Poppu nouvellement Pop

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Poppu nouvellement Pop

Message par ShikamonculHIHIHI »

Ici s'est le Topic Poppu.

S'est qui le plus grand et le plus fort s'est Poppu,
Il est le plus fort et à les meilleurs supporteurs,
Aller Aller Poppu Aller

Si je me trompe Karpazoo tu me corrige ^^.

Bon Poppu s'est le magicien dans le Manga Fly, meilleur ami du héros, s'est lui qui vas le plus évolué au court de l'histoire.

Le peureux :

Au début Poppu est un froussard qui ne risquerait sa peau pour rien au monde, lâche jusque au bout des ongles il fuit si il sent un adversaire plus fort que lui.
Mais alors que ses amis sont en danger fasse au TERRIBLE Crocro :lol: :lol: les parole du magicien des faut héros vas lui donné la once de courage nécessaire pour allé se battre et sauvé ses amis.

Le petit magicien sans trop de pouvoir :

Vas ensuite suivre pour lui une partie du manga on il sera toujours peureux mais ou il sera caché sa peur. Il vas faire la connaissance a cette période là de Matorif le grand magicien qui vas devenir sont maître et vas commencé a lui inculqué sont savoir.

Le disciple du courage et plus grand magicien de tout les temps :

Vas ensuite arrivé enfin la période de gloire de Poppu : la fin du manga.
En effet ses efforts et entraînement mais surtout l'explosion de son courage vont faire de lui le disciple du courage et le plus grand magicien de tout les temps dépassant ainsi sont maître Matorif. Il vas notamment s'exprimé lors de sont combat contre Ban ou il sera le seul a pouvoir rester debout au coté de Fly. Il vas même réussir l'exploit de détruire a main nu Kaizer Phenix L'invocation la plus puissante de Ban égalent a se moment la Ban en matière de Force magique et devenant après Fly (une foi ban mort) L'être le plus puissant vivant sur terre (sont niveau étant pour moi équivalent voir légèrement supérieur a Fly mode 1 signe).

Pour finir il est a noté le quatuor amoureux qu’il forme avec Fuam, Hunykel et Meruru.

Voila a vous de parlé de Poppu ^^ .
Dernière modification par ShikamonculHIHIHI le dim. 14 janv. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
Image Arigato G.L.K
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Poppu POWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non franchement merci shika pour nous avoir decrit poppu comme il se doit et oui, je suis d'accord, Poppu est l'être humain le plus fort du monde, le plus humain, le plus drôle, c'est aussi lui (avec matorif) le pervers du groupe ( je me rappel encore comment il s'assure que c'est bien fuam et non un piege de saboera qu'ils ont devant eux durant le tournoi de romusu).

Merci et gloire à Poppu.
Image By Gaki wolf
Meta_Kyubi
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:15
Localisation : Grenoble

Message par Meta_Kyubi »

Lol oui tout a fait pop, et un tres bon personnage, le personnage idéale pour mettre de l humours et d otre sentiment dans un manga ( dommage que l anime n est pas été jusqu au bout de la saga, enfin du moins c ce que j ai entendu)
Meta_Kyubi
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

Je dois avouer que ta description est parfaite ... Bien jouer shika... C est vraiment le meilleur perso... Surtout a la fin ? quand il devient le daimadochi et que meme hyunkel doit s avouer moins fort que lui... Alors la : Grand Moment. Et puis le combat contre sigma j ai bien aimé... il est super intelligent... courageux (sissi, c est le disciple du courage :lol: :twisted: ). Et quand il arrete le kaiser phoenix... ca fais super plaisir ;) et bien entendu quand ses paroles permettent fly de se relever et de tuer BAN (s enflammer comme un eclair !!!!!!!!)
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

popu
le joyeux magicien pervers
qui étais lache au début et puissant a la fin
bref je l'adore
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Rho j'avais méme pas vu quil y avait un sujet sur Poppu!!


Que dire,pour moi c'est un des plus grand personnage de manga!!

C'est vrai que l'on s'attache tous de suite a ce perso car il est tout simplement Humain,par ce quil est ,ce quil fait,ce quil ressent!!

Et quel bonheur de le voir a la fin tenir téte au dieu du mal :grin: :grin:

Medoroa powa!!
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

C'est c'est avec un "c" et non un "s" mdr ohla j'ai ma journée orthographe désolé
Image
Merci princesse =)
Yuki
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:46

Message par Yuki »

Ce que j adore chez poppu, c'est son evolution qui passe d'un magicien peureux au plus grand magicien tout ça grace à son courage.

Cela en fait le perso le plus humain de Fly qui combat ses propre defauts et ses peur pour sauver et aider ses amie. Bref j'adore ,c'est meme mon perso prefere de ce manga.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tiens je suis entrer sur le topic avec dans la tete Poppu = Pippo
J avais un gros doute quand a l aboutissement de ce que tu ecrivais dans ton intro :lol:

:arrow:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon ben Shika, après une absense de longue durée, je vais reprendre ce que j'ai pu dire sur Poppu :

A mon humble avis si on prend tous les personnages de mangas "humains et normaux" à la base, c'est lui le meilleur, le plus attachant, le plus charismatique... Il est la représentation même de l'humain (vous et moi) qui progresse et se surpasse pour devenir la "revelation" humaine des mangas.


Dans "Fly" c'est le perso auquel on s'identifie tout de suite. Il se pose les mêmes questions qu'on se serait posées. Puis ça devient un personnage (qui à la base est faible et couard) qui évolue en the disciple du courage et le Daimadoshi. Il incarne un rêve que nous aurions si on devait participer à l'aventure "Fly".


Poppu est à la fin du manga le personnage le plus puissant de la terre. Mais il reste lui-même et est confronté à ses emmerdes : Fuam, Meruru... Il maitrise un eventail de techniques (dont la plus puissante Medoroa) que personne n'a, mais c'est surtout son esprit qui fait sa grande qualité : le courage, la compréhension des choses (cf le "Grave ça dans ta mémoire connard"), sa dévotion vis à vis de ses amis, et sa relation avec Fly.

Quand j'ai lu le manga (j'étais jeune mais ce serait aujourd'hui je pense que cela serait la même chose), je n'avais qu'une envie c'était de voir Poppu briller car il avait la volonté mais pas toujours la puissance. Alors je vous raconte pas l'émotion que j'ai eu lorsqu'il est devenu Daimadoshi.



Voilà les passages de Fly avec Poppu qui m'ont le plus marqués (et cela reste les meilleurs passages du manga) :

-"Poppu met sa vie en jeu" (tome 4) : prémices du courage légendaire de Poppu.
-""Combat mortel d'hyper chaleur" (tome 7): le premier Begirama de Poppu face à Hadora.
-"La fulgurante riposte des disciples d'Aban" (tome 11) : Hyunkel prend pour exemple Poppu ce qui n'est pas rien.
-"La fin de Poppu" (tome 12): un de mes passages préférés tellement Poppu impose le respect.
-"L'explosion de la nouvelle hyper-technique" (tome 19) : tout est dans le titre.
-"Le désarroi de Poppu" (tome 24) : Poppu bienque mal en point, est considéré par Matorif comme le meilleur disciple d'Aban.
-"Son nom était...!" (tome 26) : un des meilleur passage qui marque le début de l'existance du Daimadoshi.
-""Victoire ou défaite ?!!" (tome 27): le moment où le Daimadoshi est connu et écrase Sigma.
-Le passage dans le Killtrap (tome 28): un Poppu plus que courageux, généreux et compatissant.
-Le passage contre Myst (tome 33) : Poppu est le seul qui peut tuer Myst.
-tout le tome 35 : il est Le personnage de ce tome et est le plus incroyable. C'est mon tome préféré.
-le tome 36 : le génie s'éveille.
-tome 37 : après Fly, c'est devenu le personnage le plus important et le plus puissant.
Image by G.L.K.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Enorme ton texte je voit que je suis pas le seul a m'identifier a mort.

Il est tellement humain, comparé a tout ses super héros née surpuissant ou beni des dieu. Lui au départ il a rien mais alors rien de rien il est faible il est peureux il est lache; mais sa propre lacheté va tellement le degouté qu'il vat se battre; se battre pour son meilleur ami Fly, se battre pour conquérir le coeur de Fuam, se battre pour se montrer digne de la confiance de son maitre Matorif qui est prés a mettre son ésperance de vie en jeux pour lui apprendre Medoroa

Enfin il se bat pour lui même pour se prouver que lui qui n'a rien au depart peut etre superieur a un Hunykel éleve de Aban et de Myst a une Fuam filles de 2 des compagnons de Aban le héros et a la fin il est a éffectivement dépassé. A la fin il est le seul etre sur terre a pouvoir rivalisé voir même potentiellement dépasser le dieu du mal en matiére de Force magique et il est même le seul a pouvoir rivalisé tout cours (je veut une suite ou il puisse invoqué Kaizer Phenix (apres tout il la bloque a main nu) et l'invoquation de contre (me rappelle plus du nom)).

A la fin comme tu la si bien dit Ken'Ban vut que Fly est soit sous terre soit dans le ciel sur la terre il est l'etre le plus puissant qui soit (le seul avec Matorif a maitrisé le vol) et surtout a la fin de l'aventure il est le seul a semblé avoir encore une marge de progresseion (les autres en on surment une mais bien inférieure Poppu lui peut encore aprendre tellement d'invocation et peut encore enormément augmenté ses réserves magiques et sa résistanse phisyque).

car voila une liste non totale des invo qui manque encore a Poppu et qu'il peut espérer maitrisé un jour : Kaizer phenix qui est une variante de Merazoma; Begiragon que Matorif peut lui aprendre, l'invokation de contre, Ioazun ....... plus toutes les invo qu'il peut se mettre a inventé comme la fait sont maitre et puit immaginé son Maokator quand on voit que Aban au debut de l'aventure peut protéger une ile et connaissant la différense de réserve magique entre les 2 poppu il protége un pays :shock: :shock: .


Bref Poppu est genial et s'est de loin mon perso preférer tout manga confondut merci Ken'Ban d'avoir fait revivre se Topic.

et pour mot final le plus beau moment du manga : Poppu qui devient en même temps un Sage le daimagotshi et le disiple du courage en sauvant la vie de Meruru en développant une énergie magique de soins phénoménale.
Image Arigato G.L.K
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Pour la technique de contre je pense qu'il s'agit de Mahokanta.

Et c'est vrai qu'après la fin du manga, on imagine facilement Poppu progresser encore et encore. Car premièrement il doit completer son eventail de techniques avec celles qu'il a pu voir avec son maitre et son professeur : vu qu'il est devenu un sage, il peut désormais s'employer aux techniques de deffense contre le mal, en surpassant Aban (car il a le potentiel magique qui est le plus impressionnant qu'on est vu), et je dirais même qu'il pourai surclasser un Minakator à force d'entrainement.

Ensuite il lui faut maitriser toutes les incantations de Matorif le Grand Magicien. Enfin, il parait évident qu'il maitrisera les techniques de Ban, car Poppu aime bien reprendre les techs de ses ennemis (cf Finger Flame Bombs).

Et tout cela, on sait qu'il le fera car l'auteur nous a laisser un personnage qui est loin d'avoir fini de s'accomplir. De plus, lorsque Poppu deviendra un adulte (=plus de maturité), il va forcement créer ses propres techniques, que ce soit au niveau destructeur (de la classe d'un Medoroa), ou que ce soit au niveau guérison (il poura par exemple réssuciter n'importe qui)... Mais on ne le vera jamais :sad: . Alors on peut continuer de rêver sur un des personnages de mangas les mieux créés.
Image by G.L.K.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

moi je dit la technique ultime de Poppu MeMaroa qui est un Medoroa mais invoqué avec Merazoma a la place de mera et Mayhadain pour Hyado. vous me direz pas trés original je suis bien d'accort mais qu'elle puissance :shock: :shock: .

a oui et Ban fesait des tempétes de Iora Poppu ferat des tempetes de Ioazun.

Mais comme tu le dit on peut réver avant de voir ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .
Image Arigato G.L.K
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

ShikamonculHIHIHI a écrit :moi je dit la technique ultime de Poppu MeMaroa qui est un Medoroa mais invoqué avec Merazoma a la place de mera et Mayhadain pour Hyado. vous me direz pas trés original je suis bien d'accort mais qu'elle puissance :shock: :shock: .

a oui et Ban fesait des tempétes de Iora Poppu ferat des tempetes de Ioazun.


Au lieu de Mahiadain je pense que tu voulais dire Mahiado (c'est elle la plus puissante de la glace). Mais c'est claire qu'au niveau puissance ce serait énorme :shock: .

Sinon on, peut penser à plusieurs nouvelles techniques :

-un Finger Medoroa Bombs : un laché de cinq Medoroa simultanés :shock: .

-une autre fusion, un Ionazun (= explosion) avec un Begirama voir un Begiragon (= hyper-chaleur) : une sorte de petite explosion nucléaire :grin: .

-ou encore combiner du Bagi (= vent) et du Merazoma (=feu) ou Mahiado (= glace) : des cyclones de feu ou de glace.

-ou même des transformations comme Aban avait pu le faire en se transformant en dragon (= Doragoramu).


Ou on peut imaginer une nouvelle magie de base (Mera, Bagi...), mais alors là je vois pas trop.
Image by G.L.K.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Oula le finger Medoroa bomb :shock: rien que de l'imaginer!!
-ou encore combiner du Bagi (= vent) et du Merazoma (=feu) ou Mahiado (= glace) : des cyclones de feu ou de glace.
on en as deja eu l'aperçu dans le tome 7 au pied de la tour mais c'était avec plusieur perso(Fly pour bagi ,Poppu et Fuam pour les incantation de feu et glace)
Répondre