous entend involontairement qu'être laid fait qu'on a une âme laide, c'est quand même assez "laid" comme message. Le personnage est rejeté pour sa laideur, mais moi le lecteur, je suis rejeté par son "âme", ce qui me fait penser que les personnages bons ou mauvais font bien de rester à distance d'elle vu ce qui arrive quand on s'approche trop.

En somme j'arrive pas à m'attacher au personnage, je n'arrive pas à m'inquiéter de son sort, à être de son côté et vouloir la voir réussir. Je ne peux vraiment suivre une personnage
Qui butte une camarade, ce qui passe en mettant ça sur le compte de la jeunesse et de l’innocence (même si ça la torture pas plus que ça)... mais qui en plus songe à buter sa seule et première "amie", ouch ouch....
Hors j'ai l'impression que le manga va vouloir qu'on se glisse sur ce bord là, le personnage a soutenir serait l'héroïne, et ainsi on devrait "pardonner" ses mauvaises actions. Hors là dès le début ça demande beaucoup de ma part à pardonner, trop, quelles que soit ses futures "bonnes action", j'aurai besoin d'un recul et d'un regret sur celles que je désapprouve moralement, et pour l'instant il y a rien de ça.

Après on peut suivre un personnage ouvertement antipathique/mauvais, avec la thématique de l'antihéros ou du méchant qu'on aime détester, mais il faut plusieurs choses:

-D'une part que les "mauvaises" actions du personnages soient assumées et montrées comme telles (Et non pas excusées/justifiées/oubliées)
-Que le personnage, par dessus son côté mauvais, soit un minimum charismatique (Light de Death Note pour un exemple manga), que ça soit par les pouvoirs, les dialogues, l'intelligence, le design, l'humour etc, le charisme quoi

Il n'y a pas ces deux éléments pour l'instant, du coup je vais continuer d'avoir du mal faute d'un changement. Mais bon je suis qu'au chap 7 :euh:

(Tiens pour ça que j'ai un soucis vec Sasuke, il essaye de buter ses amis, son village, et aucune conséquences, aucun recul sur lui même/regret, et on lui pardonne tout sans effort)

Ça me fait penser à un manga que j'ai lu et bien apprécié, Mahou Shoujo Site, le personnage principal a aussi ici peu d'estime de soit et se fait bien bien défoncer. Elle aussi
Bute par accident des gens qui l'ont brimé, et même si ils ont 100000x plus mérité leur sort que la petite fille de Kasane
et on voit directement la culpabilité, les conséquences, toutes les problématique que cela provoque, mais elle essaye d'être "bonne" malgré tout. Et ça c'est un personnage que j'ai de suite plus envie de supporter

C'est un peu trop l'overnaïveté/candeur des perso principaux de manga et ça soule des gens mais bon, c'est mon trip (J'aime Captain America pour ça et je rejette les auteurs qui le font trop déraper car ça trahi l'esprit du personnage qui est l'alpha boysscout, et sans que ça soit "facile" pour lui contrairement à Superman)

Mais bon je préfère le "j'ai une vie de merde, mais j'essaye d'être bien" que "j'ai eu une vie de merde donc j'ai le droit d'être un connard", là ça passe mal chez moi (et d'autres)

Le "j'ai eu une vie de merde donc je suis un connard" passe mieux, car on passe pas l'éponge sur les conséquences et l'immoralité de mauvaises actions

D'ailleurs j'en profite pour reconseiller Mahou Shoujo Site. C'est du magical girl réaliste/gore un peu comme le parti pris de Puella Magi Madoka Magica, mais sans le côté posé/psycologique, et les graphismes originaux non, mais avec à la place de la baston et une structure bien plus shonen. Perso ça me va car c'est vraiment bien foutu et on se laisse bien facilement et vite porter par le récit.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

Oulah, on a pas la même lecture du truc, visiblement. :hein: Même dans le tome 1, à aucun moment j'ai eu l'impression qu'on était censé la pardonner ou l'encourager à être une connarde. Ce que je vois, c'est plutôt que sa fixation sur sa laideur et son mépris d'elle-même la poussent à faire passer par dessus bord le plus important, alors qu'on sent qu'elle vaut mieux que ça.

Après c'est vrai que j'ai pas trop aimé son absence de réaction à la mort de l'autre (pendant un moment j'avais pas compris qu'elle était morte, c'est dire !), l'auteur aurait pu creuser un peu plus de ce côté-là…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Mangas à lire

Message par Zikmu »

Itachi-san a écrit :alors qu'on sent qu'elle vaut mieux que ça.
Justement je le sens pas encore "qu'elle vaut mieux que ça", on montre qu'elle est malheureuse mais pas qu'elle a un bon fond, pour l'instant du moins. Et oui pour moi on est sensé oublier/pardonner quand il y a aucun retour sur la mauvaise action, aucune sur la moralité douteuse de celle ci et ses conséquences. Et comme tu l'as vu l'auteur a éludé un point assez important faut dire =p

Mais je vais poursuivre pour voir, peut être que la sauce avec le personnage principal va prendre, car c'est vraiment le seul bloquant (pour moi), sinon la qualité est là
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Mangas à lire

Message par Itachi-san »

…Côté français, je me suis acheté les deux (très gros) tomes de Stray Dog, de VanRah. À vrai dire je pensais que c'était un Manhwa au début, mais nan, c'est bien de chez nous. :hein:

Ma foi c'est bien sympatoche, le style graphique est assez léché, le découpage efficace, les interactions entre personnages assez appréciables, et dans l'exécution, ça passe bien. Bon, après c'est pas parfait : l'histoire respire pas forcément l'originalité (je me suis souvent dit en lisant "tiens, j'ai déjà vu ça queques part"), les visages se ressemblent un peu tous et l'autrice a un penchant un peu trop prononcé pour les phrases à rallonge. On a l'impression qu'elle veut en faire un peu trop des fois, les dialogues gagneraient à être plus épurés.

Enfin bon, malgré tout ça, ça se laisse bien lire.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les Mangas à lire

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :
Itachi-san a écrit :Black Clover, faudra que j'y jette un œil, mais faut pas rêver : si c'est bon, ça le sera jusqu'aux tomes 25-30. :redface: C'est le seuil fatal pour la plupart des shonen.
On est d accord, mais rien n empeche d apprecier tant que c est bon!Genre le chapitre de cette semaine :kamool:

PS : Si ca continue, je vais devoir créer un topic
Encore un chapitre WTF, c est decidé je crée le topic ce WE.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Mangas à lire

Message par Radaj »

Je viens de commencer et finir La Fille de la plage (Umibe no onna no ko), de l'auteur de Solanin et Bonne nuit Punpun... Petite claque, ce qui m'est pas arrivé depuis super longtemps.

J'ai pas trouvé de résumé pertinent mais on peut parler de romance plutôt dépressive chez deux jeunes qui ont du mal à s'aimer.
C'est un récit en deux tomes (en France chez Imho), prépublié au Japon dans un un magazine érotique (le premier tome est absolument NSFW). C'est très différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici en terme de narrations, de cadrage, de maturité du récit et de restitution des moeurs des ado japonais.
Répondre