Tobi or not Tobi, telle est la question

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Ninigi
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : jeu. 01 juin 2006, 20:59
Contact :

Message par Ninigi »

L'idée est tout de même assez séduisante, mais je trouve qu'il y déjà bien assez d'Uchiwa dans Naruto.
Personne n'as donnée l'idée de Tobi = Dark Vador, dévoilant dans une petite scène digne Austin Power, son lien de parenté avec le blondinet :

Naruto ... je ... suis ... ton père ! Dévoila Tobi.
Sérieux ? Demanda Naruto, le regard plain d'espoir.
Oui/Non, je ne peux pas le prouver !

Ps : sinon je crois me souvenir que l'angle de l'image d'Obito écrabouiller et de Tobi dormant sur Sanbi ont plus ou moins le même angle, si quelqu’un peu faire une // entre les deux images pour voir les différences.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Ninigi a écrit :Personne n'as donnée l'idée de Tobi = Dark Vador, dévoilant dans une petite scène digne Austin Power, son lien de parenté avec le blondinet :

Naruto ... je ... suis ... ton père ! Dévoila Tobi.
Si :mrgreen: :mrgreen: Moi méme 3 posts avant le tien :razz:
Ouai avec son masque en forme tourbillon il y a méme surement un lien de parenté: Naruto ..... je suis ton pére
Pour les images je vais voir ça et j'éditerai si je les retrouves!
edit:
Image Image

Enfin la on vois quand méme que l'oeil droit d'Obito a quand méme subit pas de dégat dans l'histoire donc bon....
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Dans se cas ça voudrai dire que Obito est aveugle.

Si tu regarde la partit qui est écrasé son oeil est literalement enfoncé, et Kakashi a prit le sharingan de l' oeil qui n'est pas écrasé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
uzumakinaruto59
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:45
Localisation : konoha

Message par uzumakinaruto59 »

bah oué mé ya du faire des operation sinon il n'aurais plus de bras droit de jambe droite de poumon droit (une partie de son cervo tant qua faire lol :grin: )ect... ;-)
ImageImage
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

La présentation de la scène de sa "mort" laisse planer des doutes, mais je souhaite bon courage a Kishi pour expliquer comment il devient Tobi...A moins de tomber dans l'ultrasimplicité du genre "J'ai survévu et l'Akatsuki m'a donné une raison de vivre blabla".

S'il survit, dans la logique scénaristique: il vient de devenir l'ami de Kakashi donc il est enclin à retourner vers lui au lieu de se cacher...

Franchement, si Tobi=Obito, ce serait vraiment "Ecoute Kishi, d'apres les votes, Obito est super populaire, fais le nous ressuciter d'une facon ou d'une autre".

Ensuite, sur ce qui est présenté du perso dans le manga, je trouve son apport marrant dans le sens ou l'Akastuki apparait comme les grands méchants sanguinaires, et au milieu de tout ca, il est le gars qui fait de vannes et se fait gentiment tailler.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Le truc avec Tobi c'est que pour l'instant il a pas l'air méchant.Juste idiot et enfantin, comme Naruto au début du manga qui faisait des farces(dont une belle à Kakashi :p).
Donc on peut se demander pourquoi il est dans l'aka.Il joue peut être le jeu du gars complétement stupide pour enfait être un grand manipulateur.
Et puis après tout ,il est sur les lieux du combat entre Sasori et Sakura + Chiyo, avant Zetsu qui est toujours là où il faut et quand il faut.Il se permet même de continuer à faire l'idiot devant Sanbi.Pour moi, il en fait trop pour être honnête.
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Bein tout est possible dans le monde de Naruto! Il reste à savoir si Tobi possède des techniques proches de celles du Clan Uchiha (Le Katon par exemple)

Si Notre Mangaka avait l'intention de nous surprendre, c'est tombé à l'eau :twisted:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

En fait si par malheur il se trouve que finalement Tobi est Obito je pense que ce serai une des plus grande déception du manga!

Ce perso sort tellement du lot par rapport au autre que cela serai triste de faire de lui un des trés rares mais étrangement nombreux survivant des Huchiwas!

Donc pour le bien d'une partie de l'histoire il faut juste que Tobi soit Tobi,un personnage a part entiére et qu'il continue a nous faire rire comme actuellement^^
Mandy-chan
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : mer. 16 août 2006, 12:10

Message par Mandy-chan »

oui je suis d'accord avec certains de vos point mais on ne sait pas qu'elle idée se trame dans la tête de notre trés cher kishimoto, moi je n'exclu pas cette possibilité.
cocotouch nous a gentillement mit les scan de la page ou tobi et écrasé tu dis que son oiel droit est enfoncé moi je ne vois pas, à mon avis s'il avait était complétement broyé (donc comptons le niveau de sa tête) alors il serait mort car vous comprendrez qu'avec une parti du cerveau boyé il est difficil de communiquer avec quelqu'un aussi bien qu'il le fait. donc à mes yeux oui obito à subi des dégats assez grave mais il n'a pas était entiérement broyé, de plus lorsqu'on voit tobi , celui-ci posséde un trou pour son oeil droit je présume (oui cela peut étre une coincidence)
sinon comme l'a dit Endth notre Tobi reste un personnage assez mystérieu, car il est vrai qu'il fait un peu tâche dans l'akatsuki, je veux dire par là qu'il ne fit pas assez méchant, et encore une remarque c'est que notre tobi à le même sens de l'humour (et la gamineri) que notre chér obito
pour conclure, il est apparu de grandes choses dans naruto parfois assez surprennte comme par exemple itachi qui décide du jour au lendemain de tuer toute le clan uchiw à part son frére.
pour moi il existe de grande coincidence entre ces deux persos maintennt il faut voir ce qui va advenir de l'histoire
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

AHH j'ai enfin trouver ou on peut parler de tobi=obito, parceque franchement les topics fermé sur lui pullule... tss

A la base cette idee j'etais pas trop chaud, pourquoi? Y a pas de mobile:Pourquoi Obito serait venu au sein de l'akatsuki???


Reprenons:
Alors cette hypothese tobi=obito tient uniquement par:

la morphologie: Differententes analyses on étaient faites par les experts de la CIA, il y a lien... franchement c'est completement con comme argument
Kishi nous dessine 20 pages par semaine il va pas cacher des indices dans la morphologie ca serait trop difficile et franchement douteux!!! Pas impossible certes mais alors dans ses cas la je suis sur que Naruto et le fils du yondaime.

L anagramme tobi=obito: deja c'est pas un anagramme il manque une lettre
Certe si on le lit à haute voix rapidement de gauche à droite, puis de droite à gauche, puis en partant du milieu, le tout plusieurs fois on peut entendre une ressemblance. Certains disent aussi que c'est une invocation pour yuma alors n'essayer pas chez vous!

bref rien de concret, heureusement mon cerveau embrumer par le vice fuminogene(comprendra qui peut) m'a permis de mettre un detail en evidence.

Me retapant la serie du debut, je suis re(rerere)tombé sur une conversation qui a l'époque avait fait couler beaucoup d'encre. Kakashi et Orochimaru pendant le tournoi chuunin(si si rappelez vous Kakashi vient de soigner sasuke). Orochi-nee-chan :grin: dit un truc dans se genre: tu as eu ce que tu voulais. Parole au combien mysterieuse

Evidement tout le monde c'est demandé de quoi il parlait et à l'époque j'avais fini par conclure que c'était le sharingan...

Mais depuis kakashi gaiden j'avais un peu zapper cette conclusion attive hors il est clair qu'avant de l'obtenir, kakashi desire pas plus que ca le sharingan(voir meme pas du tout il et loin d etre en concurrence avec un quelquonque Uchiwa). Donc ils ne parlent pas de ca! Est ce de notre faute si concentrer sur Sasuke on a fixé sur le sharingan...

Mais je vais revenir la dessus, avant eclaircissons le mystere Uchiwa Obito et celui de Tobi

Obito est sensé etre mort donc d'une maniere ou d'une autre s'il est Tobi il a rescussité ou tout du moins quelqu'un l'a fait pour lui! (ca y est y en a qui on compris ou j'allais en arriver)

Qui est capable à notre connaissance de rescussiter les gens... Orochimaru et Sasori qui comme par hazard ont été membre de l'akatsuki, organisation ou se trouve tobi! Mais pour l'instant pas de quoi fouetter un renard!

Le seul ami connu d'Obito c'est Kakashi!

Interressons nous donc au rare conversation entre ses personnages seul lien entre tobi et obito.

Donc Sasori etant mort sans rien reveler, orochimaru parle a personne il a pas d'ami, et kakashi est pas expensif sur son passé bref pas d'explication clair! Juste une phrase laché par Orochimaru qui peut tout laisser entendre (mes detracteurs se feront un plaisir de citer cette phrase si ma conclusion ne leur plait pas, c'est fait pour): tu as eu ce que tu voulais.

Alors voilà la theorie:

Si mes calculs sont juste Orochimaru et encore un shinobi de konoha pendant kakashi gaiden(c'est d'ailleur durant cette periode qu'il recupere le titre de sanin).
On connait orochimaru il ne fait aucun doute qu'il garde un oeil sur kakashi(il aime bien matter les jeunes puissants...).
Alors un genie qui recupere le sharingan ca doit l'interresser encore plus!

Il a dut proposer un marche a kakashi, qui etait l'eleve de l'eclair jaune donc, à l epoque, Orochimaru doit garder profil bas pour pas etre demasquer sur ses experiences. Pour ca il faut un allié, en l'occurence kakashi.
Je ne sais pas quelle est la teneur du marche(etudier le sharingan sans doute, d'ou ses connaissances et sa futur curiosité sur le sujet). mais je pense deja savoir ce qu'oro a propose a Kakashi!

kakashi s'en veut de la mort d'Obito alors si un sanin legendaire ami du maitre de ton maitre vient te demander si tu es pret en echange d'un ou deux petit service de rien du tout à ressuciter ton ami, t hesite pas longtemps... Orochimaru sait le faire aujourd'hui (cf Tsunade vs Orochimaru) Mais bon a l'epoque il apprend a maitriser le reveil des morts d'ou la combinaison un peu chelou de Tobi, cadavre animé d Obito.

La suite est moins facile à imaginer tant les possibilites deviennent nombreuses.

Conclusion: Obito est mort en hero, se sentant responsable Kakashi demande a Orochimaru de le rescussiter. Mais tout a un prix et Orochimaru ne fait rien gratuitement Obito n'est plus lui meme il est devenu Tobi un pion au service d'orochimaru. Quand ce dernier a rejoint l'akatsuki tobi l'a suivit(peu etre meme que sasori a aider Orochimaru a le rescussiter d'ou le fait qu'il soit rester dans l'akatsuki apres le depart d'orochimaru, qui a tendance a se moquer eperdument des pions qui lui sont devenues inutiles)...
bref Kakashi a eu ce qu'il voulait voir obito en vie! Sans doute s'en veut t il encore plus maitenant.

En tout cas maintenant je sais pourquoi je n aime pas l'idee tobi=obito, ses deux personnages sont apparus dans le manga que recement leur lien laisse un gout amer. mais si kishi avait penser a l'epoque du tournoi chuunin a se lien et qui nous ai laisser cet indice alors la! Chapeau Kishi j'ai faillis pas le voir venir!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

"Ecoute Kishi, d'apres les votes, Obito est super populaire, fais le nous ressuciter d'une facon ou d'une autre".
Bah Obito est pas vraiment populaire non, il était même pas dans le dernier classement...
notre tobi à le même sens de l'humour (et la gamineri) que notre chér obito
Je comprends toujours pas cette comparaison... Obito était juste maladroit et un peu trouillard (pour un Chûnin de 13 ans qui participe à une guerre mondiale ça peut se comrpendre...), mais il était loin d'être idiot et de faire le pitre, c'était pas un Naruto...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Moi je sais pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire Tobi=Obito. Il n'y a aucune preuve qui permet de prouver ça ou meme de le supposer...

Kishi à l'art de nous surprendre et il sait tres bien que tout le monde s'attend à ce que ce soit lui (Obito) mais en fait non, on est completement à coté de la plaque, il fait pour mieux nous prendre par surprise car Tobi=Obito c'est trop "telephoner".

En tout cas c'est ce que je pense...Mais ca serait bien que Tobi soit une personne à part entière et que Obito reste là ou il est.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Si ça se trouve c'est en rapport avec Tobie dans "l'ancien testament" :lol:
Genre dans la symbolique du personnage
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est le père d'Obito :dehors:

Plus sérieusement, je plussoie Itachi-san (normalement le plussoiement, pas comme certains modos que je ne nommerais pas).


***edit de Kakashi_ jaloux :mrgreen: ***
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bref on sait pas grand chose sur tobi!
Itachi san
On est d'accord! sur ce que tu viens de dire

Neack
Oui on est aussi d'accord affirmer sans ettayer de preuves ca vaut rien. On travail dur pour en trouver...

Mais bon ce personnage possede deja un topic dans les persos favori, ca serait pas grace (aussi, pardon au fan!) à cette theorie? enfin moi je dis comme ca faut demander à Nyl! Parceque le fou et la tour on en connait au moins autant sur eux et leur motivation que tobi!
En tout cas c'est ce que je pense...Mais ca serait bien que Tobi soit une personne à part entière et que Obito reste là ou il est.
C'est plus que probable mais bon faut pas s'empecher pour autant d'envisager toute possibilite

nataku

Connait pas l'ancien testament ni le nouveau ni le futur, precise un peu ce que tu veux dire! tu as de la place tu sais pour ecrire!
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le ven. 25 août 2006, 14:49, modifié 1 fois.
Répondre