Captain Tsubasa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Genzo
Aspirant ninja
Messages : 148
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : Massilia

Captain Tsubasa

Message par Genzo »

N'ayant pas vu de Topic sur ce Mythique Manga nous ayant berçé pendant des années, mnt c'est chose faite ... Que dire sur ce Manga appart que c'est " THE " mange de foot surclassant tous les autres d'ailleurs ça a été un facteur dans mes propres débuts dans un club de foot. ^^ Comme quoi. Le Manga traite de plusieurs sujets, le foot en lui meme, la rivalité ( Hyuga/Tsubasa ) mais aussi de forte(s) amitié dont, la paire d'or Misaki/Tsubasa sans oublié les frappes venues d'un autre monde, les stades a rallonge ...etc... que du bonheur :-)

Histoire >> L'histoire raconte les aventure d'un jeune garçon, Tsubasa, qui rêve de devenir le meilleur footballeur du monde. Ainsi, il va pouvoir commencer son entraimement gràce à un ancien avant-centre brésilien Roberto. Ce dernier va l'aider et commencer sa formation et entrainer l'équipe qu'il vient d'intégrer. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Tsubasa va faire la connaisance de nouveaux amis qui vont l'aider à réaliser sont rêve. Voici le début d'un futur grand du foot...

- http://www.tsubasa-united.com/ >> Site avec des Scans de Road To 2002 et Otres One Shot

- htpp://captaintsubasa10.skyblog.com >> Un blog traitant du manga fait y a un bon moment par mOi meme !

Mon joueur préféré restant Jun Misugi ( Julian Ross de La Mambo ) et le plus beau match restant Bresil - Japon !!!

Voila pour l'topO :-) !!!
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Faut pas oublier le site dont le webmaster est le patron de la team tsubasa-fansub !!
Qui a subé les road to 2002 et plein d'oav de shin captain tsubasa et j'en passe :
http://www.cpt-tsubasa.net/

Un must :razz:
The power of the zero ban no jutsu xD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:happy: :happy: :happy: Captain Tsubasa un de mes mangas préféré!!

J'ai 10 fois plus accrocher au manga qua l'anime!
Particuliérement au world youth qui est tout simplement enorme :shock:

Les tir de plus en plus dévastateur et puissant sont super bien rendu(j'aime beaucoup le tir du canon avec recul du chinois)

Sinon mon perso favori c'est Taro Misaki!!(Boomerang shoot powaa :banane: ) et son sacriffice lors du Japon Brésil!
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Capitaine Tsubasa, c'est bien pareil que Olive et Tom, non?

J'étais une grande fan quand j'étais jeune... :grin:

Mais après avoir admiré le superbe coup de la banane (vous savez, quand il marque en étant dos à la cage et que le ballon fait un virage... :fou: ), n'importe quel match de foot semble très terne en comparaison... Bref, depuis, je n'ai jamais re-accroché à ce sport.

Zidane a encore du travail! :mrgreen:
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

alala capitain tsubasa quel merveilleu manga. j'esper que ils ont prevu une suite de la road to 2002 car le match japon / bresil qui est sur le point de commencer a l'air tro bien.
sinon moi un de mais perso préférai est santana (joueur du bresil et de valence)
sinon il y en a egalement d'autre que j'aime beaucoup, tsubasa, hyuga ....
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

coila je me permet de faire un double post pour remonter ce topic au devant de la scene car il ne mérite pas d'etre dans les bafons du fofo a prendre la poussiére.

nan j'en profite pour annoncer qu'il y aura belle et bien une suite de la road to 2002 cette suite s'appelle "go for 2006"
il me semble que landers jouera a la regina ;-)

voila pour ce qui est de l'actualité
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Je rectifie un peu le tout :grin: , go for 2006 est en fait la fin du volume 15 de road to 2002.

La vraie suite est en fait une nouvelle série qui sort depuis peu ça s'appelle : Captain Tsubasa-Golden 23, et le trophée en jeu dans cette série est le titre olympique.

Le tome 1 est sorti ce mois-ci. Cette série s'annonce comme un grand cru car road to 2002 était extremement moyen par rapport aux autres séries et le scénario commençait à s'essouffler un peu.

Je le suis avec autant de plaisir qu'au début :grin: l'histoire s'annonce bien, (bon on pige pas grand chose y a aucune team qui traduit les chapitres, y a des résumés mais bon) les longs matchs et les joueurs secondaires et même les boulets sont plus mis en avant.

Ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'à me le demander.
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

moi je voudrai savoir si comme tu parle de boulet, govou est present? :roll:

nan je ne sais pas si tu est au courant mais es ce que l'on voit santana, pepe, rivaul au brezil (bien entendu avec roberto comme entrainneur)?
ou alor c'est des nouveaux joueur? cette question marche aussi pour le japon et les autres equipe evidamment.

et je suppose que l'on ne voit pas le match que j'ai temps espéré voir entre le japon et le brezil? (le 1er de la coupe du monde)? et tant que j'y suis, on sais qui l'a gagné cette coupe du monde?
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Ouai qui est présent dans la serie?? Ben becker il est toujours là ?? ET si ta un lien n'hesite pas à poster...
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

S.Dark toi tu veux un gros tacle par derrière :evil: :evil: :evil: Je t'en mettrais des Ben Becker et des papinades même si tu veux.

Bon j'explique l'histoire un peu la 1ère trame de CT commence au Japon où on découvre Tsubasa et autres se disputant un championnat au niveau primaire dans la même trame on a par la suite le dernier championnat des collèges qui va révéler tous les joueurs qui vont aller au championnat international cadets en Francee. C'est la 1ère compétition internationale où les meilleurs japonais de moins de 15 ans sont réunis tous issus de l'archipel sauf Wakabayashi et Misaki qui sont déjà en Europe mais qui vont rejoindre la sélection pour le tournoi.

Après une tournée de matchs amicaux plus ou moins réussis, la sélection nipponne entamera le tounoi dans une poule composée de l'Italie et de son "perfect keeper" Gino Hernandez et de l'Argentine avec son prodige, Juan Diaz. En demi-finales, elle rencontrera le pays organisateur avec son joueur vedette, l'artiste des Pelouses, Pierre et un autre joueur de talent : Napoléon et son tir spécial, mais à la mauvaise réputation.
En finale, c'est le gros morceau : l'Allemagne de l'ouest avec son kaiser, Karl-Heinz Schneider, star de l'équipe et meilleur joueur d'Europe avec Kartz le milieu au cure-dent et Schester l'ordinateur de Breme.

Á la fin de ce match Tsubasa part enfin au Brésil avec Roberto Hongo pour passer pro et pour l'anecdote avoue son amour à Sanae (la pauvre elle sait pas sur quoi elle est tombée...). C'est la fin de la 1ère série CT.

2ème série : CT World Youth. Cette série est la suite directe de la première saison sauf que tous les joueurs ont environ 18 ans. Un nouveau joueur apparaît dès les premières pages du tome 1, l'histoire nous raconte l'histoire parallèle qu'il a vécu pendant que ses autres compatriotes progressaient au Japon lui par non reconnaissance des siens s'est exilé en Italie. On y découvre les difficultés pour un japonais pour s'imposer en Europe et notre pauvre ami va en voir de toutes les couleurs mais le fait d'avoir rencontrer Tsubasa avant son départ lui donnera la force pour ne pas craquer même dans les pires moments...

Après cette histoire qui révèlera un titulaire important pour la suite du Japon, on revoit Tsubasa qui dispute la finale du championnat du Brésil avec le club de Sao Paulo contre le Rio Flamengo de Carlos Santana (pas le guitariste) surnommé le cyborg du foot. Lors de cette finale Tsubasa annonce ses objectifs : les deux premiers sont inutiles pour la suite mais le 3ème est de remporter la Coupe du Monde juniors avec le Japon.

Après la finale du championnat, Tsubasa va enchaîner avec les qualifications pour la Coupe du Monde organisée au Burunga (je sais pas si ça existe mais bon). Le moins qu'on puisse dire c'est que le Japon va galèrer car Mikami va laisser sa place de coach a Gamô qui est réputé pour la dureté et la sévérité de ces entraînements. Il va exclure tous les titulaires de l'équipe et garder les plus mauvais, en leur stipulant aussi qu'ils sont encore plus mauvais que les exclus.

Le 1er tour va être franchi grâce à l'arrivée de Wakabayashi qu'on annonçait blessé au poignets... Avec l'association de Wakabayashi dans les buts et de Tsubasa sur le terrain ainsi que l'arrivée en retard mais à temps du nouveau venu Aoi, le Japon va se qualifier avec la plus difficile des manières. Soi disant pour qu'il deviennent plus matures et plus forts. Ils vont vaincre la Thaïlande avant de jouer avec les titulaires, de retour avec un nouveau statut, successivement contre l'Ouzbekistan, la surprenante Arabie Saoudite, la redoutable Chine, le PSG (non je rigole), les Émirats et la Corée en Finale.

C'est en champion d'Asie que le Japon va participer à la Coupe du Monde junior. Les joueurs nippons, sans Misaki blessé, vont jouer dans leur poule contre le Mexique avec son quatuo d'acrobates et son gardien offensif, l'Uruguay d'Hino et Victorino ainsi que l'Italie où a été formé Aoi.

Le Japon va passer le premier tour avec une multitude de blessés pour changer. En 1/4 ils vont affronter la Suède très bonne équipe avec Levin, avec son tir destructeur qui a blessé Wakabayashi en championnat d'Allemagne. En 1/2 les Pays-Bas (super le match d'ailleurs :roll: ). On arrive à la finale où on rigole plus car c'est le Brésil coaché par Roberto Hongo himself qui connaît le Japon par coeur et surtout comment museler Tsubasa pendant le match. Un match mythique dans la série quoique trop court on pourrait dire. Á la fin du tournoi, Tsubasa demande Sanae en mariage (le foot d'abord les femmes après, d'après Tsubasa :mrgreen: )

3ème partie : Road to 2002. En route pour la Coupe du Monde 2002. Du fait qu'elle fut organisée au Japon et en Corée l'auteur nous a fait cette série où on a tous cra que le Japon allait enfin gagner la Couope du Monde il n'en est rien !

La trame nous emmene en Europe où on découvre la destination des joueurs nippons. En gros on a les 5 stars (Tsubasa, Wakabayashi, Hyûga, Aoi et Akai en Europe. On a droit dans cette série qu'a du Tsubasa et son parcours en Europe, on voit son arrivée et adaptation à Barcelone. L'entraîneur ne lui fait pas tout de suite confiance et l'envoie dans la réserve et lui fait savoir qu'il n'entrera en équipe première que lorsqu'il aura mis 10 buts et 10 passes décisives. On voit un Tsubasa qui galère un peu pour un fois. Idem pour Hyûga à la Juve qui se fera atomiser par Thuram pendant tout le match et sortira en pleurant (finalement victoire de la Juve but de Trezeguet 8-) ) Aoi va aller faire un tour en Serie B. Seul Wakabayashi devient titulaire indiscutable à Hambourg avec son pote Kartz (l'homme au cure-dent). La série se termine avec l'interrogation : Qui gagnera la champions league ?

Et la petite dernière série, Golden 23 : On retourne au Japon où un nouveau coach a été nommé pour diriger l'équipe olympique. Les 5 stars ne joueront pas les matchs amicaux de l'équipe mais les autres de J-League emmenés par Misugi :love: , Misaki et Matsuyama et des nouveaux joueurs (des futsallers) actuellement on a un Japon/Danemark au chapitre 21 sur une combinaison du trio Misugi-Matsuyama et Misaki, le dernier est sur le point d'adresser la dernière passe aux attaquants que sont Nitta et Sorimachi (les boulets c'est eux mais y en a pleins d'autres). Á suivre donc...
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

eu tu as tous bien résumé :shock: :grin:

amis il y a un point ou je ne suis pas d'accord, les road to 2002 se termine bien sur le coup d'envoi du match japon vs brésil (de la coupe du mond il me semble)?
donc on ne sais pas qui va l'a gagner en faite

et dans les nouveau on voit des matchs de LDC ou pas? c'est la suite des road to 2002 ou c'est genre 4 ans plus tard?
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Ça c'est une connerie ce match Japon/Bresil c'est rajouté pour donner une fin à l'anime que je n'ai pas aimé.

Dans ce qui ce passe actuellement pas de champions league et les joueurs ont 23 ans (la génération en or).
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Le Burunga ça existe :D
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

shinigami-naruto a écrit :coila je me permet de faire un double post pour remonter ce topic au devant de la scene car il ne mérite pas d'etre dans les bafons du fofo a prendre la poussiére.

nan j'en profite pour annoncer qu'il y aura belle et bien une suite de la road to 2002 cette suite s'appelle "go for 2006"
il me semble que landers jouera a la regina ;-)

voila pour ce qui est de l'actualité
MDR,
Mais c'est deja sorti depuis longtemps en manga au japon !! :shock: ,
c'est pas une news !!
J'ajoute même que y'aura pas d'anime pour cet arc en théorie,

Sinon,
une plus ou moins news,
y'a les scans trad français si tu veux ici 8-) ;-) :
http://users.skynet.be/gofor2006-trad/

Alors pourquoi plus ou moins news,
parce que ça fait depuis septembre qu'il les trad,
mais ça prend du temps
:mrgreen:

Voilà à+ les amis ;-)

NB: D'ailleurs, Cela m'etonne que personne ne soit au courant des scan trad de go for 2006 :roll: , En tout cas depuis le temps que j'avais trouvé ça, vive google 8-) :lol:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Bon je répete mais vu que personne ne lis ce que j'écris je prends pas trop de risques. :roll: Les 3 chapitres Go for 2006 sont la fin du volume 15 Road to 2002, et effectivement ça fait longtemps qu'on est tous au courant. La nouvelle série qui en est a 23 chapitres s'appelle CT-Golden 23 d'ailleur le tome 1 est sorti et n'a rien à voir avec Road to 2002.

La preuve : http://annex.s-manga.net/tsubasa/

Il y a tout même la chronologie des séries pour ceux qui croient que Go for 2006 est une série. :roll:
Image
Répondre