Votre vengeur préféré?

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah Sasuke a quand même quelques raisons (le frère qu'il admirait détruit sa vie et sa famille en une soirée...)

Le problème avec lui c'est que c'est un peu le François Bayrou des vengeurs : "MEEEEEHEUUUU JE VEUX TUER MON FREEEREUUUUH XD", il n'a aucune patience, plutôt que d'attendre d'avoir grandi et acquis de l'expérience pour pouvoir se fritter à son frérot d'amour, il utilise les raccourcis les plus douteux et les plus absurdes (si il donne son corps à Oro ce sera pas lui qui tuera Itachi, ça lui a pas traversé l'esprit apparemment...), ça doit être pour ça que beaucoup l'aiment pas...

Sinon je suis un grand fan de Scar et Kurapika, ils ne tuent pas n'importe qui et ont plus ou moins des principes, mais c'est pas pour autant qu'il ne seront pas sans pitié...

Enfin le must reste Broly quand même, il est obnubilé au point d'avoir plus que 2 monts dans son vocabulaire "Kakarotto... Son Gokû... Kakarotto... Son Gokû..." :bravo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Vincent Volaju dans Cowboy bebop, je trouve son but carrement naze (bah oui des centaines de milier de mort pour une personne c'est forcement naze) mais son histoire qui a fait qu'il souhaite faire ca je la trouve trop trop belle ;-) ;-) ;-) et le perso a grave la classe
Dernière modification par Steeve.. le dim. 30 juil. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

hime-roronoa a écrit :broly 8-) le gars qui se venge parceque un saleté de mioche(goku >_<)lui criait dans les oreilles ça c'est de la vengeance(broly je t'admire)
Ah bah c'est bien Hime, très bon choix, j'allais le citer juste après Guts de Berserk, Scar de FMA... et Ryoga de Ranma 1/2 (Roland dans la VF, mais lui c'est plus pour son délire "j'ai aucun sens de l'orientation" lol)

Mais c'est vrai que Broly tient une grande place dans mon coeur depuis que j'ai vu l'OAV (le premier, pas les deux autres qui mériteraient une apparition de Christophe Lambert tellement y sont tout pourris)...

D'ailleurs, ce fut le tout premier achat que je fis dans une boutique d'import, cet OAV.... Nostalgie, quand tu nous tiens.... :roll:

bref, j'adore la "raison" de la vengence de Broly, comme hime : C'est clair qu'avoir un braillard comme Goku dans la couveuse d'à côté, ça traumatise, ça énerve, ça donne des envies de meurtre... C'est surtout compréhensible en voyant la V.O. :lol2:
...Et puis, quelle démesure dans la puissance de ce perso.... Comme si c'était toute sa haine s'était concentrée puis s'est trouvée libérée en retrouvant Goku.... La classe ultime...

Broly for président !!!... euh là j'en fais ptet trop nan ?
Image >> Kurenai powa \o/
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

GUTS

Bien sûr la vengeance est sa raison de vivre !

Dans l'habitant de l'infini la vengeance apparaît aussi comme le moteur essentiel du mangas et des relations entre tous les protagonistes :twisted:
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Bah, Scar... Et j'aime bien Sasuke quand même, même s'il semble un peu "limité" par sa vengeance. Mais ça lui va bien vu qu'il a l'esprit suicidaire... (lui faudrait quelques bonnes baffes, ça irait mieux). Voilà pour les mangas

Mais celui que je préfère est un grand classique, et n'est pas un personnage de Manga. C'est Edmond Dantès, alias le Comte de Monte-Christo, qui attend des années pour se venger, utilise tous les moyens pour parvenir à son but, et fait vraiement des saloperies à ses ennemis. Il ne cherche pas à les tuer tout de suite, mais fait dans le raffiné, histoire de les faire beaucoup souffrir avant... Et il est vraiment retors, ce type. Je l'adore.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Moi y a UN truc que j'avais pas aimé dans Monte Cristo : il se venge de tout le monde mais s'humanise au fur et à mesure. Et c'est qui qui en profite le plus? Sa némésis, le pire ennemi qu'il ait jamais eu.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Anko.M a écrit :Mais celui que je préfère est un grand classique, et n'est pas un personnage de Manga. C'est Edmond Dantès, alias le Comte de Monte-Christo, qui attend des années pour se venger, utilise tous les moyens pour parvenir à son but, et fait vraiement des saloperies à ses ennemis. Il ne cherche pas à les tuer tout de suite, mais fait dans le raffiné, histoire de les faire beaucoup souffrir avant... Et il est vraiment retors, ce type. Je l'adore.
A la base, effectivement c en est pas un, de personnages de manga. Mais depuis l adaptation en anime du roman de Dumas par le studio Gonzo en 2004 (Gantsukuou, edite en France en 2 coffrets de 13 episodes chacun avec des bonus), on peut le considerer comme un personnage de manga/anime, non?

Sinon, le meilleur vengeur, c est Ares!
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Ouais moi je vote aussi pour Kurapika !

Ce perso est génial est toute la partie de HxH qui se passe autour de lui et de la brigade est terrible !
La façon dont il se débarasse du gros bourrin (je sais plus son nom) et son sang froid face à Kuroro... c'est un perso super bien fait !
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Sannom a écrit :Moi y a UN truc que j'avais pas aimé dans Monte Cristo : il se venge de tout le monde mais s'humanise au fur et à mesure. Et c'est qui qui en profite le plus? Sa némésis, le pire ennemi qu'il ait jamais eu.
Comme quoi la vengeance, au fond, ne sert pas à grand chose. C'est bien qu'il s'en rende compte, plutôt. Ca fait évoluer le perso. Enfin c'est mon avis. Quand un gosse innocent (même insupportable) meurt dans la manoeuvre, c'est normal que tu te poses des questions. Ca laisse Dantès quand même humain, et tant mieux.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

j'ai bien aimé ce que j'ai lu ( même si je connais pas la plupart des mangas cités )

moi je voudrais en citer un qui est magnifique pour sa vengeance : il s'agit de VAN de l'animé "Gun X Sword", sa femme s'est faite tué lors de leur cérémonie de mariage et il vit que pour venger celle qu'il aimait par dessus tout tout lui est égal ( enfin on verra hein ) et seul compte la capture de sa "proie" et je peux vous dire que ca c'est de la vengeance.

PS : pour ceux qui ne connaisse pas je le conseille fortement, le perso principal (van) ressemble à celui de cowboy bebop comme 2 goutte d'eau donc je suppose qu'il s'agit du même auteur/créateur :lol:
FFNPA team is GOOD
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Moi j'ai le contre exemple du vengeur !

Brandon heat ds Gungrave , c'est tellement beau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Brandon heat ce que tu fais est si beau !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

il s'agit de VAN de l'animé "Gun X Sword", sa femme s'est faite tué lors de leur cérémonie de mariage et il vit que pour venger celle qu'il aimait par dessus tout tout lui est égal ( enfin on verra hein ) et seul compte la capture de sa "proie" et je peux vous dire que ca c'est de la vengeance.
C'est vrai qu'il est pas mal Van... mais perso, quand j'ai vu le type dont il veut se venger, j'ai commencé à douter... on a presque envie de lui dire de passer à autre chose et de laisser l'homme aux griffes tranquille :grin: Mais c'est vraie que sa vengeance est tout ce qu'il y a de plus absolue : le tuer et rien d'autre (avec une petite course contre la montre en prime). Mais bon c'est un peu comme la plupart des vengeurs : tout le monde lui demande ce qu'il fera après (c'est pour ça que j'aime bien Scar, il est un rien différent sur ce plan-là), et il ne le sait pas.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour moi, la palme du vengeur irait à Enishi de Ruroni Kenshin

Image

Un personnage qui met en place une organisation criminelle dans le seul but de se venger, rien que ça, ça inspire le respect.
De même que sa vengeance ne s'articule pas simplement autours de Battosai. Pour lui, que des civils soient mort dans l'histoire ne le gène même pas. Pire, ça fait parti de sa vengeance.
Un Japon dans lequel ma soeur n'est pas est par la même coupable
Rien qu'avec cette phrase, il signifie que tout le monde est coupable.
Certes, à la fin, il centrera sa vengeance sur Battosai.

=>Spoil
Le plus ironique est qu'il est incapable de mener sa vengeance à son point d'orgue. Il aurait voulu tuer Kaoru devant le regard effaré de Battosai, il en est réduit à déposer un mannequin en guise de cadavre. Parce qu'il ne peut pas tuer une jeune fille, l'image de sa soeur gravée dans ce tête provoquant en lui un blocage. Exquis, tout simplement exquis. De même qu'il poussera Battosai dans sa redemption, réduisant sa vengeance à néant. Il en aura été réduit à vouloir tuer Kenshin, par dépit.
Pathétique. Tout simplement pathétique.
Le personnage s'enfoncera de plus en plus dans les ténèbres, pour poursuivre le sourire de sa soeur.
Profondément tragique.


A t'il raison de vouloir se venger ? Peut-être.

Pour moi, le vengeur absolu.

En plus, ces lunettes sont classe.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ah Enishi, j'attendais que quelqu'un le mette lui! Pour moi, il est juste derrière Scar dans cette catégorie. J'aime beaucoup une citation de Megumi à son propos : "Haine! Rage! Vengeance! Fureur! Destruction! Mort! Sa force est née d'un amoncellement d'émotions négatives!".
Répondre