Votre vengeur préféré?

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Votre vengeur préféré?

Message par Sannom »

La vengeance est une motivation qu'on retrouve chez de nombreux personnages de fiction ou même dans la réalité. Elle obsède certains individus qui peuvent aller jusqu'à changer leur mentalité ou nier leurs idéaux pour pouvoir atteindre leur but. Et j'espère ne pas me tromper en disant que de nombreux personnages de manga sont motivés par la vengeance.

Mais même avec ma faible expérience, je peux voir que le vengeur est un archétype assez complexe, car les personnages sont plus ou moins obsédés par la vengeance, se comportent plus ou moins bien. Donc dites quel est votre vengeur préféré, et surtout pourquoi.

Alors moi perso, un vengeur que j'adore, c'est Scar dans Fullmetal Alchemist. Il vise une certaine catégorie de personnes, les alchimistes d'Etat, dont la plupart ont été les instruments de l'extermination de sa famille, de ses amis et de tout son peuple. N'ayant plus rien à protéger, la seule chose qui le fait aller de l'avant est la vengeance.
Mais sa vengeance n'est pas complètement aveugle : s'il ne tient pas compte de l'âge des alchimistes d'état qu'il exécute, il ne tue pas de civils (pas directement du moins, mais les dommages collatéraux ne le gênent pas) et se refuse à utliser les méthodes de ceux qu'ils traquent (là ça pourra être sujet à polémique, mais bon).


Par contre il est un vengeur que je n'aime pas car il est trop "absolu", sans finesse, sans véritable motivation (comparé à Scar, il fait un peu léger): c'est ce cher Sasuke :evil:
Clad
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : mar. 18 juil. 2006, 14:17

Message par Clad »

Je suis d'accord avec toi, sasuke y'a pas vengeur plus pourrit lol, il sacrifie tout pour une vengeance a 2centimes, j'trouve sa naze moi, enfin heureusement, sa fais un persso complétement inutile en moins XD plus que quelque hein *n'en vise aucun* XD
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Bah Sasuke-Kun!! :twisted:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Guts de Bersek tout simplement ,pour qui le mot vengeance semble associer suite au choix de Griffit ^^
Dernière modification par COCOTOUCH le ven. 21 juil. 2006, 21:29, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'aurai peut-être dû préciser : le nom du manga si possible (là ju suppose que c'est Berserk?) :grin:
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

broly 8-) le gars qui se venge parceque un saleté de mioche(goku >_<)lui criait dans les oreilles ça c'est de la vengeance(broly je t'admire)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

hime-roronoa a écrit :broly 8-) le gars qui se venge parceque un saleté de mioche(goku >_<)lui criait dans les oreilles ça c'est de la vengeance(broly je t'admire)
Image Image tiiin je l'avais oublié lui et sa raison.. énorme ^^

Guts de Berserk semble un bon concept
Sasuke? non mais tu m'as bien vu? que dalle oui
Cross dans 666satan est au moins autant pitoyable
Kurapika de HunterxHunter :banane: tout simplement génial

Et après je vois pas trop qui est un vengeur ... :/
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Sasuke, pitoyable?

Sa raison n'est pas plus mauvaise que Kurapika, Guts lui se venge, pour Casca et le temps qu'il a perdu avec ses amis.

Alors Sasuke, c'est pas parce qu'on l'aime pas qu'on doit trouver sa vengeance complètement inutile. :???:

Par contre Broly ça c'est du vrai. :mrgreen:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Je dirais Gohan contre Nappa quand celui-ci tue Piccolo qui lui-même cherchait à protéger Gohan :fou:

Y en a plein d'autres magnifiques dans DB mais celui là est mythique.

PS : J'ai bien aimé aussi quand Ishida se bat contre Kurotsuchi pour venger son grand-père.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Sasuke, pitoyable?
Je dirai pas ça, le truc qui me dérange vraiment avec lui c'est son côté "marionette" sans fierté. Comparé à Scar ou Enishi Yukishiro (Kenshin le vagabond), je le trouve moins bien.

@ Le prince du Foot : par "vengeur", moi j'entends plutôt des personnages dont la l'objectif est la vengeance du début à la fin... y en a aucun dans Bleach je crois...
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Guts de Berserk, ça vie n'est que vengeance :twisted:
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Guts evidement :twisted: :twisted: :twisted:

Nait dans la boue, élevé dans le sang pour vivre dans la vengeance (oula c'est beau s'que jviens d'dire 8-) )
Image
Merci princesse =)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Samkuragi a écrit :Sasuke, pitoyable?

Sa raison n'est pas plus mauvaise que Kurapika, Guts lui se venge, pour Casca et le temps qu'il a perdu avec ses amis.

Alors Sasuke, c'est pas parce qu'on l'aime pas qu'on doit trouver sa vengeance complètement inutile. :???:
T'as surment raison :lol2:
Mais désolé j'arrive pas :mrgreen:

L'idée de revanche de Gohan et de Ishida sont effectivement sympathique ^^

@ Sannom : non et ben nous on détourne le topic nanananèreuh :lol2:
Image
Clad
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : mar. 18 juil. 2006, 14:17

Message par Clad »

Moi c'est Scar aussi, il ne cherche pas a s'compliquer la vie XD il dégome juste un Alchimiste D'état quand il en voit un. S'cool ^^ lol
Y'a aussi Batman mais sa n'as rien avoir XD
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

et mewto vous avez oubliez mewtwo qui ve se venger car il est un clone de mew mais ce qu'on si c'etait pas un clone il existerait pas lol
Répondre