Yakushi kabuto [ Naruto ]

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par palmocorse »

NAn la 2ème partie du post était à prendre au second degré, fallait même pas y répondre :mrgreen:
Bà je dirais que c'est plutôt logique dans le sens où un perso à lunette, avec pas forcement un physique de guerrier (plutôt svelte le kabuto) aura plutôt tendance à se battre dans un domaine plus technique, moins de combattant !!
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Comme toi, je doute que ça soit une coïncidence s'ils se ressemblent comme ça. Après, je me demande pourquoi ces personnages là et comment ça se fait que personne ne l'ait fait remarquer avant, tout du moins dans le fandom français? Quoique d'un côté si on ne se base que sur le jeu, c'est compréhensible, vu que c'est dans les artworks que la ressemblance est absolument immanquable...

J'espère qu'il les gardera les lunettes, le Kabuto, ça ferait trop Aizen s'il les retirait (et pas de monocle s'il-vous-plaît).
avec pas forcement un physique de guerrier (plutôt svelte le Kabuto)
Et après on s'étonne qu'il n'ait pas réussit à se dégager de la prise de Saï. Kabuto a toujours préféré la finesse à la force brute, l'esquive à la parade.

EDIT :

--- suppression de ma question pour mon dossier
--- ajout de la fiche de Kabuto dans le databook 3, avec mes propres commentaires

Le profil de Kabuto Yakushi :

Kabuto Yakushi : Nin 4.5 - Tai 3.5 - Gen 4.5 - Int 5 - Str 3 - Spe 3.5 - Sta 3 - Sea 5
Bon, on a eu des exemples de son intelligence et de sa maîtrise du Ninjutsu et du Genjutsu, et il est évident que sa force et sa résistance n'excèdent pas la moyenne, donc ça reste cohérent avec ce qu'on a vu. Par contre le maximum en sceaux, là j'aimerai bien voir quelques exemples quand même!

Date de naissance : 29/02 (23 ans, Poisson)
Kabuto devrait donc bientôt fêter son sixième anniversaire :lol:

Taille : 177.0cm - Weight : 65kg - Groupe sanguin : AB
Personnalité : calculating, cold-blooded
Ca correspond bien, toujours le sang froid le Kabuto, sauf quand Naruto le provoque! Il a aussi un peu grandit paraît-il... moi qui pensait que la croissance s'arrêtait à 21 ans...

Plat favori : le thon grillé grillée et (très?) salé, la daurade grillée et (très?) salée
Nourriture qu'il déteste : la viande crue
Il adore le poisson grillé et déteste la viande crue? Logique en un sens... mais pourquoi spécifiquement la viande crue??? Ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui plaît à beaucoup de monde :lol:

Personnes qu'il voudrait afffronter: Orochimaru, Naruto Uzumaki
Intéressant ça, Sasuke est dégagé! Ca confirme ce que je pensais : pour lui, Sasuke ne compte pour rien, il veut le tuer en mémoire de son maître, mais il n'attend rien du combat. Orochimaru qui entre montre sa détermination à trouver sa voie, et Naruto reste comme une sorte d'objectif à long terme.

Mot favori : le changement
A mettre en relation avec son côté scientifique et son côté chaotique, aux côtés d'Orochimaru.

Hobby : s'occuper de ses couteaux
Alors ça, on s'en doutait à peine :mrgreen:

Est devenu Genin à : 10 ans
Sept ans à végéter comme un Genin, plus trois autres années à échouer l'examen Chûnin??? C'est pousser l'espionnage un peu loin là quand même! Bon au moins on est sûr qu'il n'a pas été adopté après ses sept ans...

Devenu Chûnin à : - ans
Historique de ses missions : 163 de rang D, 28 de rang C, 0 de rang B, 0 de rang A, 0 de rang S

Le membre de Narutofan qui traduit sa fiche dit aussi, de façon très circonspect, que le databook présenterait Kabuto comme un être très instable mentalement, qui n'aurait subit l'influence d'Orochimaru qu'à contre-coeur. En d'autres termes, que s'il n'avait pas été aussi vulnérable et instable (vulnérabilité sans doute héritée de près de douze années de contrôle mental par Sasori), il n'aurait sans doute jamais rejoint Orochimaru, et qu'il voit l'influence d'Orochimaru comme une mauvaise chose pour lui, même après l'avoir rejoint.

Kabuto semble aussi être présenté comme atteint d'une véritable obsession mentale pour la propreté et le rangement, un trouble du comportement quoi...
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

Slt (ça fait longtemps que je ne me suis pas coonnectée, à cause des études difficiles ...)

Je vois que les fans de Kabuto ne l'ont pas encore oublié (comme moi quoi ...), je vois aussi cette image qui ressemble étrangement à celle de Kabutp (lorsque j'aurai 1 peu + de temps, je m'y plonge sur des recherches concernant cet homme, celà pourrait me guider à perser les secret de notre sujet)

En ce qui concerne le look, ça ne veut pas dire qu'il porte des lunettes qu'il n'a pas d'importance, au contraire, moi je le vois cacher son identité derière ce masque de quelqu'un de très faible

@ Sannom : tu es aussi intelligent moi !! J'ai tout de suite devine qu'il s'es fait adopté à l'âge de 6 ans (l'année où il devait entrer à l'école et où il a été trouvé) auparavant, avant même de lire ça (dans l'unes des dizaines des théories que j'ai trouvées sur lui), je pensais à la même chose concernant la date de naissance (ça le rend encore + bizzare), aussi ce dont tu as parlé concernant Sasuke, il ne compte pas pour lui (lorsqu'il aurait acquérit les pouvoirs d'Oro)
Et après on s'étonne qu'il n'ait pas réussit à se dégager de la prise de Saï. Kabuto a toujours préféré la finesse à la force brute, l'esquive à la parade
C'est vrai, et pourquoi ?

Dites moi les surdoués, vous souvenez vous de la parole que Oro a adresse à Kabuto une fois le combat terminé contre Naruto (4 queues, dans shippuden) ? Je suis sûre que personne ne s'est rendu compte de cette phrase, alors que Kabuto travaillait sur son parchemin troué "Kabuto, ne me dis pas que tu es de type sanguin A ", Kabuto répond par A ...

Kabuto a dit, lors de son combat contre les 2 sannin "ce battre contre deux sannins va s'averer très difficile, même pour quelqu'un comme moi ..."

Comment et quand sera sont retour à votre avis ?
Et pour quelle raison ? (peu être aider l'Aka à capturer les 8 queues, ou pour aider Konoha)

Tout ce que a dit ce gars qui a traduit le databook sur la montalité de Kabuto ne fait que confirmer le fait qu'il n'a jamais vraiment suivi Oro de son plein grès (comme je l'ai conclu dans l'une de mes théories), à savoir en rencontrant Sasuke à l'hôpital lorsqu'il a dit "on s'est fait attirer l'intention de Oro sur nous, pour notre pls grand malheur"

Et pourquoi à votre avis avait-il hésité pour tuer Sasuke ?
Pourquoi voulait-il défendre Konoha alors qu'il est sensé l'avoir deserté ? (souvenez vous, lorsque Oro lui a dit que s'il voulait l'arrêter de détruire Konoha, il devrait tuer Sasuke)
et franchement, n'aurait-il pas pu guérir les mains de son maitre ?
Pourquoi joue-t-il un double éspion ? au double visage (des fois il est avec son maitre, des fois il aide les konohé comme guérir Sakura, leur dire où se trouvait Oro ...)

Allez, faites travailler votre QI ^^
J'espère qu'il les gardera les lunettes, le Kabuto, ça ferait trop Aizen s'il les retirait (et pas de monocle s'il-vous-plaît).
T'as oublié que lors de sa dernière rencontre avec Naruto, Yamato et Hinata, il ne portait pas de lunettes (Orochimaru voit, apparement, 10/10, lol)
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Concernant Lezard Valeth, le personnage de Valkyrie Profile qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Kabuto, inutile de chercher trop loin : ils se ressemblent beaucoup physiquement, ont apparemment des hobby proches (nécromancie surtout) mais je ne pense pas qu'une étude de Valeth puisse servir à prédire ou comprendre quoi que ce soit à propos de Kabuto (je n'ai déjà fait un petit peu, je sais de quoi je parle :lol: ).

Quand à savoir quand et comment il reviendra, aucune idée. Je pense que son retour risque de gripper les plans de tout les acteurs du manga. Quand à savoir dans quel "camps" il se rangera... je le verrai bien comme un "good guy" mais avec une approche de la moralité très spéciale et "corrompue".
yakushi_temari a écrit :T'as oublié que lors de sa dernière rencontre avec Naruto, Yamato et Hinata, il ne portait pas de lunettes (Orochimaru voit, apparement, 10/10, lol)
Ne rigole pas avec ça, ou on va se retrouver avec un Kabuto qui porte un monocle sur l'oeil droit :mrgreen:
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

Quand à savoir dans quel "camps" il se rangera... je le verrai bien comme un "good guy"
Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne son retour, en lisant ça, mes idées se sont élargies :
Le membre de Narutofan qui traduit sa fiche dit aussi, de façon très circonspect, que le databook présenterait Kabuto comme un être très instable mentalement, qui n'aurait subit l'influence d'Orochimaru qu'à contre-coeur. En d'autres termes, que s'il n'avait pas été aussi vulnérable et instable (vulnérabilité sans doute héritée de près de douze années de contrôle mental par Sasori), il n'aurait sans doute jamais rejoint Orochimaru, et qu'il voit l'influence d'Orochimaru comme une mauvaise chose pour lui, même après l'avoir rejoint
.
J'ai vraiment pitié pour lui, il me fait mal au coeur c'est pour ça que c'est mon perso préféré.
Il est vu étant sans importance, faible, d'une naturelle méchanceté ... mais le problème revient à son enfance noire ! Il a bossé pour des criminels dès son jeune âge; étant désorienté, il a suivi le chemin d'Orochimaru mais sans vraiment le vouloir et là Naruto apparait comme un exemple pour lui.
Si on mesure le pour, on trouve qu'il a fait pas mal de bien, sauvant Sakura, Hinata, épargnant Sasuke ...

MAIS, il ne faut pas oublier qu'il a aidé Oro à acquérir de la force, à guérir ses mains, à avoir cette tendance de vouloir le protéger.

Il est vraiment instable montalement le pauvre et il va perdre complètement la raison lorsqu'il saura que sa mère n'est d'autre que ... TSUNADE.


:mrgreen:
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

J'aurai une question pour les gens que ça intéresse : pensez-vous que Kabuto pourrait devenir un "serpent" comme Orochimaru, mais un type de serpent plus vicieux et plus sournois, le genre venimeux au lieu de constricteur? En gros, un petit mamba vert au lieu d'un énorme python? La subtilité face à la force brute? Dans la trad du tome 19 de Kana, dans la page de "mise en bouche" du début de combat avec les invocations, Orochimaru est désigné par le terme de "python" au lieu du terme plus généraliste de "serpent", je me demande si ça ne serait pas un signe que Kishi compte utiliser les serpents venimeux un jour par rapport aux serpents constricteurs jusque-là utilisés par Orochimaru...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Gingitsune »

Python, tu file le numéro du chapitre que je vois avec la v.o. si c'est pas une fantaisie du traducteur?
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Chapitre 170, le début du combat entre les Sannin.

Mais perso, même si la traduction de Kana est "fantaisiste", je ne pense pas que je changerai d'avis, l'idée est venue avant de me rappeller de cette trad ;-)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par G.L.K. »

sauf que oro est aussi un serpent venimeux vu qu'il transmet le sceau en mordant ses cibles et qu'il lance son rituel de changement de corps avec des gaz empoisonnés qui sortent de son corps de serpent :arrow:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Mais en général, je n'associe pas Orochimaru au poison, ses serpents sont bien souvent énormes et attaquent pour écraser ou étouffer. Alors que Kabuto, en tant que médecin, a plus d'affinités avec les poisons. Peut-être que Kishi va s'inspirer d'un peu de mythologie grecque pour le coup, le serpent y étant associé à la médecine et aux soins (voir la caducée).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Gingitsune »

Sur la page titre du chapitre 170, on parle d'un uwabami [蠎蛇], la plupart de mes dictionnaire en ligne ne reconnaisse pas le mot, le seul qui l'a, le traduit par "gros serpent". Donc probablement un serpent constrictor générique.

Edit: J'en ait trouver un autre qui a des info pour le kanji 蠎 seul, il dit que c'est un Python ou un boa contrictor, et lorsque le prononce uwabami, c'est "boa constrictor, anaconda, python". Donc des gros serpent constrictor.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Kana le traduit par "python", la trad sur One Manga va dans le lourd et le traduit carrément par "anaconda" :lol: Un vieux dico électronique que j'ai le traduit par "python". Donc oui, on dirait bien une gros lien avec les constricteurs...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par nataku »

D'après le spoil si c'est pas un fake, Kabuto pourrait donc rejoindre l'akatsuki, il prend vraiment les traces de son maitres pas à pas, mais je me pose une question a t'il envi de rentré dans l'akatsuki, je sais pas si ça fait partit de son ambition.

Par contre la ou ça devient intéressant, c'est que Kabuto veut "venger" son maitre et s'en prendre à Sasuke (cf: ce qu'il dit à Naruto), et comme Sasuke est à l'aka c'est le meilleur moyen de se rapprocher...en tout cas c'est comme ça que je vois la chose, son intérêt dans l'Aka commence et s'arrête à ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Ce spoil était bien un fake, mais maintenant on a du concret : Kabuto n'intéresse pas Madara, mais il est recherché par Danzô, qui pense qu'il possède des secrets qui pourraient lui permettre de récupérer l'usage de son bras et de son œil. Donc je pose la question, à quoi vous attendez-vous? À Kabuto qui fait un deal avec Danzô en échange peut-être de la cessation des recherches et de son retrait des listes noires, de renseignements sur Sasuke, de la libération d'Orochimaru? Ou alors Danzô qui le capture et lui arrache ses secrets par la torture et l'interrogatoire?

Et concernant l'implication de Anko? Elle a trouvé Kabuto et se fait attaquer à ce moment-là par les hommes de la Racine? Et on aurait Kabuto qui s'immiscerait dans le combat, choisissant un côté ou l'autre? Ou bien en profiterait-il pour s'enfuir? Ou alors rien du tout, comme à l'habitude la kunoichi ne sert à rien, elle se fait distancer par les hommes de la Racine et elle n'a plus aucun moyen de retrouver Kabuto?
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

J'aurai une question pour les gens que ça intéresse : pensez-vous que Kabuto pourrait devenir un "serpent" comme Orochimaru
Je ne l'espère pas, mais c'est evident que ça ne soit pas le cas ...

Anko n'aura pas la main dessus, mais la Racine si, faire un échange contre quelque chose me semble plus concret "capturer Sasuke pour le livrer à Kabuto" ^^

Y a un truc que je n'ai pas compris : quel est ce sale coup que Danzo avait fait à Orochimaru ??
J'ai oublié ou alors je l'ignore mais une aide sera la bienvenue
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Répondre