Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

85
J'avais quasiment aucun doute sur le fait qu'il existe d'autres humains en dehors de la cité mais je m'attendais pas à ce qu'ils soient dans une situation si différente d'Eren et des autres :hein:
Ils vivent en paix avec les Titans ? Ils les contrôlent ? Ou bien ils possèdent une technologie beaucoup plus avancée qui rend la menace Titan risible ?
La photo semble issue d'un vieil appareil donc j'ai pas l'impression que cette société soit aussi avancée que la nôtre mais bon :columbo:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

C'était un "retournement" auquel on s'attendait et qui fait très plaisir.

Est-ce que les titans seraient des gardes pour garder des gens intéressants/indésirables à l'intérieur d'une sorte de zoo/prison ?

On peut maintenant spéculer à l'infini :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

Ca sent bien l'espece de Zoo/ville cobaye :redface:

Bon j'espere qu'Eren et Mikasa vont bien etre punis pour leur insubordination. J'aime comment Hanji leur met bien dans les dents que le vrai choix c'était Erwin.
Sinan mouai c'est pas le pérou non plus la cave quoi.

edit : j'avais pas vu ton post juste au dessus :kamool:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Ouais, j'espère vraiment que c'est pas une histoire de riches qui s'ennuient et du coup organisent une téléréalité morbide.
J'pense pas que ce soit ça même si je vois bien venir le coup des humains du mur péter un plomb face à l'apathie des "riches" (genre Eren qui devient fou de rage et tue une bonne partie de ces mecs).
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Au vu de la photo, ça a l'air d'être au 19ème siècle/début 20ème…

Maintenant, est-ce que ça veut dire que la zone des titans est un gigantesque no man's land au milieu de la civilisation, ou qu'il y a simplement un autre pays emmuré beaucoup plus grand et plus prospère ailleurs…? :hein: Y a trois bouquins dans le tiroir, mais je vois bien Isayama nous en distiller le contenu au compte-goutte plutôt que de tout révéler d'une traite. Sinon j'ai peur que ça fasse un peu comme dans l'arc précédent où on avait des chapitres entiers d'exposition statique avec le père d'Historia…

Et pareil, j'ai bien aimé la mise au point au début du chapitre. « Je me plie à la décision, mais vous avez quand même merdé grave, les mioches, juste pour dire. » :redface:

Au passage, cette page silencieuse avec Eren et Mikasa devant la maison. <3 On peut dire ce qu'on veut sur le dessin d'Isayama, mais il sait faire des pages vachement classes quand il veut.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Radaj »

On sait quand l'auteur compte finir son manga ? Parce que je suis super chaud si il part sur quelque chose de plus grand.
Claymore a failli emprunter cette voix mais ça aura été plutôt décevant çe niveau là.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Y a un an, j'avais lu je sais plus où qu'il pensait en avoir pour encore 4 ou 5 ans. Mais bon, les aléas de la publication… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

Radaj a écrit :On sait quand l'auteur compte finir son manga ? Parce que je suis super chaud si il part sur quelque chose de plus grand.
Claymore a failli emprunter cette voix mais ça aura été plutôt décevant çe niveau là.
Pourquoi ?

J'attendais que ça moi :pleur:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Bon bah ça c'est fait.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

C'est naze :???:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Je sais pas si c'est l'île ou quoi mais ça rappelle beaucoup Claymore n'empêche.

Dommage que le monde extérieur soit pas "si" différent que ça de celui qu'on connait, technologiquement parlant c'est plus avancé c'est sur mais bon c'est pas un grand choc non plus - et puis le coup de "on va attaquer leur île parce qu'on veut leur pétrole" c'était :roll:

Pas super convaincu par l'origine des titans non plus, c'est très convenu tout ça, très.... bah shonen en fait :-|

D'un côté je suis content qu'on passe pas 3 ans sur cette histoire, de l'autre peut être qu'il aurait été bien de s'y attarder un chouilla non ? :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

Ben l'originalité du scenar d'Iseyama a rejoint la qualité de son dessin quoi :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

C'est assez intéressant, n'empêche. Les deux camps sont biberonés à la propagande, du coup on sait pas trop qui a raison ou qui a tort, là-dedans. :hein: M'est avis qu'aucune de leurs deux histoires n'est totalement vraie. Nan parce que les révolutionnaires élodiens, là, ils donnent l'impression d'être des fanatiques plus qu'autre chose. :mrbrelle:
D'un côté je suis content qu'on passe pas 3 ans sur cette histoire, de l'autre peut être qu'il aurait été bien de s'y attarder un chouilla non ? :hein:
Qui te dit que c'est fini ? :redface: Bon après, c'est un peu le même problème qu'avec Rod dans l'arc précédent. Ça fait très "résumé de quatrième de couverture" dans l'exécution.

edit: Bon, avec une meilleure traduction, ça passe mieux. C'est assez marrant de voir des personnages qui ressemblent étrangement aux titans qu'on a vus plus tôt dans la série. Dont la femme de Grisha, qui ressemble au titan qui a bouffé la mère d'Eren… la tuile. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

On y est motherz fuckerzz, mystère dévoilé.

J'ai bien aimé perso, un peu de science mêlée a un peu de mystique c'est cool.
Cet univers est simple tout en ayant sa part de mystère, ça clique chez moi.

Ca correspond à peu prêt à ce que j'imaginais du bouzin, la technologie vapeur/charbon en plus.

Très claymore en effet le coup de l'ile aux monstres. (Isla Nublar :p)
Maintenant qu'on sait le pourquoi du comment on va pouvoir passer phase 2 et j'avoue être curieux de la tournure du tout :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Chapitre 88… J'ai bien aimé. :hein: Ça rajoute une pointe d'ambigùité aux motivations de Grisha, qui ne se résument plus à un désir de revanche, mais aussi et surtout une envie de racheter ses fautes. Et on nous précise aussi que la "vraie" histoire des Eldiens n'est peut-être pas si vraie que ça, même si on s'en doutait…

Ah, et on découvre l'autre sens du titre de la série. :redface: "Shingeki no Kyojin" est donc le nom du titan d'Eren… malheureusement la référence va être en partie perdue dans la traduction. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre