Johann Liebert

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Johann Liebert

Message par Lister »

Image

Pour en savoir un peu plus sur le Manga dont est tiré ce personnage hors du commun, referez vous à ce Topic

Histoire:

En 1986, le docteur Tenma a dû faire un choix. Chirurgien aux urgences dans une clinique de Düsseldorf, il a préféré sauver la vie d’un jeune garçon plutôt que d’opérer le maire de la ville. Survivant d’un massacre ayant eu lieu dans la maison familiale, l’enfant: Johann, disparaît avec sa sœur tandis que le directeur et les dirigeants de l’établissement sont empoisonnés. Accusé de ces meurtres, Tenma se lance sur les traces de Johann, allant de découvertes en rencontres pour tenter d'apporter les preuves de son innocence.

Image

JOHANN LIEBERT:
Auteur de nombreux crimes, ce jeune homme se joue des policiers du pays avec ses énigmes. Génie du mal, il attire les gens qu'il rencontre dans l'obscurité et la peur.

Voila une description brève de ce protagoniste emblématique de la Japanim'. J'ais remarque que de nombreux Fans etaient present par ici.

Que vous inspire-t-il au final?
ImageImage
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Même Raaly est faible en comparaison de Johann :mrgreen:

Un perso ultra manipulateur, et donc forcément d'une intelligence extrême et doué en tout.

Un génie qui est passé du côté obscur de la force :twisted:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

La première chose qui me vient à l'idée est que Johann (et non pas Yoann comme il dise dans l'anime en français :evil: ) est le mal incarné. Il joue avec la vie des autres et exploites leurs faiblesses avec un certains naturel.Il est très doué et apprend avec une facilité déconcertante (maitriser deux langues jusque là inconnues en une année...c'est une prouesse :shock: ).

En relisant le manga j'ai trouvé aussi qu'il était encore un enfant,en mal de vivre,seul pour qui le pouvoir ( diriger des hommes...) n'a pas d'importance.
Cest un personnage ultra complexe qu'Urusawa à travaillé avec brio.
Dernière modification par Heaven smile le jeu. 23 févr. 2006, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ouid'ailleurs dommage qu'il se soit fait sortir au premier tour du Versus des méchants :sad: .
C'est vraiment un personnage, super interessant, complexe et brillant =) .
La lutte qu'il livre avec Tenma est vraiment magnifique ^^.
De toute façon le manga est magique donc les persos aussi =).
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Je trouve vraiment qu'il n'a pas la renommée qu'il mérite !
C'est vrai quoi, ce perso est exceptionnel, manipulateur/intelligent/beau/ambigu et j'en passe...

J'ai rarement vu un tel "méchant" (car pour moi c'est plus qu'un méchant, ce qualificatif est trop faible pour lui).
Enfin, il me rendra toujours fou.
Mais, c 'est pas possible un être aussi parfait (faut dire que je n'ai pas fini la série), j'ai hâte de voir sa faiblesse. :razz:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Aizel a écrit :Je trouve vraiment qu'il n'a pas la renommée qu'il mérite !
C'est clair. Il y en a qui rate quelque chose.

C'est un des grands méchants des plus aboutis que j'ai pu voir. Je me souviens en lisant le manga qu'à chaque fois que son nom était écrit ou qu'il apparaissait, j'en avait les frissons.
Pour dire, à quel point c'était fort. Il a pas besoin d'avoir une tronche horrible et des supers pouvoirs à gogo, lui.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Bari bari Kishia kishia baki baki hokuuuuu

C'est la mal parfait (attention je ne sous entendan pas accent circonflexe et "e") il est vraiment parfait et pense a tout et tout peut aller dans le sens qu'il veut...

On ne sait jamais si il souffre ou s'amuse... s'il aime Nina ou si il ne peut aimer que la faire souffrir...
Il est est vraiment Itelligent (oui oui avec un "I" majuscule) et Canon bon ca y est je l'ai dit... En tout cs je l'adore... (c'est un des rares mechants que j'aime avec Gin bin sur...)

D'ailleur avez vous regardé les generiques de fins? le dernier m'avait mis la chair de poule je me rapelle... (en meme temps j'etais un peu a fond dans l'histoire j'en revais meme je les ai tous regardé a la suite... en tres peu de temps... Kabuto-chan le Arashi de notre Hime doit savoir lui... :lol: )
ImageImage
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

et non pas Yoann comme ils disent dans l'animé en français
Ben ça peut se prononcer comme ça hein, tu sais combien de profs ont massacré mon nom? La quasi-totalité :grin:

Sinon Johann... je n'ai vu que quelques bribes du manga, mais il y a un truc qui s'est dégagé tout de suite : c'est un manipulateur-né. Moi qui aime bien ce genre de personnage en général, lui il a l'air vraiment un cran au dessus.
Répondre