Guts (Berserk) - Attention risques de Spoils

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Guts (Berserk) - Attention risques de Spoils

Message par Ken'Ban »

Bon voilà, en discutant avec Guts Rendan, je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de topic consacré à mon personnage préféré tout manga confondu. Alors voilà, c'est fait, et je vais essayer de faire une présentation correcte du personnage (depuis sa naissance à aujourd'hui)sans trop non plus rentrer dans les détails (bon en fait en me relisant, je crois que c'est raté) car il y aurait trop de choses à dire.


Le petit Guts :

Dans un monde noir et où les guerres sont courantes, un groupe de mercenaires passent devant un arbre où à chaque branche sont pendus des humains. A l'une d'elle est pendue une femme morte en-dessous de laquelle se trouve un bébé : cette femme fut pendue alors qu'elle était toujours enceinte. Et une fois morte, elle acoucha d'un bébé qui reussit à survivre dans les fluides de sa mère qui s'était écoulés de son ventre. Ainsi est né Guts, Gatts ou Gatsu (à chacun son choix ;-) ).

Le "chef" (ou du moins une des personnes les plus importantes du groupe) des mercenaires recueillit (enfin façon de parler) Guts. Ce dernier commença donc l'apprentissage de mercenaire, et donc du combat : il choisit de lui-même d'apprendre dès le début à se battre avec une épée dont le gabarit était énorme par rapport à sa taille (= sa marque de fabrique :mrgreen: ). Il fut également vendu par "son père", pour subir un viol, ce qui le traumatisa longtemps après. Mais lorsque Guts tua "son père" pour se défendre, il fut obligé de quitter le groupe de mercenaires.

Image

Il continua de grandir, et s'améliora de jour en jour et de batailles en batailles au combat : il n'avait plus que ça, et c'était pour lui le seul moyen de survivre aussi bien physiquement que psychologiquement. Il louait donc ses services dans des groupes de mercenaires, ne recherchant que le combat. Il n'avait pas de but, et il continuait de se battre en cotoyant la mort chaque jour. Mais un jour, il fit la grande rencontre de sa vie : il croisa le chemin de la bande du Faucon (les Hawks).


Guts chez les Faucons (on dirait un titre d'Asterix :lol: ) :

Le chef de ce groupe de mercenaires, Griffith, voulut absolument que Guts rejoigne la bande : il voyait en lui le seul humain capable d'être son ami, c'est à dire le seul être qui soit libre et qui ne se fera jamais absorber par le rêve de Griffith (bon là c'est pas évident à expliquer, mais en gros Guts marche au coté de Griffith, voir devant, et non derrière). Ils devinrent alors chacun le meilleur ami de l'autre. Mais ce fut aussi pour Guts l'occasion de faire une aussi grande rencontre, celle de Casca, cette dernière ne pouvant pas saquer Guts. Une fois intégré dans cette bande, il devint ami avec beaucoup d'entre eux (Pippin, Rickets...).

Au fur et à mesure, Guts, tellement bon au combat, et cherchant sans arret le contact de l'ennemi, devint capitaine et commanda le corps d'assaut des Faucons (= le groupe en première ligne qui fonce dans le tas :twisted: ). C'est à cette époque qu'il rencontra son premier monstre, et pas des moindres : Zodd (surement l'apotre le plus puissant). Ce dernier lui inspira une des plus grandes peurs de sa vie, et était le prémice à ce qu'il allait vivre ensuite. Et pendant ce temps, Griffith gravissait les échelons dans un royaume (anobli, promu à un haut rang...), ce qui commença à faire "déconnecter" Guts des Hawks. Ce qui ne l'empécha pas de commencer à graver sa légende : pour sauver Casca, il tua à lui seul plus d'une centaine d'ennemis, et tua plusieurs grands guerriers dont le général Boscogne. D'ailleurs c'est là que Casca commença à éprouver quelque chose pour Guts.

Image


Puis Guts quitta les Faucons pour parfaire ses abilités au combat, ce qui toucha profondément Griffith et Casca, et c'était également pour lui l'occasion de faire sa première rencontre avec le très énigmatique Skull Knight (pour sa tronche cf mon avatar ;-) ). Ensuite, un an plus tard (je crois), Guts retrouva ce qui restait des Faucons après leur chutte due à Griffith, et se rapprocha intimement de Casca (=ils s'aiment maintenant). Griffith croupissait dans une prison depuis un an, et ils décidèrent d'aller le sauver. Pendant le sauvetage, Guts tua son premier monstre, son premier apotre.


Attention, ce qui suit est du SPOIL (=parution jap)



Mais juste après, il vécut aussi sa première éclipse : Griffith invoqua les God Hand grace à son beherit, et donna en sacrifice tous ceux qui s'y trouvaient (=les Hawks, dont Guts et Casca). C'est ici que Guts et Casca reçurent la marque du sacrifice. Griffith devint alors Femto, un des God Hand, et viola devant Guts Casca : c'est là que Guts perdit son bras et son oeil. Puis ils furent sauvés par le Skull Knight, et Guts n'eut plus qu'un but dans sa vie : tuer le maximum de monstres et d'apotres, afin de se rapprocher de Griffith/Femto et le tuer.



Guts le guerrier noir :

Ainsi commença l'errance de Guts, qui, à cause de sa marque (qui attire les monstres), devait sans cesse combattre. Mais il commença également à exterminer tous les apotres qu'il pouvait croiser. Pour ce faire, grâce à sa rencontre avec un forgeron, il s'équipa d'un bras artificiel (genre Cobra :roll: ), et de la fameuse Dragon Slayer, épée démesurée et incassable. Il fit la rencontre de Puck, un elfe, qui ne l'a plus quitté depuis. Il fit également la rencontre d'Isidoro, un jeune "voleur", qui rêve de surpasser Guts au combat.

Image

Plus tard, il vécut une seconde fois l'éclipse, qui était destinée à ramené Griffith parmi les hommes, afin qu'il passe pour le Faucon blanc de la légende, son but étant de devenir roi. C'est là que Farnese, princesse, et Serpico, son "valet", rejoignirent Guts, Casca, Puck et Isidoro dans l'aventure (Farnese servant de nounou à Casca, et Serpico étant un combattant très intelligent et très abile). Guts n'est donc plus seul, il a des compagnons d'aventure, et il commence à évoluer psychologiquement. Maintenant il a un autre but, celui de protoger Casca et de lui rendre la mémoire.

Au fil de leur parcours, ils tomberont sur deux sorcières, le maitre et le disciple ("toujours par deux ils vont, un maitre et un apprenti"). Le disciple de la sorcière, rejoidra alors Guts&Co, l'équipe étant maintenant au complet. Son nom est Schierke (ou Sielke), et elle est un atout de taille, car sa magie est très puissante. Mais ce qui va marquer un tournant majeur chez Guts, c'est le "cadeau" que la sorcière (le maitre) lui donne.


Guts le Berserker :


Ce "cadeau" est une armure, l'armure du berserker, qui a sensiblement été utilisée par le Skull Knight jadis, et qui permet à Guts de se surpasser pendant le combat : une force incomparable, une vitesse extraordinaire, et surtout la capacité de faire libérer la bête qui se cache en Guts (une espèce de loup). Car depuis la première eclipse, Guts à developpé malgré lui un coté sombre, bestial et monstrueux de son être, qu'il n'arrive pas quelque fois à controler. Ceci est du au fait qu'il a combattu sans arret, qu'il voue une haine envers les monstres et les God Hand, et qu'il cotoie depuis longtemps l'autre monde, celui des ténèbres. Cette armure lui permet donc de devenir un véritable berserker, et combinée avec sa Dragon Slayer, cela lui permet de rivaliser avec les plus puissants apotres au combat.

Mais il y a une contre partie à tout cela et trois défauts majeurs. L'armure empêche à Guts de ressentir la douleur et permet si par exemple il se casse un bras de pouvoir continuer à le bouger (ce qui à priori est un atout pendant le combat). Mais une fois le combat terminé, les blessures restent, il ne ressent toujours presque rien (comme douleur) et il peut bouger : l'armure s'incruste dans les os afin de consolider le corps. Une fois qu'il l'enlève, les douleurs reviennent et les os ne sont plus soutenus : c'est pourquoi il porte presque en permanence l'armure (cf 2ème image). L'autre point négatif, c'est qu'il a besoin d'une aide extérieure (par exemple Schierke) pour pouvoir revenir à lui et quitter le mode berserker. Enfin, le troisième point négatif est le fait que l'armure consume Guts, ou plutot consume sa vie et son physique : par exemple, cela se traduit physiquement par l'apparition de cheveux blanc (cf 3ème image), et donc comme le dit Gohan82 plus bas, cela le rapproche petit à petit de la mort (pour finir comme le Skull Knight ?).

Image Image Image

A partir de là, notre petite équipe de héros a pour but actuellement de se rendre dans le pays des elfes afin d'y soigner Casca. En chemin, Guts croisera un petit garçon bien étrange, qui s'est pris d'affection pour Guts, et qui l'a sauvé de l'armure (enfin ce n'est pas sur, mais tout porte à croire que c'est lui). Mais le but à long terme de Guts&Co est aussi de combattre Griffith et les apotres (voir aussi les God Hand). Ce qui est certain, c'est que Guts a beaucoup évolué psychologiquement, surtout depuis qu'il fait équipe.


Alors voilà à peu près la vie de Guts jusqu'à maintenant, mais plus on avance dans son histoire, plus il y a d'interogations à son sujet (par exemple dans le désordre) :

-Quel est le lien entre Guts et l'enfant étrange ?
-Quels pouvoirs poura-t-il encore développer avec son armure et sa Dragon Slayer ?
-Lui, le guerrier noir, que l'on prend pour le faucon noir, ne serait-il pas plutot en fait le faucon blanc (surtout que ses cheveux commencent à blanchir à cause de l'armure ;-) ) ?
-Retrouvera-t-il l'amour de Casca (un peu de douceur quand même)?
-Jusqu'à quel point le destin de Guts est-il semblable à celui du Skull Knight ?
-Retrouvera-t-il son bras (grace peut-être au roi des elfes) ?
-Son coté sombre s'étendra jusqu'où ? Peut-être l'armure à force le rendra fou ? Ou de plus en plus sage ?
-Le beherit qu'il conserve lui est-il destiné?

...



PS : Merci à Gohan82 pour ses corrections et précisions concernant l'armure (j'ai donc directement rectifié) et les fameux cheveux blancs.
Dernière modification par Ken'Ban le mar. 21 févr. 2006, 16:51, modifié 2 fois.
Image by G.L.K.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

:happy:
Superbe, tu as parfaitement résumé.
Une excellente présentation pour un perso qui le mérite 8-)
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en a chié le bougre :lol: .

Un de mes persos préférés tous mangas confondus (certainement en premier d'ailleurs). On le prens au début pour un simple bourrin, mais le fait de revivre tout son passé de manière très détaillée amène à connaitre et comprendre le personnage au fur et à mesure.

Comme tu disais, encore beaucoup de questions en suspens, mais tant mieux, il va encore se passer beaucoup de choses :banane:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

superbe présentation de ce personnage magnifique (le meilleur tout manga confondu n'ayons pas peur de la dire 8-) )

cependant deux petits points m'ont attiré et ils concernent tous les deux la dernière partie Guts le Berserker


a partir de maintenant SPOIL ^^:

Pour moi il y a quelque chose sur l'armure que tu as mis qui ne me va pas , ce n'est pas une fois le combat terminé que les blessures se font ressentir , c'est une fois qu'il enleve l'armure ;-) . La premiere fois qu'il utilise l'armure contre Grunbeld au moment ou son casque s'enleve il n'est deja plus sous l'emprise de l'arumre et il ne ressent pourtant aucune douleur. Ensuite on voit au chapitre 236 le moment ou ceux ci enlevent pour la premiere fois l'armure : c'est la premiere fois que guts ressentait la douleur des blessures de son combat (et c'est pourtant pas aussitot apres). Donc a partir du moment ou il a l'armure sur lui il ne peut ressentir aucune douleur au corps même s'il n'est pas en mode berseker (sinon rien qu'au chapitre 269 il ne se serait pas relevé aussi facilement comme si de rien n'était après avoir pris un choc pareil avec le monstre marin ^^).

deuxième point , celui de l'enfant mystérieux qui sort guts de l'armure : on est pas vraiment sur que ce soit lui qui le sorte vraiment (meme si moi aussi je le crois fortement ^^)



enfin moi j'aimerai juste rajouter le truc sur sa meche blanche (la classe qu'il a quand on la voit pour la premire fois ^^) : celle ci symbolise son passage proche de la mort (quel que soit le pays les chevuex blancs symbolisent la vue de la mort). Ceci va en plus très bien avec ce qu'a dit le skullknight , a savoir que l'utilisation répétée de l'armure le consumera petit à petit (on peut d'ailleurs pensé que l'apprence de mort du skullknight peut etre liée a un usage trop poussé de l'armure qui l'a consumé petit à petit ^^). En gros Guts a chaque changement d'apparence suite à l'utilisation de l'armure se rapprochera de plus en plus de l'apparence d'un mort (pour l'instant on en a vu qu'un seul changement mais je pense qu'on va pas tarder a en revoir un autre vu que maitenant plus personne d'extérieur peut retirer guts du mode berseker suite auchapitre 269 .....)



en tout cas cette présentation est superbe , hormis les deux points que j'ai dis plus la petite précision sur la meche blanche (qui je trouve a de l'importance quant à l'apparence future de guts) je n'ai vraiment rien a reidre :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

merci donc :good:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Tu as entierement raison Gohan, et j'ai donc modifié directement la présentation (j'espère que cela reste malgré tout correct).



SPOILS :


Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'armure et sur comment elle fonctionne sur Guts. Cette armure s'incruste donc dans ses os pour les soutenir et eviter qu'ils s'effritent. Et ce, même s'il n'est plus berserker (même s'il faut donc qu'il porte l'armure). Les blessures sont là (ex : avec l'armure Guts pisse tout le temps du sang), mais pas la douleur : mêlé à cela l'envi de tout massacré jusqu'au bout, c'est le principe même du berserker.

Concernant l'enfant, c'est vrai que ce n'est pas explicitement dit que c'est lui qui sauve Guts de l'armure sur la plage, mais on reconnait tout de même sa silouhette (version corps astral). Donc là, il faudra attendre de le revoir (l'enfant) pour comprendre.

Et tu as bien fait de rappeler le coup des cheveux blancs : c'est quand même vachement important. Et moi aussi j'ai hate de voir la gueule de Guts dans les prochains chapitres, car là, il se bat en mode berserker, et ça va peut-être pas s'arreter (arrivée d'un apotre ? ou Kushians puissants ?). Du coup il aura forcement des séquelles comme plus de cheveux blancs par exemple. A force il va avoir toute sa touffe blanche : Isidoro (avec Puck) pour plaisanter, a dit "tu étais le guerrier noir, mais maintenant tu es un peu de guerrier noir, et un peu de guerrier blanc". Du coup, il va forcement se rapprocher du "blanc", c'est pourquoi je posait la question en faisant un parallele avec l'histoire du faucon blanc (=le sauveur) et le faucon noir (l'ennemi des peuples, le fleau).

Car il est clair que Griffith ressemble au faucon blanc, mais sachant plus ou moins où il veut aller, on peut penser que c'est un masque, et qu'il est en réalité le faucon noir. De l'autre coté, on a Guts, le guerrier noir, qui est pris pour le méchant (cf l'histoire avec l'armée de Farnese) : en se rapprochant du blanc, il est peut-être le réel faucon blanc. Enfin là c'est quand même un peu tiré par les cheveux (j'avoue, et sans faire de jeu de mot pouri :lol: ) : ce n'est qu'un détail (ses cheveux blanc), mais cela pourait avoir aussi cette signification (enfin ce n'est que ma théorie à deux balles).

Mais pour faire simple : au debut je trouvais bizarre le coup des cheveux blanc, mais maintenant je trouve que ça donne encore plus de classe et de prestence à Guts.
Image by G.L.K.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

genial comme resume
kelkun peut il me donner une team qui donne les scans :?:
merci
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

va voir dans la partie berserk dans manga et anime , tout est la bas
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Gutts powaaaaaaaaaaaaaaa :up: :up: :up:


Nan mais Gutts, c'est le héros tragique du manga qui tente vainement, presque désespérment de lutter contre son propre destin, de faire chuter un Dieu intouchable et de retrouver la paix de son âme !

Une vie mouvementée et dramatique en somme qui ne vous laisse pas de glace :pleur:.
Mais Gutts est avant tout un personnage humain, un homme d'exception qui malgré sa soif de vengence intarissable, malgré qu'il s'abandonne entièrement à l'objet de sa passion ambigue (Griffith), n'oublie pas pour autant qui il est et ose affronter son futur sans avoir à renier son propre passé !
Sa quête vengeresse l'achemine sur une voie sinueuse où il fera la rencontre de personnes qui bouleverseront son destin et rempliront le vide même de son existence.

Voilà, Gutts est un homme plein d'humanité et de générosité qui parfois peut malgré tout se transformer en la pire des bêtes féroces...

Un homme bien triste finalement :cry:

***EDIT du bien-nommé ^^:
Jade tu as compris ma détresse, mes qualités et mes blessures...Je pense donc que tu serais la plus à même de panser ces blessures :ange: :siffle:***
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ma nouvelle collegue :grin: a écrit :Nan mais Gutts, c'est le héros tragique du manga qui tente vainement, presque désespérment de lutter contre son propre destin, de faire chuter un Dieu intouchable et de retrouver la paix de son âme

Pour moi il y a un moment ou guts a eu son ame en paix déja dans le manga , et c'est un passage que j'ai toujours eu du mal a analyser ....

après la seconde eclipse (celle de la renaissance de griffith) , j'ai l'impression que guts ne pensait plus à griffith , du moins il ne pensait plus a le tuer ....

Qu'est ce qui me faire dire ca ?? Quand il voit griffith il a une réaction ..... calme .....
Il prononce juste son nom et le regarde au loin ..... Il le dit lui même au moment où il revient "chez lui" (enfin la ou vivaient erika et rickert ^^) , un moment il lui a semblé oublier sa vengeance ...

Et pourtant quelques pages plus loin il se jette sur griffith dans le cimetière d'épées , de même son armure reagit désormais rien qu'a lévocation du nom de griffith .



Enfin bref il a eu deux comportements assez contradictoires , et ca je n'arrive pas spécialement à l'expliquer :
- soit sur le moment il n'a été calme que parce qu'il redécouvrait griffith sous des traits humains
- soit sur le moment il ne pensait qu'a caska et rien d'autre ...

tout ca pour dire qu'a un moment qui semblait pourtant désespéré (il venait de vivre une seconde eclipse quand meme ) et qui aurait du lui raviver une haine sans pareille,ben on a vu un guts non tourmenté , comme s'il avait déja "son ame en paix" d'avoir retrouvé des compagnons de route , d'avoir pu sauver celle qu'il aime , tout ca au point d'en oublier sa vengeance :roll:


notre guts est tourmenté ca ne fait pas un pli , mais la on a une prevue que meme sans avoir accompli sa vengeance il a pu se défaire de ses tourments (pourtant en voyant la personne dont il veut se venger ...)
Image
X2
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:39

Message par X2 »

bah il a dit a rickert que ca sert a rien de ce vanger vu que le petit n'arrivera pas a haire griffith.
Donc c'est que sa doit etre dure pour lui aussi de le haire(heureusement qu'il et borner)
enfin c'est vrais que c dernier temps bah il pense plus a caska que a autre chose
( le pire pour lui la sa serait que caska ne veut plus de lui )
Dernière modification par X2 le mer. 17 janv. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Moi j'ai vu les animes lorsqu'il tue les 100 gars a lui tout seul dans la forêt :twisted: :twisted: :twisted: LA PUISSANCE
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Spoils :
Enfin bref il a eu deux comportements assez contradictoires , et ca je n'arrive pas spécialement à l'expliquer :
- soit sur le moment il n'a été calme que parce qu'il redécouvrait griffith sous des traits humains
- soit sur le moment il ne pensait qu'a caska et rien d'autre ...
Ben je dirais que c'est un peu des deux ^^ !

Au début de l'apparition, Griffith délaisse son masque de Femto et arborre un visage humain, presque angélique. Rien qu'en voyant la mise en scène, tu te doutes que ce spectacle frise la perfection, la magnifiscience.
Et pour le cas de Guts, non seulement il témoigne de l'avènement d'un homme qui s'élève au statut d'idole mais en plus il retrouve l'apparence de son ancien et tendre ami, celui qu'il a toujours admiré.

Et puis, pendant un cours instant, l'envie de vengence reprend le dessus et le submerge ! Mais voilà, Caska se trouvait derrière lui et il ne pouvait pas l'abandonner et la laisser en arrière pour mener sa lutte. Donc il est resté et s'est contrôlé.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses ^^
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oula je viens de voir une chose qui ne me plaît pas du tout :siffle: :
Jade a écrit :l retrouve l'apparence de son ancien et tendre ami, celui qu'il a toujours admiré.
Pour moi Guts n'a JAMAIS admiré Griffith, au contraire de tous les membres des faucons, il fut le seul qui n'a jamais voué de dévotion particulière à Griffith. Il ne lui a jamais voué de dévotion particulière parce que jusqu'au tome 6, il le considérait comme un ami à parti entière, un ami capable de risquer sa vie pour lui (cf : Le combat avec Zodd).

A partir de la fameuse scène de la fontaine (qui pour moi EST le moment clé du manga, le moment où tout bascule) Guts se rend compte qu'il ne peut pas être ami avec griffith et donc que celui-ci ne le considère pas en tant que tel. Il n'a pas de rêves à lui, ce qu'il aime c'est trancher des têtes contrairement à griffith qui lui ne peut respecter quelqu'un que s'il a un rêve propre et si cette personne se bat pour ce rêve.

Là Guts bascule et pour devenir ami avec griffith décide quitter les Faucons. C'est l'élément déclencheur de la chute de Griffith, puisque, à mon sens, plus qu'un ami c'est surtout quelqu'un qui échappe à son contrôle, à son emprise (d'ailleurs avant d'engager le combat Griffith dit bien textuellement : "I once said you are mine" ensuite chapitre 10, page 216 du volume 8, Griffith en garde se dit (traduction no jutsu): Tu veux réellement partir, tu veux échapper à mon contrôle, pas question, il n'en est pas question, je ne le permettrai, je ne te laisserai pas partir). Ce qui apparait clairement dans ces pensées de Griffith, ce n'est nullement d'amitié qu'il est question mais de possession. D'ailleurs la conséquence de cela, de cette perte de contrôle, est la déchéance qui va s'en suivre. Et les évènements qui vont découler de ça, ne sont qu'une vengeance de cet échec vis à vis de Guts.
Pour moi Guts n'est jamais considéré comme un ami par Griffith mais comme un objet d'accession au pouvoir. Objet qui puisqu'il s'est mis en travers de sa route doit être éliminé. ce qui amène la partie du sacrifice qui est plus à considérer comme un vengeance envers Guts (qui a trouvé une réelle famille au sein des Faucons et surtout l'amour) que comme un assouvissement de son pouvoir. Griffith n'a pas son rêve en tête à ce moment là, son rêve est parti en fumée au moment où Guts l'a quitté. Ces actes ne sont donc que les conséquences de l'action de Guts sur lui. Il est donc dépendant de Guts et c'est ce qui le fait enrager et perdre complètement contrôle de lui, et de sa confiance (la scène du viol de Caska, n'en est qu'un autre exemple qui ne fait que confirmer ce que j'ai dit précedemment ^^).
Pour Guts, la relation est toute autre, il l'estime réellement comme un ami, jusqu'à la fontaine. Il perd cette illusion à ce moment là et tente de conquérir cette amitié en se forgeant un rêve (mais Griffith ne peut être ami avec personne, car quiconque a un rêve aussi démesuré que lui, devient forcemment son ennemi ^^). Le départ de Guts ne peut être vu que dans cette optique là. Ensuite son retour est avant tout pour Casca, même s'il respecte Griffith et sans doute a-t-il de l'affection pour lui, toute son attention est monopolisée par Casca qui est la première personne à le rendre réellement heureux (on le perçoit dans un des flash-back après que casca est perdu ses souvenirs, on revoit les scènes où ils couchent ensemble au pied de l'arbre, où il dit que ce sont les seuls moments où son coeur s'est réellement sentie apaisé).

Ensuite à partir de la première éclipse, il n'est même plus question d'amitié, Griffith est la source de tous ses malheurs, et lutte donc contre lui ^^.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Oula je viens de voir une chose qui ne me plaît pas du tout :
Jade a écrit:
l retrouve l'apparence de son ancien et tendre ami, celui qu'il a toujours admiré.
J'ai même pas envie de te contredire *oisiveté quand tu me tient :siffle: *

Tu sais quoi Aizen, pour te faire plaisir, rien que pour toi, je remplace le verbe "admirer" par "respecter" :mrgreen:

PS: J'ai toujours du mal à croire que tu ais écrit un tel pâté en te basant sur rien qu'un seul mot :shock: >____> :lol:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

:siffle:

Et ouais ^^.

Mais que veux-tu je suis un peu tatillon, sur ce genre de choses, les mots ayant un sens propre, on ne peut pas tout à fait dire qu'admirer soit la même chose que respecter ^^.

Ensuite le fait que tu ais employé ce mot, dénote bien le fait que tu penses que Guts admire Griffith non ?
Sinon alors pourquoi utiliser un mot avec lequel tu n'es pas d'accord :lol: ?

Enfin cela dit un tel pâté, cela ne répondait pas non plus uniquement à ce que tu disais, disons que cela servait de base à expliquer comment j'ai compris les relations tortueuses qui existent entre Griffith et Guts ^^.

Et puis c'est mieux que :

"Oué Guts il é tro for ce tip"

Non :ange: :lol: ?
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Je suis tombé sur ce super tread et entre deux épisodes d'initialD, je me permet donc d'y mettre mon grain de sel.
Griffith n'a pas son rêve en tête à ce moment là, son rêve est parti en fumée au moment où Guts l'a quitté. Ces actes ne sont donc que les conséquences de l'action de Guts sur lui.
Hum, Je suis à moitié d'accord. Je dirai plut^tot que le fait que Guts soit parti ait destabilisé totalement et touché l'amour propre de griffith plus qu'il ne l'imaginait. (c'était la premiere fois qu'on lui disait vraiment non).
Ma conclusion serait peut être plutôt que Griffith ait par la suite fait des erreurs idiotes et stupides pour acceder au pouvoir, tout ça à cause de la haine qu'il porta à Guts.
Son rêve était toujours en bonne voie de réalisation. Si Griffith n'avait pas violé (ou couché avec la princesse selon les interprétations), il aurait gagnait.
Répondre