UQ Holder

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: UQ Holder

Message par Shinfei »

J'imagine le bordel avec Fate et Yuki :kamool:
Image
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: UQ Holder

Message par Super Cookies »

C'est quoi déjà la magia erebea?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: UQ Holder

Message par Itachi-san »

C'est la magie des ténèbres inventée par Eva et utilisée comme power-up par Negi dans Negima. :eek:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: UQ Holder

Message par Shinfei »

En gros tu aspires un sort au lieu de le lancer et tu peux fusionner avec. Après je crois qu'il y a plusieurs utilisation possible.
Tas lu tous les Negima toi Itachi ? J'hesite à me le faire en entier si jamais c'est utile pour UQ Holder.
On y voit
comment meurt Negi, pourquoi Fate prend un autre chemin ? ou ça fini avant ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: UQ Holder

Message par Itachi-san »

Oui j'ai lu tout Negima, mais je dirais pas que sa lecture est indispensable pour comprendre UQ. Ça aide juste à mieux cerner les références et certains personnages, ainsi que certains éléments de l'univers comme l'ascenseur spatial ou "Mars inversée".

Y a beaaaucoup de questions qui restent en suspens à la fin de Negima, vu que l'auteur a pour ainsi dire saboté lui-même sa fin. Et d'ailleurs beaucoup de fans se demandent si les deux séries se passent vraiment dans la même temporalité, vu certains évènements de ladite fin.
Il y a une temporalité où Asuna est scellée dans le monde magique et se réveille 115 ans plus tard (bien après UQ Holder donc), et une autre où elle reste éveillée et devient reine de Mars. Et pour ne rien arranger, à la fin Negi est censé être devenu immortel, mais en se réveillant dans le futur Asuna apprend qu'il est mort… MAIS c'est pas vraiment clair si il est vraiment mort ou juste disparu… en tout cas aucune explication n'est donnée, et Asuna n'est bizarrement jamais mentionnée dans UQ, ce qui fait dire à certains que la série se passe dans la temporalité où elle est scellée.
Bref c'est un beau bordel. À mon avis mieux vaut ne pas trop prendre en compte le dernier tome de Negima pour lire UQ.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: UQ Holder

Message par R'iryh »

Bon ben j'ai commencé Negima du coup... J'suis au chapitre 6.

Et bien que dire... Pour l'instant je m'ennuie comme un rat mort, il se passe absolument jack shit.
Y a un moment où ça switch du trip petites culottes + shotacon ou faut que j’arrête de lire maintenant ? :hein:

J'vais lui laisser le bénéfice du doute et continuer encore un peu, en sautant quelques passages pour aller plus vite.
Mais c'est bien bien différent de UQ Holder en tout cas...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: UQ Holder

Message par Itachi-san »

Ouais, les premiers tomes il se passe pas grand chose, c'est Love Hina à l'école de magie quoi. Ça commence à devenir un peu plus sérieux dans l'arc du voyage à Kyoto (tomes 4 à 6 je crois ?) et on entre dans le dur à partir du festival de Mahora, un peu après. Clairement, faut être patient.

Bon par contre, même quand ça devient une bonne grosse série d'action, des culottes tu vas continuer à en voir beaucoup. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: UQ Holder

Message par Shinfei »

Arf vous m'avez cassez le truc :euh:
Si tu me dis que c'est pas du tout indispensable et que je rajoute ce que dit Riri ça va me saouler :mrgreen:

En fait moi je voulais lire pour
voir la relation entre Fate / Negi / Yukihime et voir la fin quand Negi "meurt" et que Fate s'en va. Mais si ça se produit jamais...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: UQ Holder

Message par Itachi-san »

Ah non, la relation Eva/Negi on la voit en détail, c'est même un des trucs les plus plaisants de la série. :eek: Vraiment, passé les premiers tomes Negima est un très bon shonen. C'est juste que la continuité entre les deux séries est faite un peu bizarrement. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: UQ Holder

Message par R'iryh »

Je te fait confiance, je continu !

:lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: UQ Holder

Message par Shinfei »

Kirie elle sauve quand même les miches de tout le monde souvent :lol:

J'avais adoré le passage avec la boss qui defonce touta. Elle avait du recommencer toute la nuit pour apprendre tous les patern comme nous dans les jeux.
Dernière modification par Shinfei le jeu. 26 mars 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: UQ Holder

Message par R'iryh »

Oui génial ce passage.

Surtout quand l'autre fantome là (les noms R'iryh, les nooooooooms, retiens-les putain !) fait la réflexion vite fait.

Instantanément nous on sait et tu peux pas t'empêcher te dire : "Bordel, le nombre d'essais qu'elle a dû faire, omg."
C'est une vrai dure n'empêche la Kirie là, faut supporter de refaire 43 fois un combat et d'y crever dans d’atroces souffrances à chaque fois, c'est pas n'importe qui la petite. :shock:

En tout cas cette scène à forcé mon respect. Ca parait anodin comme ça mais quand tu pense à ce qu'elle à dû devoir faire derrière pour arriver à ce résultat impeccable, c'est chaud.
Ceux qui jouent aux Schmups comprennent encore mieux sa douleur :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: UQ Holder

Message par Shinfei »

Mais clair, à la reflexion de Santa, j'ai repensé à tous les die and retry des Demon's Soul XD
Par ce que quand tu vois toutes les attaques qu'elle part et à quelle vitesse, c'est du par coeur tellement elle a du essayer. Un peu comme Tom Cruise dans Edge of Tomorrow :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: UQ Holder

Message par R'iryh »

Ahah ué exactement, comme Cruise (ou dans SG-1 pour ceux qui se souviennent) :lol:

Sauf que là on le voit pas (par rapports aux habitudes dans ce genre de situations) et c'est ça qu'est fun. Mais on imagine très bien :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: UQ Holder

Message par Itachi-san »

Comment on peut oublier un nom comme "Santa", sérieux ? :euh:

Après je le trouve un peu légèrement cheaté le pouvoir de Kirie… ça tue un peu la tension son truc mine de rien. Même si les choses tournent mal, pouf, elle peut tout effacer. :hein: Té, beh c'est encore le cas dans le dernier chapitre justement. Bon après, mourir autant ça doit quand même l'impacter un peu mentalement, j'espère que ça aura des conséquences à un moment…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre