Les Clans

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Lequel de ces clans préférez vous?

Le Clan Hyuuga
42
40%
Le Clan Uchiwa
30
28%
Le Clan Nara
12
11%
Le Clan Akimichi
0
Aucun vote
Le Clan Inizuka
4
4%
Le Clan Aburame
9
8%
Le Clan Yamanaka
0
Aucun vote
Le Clan de Haku
2
2%
Le Clan Kaguya
7
7%
 
Nombre total de votes : 106

nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

+1 pour les uchiwa
sharingan en force
Image
Brooklyn Romeo Cruz
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2006, 16:00

Message par Brooklyn Romeo Cruz »

j'ai voté le clan hyuuga, puisque neji est un de mes perso préféré, malgré "l'oiseau en cage" ou un truc du genre...

Hinata est un peu space je trouve, c'est pas le type de fille que j'aime, mais bon, ils ont quand meme trop la classe...
Pichoka
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : lun. 04 sept. 2006, 00:00

Message par Pichoka »

Le Clan Aburame, le look me fait bien triper avec leur petite lunette de fou ^^...
k4kashi
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 16:29
Localisation : quelque part ou tu ne me trouvera pas...

Message par k4kashi »

pour moi ce sera le clan Nara j'adore look du père de shikamaru et sa façon de parler ^^
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
K'DaSh
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par K'DaSh »

Moi j'hésite entre le clan Uchiha et le clan Hyuuga ...

Mais bon, s'il fallait faire un choix, je prendrais plus le Sharingan :), donc je vote Uchiha's clan :)

NOTE : Pourquoi on parle encore du clan UchiWa ? (j'aime pas cette prononciation, car ca fait trop "à la française", et vu que les doublages françaises, j'aime pas trop du tout :p, enfin, c'est un simple avis personnel, ^^)
Dernière modification par K'DaSh le dim. 08 oct. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ben il me semble que ça s'écrit Uchiwa (classe) mais que ça se prononce "Uchiha" (pas classe). C'est courant quand même, surtout avec les noms des personnages, à cause de la prononciation japonaise qui semble différer de celle française...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Sannom a écrit :Ben il me semble que ça s'écrit Uchiwa (classe) mais que ça se prononce "Uchiha" (pas classe). C'est courant quand même, surtout avec les noms des personnages, à cause de la prononciation japonaise qui semble différer de celle française...
Si ma mémoire est bonne, c'est plutôt l'inverse.

La bonne orthographe est Uchiha mais Kana préfère l'écrira Uchiwa car c'est comme ça qu'il se prononce.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

T'es vraiment sûr? Moi je sais qu'il se prononce "Uchiha", que Kana l'écrit "Uchiwa" et que les fansubs balancent entre "Uchiwa" et "Uchiha"... d'un côté je n'y connais rien en japonais, je trouve juste que "Uchiwa" ça fait plus stylé une fois qu'on s'est habitué à la prononciation (et pour ça il faut voir l'anime).
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je vais pas vraiment faire dans l'original... mais puisque je suis dans une période Uchiha (j'me comprends :langue: )... et bien j'ai voté :

Inuzuka...

euh non...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Je vote pour Le Clan Hyuuga.

Pour pas mal de raison, leur art doit prendre en compte les subtilités du corps humain notament les méridien, et c'est une philosophie basé sur le Yin/Yang, demande un contrôle en soit etc...le style de combat me fait penser à Hokuto no Ken, un manga que j'aprécie beaucoup dans l'art du combat dans discipline, et la sagesse de celui qui l'utilise, notament Kenshirô et son frère Toki.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
suishi uchiha
Gros boulet du forum
Messages : 16
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 15:09
Contact :

Message par suishi uchiha »

Moi c'est le clan uchiha parce'que c'est le plus connu et le plus fort de konoha. 8-)
Shinobigami
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : dim. 31 déc. 2006, 23:02
Localisation : Ten

Message par Shinobigami »

Le Clan Uchiha est le meilleur! Leur talent naturel, leurs haptitudes sanguines et le Sharingan ont fait d'eux le clan le plus puissant de Konoha et des plus crains dans le monde!

Et à propos de la discution entre Sannom et Iebibou sur Uchiwa/Uchiha, selon les informations que j'ai recueillies, ça s'écrit Uchiha. Les kanjis(idéogrammes japonais) utilisés pour l'écrire sont "u", "chi" et "ha", provenant du verbe japonais signifiant "assassiner", faisant référance au fait que ce clan soit des assassins shinobi. Mais c'est une sorte de double sens qui peut être prononcer Uchiwa, signifiant "éventail", emblème du clan. Comme dans: "Les assassins(uchiha) légendaires, ceux aux éventails(uchiwa) qui manipulent le feu(katon)".

Autrement dit, le nom s'écrit belet bien "Uchiha", mais pour l'adaptation française de Kana, on l'écrit "Uchiwa, en faisant référence à l'éventail, emblème du clan. En japonais on dit Uciha, mon pour le fraçais on le dit Uchiwa; mais M.Kishimoto devait penser à uchiwa pour l'emblème et à uchiha pour définir le style de shinobi formant ce clan.

Si vous tapez "uchiha" sur Google Image, vous verez notamment des membres de ce clan, mais si tapez "uchiwa", vous des membres du clan et surtout des éventails.

Merci à tous. Que c'est beau la connaissance! :shock:
Le savoir, c'est le pouvoir! (Les effets néfastes de la drogue)
Répondre