Captain Tsubasa

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Le Prince du Foot a écrit :Bon je répete mais vu que personne ne lis ce que j'écris je prends pas trop de risques. :roll: Les 3 chapitres Go for 2006 sont la fin du volume 15 Road to 2002, et effectivement ça fait longtemps qu'on est tous au courant. La nouvelle série qui en est a 23 chapitres s'appelle CT-Golden 23 d'ailleur le tome 1 est sorti et n'a rien à voir avec Road to 2002.

La preuve : http://annex.s-manga.net/tsubasa/

Il y a tout même la chronologie des séries pour ceux qui croient que Go for 2006 est une série. :roll:
Mais je n'ai jamais dit le contraire,
moi je parle uniquement des chapitres de Go for 2006,
pas du nouveau truc golden 23 qui est sorti en fevrier,

Parce que vu que y'en a qui disaient que y'a pas de scan trad des go for 2006,
alors j'ai gentillement posé le lien du mec qui fait les trad :hein: :oui:

Eh oui, si tu relis mon post,
je n'ai dit nulle part que c'est une nouvelle serie en soit,
pour moi c'est juste un arc en fait :razz:

Et tout le monde appelle ça go for 2006,
enfin on s'comprend,
5 chapitres,
et celui qui fait les trad c'est bien les chapitrs de go for 2006,
Le nom complet pour els chipoteurs de premier choix serait,
Road to 2002, arc/saison/partie: go for 2006,

Tiens avec l'image c'est plus beau:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Je vous propose une chronologie de la série (qui n'engage que moi, mais très proche de la réalité) que je juge utile d'avoir en tête afin de ne pas tout mélanger dans l'histoire !
# Le manga Captain Tsubasa se divise en huit parties, à savoir : Shôgakusei Hen (école primaire => 1 année)
# Chûgakusei Hen (collège + tournoi cadet de Paris => ± 3 années)
# World Youth Hen (lycée + World Youth [Coupe du Monde des moins de 20 ans] => ± 4 années)
# Road to 2002 (après World Youth => ± 1 année)
# Road to 2002 => Go for 2006 (Transition parue à la fin de Road to 2002)
# Golden Dream (Match amical entre le Jubilo Iwata et le FC Barcelone)
# All Star Game (Match amical opposant l'équipe du Japon à une sélection des meilleurs joueurs mondiaux [choisis par les fans de la série] )
# Golden-23 (Préparation de l'équipe du Japon aux Jeux Olympiques)
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

ta des lines vers les derniere partie prince du foot ?
Image
Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Captain Tsubasa

Message par Nightwing »

Image

Olive & Tom - En route vers le Mondial - Box 1/2

Episodes 1 à 26 / VF (2.0) / Durée 26x25 min.

Prix : 64.99 €
Image Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Captain Tsubasa

Message par bejiita »

Suite de notre série de foot préférée
Golden 23 prend une pause suite à la qualification du Japon pour les JO.

En attendant, Captain Tsubasa Kaigai - Gekitô in Calcio prend la relève

Cette Partie sera centré sur les joueurs japonais évoluant hors du Japon (Tsubasa, Wakabayashi, Soga, Tomeya, Hyuga et Shingo)

et nous partons tout d'abord en Italie pour suivre un match capital pour la montée en Série B

Reggiana - FC Albese opposant Kojiro Hyuga à Aoi Shingo


http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... tain01.zip
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Captain Tsubasa

Message par guiguizmo »

Les éditions Glénat ont le plaisir d'annoncer le grand retour d'une série particulièrement appréciée par la génération du Club Dorothée: Captain Tsubasa!

C'est à la fin du mois de mai 2010, soit quelques semaines avant le coup d'envoi de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, que devrait sortir le premier opus de cette série évènement créée par Yoichi Takahashi. A noter que cette édition Glénat aura droit à une toute nouvelle traduction!
Pour rappel, la série a été publiée par les éditions J'ai lu, il y a quelques années.
Du coup, la j hesite, entre acheter les tomes merdiques de j'ai lu en occaz' ou les prendre chez Glenat qui a mon avis sera de meilleure qualité.
Je regrette un peu d avoir pris l edition convini de Cobra (relativement) peu de temps avant la sortie de l edition perfect.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Captain Tsubasa

Message par Radaj »

C'est au moment de la sortie du premier tome qui tu vas devoir faire ton choix, d'un côté parce que tu pourras juger de la qualité de l'édition de Glénat, et de l'autre parce que l'édition j'ai lu n'aura jamais coûté aussi peu cher :yes:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Captain Tsubasa

Message par k1Rua »

C'est par sûr ça. Rapport qualité/coût, ça peut être plus intéressant de te prendre les Glénat, surtout que mis à part les sites du genre ebay and co. les Capitain Tsubasa sont tout de même relativement dûr à tous choper et ça peut te coûter assez bonbon au final.
En tout cas ça fait plaisir de voir que la série sera réedité et je prie pour qu'on passe en mensuel et pas bimensuel trimestirel. Franchement ils ont fait le coup avec Daï c'est horrible, surtout que les deux séries tapent à plus de 30 tomes.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Captain Tsubasa

Message par Radaj »

k1Rua a écrit :C'est par sûr ça. Rapport qualité/coût, ça peut être plus intéressant de te prendre les Glénat, surtout que mis à part les sites du genre ebay and co. les Capitain Tsubasa sont tout de même relativement dûr à tous choper et ça peut te coûter assez bonbon au final.
En tout cas ça fait plaisir de voir que la série sera réedité et je prie pour qu'on passe en mensuel et pas bimensuel trimestirel. Franchement ils ont fait le coup avec Daï c'est horrible, surtout que les deux séries tapent à plus de 30 tomes.
Le truc avec Daï c'est qu'au delà de l'édition réussie et de la parution ils ont trouvé le moyen de nous pondre les covers les plus immondes qui soient pour un manga sortant encore actuellement. La réédition de la honte en quelques sortes :mrgreen:
la réédition de Tsubasa vient d'être annoncée, c'est sur que tu croises pas encore 15000 lots complet de la série, mais si il doit se passer la même choque que pour Fly et DB, on va voir afflué des dizaines d'intégrales bradés à 1€50/2€ le tome en brocante ou dans des magasins à la Gibert Jeune/Joseph
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Captain Tsubasa

Message par k1Rua »

Radaj a écrit : Le truc avec Daï c'est qu'au delà de l'édition réussie et de la parution ils ont trouvé le moyen de nous pondre les covers les plus immondes qui soient pour un manga sortant encore actuellement. La réédition de la honte en quelques sortes :mrgreen:
Je dois être fatigué mais j'ai pas tout compris. En quoi c'est une réedition de la honte ? On a de nouvelles trad, une bonne édition, un prix correct (par rapport à certains...) et puis les couv' ce sont les mêmes que les J'ai Lu et Shueisha sauf qu'elles sont sur fond blanc. Je trouve pas ça si différent que ça, on a fait pire en France. :eek:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Captain Tsubasa

Message par Radaj »

J'ai un peu exagéré en utilisant cette expression, j'aurais plutôt du parler d'une finition plus que bancale et pas vendeuse pour un sou. Et c'est bien délicat quand il s'agit de vendre un manga qui existe déjà dans les rayons. Voilà pourquoi je serai assez loin de mettre en avant ma collection de Dragon Quest.
Je souhaite le meilleur pour Tsubasa et donc pas un réédition qui puisse se foirer sur certains points.

(Les covers sont pas juste sur fond blanc (ce qui est pas un point fort déjà), il y a bien trop de qualités différents dans les différents éléments des jaquettes, et une ombre portée du plus mauvais effet)
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Captain Tsubasa

Message par bejiita »

Petite news pour dire que le prochain chapitre de Captain Tsubasa sortira le 11 février dans le Young Jump 11

le premier chapitre de la série Kaigai Gekito-hen En la Ligua présentant le match retour du plus connu des classico
Real - Barca
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Captain Tsubasa

Message par bejiita »

Pour les fans de la série, Yôichi Takahashi a démarré, il y a quelque jours dans le Grand Jump, un nouveau chapitre de la vie de son héros mythique: Captain Tsubasa: Rising Sun.

Cette nouvelle série présentera le tournoi olympique dont les éliminatoires s'étaient terminés pendant Golden 23 au bout de 12 volumes fin 2008.

Vous pourrez retrouver les raws sur le site de Nicolito.
http://www.ncdnicolito.info/index.php?page=1&choix=603

Tandis que la traduction en anglais sera sur le site de Shinji.
http://captaintsubasafan.free.fr/english/index2.html
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Captain Tsubasa

Message par bejiita »

le chapitre 2 a été traduit en anglais sur le site de shinji (lien dans le précédent post)

Pour l'instant préparation avec des matchs amicaux contre la Nouvelle Zélande (qui représente l'Océanie pour les JO), et fin de chapitre match amical contre le Mexique du gardien Espadas qui est également qualifié pour les JO avec son équipe.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Captain Tsubasa

Message par Shinfei »

La série qui s'arrête jamais :lol:

Par curiosité j'ai feuilleté le chapitre vite fait... heu le dessinateur il a un problème avec les proportions ? :euh:
Car c'est horrible comme les persos sont difformes :omg:
Image
Répondre