Shikamaru Nara

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Sinon ( histoire de ne pas être totalement H.S ^^) je pense comme Sakomo que c'est plus les techniques qu'utilise Shika qui sont trés consommatrise en chakra plutôt que lui pauvre.
Justement s'il avait une réserve de chakkra plus élevée, il pourrait maintenir sa technique plus longtemps.
(effectivement, tout le monde n'a pas de démon ou de sceau maudit)
Je me répète mais sa technique serait plus efficace s'il s'entrainait davantage.
(qu'on ne me dise pas qu'on a pu son entraînement pendant 2 ans, la fainéantise est un de ses traits de caractère)
Et puis on connait à l'avance son évoultion à travers son père.
Bah c'est facile comme truc. mais je crois que pas mal de gens auraient des difficulté a se battre dans l'obscurité la plus totale. Même notre uchiwa national.
Le Sharingan tout comme le Byakugan permet de voir le chakkra; alors qu'il fasse jour ou nuit, cela n'a pas d'importance.
Et puis créer une aire de combat sans luminosité, ce n'est pas difficle.
Il suffit simplement de combattre dans une grotte ou de la faire apparaitre (grâce à un Doton).
Puis lorsque les ninjas combattent, ils ne se fient pas simplement à la vue (il y a d'autres sens).
Et imagine qu'un ninja soit capable de tuer quelqu'un d'un simple regard, shikamaru l'aurait dans le c** (ahaaaah!)
On n'est pas dans Bleach.
(Et puis finalement si avec Itachi)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

God of Baka a écrit :
Bah c'est facile comme truc. mais je crois que pas mal de gens auraient des difficulté a se battre dans l'obscurité la plus totale. Même notre uchiwa national.
Le Sharingan tout comme le Byakugan permet de voir le chakkra; alors qu'il fasse jour ou nuit, cela n'a pas d'importance.
Et puis créer une aire de combat sans luminosité, ce n'est pas difficle.
Il suffit simplement de combattre dans une grotte ou de la faire apparaitre (grâce à un Doton).
Puis lorsque les ninjas combattent, ils ne se fient pas simplement à la vue (il y a d'autres sens).
La technique de Shikamaru est à double tranchant. Met le dans un endroit possédant une lumière vive et basse, son attaque sera amplement augmenté.
Met le dans l'obscurité, et elle perdra sa valeur. (Quoique… A vrai dire, étant donné que les obscurité complète sont assez difficile à obtenir, il n'est pas impossible que ce soit assimiler à une gigantesque ombre. De même, si il se trouve dans l'obscurité, pour peu qu'il est une lampe ou quelque chose du même acabit, son ombre sera nettement plus grande qu'avec un soleil haut)
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

N'empêche si Shika savait faire le kabe bunshin, ça l'aiderait bien non?
Mais au contraire, face à des ninjas à la Kakashi/Itachi/Oro qui se battent souvent avec des clones pour feinter leur adversaire, sa technique est moins efficace.S'il chope un clone il l'a un peu dans les fesses.Heuresement qu'il a amélioré sa manipulation des ombres pour pouvoir attaquer directement son adversaire avec les espèces d'aiguilles(elle s'apelle comment la technique déjà?)

Par contre c'est dans son caractère d'être "feignant" c'est pour ça qu'il garde toujours la tête froide.C'est un blasé par nature.Mais si Asuma se fait tuer, peut être aura t'il à coeur de s'entrainer à la Naruto/Lee.
Enfin de toute façon je pense que pour chacun il y a une méthode d'entraînement particulière.Ca lui correspond ptet pas de s'entraîner comme un fou.Kakashi quand il lit son livre, je suis sûr qu'il réfléchit à des techniques en même temps.
D'ailleurs comment on fait pour augmenter sa réserve de chakra?Jpense pas que Kisame s'entraine plus qu'Itachi.C'est la nature (Kishi) qui a pas voulu que Shika aille bcp de chakra, mais suffisament pour retenir Hidan quand même :P
Sarutobi avait pas bcp de chakra et il a quand même tenu une heure face à 2 hokages et Oro, pareil pour Chiyo face à Sasori qui en plus soigne Sakura.C'est relatif ces histoires de chakra en fait
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Le Sharingan tout comme le Byakugan permet de voir le chakkra; alors qu'il fasse jour ou nuit, cela n'a pas d'importance.
Pour le Byakugan sans doute, mais j'ai un doute pour le Sharingan. S'il est bloqué par un brouillard très épais, je ne vois pas comment il pourrait voir quelque chose dans l'obscurité. Après tout l'oeil ultime c'est le Byakugan, pas le Sharingan.
Puis lorsque les ninjas combattent, ils ne se fient pas simplement à la vue (il y a d'autres sens).
Hum le jour où on aura un assassin manipulant la lumière et maîtrisant des techniques de mort silencieuse, je ne pense pas que son adversaire sera du niveau d'un Kakashi, mais bien au-dessus...
Il suffit simplement de combattre dans une grotte ou de la faire apparaitre (grâce à un Doton).
L'ennui c'est qu'il faut que l'adversaire soit capable de se battre dans cet environnement, ce qui est loin d'être évident.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Maintenant il vat être motivé pour se bougé le cul le Shika il vat s'entrainer comme un fou et vat nous revenir bien plus baléze, la mort de son seisei m'attriste car j'apprécier vraiment se perso mais pour moi elle est la preuve que Kishi est un grand mangaka et elle vat être le marche pied idéal pour que Shika devienne vraiment un grand ninja je suis heureux.
Image Arigato G.L.K
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Oh! oui! Il sera un grand ninja, j'en suis sûre! Je suis très ravie que ces derniers chapitres, Shikamaru est un personnage important. Il est devenu un personnage vraiment attachant. En bref, je l'adore! Merci à Kishimoto pour lui avoir donné un bon et beau rôle!

Oui, il va progresser et va combattre contre Akatsuki!!!
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

JE sait pas pour vous mais dans se chap Kishi a donner a Shika un charisme monstre, toutes ses expressions son magnifique de vérité et de charisme. Pour moi dans se chap il passe du statut de N1 des perso secondaire a moins importants des perso principaux. Rien que le fait que la team 10 le reconnaissent plus ou moins inconsiamment comme leur nouveau leader alors qu'il sont sensé être sur un pied d'égaliter en fait bien plus qu'un Chunin pour moi.


Shika ma sidérer de force et de charisme sur se chap Bravo Kishi.
Image Arigato G.L.K
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

je crois que le shika faigant est fini, il va etre trop baleze si il se met au taf
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Disons que depuis quelques chapitres et encore plus depuis la mort d'Asuma, Shikamaru a pris une autre dimension c'est clair :grin: :grin: :grin:

Et comme tu dis ShikamonculHIHIHI, le fait que la team le considère comme le chef montre bien que c'est devenu une autre personne.

Déjà que je l'aimais bien avant, ça n'en est que mieux :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mais ne serait il pas plus fort à développer ses propres capacités plutot que de copier celles de Asuma?
Le coup des kunais dans lesquels il essait de mettre du chakra je suis pas sur que ca lui devienne aussi utile que pour naruto par exemple :/

Bon ce qu'on peut etre sur c'est qu'il s'en servira .. et que ca lui sauvera la vie d'une certaine maniere (c'est un manga après tout) mais bon ... je trouve que c'est trop simpliste comme idée.

Shikamaru qui devient sérieux c'est bien ^^
Et j'espere que ca détaindra sur Choji et Ino.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

C'est limite si Shikamaru ne prend pas plus d'importance que Naruto dans les derniers chapitres d'une certaine manière ! 8-)

C'est presque devenu un perso principal le ptit Shika avec le temps... :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah Shika est le perso le plus important du manga après la team 7. C'est d'ailleurs le seul à etre passé Chuunin, c'est pas rien 8-)

Le seul qui est en compétition avec lui derrière la team 7, c'est certainement Gaara (et p'tet Lee).

Shika deviendra un très très grand ninja, qui en doutait ? :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Pas Asuma en tout cas qui lui a dit qui pourrait faire un grand Hokage ^^.
Image Arigato G.L.K
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

C'est entièrement vrai... D'ailleurs je vois plus Shikamaru devenir Hokage à la fin du manga...

Plus que Naruto, qui aurait évolué avec le temps et qui aurait fini par comprendre qu'il n'est pas fait pour être un hokage (qui ne combat plus vraiment) mais un homme de front (qui protège tous les jours ses amis au péril de sa vie)...

Il laisserait alors la responsabilité du village caché de la feuille à Shikamaru, lors d'une scène poignante et émouvante ! :cry:
(Mais ce serait deeeeeeeeeeeeees années plus tard, vers la toute fin de Naruto)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

C'est entièrement vrai... D'ailleurs je vois plus Shikamaru devenir Hokage à la fin du manga...

Plus que Naruto, qui aurait évolué avec le temps et qui aurait fini par comprendre qu'il n'est pas fait pour être un hokage (qui ne combat plus vraiment) mais un homme de front (qui protège tous les jours ses amis au péril de sa vie)...
Je suis d'accord avec toi! Pour devenir un hokage, il faut être intelligent, capable de garder son sang-froid, et doué.
Un seul défaut de la force de Shikamaru, c'est son chakra qui est relativement faible. Il ferait un excellent hokage, j'en suis certaine.
Je vois mal des autres personnages en hokage...

Dans le chap 330, je ne vois pas une expression de résignation ou bouillée de vengeance, mais une expression de determination calme et froide. Il est un vrai shinobi: contrôlé et experimenté.

Il est vraiment écoeuré par les evénements récents mais il ne se laisse pas submenger par la tristesse et des mauvais sentiments

Déjà, il est un mes personnages préfères, je ne peux que le placer N1 après ces derniers chapitres.
Répondre