Tobi or not Tobi, telle est la question

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mais c'est normal qu'on ne sache pas à quoi ça sert, on ne l'a jamais vu en action (alors qu'il se bat contre sanbi, c'est pas pour rien que kishi censure le combat...).
Tu peux pas savoir avant de voir, sinon tu peux inventer mais bon si c'est pour te retrouver à dire tobi=obito.... :roll: .... :lol:
moi je me base sur des faits(relis tous ce que j'ai écrit c'est uniquement tiré du manga) toi tu hypothèse un truc avec des "si" età priori en regardant objectivement c'est très peu probable...

ps: debuit le début je réfute tes argument en me justifiant, au lieu de dire que à ta question (ce qui est faux vu que je cite et argumente au fur et à mesure) essaye d'en faire autant, j'attends toujours que tu réfutes mes arguments ;-) )
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

bà parce que zetsu semble espionner ce qui l'intéresse, or naruto avec kyuubi en lui l'intéresse, donc en espionnant naruto, il est arrivé là... (ou alors quelqu'un d'autre espionné pour lui et il a débarqué)
ya pas que jiraiya qui peut espionner dans le manga
Mais c'est evident que si Zetsu était là c'est parceque il y avait un jinchuriki et le recepctacle de Orochimaru, deux facteurs qui intéressent grandement L'AKATSUKI ca c'est logique. Ce que je souligne c'est comment il le savait. Espionner Naruto , mais comment , comment il était au courant pour la mission " il faut sauver le soldat Sasuke" ? Qui travaille pour Zetsu ? Bref ce mec c'est une fouine il est partout sans qu'on le sache, y a qua voir comment il apparait aprés le combat de HIDAN et Kakuzu , il sort de nule part , prend la jinchuriki et disparai aussi sec, ce ninja est un vrai fantome .
soit il est arrivé après, soit il l'a laissé se débrouiller parce qu'il ne sait pas se battre (il a juste un rôle d'espion autant) ou il a des dérictives du chef (s'il perd c'est qu'il est trop faible, il n'a plus rien à faire dans l'aka).
Plausible même si a titre personel je n'y crois pas. En tout cas ce que je voulais montrer c'est que ce ninja apparait tous le temps où on ne l'attend pas . Et a plusieur reprise.
bà oui on est d'accord, mais infiltré où? où il y a des intérêts pour sa mission, la chasse au jinchuriki, pas au milieux d'une guerre il y a 17ans de cela... Rolling Eyes
Tu ne comprend pas, il y a toujours des interets a se procurer le corps d'un ninja ayant des capacité héréditaire, en plein millieux d'une guerre ou en temps de paix , c'est un avantage indéniable , encore plus si c'est un fou au même titre que Orochimaru (voir pire , il mange des cadavres beurk).
c'est toi qui chipote, tout les arguments montre que ton argumentation est d'une improbabilité rare (de l'ordre de 0.00001% peut-être, et encore je suis gentil Laughing )
Si Tobi est un nouveau perso (comme hidan ou kakuzu) qui sort de quelquepart, comme la plupart des gens, c'est pas plus probable?
Au contraire tout est probable , un ninja comme Zetsu qui trouve un corps d'un Uchiwa et en fait son expérience, au même titre que la marionnette du 3iéme Kazekage, au même titre que Yamato avec les génes du 1ier Hokage, afin d'en faire un monstre , une machine a tuer , une arme pour l'akatsuki.
Mais d'où sort Tobi ? C'est le seul membre de l'aka qui na même pas son bandeau de village, c'est le seul membre de l'aka qui cache son visage avec un masque ( bien sur je ne prend pas en compt le boss et la kunoichi), c'est le seul membre de l'aka qui a un comportement plus que troublant. Tous ca pousse a se poser des intérrogations et a ce dire que si l'auteur a fait ca , c'est bien pour nous dévoilé quelque chose dans un futur proche.
c'est débile, il n'a pas forcement un lien avec un perso déjà vu, c'est comme si je te disaistobi=hidan c'est plus cohérent quetobi=danzou qui d'autre?...
Tobi est un nouveau perso c'est bien plus cohérent (et démontré à mainte reprise)
démontré où, a t'on vu son visage, de quel village il vient ? Pourquoi un corp bionique a la Robocop( bon j'exagere) ? Pourquoi un comportement d'enfant ? Et je ne comprend pas où tu veu envenire avec Tobi=Hidan , je ne comprend pas le sens de ta réfutation.

En gros sa dit Non non ta faux, mais sa ne cherche pas plus loin que "EUUU TOBI C'EST TOBI"

et je suis dsl le nom et trop proche de Obito pour que se soit un hasard , ne me dite pas le contraire, il y a des miiliers de non, vous alez me faire croire que l'auteur est tellement stupide au point de faire rentrer un nouveua membre de l'aka , comme par hasard masqué avec un nom comme TOBI aussi proche phoenetiquement que Obito et ce n'est rien, que du vent ?
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :Mais c'est evident que si Zetsu était là c'est parceque il y avait un jinchuriki et le recepctacle de Orochimaru, deux facteurs qui intéressent grandement L'AKATSUKI ca c'est logique. Ce que je souligne c'est comment il le savait. Espionner Naruto , mais comment , comment il était au courant pour la mission " il faut sauver le soldat Sasuke" ? Qui travaille pour Zetsu ? Bref ce mec c'est une fouine il est partout sans qu'on le sache, y a qua voir comment il apparait aprés le combat de HIDAN et Kakuzu , il sort de nule part , prend la jinchuriki et disparai aussi sec, ce ninja est un vrai fantome .
COMMENT? c'est un espion, avec des techniques d'espion comme jiji fait... :roll:

Plausible même si a titre personel je n'y crois pas. En tout cas ce que je voulais montrer c'est que ce ninja apparait tous le temps où on ne l'attend pas . Et a plusieur reprise.
Chaque fois qu'on l'a vu c'est à cause d'un jinchuriki, il sort relativement de nulle part... il sort pas à côté de neji après son combat contre l'araigné pour prendre le byakugan etc... il sort près des jinchuriki parce que c'est son boulot. Il sort où on l'attend le plus au contraire !!!!!

Tu ne comprend pas, il y a toujours des interets a se procurer le corps d'un ninja ayant des capacité héréditaire, en plein millieux d'une guerre ou en temps de paix , c'est un avantage indéniable , encore plus si c'est un fou au même titre que Orochimaru (voir pire , il mange des cadavres beurk).
ça je l'ai compris, mais toi ce que tu comprends pas c'est que si tu veux récupérer un corps tu vas prendre celui qui se promène avec kakashi un génie junnin, le yondaime et un chunnin, en pleine mission en temps de guerre??? Il le suit depuis 10ans en attendant au cas où il meurt et que tout le monde laisse le corps négligemment???? :lol:
Et tombé dessus par hasard? le type est sous des tonnes de roches, d'où il va le trouver??? et quelle proba???

Mais d'où sort Tobi ? C'est le seul membre de l'aka qui na même pas son bandeau de village, c'est le seul membre de l'aka qui cache son visage avec un masque ( bien sur je ne prend pas en compt le boss et la kunoichi), c'est le seul membre de l'aka qui a un comportement plus que troublant. Tous ca pousse a se poser des intérrogations et a ce dire que si l'auteur a fait ca , c'est bien pour nous dévoilé quelque chose dans un futur proche.
encore une fois tu inventes nimporte quoi...
Zetsu il est où son bandeau? donc tobi n'est pas le seul sans bandeau... :roll:
Sasori il est pas caché sous un masque? donc tobi n'est pas le seul qui cache son visage... :roll:
Les autres membres de l'aka n'ont pas un comportement troublant? zetsu qui a 2 lui (double face :lol: ), hidan avec son dieu etc...
Bien sur Tobi a un secret, comme chaque membre (sasori la marionette, hidan et son dieu, kakuzu et ses 5coeurs etc....) mais ça on le sera plus tard

démontré où, a t'on vu son visage, de quel village il vient ? Pourquoi un corp bionique a la Robocop( bon j'exagere) ? Pourquoi un comportement d'enfant ?
mais avant de voir sasori au combat on pouvait se poser les mêmes questions et pourtant on ne pouvait pas y répondre, donc pourquoi ça ne serait pas le cas pour tobi actuellement???
c'est si dur que ça de se dire qu'actuellement on ne peut pas savoir et que kishi nous éclairera plus tard???


En gros sa dit Non non ta faux, mais sa ne cherche pas plus loin que "EUUU TOBI C'EST TOBI"
la t'es de mauvaise fois !!! j'argumente MOI, ne dis pas que je ne vais pas chercher plus loinque tobi c'est tobi, toi tu me dis que tobi c'est obito, je te prouves le contraire... maintenant si pour toi tobi=tobi c'est impossible j'y peux rien, mais tu n'as toujours rien prouvé, aucun de tes arguments n'a encore tenu la route... :roll:
trouve autre chose ou ouvre ton esprit :roll:


et je suis dsl le nom et trop proche de Obito pour que se soit un hasard , ne me dite pas le contraire, il y a des miiliers de non, vous alez me faire croire que l'auteur est tellement stupide au point de faire rentrer un nouveua membre de l'aka , comme par hasard masqué avec un nom comme TOBI aussi proche phoenetiquement que Obito et ce n'est rien, que du vent ?
justement le nom ça fit pas un peu gros??? à ce moment là autant mettre son vrai nom plutôt que de légèrement le modifier....encore une fois quel intérêt???
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ah ouais perverkage, t' as l' air de pense que Tobi est plus mytstérieux que les autres...
Bah pas vraiment, ils le sont tous jusqu' à qu' on les voit à l' oeuvre...
Et Tobi a un comportement d' enfant parce que son cerveau est resté à ce stade, j y crois moyen...
D' ailleurs l' Aka n' a pas l' air de s' intéresserux dons héréditaires comme Oro, eux leurs trip c' est les démons...
Et puis quand on a un pseudo cadavre avec un sharingan, on lui arrache son sharingan c' est tout...
Zetsu dit " c' est bon,on peut bien le fare entrer" comme s' il n' était pas spécialement emballé donc que ce soit son maitre ou autre...
Au contraire tout est probable , un ninja comme Zetsu qui trouve un corps d'un Uchiwa et en fait son expérience, au même titre que la marionnette du 3iéme Kazekage, au même titre que Yamato avec les génes du 1ier Hokage, afin d'en faire un monstre , une machine a tuer , une arme pour l'akatsuki.
Bah pourquoi ils l' ont pas fait entrer avant justement?
Si c' est le 3è MS, il doit être assez fort...
Et puis on sait absolument pas si Zetsu est un ninja médical ou autre, on sait qu' il a des yeux spéciaux, qu' il se fond dans le paysage, qu' il mange les cadavres, mais c' est tout...
Et puis si c' était un corps bionique, comment il aurait grandi...?
Ouais et puis pour la XXXème fois, pourquoi avoir changé son nom de quelque lettres?
D' ailleurs pourquoi l' avoir changé, c' est qu' un prénom en fin de compte...
comme par hasard masqué avec un nom comme TOBI aussi proche phoenetiquement que Obito et ce n'est rien, que du vent ?
Il n y pas 36000 lettres dans l'alphbet, c' est pas parce que ya un franck et un francois qu' on doit avoir des soupçons...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Kishi s'est peu etre inspirer de DBZ pour ca, avec Boo qui se réincarne en Oob. ^^
Enfin je dis ca ..
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Kishi s'est peu etre inspirer de DBZ pour ca, avec Boo qui se réincarne en Oob. ^^
Enfin je dis ca ..
Oui sauf que là, oub n' avait pas conscience qu' il était la réincarnatation de bou...
Et puis en plus c' était un peu con, je trouve, j' esopère que Kishi fera pas la même erreur
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

bah on peut pas non plus se baser sur des faits vu qu'on a pas vu grand chose sur tobi, sauf qu'il parait assez fort vu qu'il est en binome avec deidara mais physiquement il y a de grande similarité avec obito (voir kakashi gaiden)

palmocorse, il n'y a pas de fait contradictoire à citer vu qu'il n'y a aucune contradiction possible en se basant sur des "faits" on connait rien de tobi, mais rien de rien.

perverkage, il est tout aussi possible que tobi soit un nouveau qui, à l'opposé d'un shikamaru avec un QI de génie, serait un neuneu de "génie" aussi :lol: il aurait des aptitudes innée en combat mais aurait une psychologie de gosse de 6-7 ans.

au vue du physique de tobi et de sa mentalité il y a de fortes ressemblance même dans le domaine de la supposition avec obito, donc au niveau des probabilités, en numéro 1 : tobi = obito.

maintenant pourquoi ? comment ? par qui ? etc ? on peut en faire des suppositions et rien d'autres, mais faut savoir une chose, les secrets des "capacités héréditaires" des clans, comme les hyugas ou les uchiwas par exemple, sont très recherchés et très jalousés, donc pas besoin de justifier pourquoi quelqu'un aurait sorti le corps de obito des rochers. :lol:
FFNPA team is GOOD
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

palmocorse, il n'y a pas de fait contradictoire à citer vu qu'il n'y a aucune contradiction possible en se basant sur des "faits" on connait rien de tobi, mais rien de rien.
Oui mais on peut se baser sur la mort de obito...
au vue du physique de tobi et de sa mentalité il y a de fortes ressemblance même dans le domaine de la supposition avec obito, donc au niveau des probabilités, en numéro 1 : tobi = obito.
Le physque ?
Quel physique?
Il est masqué son physique...

Et puis pour la mentalité, je vois pas de quoi tu parles mais bon...


maintenant pourquoi ? comment ? par qui ? etc ? on peut en faire des suppositions et rien d'autres, mais faut savoir une chose, les secrets des "capacités héréditaires" des clans, comme les hyugas ou les uchiwas par exemple, sont très recherchés et très jalousés, donc pas besoin de justifier pourquoi quelqu'un aurait sorti le corps de obito des rochers.
C' est leur pouvoirs qui sont recherchés,il aurait été plus "logique" qu' il arrache son oeil ou qu' il prenne possession de son corps...

Où est l' intérêt de la faire revivre et de de ne pas l' intégrer dans le groupe avant 15 ans...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

tout d'abord je voudrais re-préciser que si tobi = obito ou non, ca me fait ni chaud ni froid, tant que kishi nous bacle pas l'histoire, le reste ca ira.

maintenant comme j'aime à faire des parallèles avec l'un de mes mangas préférés, c'est à dire Fly donc comparons

SPOIL

jusqu'à sa réapparition dans le tome 28, aban était sensé être mort après avoir utilisé megante, de même pour pop(pu), mais il revient et raconte comment il a survécu et pourquoi il ne s'est pas manifesté jusque là [fin spoil]

alors pourquoi ce serait pas possible ? après tout ce que nous a montré kishimoto depuis le début de naruto, et toutes ses "bizarreries" :razz: l'hypothèse tobi=obito n'est pas le plus étrange je pense.

on parle bien d'un yondaime vivant et je parle même pas des suppositions de part et d'autres sur les personnages de uchiwa madara et uchiwa shisui.

FFNPA team is GOOD
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Quand je parlais de Tobi = Danzou c'était par rapport à la légende Tobi katou qui s'appellait de son vrai nom Katou Danzou.
Sachant que Kishimoto s'inspire des légendes pourquoi ce ne le serait pas
Mais au fond, tout comme Stardust Revolution, j'en ai strictement rien à fiche de savoir qui est Tobi, on le saura bien assez tôt par Kishi qui nous baclera surement pas ça^^
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Lionheart a écrit :
maintenant pourquoi ? comment ? par qui ? etc ? on peut en faire des suppositions et rien d'autres, mais faut savoir une chose, les secrets des "capacités héréditaires" des clans, comme les hyugas ou les uchiwas par exemple, sont très recherchés et très jalousés, donc pas besoin de justifier pourquoi quelqu'un aurait sorti le corps de obito des rochers.
C' est leur pouvoirs qui sont recherchés,il aurait été plus "logique" qu' il arrache son oeil ou qu' il prenne possession de son corps...

Où est l' intérêt de la faire revivre et de de ne pas l' intégrer dans le groupe avant 15 ans...
En même temps rien ne nous dis que c'est pas le cas et qu'on a pas simplement a faire au corps d'obito..
Fin bref, que ce soit lui ou un autre.. moi je m'enfiche pas mal ^^
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Moi honnêtement ça me ferait chier que ce soit Obito, parce que bon, pour moi Obito était un excellent perso, et là il serait un peu "ridiculisé", il n' aurait plus en apparence ses principes et sa détermination...
Bizarre...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

surtout qu'obito avait eut une belle mort, je vois pas pourquoi on ressortirais ce perso.... (à part pour y confronter kakashi mais bon ça fait bcp pour kakashi encore)
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

Je viens de découvrir ce topic qui est placé bizarement quand meme ( Vos personnage préféré ???) , je précise aussi que ca ne me dérangerais pas que tobi soit Obito ou non ,

mais la ou ca deviendrait pour moi très interessant si c'est bien lui ca serait ca confrontation avec kakashi comme tu le dit palmocorse .Comment réagirait un perso depuis toujours aussi expréssif que Itachi devant le retour de son meilleur amis dans l'aka (a t'il perdu la mémoire ???? pourquoi repète t'il souvent Tobi est un gentils garçon lol ,


bref si c'est bien lui je suis préssé de voir leur confrontation et comme stardust le dit tant que c'est bien expliqué et je fait confiance a kishi pour ca , ca ne me poserais pas de problème .


Et si c'est un nouveau perso bah tant mieu ca reste un personnage entouré de mystère quand meme .
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Up .

Ma thése semble se confirmer , a propos de la tombe de Obito, oui en effet depuis la mort de Asuma on a vu a quoi ressemblait les tombes , dans Naruto ( cfr la scéne où Kurenai se receuil ou dernierement le flashback d'Oro sur la tombe de ses parents ).

Donc là ou se receuille Kakashi et Rin et bien une stéle en commémoration des Ninjas porter disparu et non la Tombe où repose Obito.

Donc son corps na pas été retrouver :twisted: .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre