The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Gingitsune »

La série des Arslan Senki,inspirée par un conte perse, Amir Arsalan, a été écrite par Tanaka Yoshiki. Tanaka est un romancier prolifique qui roule sa bosse depuis les années 80 (peut-être même la fin des années 70). J'en avais déjà entendu parlé car les Clamp faisant les illustrations pour la version format de poche des livres d'une de ses séries. Anyway, Tanaka travaille plus ou moins régulièrement sur la série des Arslan depuis le milieu des années 80. Une série animé et un manga était sorti chez Kadokawa au début des années 1990. Dans tous ces projets, Tanaka a toujours été le scénariste.

C'est Amano Toshitaka qui faisait les dessins des romans, je vous en met un rien que parce que c'est joli. 8-)

Image

Et l'anime inspiré de ces dessins:

Image

Fastfowards à 2013, une nouvelle série de manga apparaît dans le mensuel Shonen Magasin Special de Kodansha, Arakawa Hiromu assure les dessins. Tanaka est toujours au scénario. Pourquoi une nouvelles série, après les romans, la série télé, le premier manga? Aucune idée. Pourquoi le changement de maison d'édition? Toujours aucune idée. Pourquoi Arakawa? Aucune idée non plus. :euh:

:boulay1:

:dehors:

Ok, je lis l'entrevue du premier tome, il semble que Arakawa est fan de la série de roman et que l'info se soit rendu jusqu'à Tanaka, lui-même fan de Hagaren et qu'il cherchait justement un mangaka pour l'adaptation de Arslan Senki. De fil en aiguille, les choses se sont mises en place pour aboutir au présent projet.

Donc, Arslan Senki, The Heroic Legend of Arslan, se déroule dans la Perse pré-islamique où des combats sporadiques avec l'empire de Rome chrétien causent des frictions (dans l'entrevue du premier tome, Arakawa dit qu'on est dans la Perse des Sassanides, quelque part entre 226 et 651 AD). Le roi de Perse, Andragoras, a très bonne réputation comme général alors qu'il tient leurs ennemis, les Lusitaniens, dans leurs frontières. Le protagoniste est son fils, le prince Arslan, qui tient plutôt de sa mère. :euh: Pas trop habile au combat, pas trop habile en stratégie militaire, pas d'instinct de la bataille, il arrive à sa première bataille un peu nerveux... Et c'est là que traîtrises, intrigues politiques, alliances et ressentiments vont changer la destiné du royaume.

Image

Sans vous dévoiler trop d'éléments de l'intrigue, je dirais que cette oeuvre m'a rappeler celui de Jûshin Enbu, ça parraît que Arakawa est pas maîtresse du récit, même si on sent son humour ici et là. Les enchaînements entre les scènes et les événements sont archi-convenus et les personnages très typés, pour ne pas dire clichés. :euh: Mais il y a quand même un certain charme, on verra ce que ça donnera avec les chapitres, on est probablement loin de la fin, on en est encore à introduire de nouveau personnages.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Itachi-san »

Ah, j'en avais vaguement entendu parler, mais le peu que j'en avais vu m'avait pas branché plus que ça. ^^" Faut dire que je suis pas trop fan de séries historiques en général. Pour moi c'est surtout la série qui fait ralentir la parution de Silver Spoon. :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Shinfei »

Ah oui on reconnaît son style avec le héros qui ressemble à Ed :mrgreen:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Gingitsune »

Il est plus grand quand mêmeé :mrgreen:
Pour moi c'est surtout la série qui fait ralentir la parution de Silver Spoon. :siffle:
Elle s'ennuie peut-être des scènes d'action, on peut pas dire qu'elles abondent dans Silver Spoon. Et puis il y a de l'armée, un décor historique et c'est pas elle qui se tape le scénar, il y a probablement de quoi comblé un maximum de ce qui manque dans Silver Spoon.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par kito »

Bonne nouvelle Gin, la série va être adaptée et diffusée dés le début de la saison prochaine :-)

https://www.youtube.com/watch?v=KmeXQAzM3Ro
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Itachi-san »

… Dafuk… t'es sûr que c'est pas un long-métrage plutôt, ça ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Gingitsune »

Un anime? Déjà? Il y a à peine 3 tomes de sorti. :shock:

C'est sûr qu'il y a 18 romans déjà, mais... mais... :shock:

Je vais jeter un œil aux trois épisodes qui sont déjà sorti et je vous fait des commentaires.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par kito »

Nan mais c'est Arakawa donc forcément les mecs ils prennent pas le temps de se poser des questions :lol:
Ca avait plutôt bien marché pour FMA donc pourquoi pas hein :hein:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Gingitsune »

Il y avait quand même sept tomes pour FMA, seulement trois tomes pour Arslan, c'est juste. :shock:

J'ai écouter les trois premiers épisodes, c'est bien sanglant comme il faut. :twisted: L'animation du premier épisode est grandiose. Particulièrement les mouvements d'armé. Les doubleurs sont bien choisis, la musique colle. Les épisodes gardent bon rythme pour le moment, mais on étire rarement dans l'introduction, c'est après que ça se gâte. Les trois premiers épisodes couvrent exactement les quatre premiers chapitres, le premier épisode couvrant exclusivement le premier chapitre, qui faisait 50 pages.
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par six-one »

Du coup ça sent mauvais.... plus que 16chapitres et on fait une looooongue pause.....juste quand on découvre le 'vrai' visage de Andragoras.....ils auraient pas pu attendre ????
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Gingitsune »

Plus que 16 chapitres, mais ceux-ci ne sont pas aussi long que les premiers. En fait, les quatre premiers chapitres forment l'ensemble du premier tome. On a donc dilapider un tome en trois épisodes. :shock:

Le second tome contient les chapitres 5 à 10; et le troisième, 11 à 19. Il y a peut-être l'équivalent d'un tome ou d'un tome et demi qui n'est pas encore sorti en volume relié (je sais pas on en ait à quel chapitre en magazine), mais ça fait toujours que l'équivalent de 12, peut-être 14 épisodes.

D'un autre côté, le manga est issue d'une série de roman, il est possible qu'il y ait des intrigues secondaires qu'Arakawa a laissé pour ne pas alourdir le récit et que le staff de l'anime pourra reprendre sans que ça fasse trop tache. On verra.
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par six-one »

Vu comme ça ça peut être intéressant, seulement j'espère qu'ils travailleront avec Arakawa dessus...parce que non pas que je doute de leurs talents mais.....c'est pas évident de se mettre dans la 'peau' de quelqu'un.... et puis du coup ça fait qu'elle devra nécessairement prendre en compte ce qu'eux auront fait quand elle aura à aborter dans les manga des éléments qui touchent à ce qu'ils auront sortis et qu'elle n'avait pas traité....
J'ai bien l'impression que ce sera la 1ere fois qu'un anime sorti après la parution d'un manga sera plus 'complet' que ce manga même XD
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Kanon »

Il y a 26 épisodes de prévu, donc la série va bien évidemment dépasser le manga, ce qui ne pose aucun problème puisque le manga n'est qu'une adaptation des romans. Ils n'ont qu'à suivre la trame de ceux-ci, comme Arakawa le fait. La seule chose qui leur manque, c'est le design des persos par Arakawa, mais on sait déjà qu'elle va leur les fournir.

Il parait aussi qu'Arakawa leur a déjà dit comment elle comptait terminé le manga (sachant que les romans, eux, ne sont toujours pas terminé). L'adaptation sera complète. Par contre, du coup, je trouve que le manga va perdre beaucoup d'intérêt.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par six-one »

ça effectivement ça n'est pas un pb elle pourra leur fournir ses chara design...seulement ce qui me fait peur c'est qu'elle sera obligée (s'ils poursuivent l'histoire) pour garder de la cohérence à garder dans son manga les plans qu'eux auront choisis...le risque est quand même gros d'avoir au final quelque chose qui ne ressemble pas à du Arakawa....
Bizarrement j'aime pas trop le fait qu'elle évoque la fin en disant qu'elle sait déjà comment conclure... ça donne l'impression qu'on arrive à la fin alors que ça commence à peine....
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Heroic Legend of Arslan (Arakawa Hiromu aux dessins)

Message par Shinfei »

Je préfère un auteur qui sait comment il va conclure et où il va qu'un Kishimoto :redface:
Image
Répondre