[Seinen] Kingdom

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Tou
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 01:33

[Seinen] Kingdom

Message par Tou »

ImageImage Image[]
Kingdom


Résumé :
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.
la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka suite à l'acquisition du 17ème prix Tezuka
- Eiichiro Oda (One Piece) :
Image

- Masashi Kishimoto (Naruto)
Image

- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
Image

- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
Image

- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
Image
- Manga : 32 (en cours)
- Anime : 2 saisons, la deuxième est encore en cours
- Scénariste : Yasuhisa Hara
- Dessinateur : Yasuhisa Hara

Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois.

La force principale de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoires. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de l'émotion, des retournements de situation.

Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien différentes les une des autres, que ce soit au niveau de la diplomatie, politique, financière, historique. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (Par exemple, le royaume Wei possède les plus puissants chars de Chine)

L'univers est assez violent à l'image du manga Berserk, les dessins au niveau des décors sont très beaux, détaillés, peaufinés, j'en pense de même pour les personnages mais ça dépends des goûts de chacun. Au niveau des planches, doubles-pages, c'est juste une pure merveille.

La qualité des personnages constitue un autre point fort du manga, c'est certainement le manga qui m'a le plus impressionné dans ce domaine après l'incontournable Jojo's Bizarre Adventure, inutile de vous dire que vous allez galérer pour établir ne serait-ce un top-20 personnages préférés.


Image

Voici les 7 grands états (royaumes) de Chine :

Qin
Wei
Han
Zhao
Chu
Yan
Qi

Les protagonistes Shin et Hyou résident dans le Royaume de Qin. Nous suivons une lecture principalement axé sur ce Royaume, bien que les autres ne sont pas délaissé au contraire (après, à vous de choisir votre royaume préféré bien entendu).

Au début, l'histoire commence par un conflit intérieur au Royaume de Qin, en effet le royaume est plus ou moins divisé en trois grandes puissances ce qui en fait un royaume faible étant donné que sa force principale est divisé par trois, en bref rien ne va dans ce royaume qui sombre dans le déclin jusqu'à ce que Ei Sei, jeune roi chassé de son trône décide de reconquérir son propre royaume dans un premier temps puis d'unifier toute la Chine.

Sachez que le manga Kingdom ne se concentre pas uniquement sur son protagoniste, parfois celui-ci est même délaissé au détriment d'autres personnages, vous avez donc un partage équitable pour chaque personnage (présence, importance, évolution). Ah oui, l'équilibre des forces est très respecté, si notre protagoniste est plus faible que son adversaire direct, il perd, point. (à moins qu'un événement imprévu lui donne l'avantage de la victoire, cet événement imprévu ne sera pas l'amour de l'amitié de mon grand-père, de ma grand-mère, de ma copine, de mes amis, non non rassurez-vous).

Voici la team qui s'occupe des scandrad français : Kingudamu

- Site : ici
- Lecture en Ligne :
- Facebook : liker

Kingudamu publie 1 chapitre tous les deux jours (afin de rattraper la parution RAW). Elle propose également des défis (accessible sur le site) qui propose des chapitres supplémentaires/bonus une fois le défis réussi. (par exemple, il faut atteindre 500 likes sur leur page facebook, n'hésitez pas à vous engagez là-dedans).

Si vous êtes fan de Game of Throne ou des jeux Dynasty Warrior de chez Koei, foncez sans aucune hésitation.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Seinen] Kingdom

Message par kito »

Beau travail pour un premier topic :-)

Je suis pas vraiment fan de ce genre de mangas (j'accroche rarement à ce cadre historique) mais tu pourrais peut être également parler de l'adaptation anime si tu y as jeté un coup d'oeil. Y a pas mal de monde ici qui aime bien mater l'anime et éventuellement continuer avec le manga si la série plait (cf : Shingeki no Kyojin).
Tu auras ptêt plus de chance de convaincre du monde comme ça :redface:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [Seinen] Kingdom

Message par Itachi-san »

Ah, on m'en avait fait lire quelques pages de ça. :eek: C'est clairement pas mon genre d'histoire, mais graphiquement j'avoue c'est assez :omg:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tou
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 01:33

Re: [Seinen] Kingdom

Message par Tou »

kito a écrit :Beau travail pour un premier topic :-)

Je suis pas vraiment fan de ce genre de mangas (j'accroche rarement à ce cadre historique) mais tu pourrais peut être également parler de l'adaptation anime si tu y as jeté un coup d'oeil. Y a pas mal de monde ici qui aime bien mater l'anime et éventuellement continuer avec le manga si la série plait (cf : Shingeki no Kyojin).
Tu auras ptêt plus de chance de convaincre du monde comme ça :redface:
Itachi-san a écrit :Ah, on m'en avait fait lire quelques pages de ça. :eek: C'est clairement pas mon genre d'histoire, mais graphiquement j'avoue c'est assez :omg:
@Kito : Fais-toi les premiers chapitres sorties en français, il y en a que 20 pour l'instant (ce qui se torche assez vite) et ensuite tu peux te forger tes premières impressions et voir si cela te convient vraiment ou non.

L'animé, la première saison est mauvaise tandis que la deuxième est excellente, mais le manga possède trois classe d'écart.

@Itachi-san : On t'avais fait lire le début ? ou juste quelques pages quelconques comme ça ?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [Seinen] Kingdom

Message par Itachi-san »

Nan c'était juste un lien balancé comme ça, c'était le chapitre genre 300 et quelques. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tou
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 01:33

Re: [Seinen] Kingdom

Message par Tou »

Le mieux serait de te faire les premiers chapitres en français, si jamais tu as du temps devant-toi, torche-les rapidement.
Répondre