Yakushi kabuto [ Naruto ]

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par nataku »

Y a un truc que je n'ai pas compris : quel est ce sale coup que Danzo avait fait à Orochimaru ??
J'ai oublié ou alors je l'ignore mais une aide sera la bienvenue
Pour la relation Danzou/Orochimaru, on vient juste de l'apprendre, donc on connait pas la nature de leur pacte, mais ça laisse sous entendre que c'est pour l'oeil et le bras droit de Danzou.
Je me demande si lors de l'attaque à Konoha fait par Oro/Suna, Danzou devait genre laissé l'anbu racine en mode off :hein: Avec Pain il c'était carrément caché, avec Oro ça pouvait bien faire parti d'un accord.

Sinon Anko est Kabuto on un lien qui les uni, c'est d'avoir été l'élève d'Orochimaru, à partir de là je sens qu'il va y avoir des clash, du style "non c'était moi son préféré"! :mrgreen: Anko jalouse que son maitre soit parti s'en elle, elle le déteste mais je suis sur que c'est comme Soi Fong avec Yoruichi en fait. XD

Blague à part, si combat il y a on va avoir deux personnes utilisant les "même technique" sauf que Kabuto ça sera en mieux et moins bourrin, alors qu'Anko ça sera tout sauf de la finesse.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

Merci, c'est ce que je pensais ... sinon, un combat Anko Kabuto sera inévitable (qui gagnera ? c'est pas une question ^^)

J'attends le nouveau chapitre avec impatience :grin:
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Sinon Anko est Kabuto on un lien qui les uni, c'est d'avoir été l'élève d'Orochimaru, à partir de là je sens qu'il va y avoir des clash, du style "non c'était moi son préféré"!
J'ai du mal à associer Kabuto à un élève d'Orochimaru, son style est tellement différent de celui d'Oro au contraire de ses deux élèves "officiels", Anko et Sasuke... Je ne sens vraiment pas la "patte Oro" dans la façon qu'a Kabuto de se battre.

Mais sinon, j'adorerai qu'ils se rencontrent, ils sont liés à Orochimaru tout les deux et on ne pourrait pas trouver plus différents au niveau du caractère : Kabuto est calme et posé, Anko est une véritable pile électrique :lol:
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

Anko est une véritable pile électrique

Tu vas arrêter d'harceler les konoichi avec tes propos sexistes ou pas ??!! :evil:
Reste que je trouve stupide de laisser Anko continuer la mission seule...
Tu as dit ça aussi sur un autre forum :lol:

Je ne pense pas qu'il va y avoir une rencontre entre les deux, bien qu'elle ait une longueur d'avance sur la Racine, mais ils sont plus nombreux qu'elle est certainement plus forts (question d'entrainement c'est tout)
Dernière modification par yakushi_temari le mar. 07 juil. 2009, 01:22, modifié 1 fois.
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par justice »

Sannom a écrit : Mais sinon, j'adorerai qu'ils se rencontrent, ils sont liés à Orochimaru tout les deux et on ne pourrait pas trouver plus différents au niveau du caractère : Kabuto est calme et posé, Anko est une véritable pile électrique :lol:
Oui enfin, dernièrement, il s'est quand même réchauffé( rencontre avec Naruto ) pas mal alors que ironiquement, il devient un animal à sang froid :lol:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Tu vas arrêter d'harceler les konoichi avec tes propos sexistes ou pas ??!!
Gné :lol: ? Je réagirai bien, mais là j'ai vraiment pas compris :eek:
justice a écrit :Oui enfin, dernièrement, il s'est quand même réchauffé( rencontre avec Naruto ) pas mal alors que ironiquement, il devient un animal à sang froid
Il faut voir si passé l'excitation de la révélation, il n'aura pas repris son attitude normale :lol: Mais même malgrès ses moments de "folie" dans cette rencontre (le sourire à la fin du chapitre 356 et le rire quand il échappe à Yamato) il est resté calme dans l'ensemble, reprenant son attitude habituelle rapidement.
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par yakushi_temari »

Gné ? Je réagirai bien, mais là j'ai vraiment pas compris
:lol:
Oui enfin, dernièrement, il s'est quand même réchauffé( rencontre avec Naruto ) pas mal alors que ironiquement, il devient un animal à sang froid
Ce qui me plait en lui, c'est son sang froid ^^
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Je me lance dans une petite chronologie sur l'histoire de Kabuto, dites-moi ce que vous en pensez. Comme je n'ai pas envie de détailler (justifier?) la façon dont j'ai construit cette chronologie, si vous avez des remarques/questions/critiques, demandez dans la suite du topic. Et faites un commentaire si vous voulez.

Je prends le début de Shippûden comme "an zéro", ce qui veut donc dire qu'il est né en -23.

An -23 : naissance de Kabuto. On ne sait ni de qui il est né, ni où il est né. Il pourrait être issu d'un village ninja ou d'un village civil, pour ce qu'on en sait. On sait juste qu'il est né une année bissextile, il y a environ 23 ans.

An -? : Kabuto a ? ans. A cette date mystère, entre sa naissance et son septième anniversaire, Sasori enlève (?) Kabuto et le met sous l'emprise de son sort de domination mentale. Kabuto jouera dès lors le rôle d'un espion pour Sasori, voyageant de pays en pays pour fournir des renseignements à son maître.

An -16 : Kabuto a 7 ans. Sans doute infiltré dans un village ninja ennemi de Konoha, il se retrouve à la bataille du Col des Campanules. Il est le seul survivant des forces qui affrontèrent Konoha, et il se fait adopter par le chef des escouades médicales de Konoha. On peut supposer que son père adoptif avait pour nom de famille Yakushi. Après remarque de Gingitsune, le plus probable doit être que Sasori n'avait pas d'espion permanent à Konoha à l'époque et a donc décidé de laisser Kabuto s'installer là-bas. - (Par contre pourquoi Kabuto s'est aussi mal intégré alors qu'un autre espion de Sasori à Suna avait atteint une haute position dans son village, je me pose toujours la question.) -

An -13 : Kabuto a 10 ans. Il devient Genin de Konoha à sa troisième tentative. Commence alors une carrière militaire sans éclat, Kabuto végétant comme Genin pendant environ 8 ans avant de penser à intégrer l'examen Chûnin.

An -9 : Kabuto a 14 ans. C'est à cette époque que Orochimaru quitte l'Akatsuki, je suppose que c'est aussi à ce moment que Sasori a retrouvé une utilité à Kabuto et l'a chargé d'approcher Orochimaru pour l'espionner.

An -? : Kabuto a ? ans. Au vu de l'exceptionnelle nullité de Kabuto dans ses résultats officiels, je suppose que son père adoptif l'a mis à l'essai dans les escouades médicales pour voir s'il s'y débrouillerait mieux. Il entend parler de Tsunade à cette époque et reçoit sans doute ses premiers enseignements en médecine ninja.

An -5 : Kabuto a 18 ans. Il rencontre Sasori pour l'avant-dernière fois. Il commence ses activités à l'examen Chûnin. Vu que sa mission à l'examen était un ordre direct de Orochimaru, je pense que le sort de Sasori a été brisé peu après la rencontre entre le marionnettiste et son espion.

An -3 : Kabuto a 20 ans. Il rencontre Naruto et Sasuke, se voit démasqué par Konoha, participe à l'attaque sur le village. Il accompagne ensuite Orochimaru dans sa quête d'un remède pour les bras de son maître, jouant le rôle de garde du corps et de négociateur.

An 0 : Kabuto a 23 ans et approche donc de son sixième anniversaire. Il continue à servir Orochimaru, servant notamment d'appât dans un piège tendu à Sasori. Après la mort de son maître, il révèle un profond vide spirituel, et se pose comme objectif de le combler en découvrant qui il "est" vraiment. A cette fin, il se greffe des restes du corps d'Oro, à la fois pour mesurer ses progrès dans sa quête pour son identité, et comme un moyen d'obtenir plus de pouvoir.
Dernière modification par Sannom le jeu. 30 juil. 2009, 04:10, modifié 3 fois.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Gingitsune »

A première vue, je dirai que Sasori n'avait plus besoin de ses services dans l'immédiat, ce qui expliquerait pourquoi Kabuto s'est fixé à Konoha alors qu'il errait en permanence avant.
Je dirais plutôt que c'était un heureux hazard que Kabuto soit adopter par Konoha et qu'il y a laisser son espion en réserve pour profiter de cette chance inespérée. Il s'est trouvé un autre espion pour remplacer Kabuto.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Hum c'est mieux comme idée, je vais changer ça!

Sinon, rien à voir mais :
Gingitsune a écrit :Je dirais plutôt que c'était un heureux hazard
Rappelle-moi : tu es canadien?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Gingitsune »

Canadienne. XP

Et oui, je fais trop d'anglais ces temps-ci, ça corrompt mon français.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Canadienne, oui, il me semblait que j'oubliai un truc.

Bon, étant donné que j'en ai assez d'attendre Kabuto dans le manga, je vous propose une petite trad de sa page dans le Character Guidebook 3. Traduction faire à partir d'une traduction en anglais qui serait apparemment pas sûre-sûre à cause de problèmes de Kanji pas lisibles. Voici la traduction en question (c'est la première description de la page) :

http://mangahelpers.com/forums/showpost ... ostcount=2

Barre latérale, première page : serviteur des monstres, contrôlé de force par le serpent, il est l'ombre manipulatrice! J'ai un gros problème avec le "forcibly maipulated" pour être honnête

Ne se connaissant ni famille ni pays, il joua le rôle d'un espion pendant toute son enfance... à cause de cela, les concepts de bien et de mal n'ont pas de véritable sens pour Kabuto. Servir le pouvoir ou parfois opposer le pouvoir... l'odeur de la mort et des ténèbres le suit alors qu'il recherche son "identité", ne réussissant toujours qu'à affronter un pouvoir auquel il ne peut résister.

Kabuto est caractérisé par sa minutie à la frontière de la pathogolie, même s'il s'agit d'une disposition essentielle pour servir ceux qui sont au-dessus de lui. Est-ce-là une autre raison qui explique pourquoi Orochimaru le veut à ses côtés? Pour info, cette phrase comment une image qui montre l'aspect maniaque de Kabuto, sans doute où il explique qu'il tient son rôle rangé dans un certain ordre.

Barre latérale, deuxième page : à la fin de son errance, il dérive... c'est l'humanité qui s'oppose à la voie du Serpent.

"Agent double"

Pour tous, Kabuto était le fidèle second d'Orochimaru, mais il était à l'origine un espion envoyé par Sasori de l'Akatsuki pour espionner les mouvements de Orochimaru. Mais son identité ayant été effacée par ses errances autour du monde, Kabuto trouva en Orochimaru une source, corrompue et mauvaise, de lumière. Et quand cette lumière commença à briller, Kabuto put apercevoir sa propre ombre et trouver sa propre existence. A ce moment, pour la première fois de sa vie, Kabuto se "connut" lui-même.

Commentaire : il obtint un rôle et un but quand il décida de servir Orochimaru. Quelque chose en lui avait changé.

"Orochimaru"

En servant Orochimaru, il devînt confiant car il avait "quelqu'un" défini pour lui. Pour Kabuto, la disparition de Orochimaru signifia aussi celle de son identité. En réaction à cela, Kabuto implanta Orochimaru, le "symbole de la renaissance", dans son propre corps. L'énergie maléfique qui l'agressa depuis l'intérieur, avec les stimulus corporels qui l'accompagnèrent, donnèrent à Kabuto le véritable sentiment de vivre...! Cette phrase est une horreur! Les seules traductions que j'arrive à faire n'arrivent pas à bien faire sentir cette impression d'absolu pour le "feeling of life" qui se trouve dans la version anglaise!

Ca m'attriste ça, le databook est limite plus riche sur le personnage, nous le présente mieux, que le manga lui-même! Kishi aurait pu montrer tout ça, là on a vraiment l'impression que le personnage tel qu'il est dans le manga ne représente pas complètement sa vision du personnage!
Dernière modification par Sannom le lun. 03 août 2009, 05:19, modifié 1 fois.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Gingitsune »

Kabuto est caractérisé par sa minutie à la frontière de la pathogolie, même s'il s'agit d'une disposition essentielle pour servir ceux qui sont au-dessus de lui. Est-ce-là une autre raison qui explique pourquoi Kabuto Orochimaru le veut à ses côtés?
Je sais pas si la crampe au cerveau est de toi ou du traducteur anglophone, mais la v.o. dit "Orochimaru".

Sinon, c'est vria que c'est long à aboutir, l'annonce du retour de Kabuto dans le manga, à ce rythme-là, on en sera au même point dans 2 ans. :roll:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

EDIT : idées après le dernier chapitre. Et oui, encore de mes idées farfelues à propos de Kabuto, mon obsession de ce manga.

Dans le dernier chapitre (à l'époque, le chapitre 462), Madara met en avant le fait que Naruto et Sasuke pourraient être les dernières incarnations d'une lutte millénaire entre les Senju, dont la philosophie se base sur l'amour et la volonté, et les Uchiwa, qui ont hérité d'une "tradition" de haine et de conflit. Et dans cette histoire, je pense que Kabuto pourrait jouer un rôle que Madara n'avait pas envisagé, ce qui pourrait vraiment signifier la fin du monde ninja actuel en secouant un peu ce destin qui semble tant imprégner ce manga depuis peu.

Tout d'abord, un petit résumé concernant Kabuto, qui montre à quel point il est concerné par certains des thèmes les plus récurrents du manga :

--- il appartient à cette fameuse génération destinée à dépasser les précédentes, même s'il est plus proche de l'âge de Kakashi que de celui de Naruto et ses pairs. Et pourquoi je pense ça? Kabuto a souvent été comparé à des ninjas plus vieux, plus célèbres, plus forts que lui, entre autres Kakashi, Tsunade et Orochimaru (lui c'est plutôt le fait qu'il ait été son maître). Mais d'autres ninjas plus jeunes ont-ils été comparés à lui? Jamais, même pas Sakura, à laquelle il pourrait pourtant servir de parfaite échelle de comparaison!

--- Kabuto est l'une des nombreuses personnages à avoir été influencées par Naruto, même si dans son cas l'influence a été absolument corrompue, il n'y a strictement rien à voir avec ce que Naruto a pu faire pour Neji, Zabuza, Gaara ou Nagato. Rien que ça le met un peu à part, car il pourrait devenir plus dangereux pour Konoha après avoir été influencé par Naruto plutôt que le contraire.

--- Etant un personnage sans enfance, il a toujours l'un des critères les plus importants pour devenir un personnage d'une certaine importance dans le manga :lol:

J'en arrive à ce qui concerne le dernier chapitre : Kabuto est un mélange de ces deux visions dont a parlé Madara. Il a été influencé par Naruto et compte désormais utiliser toute sa volonté pour avancer, découvrir ses propres buts et surpasser son ancien maître, en cela c'est un héritier des Senju. Mais Sasuke l'a aussi influencé, en le mettant sous l'influence de la haine, qu'il dirige contre Sasuke pour le meurtre de Orochimaru, et cette haine fera aussi partie des choses qui le feront "grandir" et devenir plus fort, en cela c'est l'héritier des Uchiwa. C'est un personnage au rôle imprévisible, qui pourrait s'interposer dans cette lutte dont a parlé Madara, et fausser complètement le jeu de l'Uchiwa manipulateur, en introduisant un élément qu'il n'arrive pas à comprendre et qu'il n'avait jamais envisagé.

Gingitsune a écrit :Je sais pas si la crampe au cerveau est de toi ou du traducteur anglophone, mais la v.o. dit "Orochimaru".
Une double crampe même, parce que je me souviens clairement avoir repéré cette coquille dans ma trad :roll: Je pensais l'avoir corrigée, mais en fait j'ai juste dû réécrire la faute telle qu'elle était. Tu peux vérifier celle du traducteur anglais si tu veux, j'ai mis un lien pour ça.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yakushi kabuto [ Naruto ]

Message par Sannom »

Bien, bien, bien, nouveau chapitre (487) et enfin la réapparition de Kabuto! Alors, ce qu'on sait :

--- il porte maintenant un manteau avec une capuche énorme ornée de deux yeux de serpent stylisés. Pensez Medusa de Soul Eater pour les yeux.
--- son visage est encore plus marquée par les écailles du serpent blanc, et ses deux yeux sont devenus serpentins. Il a aussi coupé la queue de cheval et porte ses cheveux en batailles, non coiffés. Ses lunettes lui donnent un faux air de Harry Potter.
--- il semble être capable de contrôler en partie les pouvoirs de Oro, étant capable d'invoquer et de contrôler quatre serpents. Au vu de ce qui est arrivé à Danzou quand il a perdu le contrôle des cellules du Shodai, se pourrait-il que ces serpents ne soient pas des invocations mais en fait des "excroissances" dues à l'infection par les cellules du Serpent Blanc, mais qu'il est capable de contrôler? En tout cas, ce pouvoir étrange lui donne un côté très Doc Ock.

Bon, en résumé, une réapparition très classe, notamment grâce aux pauvres victimes du chapitre, trois ninjas de Taki en proie à la panique fuyant Kabuto qui ne leur laisse pas une chance de s'en tirer et leur broie la nuque grâce à ses serpents. Leur allure de pendu n'aide pas à retirer le sentiment malsain de la scène. On a aussi l'impression que Kishi a voulu caser en deux pages et sur un seul personnage un maximum de références à d'autres oeuvres de fiction :lol:

Donc, qu'en pensez-vous? Perso j'ai adoré ce qui a été montré, et j'attends avec impatience qu'on en voit plus! J'espère qu'on le verra régulièrement au moins pour les quelques prochains chapitres. Il y a du potentiel pour un combat avec Anko et le ninja de la Racine, Terai, et les équipes qu'il supervise pour cette traque!
Répondre