[DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Message par kito »

Content que ça te plaise (dans une certaine mesure), je vois à peu près ce que tu veux dire sur les points négatifs - j'ai clairement pas eu la même impression mais je peux comprendre.
L'auto win je l'ai par exemple pas du tout vu comme ça car même si les "affrontements" sont courts ça reste intense et on voit que les personnages se donnent à fond et j'ai justement bien aimé le fait que quelqu'un n'a pas besoin de hurler pendant tout le combat ou de pisser le sang après pour battre quelqu'un (genre les combats de "recrutement" lors du vote de confiance avec Naomasa et son God of War ou celui de Futayo). Ptêt que sur ce point la deuxième saison te plaira bien plus.


Après y a plein de raisons qui peuvent expliquer certaines choses que tu n'as pas aimé et faut savoir que même si Musashi est inférieur aux autres nations ils possèdent un potentiel immense même après la démilitarisation; d'une part parce qu'ils sont shintoïstes et que du coup ça leur permet d'avoir des réserves de mana bien plus grandes mais aussi parce que bien qu'il manque d'expérience, ça ne veut pas dire que c'est des daubes :mrgreen:

Et les Armors of Deadly Sins on parle de destruction massive car c'est des armes qui vont affecter un grand nombre de soldats, mais en duel ? Bof bof, ça vaut pas les Divine Weapons qui sont justement les gardiennes des deadly sins pour une bonne raison.

SPOIL

Après Tori lui est quasiment le seul à pouvoir contrer sans arme les effets de l'arme du Pape, et faut voir les effets secondaires : la mort en cas de tristesse - même après l'utilisation du sort. Donc faut y aller sévère pour contre une Armor of Deadly Sins quand même :lol:


PS : tu as pas parlé des musiques ou des animations de combats.. :eek:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Message par Zikmu »

L'auto win je l'ai par exemple pas du tout vu comme ça car même si les "affrontements" sont courts ça reste intense et on voit que les personnages se donnent à fond et j'ai justement bien aimé le fait que quelqu'un n'a pas besoin de hurler pendant tout le combat ou de pisser le sang après pour battre quelqu'un (genre les combats de "recrutement" lors du vote de confiance avec Naomasa et son God of War ou celui de Futayo). Ptêt que sur ce point la deuxième saison te plaira bien plus.
C'est un dosage complexe ce genre de chose, mais là où c''était bon pour le combat des sorcières (qui fait echo du débat "que pouvons nous faire contre les god of war ?") c'est raté pour tout le reste de la bataille où ils y vont en rigolant comme je l'a dis (se donner à fond quand tu te détourne d'un combat pour lancer une vanne ou un encouragement...Faut dire que l'ennemi aide en les regardant gentiment pendant ce temps) , et ça détruit tous les enjeux que la série s'était donné la peine de mettre en place dans les précédents épisodes, incompréhensible pour moi =p
Après y a plein de raisons qui peuvent expliquer certaines choses que tu n'as pas aimé et faut savoir que même si Musashi est inférieur aux autres nations ils possèdent un potentiel immense même après la démilitarisation; d'une part parce qu'ils sont shintoïstes et que du coup ça leur permet d'avoir des réserves de mana bien plus grandes mais aussi parce que bien qu'il manque d'expérience, ça ne veut pas dire que c'est des daubes :mrgreen:
Si tu en trouve l'envie need les connaitre ces raisons, me laisse pas avoir tord, surtout si ça peut me faire apprécier plus l'anime ! Là le shinoistes en gros c'est la best religion le reste c'est de la merde ? Et même si ça montre que c'est pas des daubes, bah ça montre surtout que les daubes ce sont ceux d'en face qui lancent pas le moindre sort, se font owned de bout en bout par des gens qui y vont en mode détente (avec les 3/4 de leurs combattant en train de pic niquer sur le vaisseau =x). J'aurais rien dis si ils avaient pas mis tant d'effort à montrer les antagonistes comme une menace sérieuses, si ils démontent tout après sans que cela transparaisse ça fait fail scénaristique pour moi =p
Et les Armors of Deadly Sins on parle de destruction massive car c'est des armes qui vont affecter un grand nombre de soldats, mais en duel ? Bof bof, ça vaut pas les Divine Weapons qui sont justement les gardiennes des deadly sins pour une bonne raison.
Pour ça que le mec qui garde l'arme nucléaire fonce faire des duels avec en perdant à chaque fois =p
Après Tori lui est quasiment le seul à pouvoir contrer sans arme les effets de l'arme du Pape, et faut voir les effets secondaires : la mort en cas de tristesse - même après l'utilisation du sort. Donc faut y aller sévère pour contre une Armor of Deadly Sins quand même :lol:
Y aller sévère ? Un gars qui se met se met une épée de damocles au dessus de la tête ? Si un seul type peut mettre à mal le potentiel militaire d'une arme de destruction massive, même si il devait directement sacrifier sa vie pour, ça resterait pas cher payé ^^

En plus durant le laps de temps où l'arme du Pape à fonctionné ils ont juste rien fait avec si ce n'est que repousser mollement les assaillants avec un coup de bouclier façon crs d'une manif. L'espagnol avant de tirer lui demande l'évacuation du vaisseau Musachi. Ce qui renvoie à un truc bien chiant qu'on retrouve dans pas mal de médias ça, le coup des méchants bien moins cruels que les gentils, car les gentils doivent pas mourir car c'est très triste et que les méchants bah osef. Du coup là les exemples du dessus montrent une tempérance frôlant le pacifisme (ou l'incompétence notoire, ce qui est bien gênant quand on parle d'antagoniste censés être menaçants/dangereux tu en conviendra), et épargnant les gentils, qui de leur côté sont sans aucune pitié en faisant (avec humour en plus) une véritable hécatombe durant la bataille pour finir en apothéose avec la désintégration de tout l'équipage d'un vaisseau (équipage plutôt vertueux, laissant les plus jeunes, pour empêcher le débarquement d'Horizon) qui se font buter non pas en rigolant mais bon, une réaction assez étrange quand même après autant de meurtres (Leurs premières victimes, mais ni l'un ni l'autre à réagit). Certes ils se défendaient mais quand même, z'êtes insensibles les gars =p

Bon là je relève comme ça pour pinailler, j'ai pas à réclamer la cohérence d'un seinen pour un shonen fanservice, humouristique, mecha/magie. Mais en rendant les méchants attachants et tempérés, ça à fait ce décalage maladroit mais pardonnable =p
Ptêt que sur ce point la deuxième saison te plaira bien plus.
Je la pensais pas sortie mais on dirait que si, cool je pensais devoir rester sur ma faim alors que j'étais bien chaud pour la suite, je vais vite m'y mettre alors ^^
PS : tu as pas parlé des musiques ou des animations de combats.. :eek:
L'opening m'a pas marqué, et les autres musiques non plus (a par celle du flashback lors du portail désintégrateur qui avait l'air sympa), sans être discrètes elles se fondent bien dans le décors et portent bien l'action, formant un tout qui sert parfaitement son sujet sans me donner envie pour autant de les dissocier de l'anime et les écouter à part pour le plaisir. Ce en fait pas une mauvaise OST donc, une très bonne OST pour ce pourquoi elle a été faite, servir l'anime, mais prises à part contrairement à d'autres BO elle ne m’intéresse absolument pas.

Pour les combats ils sont très bien foutus, un des intérêt de l'anime, avec bien sûr le côté sorts qui lui donne son originalité et son intérêt avec des effet d'écrans avec la le nom du sort, à valider, ou à activer par offrande, de ce côté on est servi, et ça fait parti de pourquoi j'aime bien mater cette série =D
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Message par kito »

Là le shinoistes en gros c'est la best religion le reste c'est de la merde ?
C'est pas ça, c'est juste que ça a un fort potentiel et qu'il y en a peu qui l'utilise dans le monde (et oui l'armée qu'on voit chez Tres Espana ou KPA Italia c'est juste des bataillons officiels qui accompagnent le Pape, pas leur force militaire complète contrairement à Musashi); ça a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients car t'es obligé de faire un échange. C'est une question de potentiel en fait.

Je trouve ça plus poussé que la bête explication des shonens habituels à savoir : "ils sont jeunes, inexpérimentés mais c'est les héros donc TG laul".
Pour ça que le mec qui garde l'arme nucléaire fonce faire des duels avec en perdant à chaque fois =p
Cela soulève surement un point sur lequel t'es un peu passé à côté et c'est ça que je trouve très intéressant, c'est qu'on est face à des pays qui s'affrontent, des pays qui doivent se soumettre à un but supérieur : la refonte de l'Histoire.
Le problème c'est cette bataille elle est hors "Histoire du passé", et que les pays ne peuvent ni se permettent de perdre des soldats et encore moins d'en envoyer en masse; limite ils jouent ça façon partie d'échec :mrgreen:

C'est un point hyper important la re-création de l'Histoire car ça a une influence sur quasiment toutes les décisions politiques de la série et que ça les oblige à se comporter de façon bizarre parfois.
Et c'est pour ça que je disais dans mon premier post qu'il y avait peu de morts dans cette série :razz:

mais prises à part contrairement à d'autres BO elle ne m’intéresse absolument pas.


Ah donc en fait, tu as pas de goûts c'est ça ? :redface:
:mrgreen:


PS : je remarque que tu as la critique plus acide quand je fais des recommandations :redface:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Message par Zikmu »

ça a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients car t'es obligé de faire un échange. C'est une question de potentiel en fait.
Vu comme ça tu as raison, même si côté inconvénient il faut attendre Tori pour en voir (Car un peu de pognon pour lancer du gros sort s'pas la masse =p). Il est clair que ça donne plus de sens à la situation ! (Même si ça explique pas l'absence de sorts chez les chrétiens hormis les tirs de canon)
Et oui dans la fin du dernier épisode on voit un peu combattants à sort espagnols, ça fait plaisir

Le problème c'est cette bataille elle est hors "Histoire du passé", et que les pays ne peuvent ni se permettent de perdre des soldats et encore moins d'en envoyer en masse; limite ils jouent ça façon partie d'échec :mrgreen:
Étrangement ils prennent le risque de perdre leur armes de destruction massive, ce que je ne m'explique pas trop, même dans un contexte de recréation de l'histoire
Et c'est pour ça que je disais dans mon premier post qu'il y avait peu de morts dans cette série :razz:
Pourtant y en a eu plein ! Le côté partie d'échec a été finalement fait que par le côté union testament (logique, c'est eux qui sont dans ce trip après tout), qui se sont montré gentil et repoussant les assaillants comme des agitateurs d'une manif. Mais côté jap, rien à foutre, aucune pitié, et pas mal de mort au compteur, "peu de mort" je trouve qu'il y a plus que pas mal de shonen (Horizon, Le père, la mère, le roi de Musashi, les victimes italienne et espagnoles de la bataille et tout l'équipage du vaisseau crashé (Et un plan vers l'intérieur du vaisseau où les soldats font "au revoir" est spécialement mis pour montrer qu'il est très peuplé (et par des bons gars !))
Ah donc en fait, tu as pas de goûts c'est ça ? :redface:
Par exemple la piste 36 est géniale, j'aime bien l'entendre quand les héros partent au combat et tout, et ça porte très bien la série. Par contre une BO Samourai Champloo non seulement c'est aussi bien, mais en bonus ça peut finir dans mon mp3 :mrgreen:
PS : je remarque que tu as la critique plus acide quand je fais des recommandations :redface:
C''qu'une impression :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [DOSSIER] Horizon in the Middle of Nowhere

Message par kito »

Zikmu a écrit : Vu comme ça tu as raison, même si côté inconvénient il faut attendre Tori pour en voir (Car un peu de pognon pour lancer du gros sort s'pas la masse =p).
Bah ça dépend, selon ton Dieu de prédilection ton offrande change, Bertino utilise l'argent, Kimi la mode et sa beauté... ça peut monter vite.
Et pour Tori

SPOIL

faut bien comprendre que Tori utilise pas ce soir genre "hop je suis ok pour risquer ma vie" non non non. Il y a que lui (ou presque qui peut faire ça) car comme il utilise les réserves d'Ether de Musashi il n'y a que ceux qui ont suffisamment de pouvoir politique qui peuvent le faire. Et c'est pour ça que plus tôt lors du débat Tori tente de devenir le roi de Musashi.

Donc le shintoïsme ça peut être OP mais si tu as pas tout bien préparé, t'es dans la merde :mrgreen:
Les chrétiens ils utilisent leurs pouvoirs/boosts contre du mana, hop c'est clair.
Étrangement ils prennent le risque de perdre leur armes de destruction massive, ce que je ne m'explique pas trop, même dans un contexte de recréation de l'histoire
Innocentius a pas le choix; soit il relâche Horizon et c'est pas vraiment une bonne option pour ses ambitions. Soit il défend ses positions et comme c'est hors histoire il doit y aller lui même, genre off-record. Et puis lui il perd rien niveau armes. Y a que Tres Espana qui morfle avec un destroyer en moins, un god of war au tapis et la perte de leur AoDS.
Quelque part KPA Italia gagne au moins l'affaiblissement d'un pays puissant.

Et puis Innocentius c'est aussi le Pape, et le leader de son pays, il est obligé de respecter certaines règles (comme le duel avec Masazumi)
Par contre une BO Samourai Champloo non seulement c'est aussi bien, mais en bonus ça peut finir dans mon mp3 :mrgreen:
Perso Horizon est dans mon MP3 :redface:
Tu devrais ajouter Darker Than Black si c'est pas déjà fait alors 8-)
PS : je remarque que tu as la critique plus acide quand je fais des recommandations :redface:
C''qu'une impression :redface:
J'y crois pas :redface:
_______________
Répondre