Sakura Haruno

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

tu penses que sans sakura l'histoire serait la même?
j'en doute parceque naruto,lee se battent pour sakura,naruto a evolué certes pour retrouver son ami le moche mais aussi pour tenir sa promesse envers sakura^_^
c'est la seule pour l'instant dans next gen dont on peut juger les progres,donc si kishi la fait evoluer ainsi c'est qu'il ne pense certainement pas qu'elle sert à rien!

fan club de sakura en force :razz:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Je ne pense pas qu'elle soit inutile dans l'histoire, bien au contraire. Comme le dit, elle a une place importante au côté de Naruto dans leur quête pour ramener le Uchiha :mrgreen:

Yamato lui-même nous prouve qu'elle est importante dans une équipe quand il attend qu'elle aille mieux quand elle est blessée. Ca veut bien dire qu'elle a des capacités nécessaires et utiles ;-)

Rien à voir par rapport à Ino par exemple :mrgreen: qu'on a pas trop vu dans le Next Gen (et j'en suis bien content) et qui sert vraiment à que dalle :lol: :lol:
Image
haruno sama
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 20:20

Message par haruno sama »

NYOOOOOOOOOOO!!!! Sakura est l'un des perso les plus important de naruto.Et comme tout personnages de naruto elle a aussi un rôle à jouer nyo!! Sakura est un perso très important du manga puisqu'il s'agit de l'un des persos qui évoluent le plus au fil du manga et comme la si bien remarquer hime-roronoa elle permet a beaucoup de personnages d'évoluer eux aussi. Qui plus est je ne pourrais jamais voir une autre kunoichi remplacer (l'adorable) Sakura dans l'équipe 7 nyo !
Harkane
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : mer. 01 mars 2006, 16:18
Localisation : dans mon monde ( c'est ça le pb)

Message par Harkane »

oui c'est vrai qu'elle passe du stade "mince Sasuke a fait un angle de moins de cinq dégré que d'habitude en bessant la tête pour me saluer" a une combattante polyvalente car ELLE a comblé ses manques: elle compléte son taijutsu par sa force titanesque et le combat avec Sasori montre qu'elle s'adapte vite aux mouvements de l'adversaire :p
halalalala je suis enchantée de découvrir jour aprés jour les avancées de notre petite sakura^^( mode mère poule en folie off)
La paix dans le monde c'est pas pour demain, tant mieux on est pas encore prêt
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

C'est vrai qu'au départ de la série avec les "sasuke" à répétition et "naruto je vais t'exploser, t'est trop bete"; elle commençait à m'énerver un peu (meme si son coté intérieure etait marrant), et c'est pas le niveau en combat qui améliorait les choses.

Mais désormais, je la trouve indispensable, c'est le perso qui as le plus évoluée:
Elle est plus femme, plus marrante, plus réfléchit (moins nunuche) et surtout elle est super puissante, le combat contre sasori est impressionnant, elle sait désormais se battre, est une bonne ninja médecin et elle as une bonne capacité d'analyse en combat.

Bref Sakura est vraiment génial et il y aurait un gros vide dans ce mangas sans elle. :grin:
Image by GLADIA
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon allez un petit up pour sakura! :up:

Bon est comme :fayot: je vais ecrire un petit truc alors sur qui je vais taper:

Le Prince du Foot (fallait pas etre mechant)
Sakura, elle sert à rien dans le sens où si on l'enlève l'histoire ne change pas énormément : Le moment où elle aurait pu se mettre en valeur c'est quand Shikamaru part à la pousuite de Sasuke en recrutant des gennins de Konoha. Si elle avait eu une quelquonque influence elle aurait pu en faire partie (voire les suivre à distance) mais ce n'est pas le cas, elle s'est contenté de sangloter et de laisser le boulot aux autres.
Sakura a été la premiere a deviné que Sasuke partirais (avant naruto et kakashi). Et elle a essayé en premiere de le stopper, quitte a le suivre pour pas qu'il ne sombre du coté obscure du chakra.

Mais je tiens a rappelé qu'il l'a frappé, apres c'est une question de principe, elle est certes amoureuse (et c'est la ou on voit qu'elle est pas cruche), mais elle ne va pas le poursuivre apres ca.
Son amour (et la elle y peut rien c'est un amour de conte de fée, bref illogique, elle a 13ans) la pousse alors a demandé l'intervention d'un tiers pour le proteger malgres tout, et pour ca elle choisit celui en qui elle a le plus confiance Naruto (on est sure alors que leur relation depasse de loin la confiance des freres d'armes et c'est deja pas mal).

Il y a differente facon de lire, un auteur ne peut pas tout ecrire et c'est au lecteur de decrypter certaines scenes.
Si elle avait courru apres lui, apres sa facon d'agir, là je l'aurais trouvé vraiment conne, c'est une question d'honneur et de respect.
Apres l'echec de naruto elle s'en est voulu de ne pas avoir pu l'arreter dès le depart. Elle veut devenir plus forte pour lui montrer que par amour on peut tout accomplir et qu'il n'a pas besoin d'Orochimaru pour connaitre la vrai puissance. mais comme il ne voit plus que la vengeance elle n'a d'autre choix que de se surpasser elle qui n'a ni kekkei genkai ni talent extraordinaire ni chakra surdimmensionner. Par sa seule volontée elle tuera Itachi et apportera la paix sur le coeur de son aimé, enfin on peut toujours rever.

Mais bon on a peu etre pas la meme vision des choses et c'est là, la richesse de la lecture.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

ni talent extraordinaire
Kakashi lui même st impressionné apr son contrôle du Chakra quand même. Même quand elle était débutante, elle savait déjà contrer les Genjutsus de haut niveaux (maintenant a-t-elle appris à le pratiquer ? J'espère, ça donnerait plus de variété à ses combats) Elle a appris les jutsus médicaux et les super patates Tsunadienne très vite... bref elle est plus talentueuse qu'on ne pourrait le croire :grin:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

C'est vrai j'ai été un peu dure, Sakura possede de reel capacité martial (normal c'est une kunoichi!)

Elle possede moins de chakra que l'Uchiwa ou l'Uzumaki mais elle a ainsi pu apprendre a le controler.
Ainsi elle depense son chakra avec une economie extrement efficace. Mais le plus impressionant c'est qu'elle peut user a la fois de techniques demandant une grande precision dans le chakra depenser (technique medicale) et forcer son chakra a developper certaine competence physique (marcher sur les parois, augmenter sa force (pour les fans de Bleach: elle doit meme maitriser le shunpo, elle me fait meme penser a Yoruichi et a sa technique qui concentre l'energe sprirituelle dans le torse pour developpé sa vitesse et sa force))

Bref elle a su user de ses competences au mieux dans le manga, on ne pourra alors reconnaitre que sa force et son courage, faisant d'elle un personnage de shonen a part entiere n'en deplaise a ceux qui la considere comme un boulet qui sert uniquement a la partie sentimentale de notre histoire.

Voila je pense avoir fait une eloge modeste mais efficace des talents de notre ninja favorite!
zetsusama
Gros boulet du forum
Messages : 24
Inscription : dim. 07 mai 2006, 18:58
Contact :

jolie seku

Message par zetsusama »

belle description tu l'a pas fair a l'arrache comme on dit

donc ton persos préféré est sakura la future éléve de stunade hogege la 5é
PS:pourquoi c'est marqué gros boulet sous mon pseudo
merci les modo c'est jolie je peut avoir une justification ??!!
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Me/ esquive les coups avec mon aurora feint. :grin:

Le problème c'est qu'elle fait partie des persos principaux de l'histoire et j'aime pas le rôle qu'elle y joue, c'est une question de goûts. Elle est dans le même sac poubelle que Sasuke que je trouve irritant comme pas possible. Je lui préfère largement une Hinata, trop mise de côté par l'auteur ces temps-ci tous comme les autres anciens gennins de Konoha, ou encore même Tenten qui ne sert qu'a complèter pour l'instant la team de Lee et Neji.

Pour en revenir à Sakura, faut dire que ça a changé depuis le début de la saison deux où elle apparait plus mature même si elle est encore en retrait dans les moments importants (évanouissement sur le pont, sauvée par Yamato et jamais retrouvée seule face à Orochimaru ou Kabuto...). Ça change de la pauvre cruche qu'elle était toute la saison un, mais peut mieux faire et puis comme c'est le perso principal féminin, c'est quasi certain qu'elle ne peut évoluer qu'en bien et surtout qu'on parlera encore d'elle ce qui est moins sûr pour les autres et c'est bien dommage de privilégier ce genre de perso sans charisme.

Vivement une guerre à Konoha pour que tout le monde passe à l'action. (Ras-le-bol de l'équipe 7)
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon je crois qu'il temps du UP

sur qui je vais taper pour le justifier... Quoi encore toi! Le Prince du Foot Mais comment as tu pu evité ma derniere attaque!!!
Me/ esquive les coups avec mon aurora feint.
Ah je vois tu veux la jouer comme ca! Alors libere ton bankai et vient te battre!...

Non je rigole, en fait j'ai rien à dire de plus sur Sakura. Bon faut que je l'avoue moi aussi je trouve Sakura dans la premiere partie super rasoir, la faute a sasuke!
Mais a sa decharge elle fait toujours au mieux, aux pays des vagues elle prouve sa valeur a travers l'entrainement de l escalade d'arbre Et si elle ne brille pas au combat, c'est qu'elle fait ce que lui ordonne son sensei. Quand sasuke et dans la mouise pris au coeur du jutsu d'hakku sa premiere reaction est de l'aider mais elle doit obeir aux ordres et proteger tazuna!

Dans la foret de l'exam elle s'oppose sans ciller aux trois du son
Elle repousse la technique d'ino ce qui est parait-il impossible, si certain voit l'intervention de naruto comme son salut ou encore le manque de chakra d'ino, moi je ne vois que la combativité de sakura(merci kakashi pour cette reponse)
En realite si son combat est chiant c'est parce que son adversaire est completement bidon!
pour sa reaction face a sasuke j'ai deja explique pourquoi elle etait normal!

Dans next gen tout le monde s'accorde a dire qu'elle plus interressante, donc je n'ajouterais rien.

Allez encore quelques années et j'arriverais a convaincre les gens que ce n'est pas un boulet dans la premiere partie... ca va etre dur!!!!

PS:
zetsusama, SHANNARO!!! Baka tss avec des titres sur tes sujets comme celui que tu as mis c'est normal que tu sois un gros boulet, insulte pas sakura!!!!!! Pourquoi je m'enerve moi depuis le temps il a du se faire ejecter... grr j'aurais du repasser plus tot!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Amis du soir, bonsoir! Amis du jour, Bonjour!
Je vais enfin pourvoir donner mon avis sur un personnage tellement critiqué que pour ma part, j'adore. Attendez-vous à une défense en bonne et due forme du meilleur personnage féminim de "Shonen"(Quelle objectivité!).

Pour commencer une bonne défense, il est préférable de présenter en premier les défauts du personnage.

Le premier défaut du personnage est son attachement inexpliqué à Sasuke Uchiwa; je ne comprends pas le fondement de cet amour bien qu'il soit sincère (mais je pense que les sentiments d'Hinata pour Naruto sont plus sensés).
Elle parait tout d'abord "cruche", ne pensant qu'à ses sentiments alors que ses deux camarades s'activent amplement à devenir des ninjas.
Puis, elle prend conscience que ce ne sont pas ses seuls sentiments qui vont modifier la situation mais ses actes.
Elle doit assumer le fait qu'elle a entrepris une vie de ninjas.
Mais, pour qu'on voit ce changement de position, il a fallu attendre plus d'une vingtaine de tome (une sacré ellipse sur le personnage mais pas tellement temporellement).
Cela explique pourquoi ce personnage est tellement critiqué étant donné son manque d'activité dans des combats majeurs (Naruto étant un shonen et non un shojo).
Donc, je l'accorde aux anti-sakura, elle était "ineffcace" (on peut donc lui discerner le titre honorifique de " boulet") mais non "inutile" dans la première partie.
On peut dire aussi que le fait qu'elle n'appartienne à aucun clan important de Konoha lui enlève un certain charisme.

Sinon, on ne peut que citer ces qualités.

En premier lieu, c'est une fille extrèmement compatissante (tout comme Fuam dans Fly).
On peut le voir lors de ces rares interventions mais lorsqu'elle intervient pour protéger quelqu'un, elle met sa vie en jeu.
Elle prête plus attention aux autres qu'à elle même.
Le meilleur exemple est lorsqu'elle se fait transpercer par Sasori pour protéger Chyo qui n'est qu'une connaissance. D'autant plus que même gravement blessée, elle se préoccupe encore de l'état de Chyo.

Elle fait preuve aussi de beaucoup de compréhension.
Par exemple, elle change rapidement d'avis par rapport à Naruto en se rendant compte rapidement qu'elle l'avait mal jugée (elle reconnait Naruto bien avant Sasuke même si Naruto dit le contraire).
La meilleure illustration de son amitié envers Naruto, pour moi, cela se passe lors de l'arc "les retrouvailles avec Sasuke":
elle prend constamment la défense de Naruto vis à vis de Sai (ce que Sai et par la suite Yamato lui font remarquer), elle voit la véritable nature de Naruto concernant Kyuubi mais cela n'influence aucunement leur relation, et pour finir elle est blessée par Naruto (qui n'a pas pu maîtriser se émotions) mais elle ne l'accable pas.

Sur le plan humain, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher (peut être sa trop grande émotivité mais cela fait son charme). Certe, elle s'emporte facilement mais c'est un simple détail qui apporte une touche comique dans l'univers de Naruto. En tout cas, je préfère ce genre de comportement hystérique à l'extrème timidité d'Hinata.

Quant à ses aptitudes, c'est une excellente kunoichi dés le départ.

Tout d'abord, concernant les connaissances théoriques, elle n'a pas d'égal chez tous les aspirants ninjas (voir l'examen chuunin, tout le monde triche pour obtenir les réponses (d'ailleurs c'est le but) et même Sasuke avoue que ces questions sont bien trop difficile pour lui).
Donc, en terme de connaissance, Sakura est de loin la meilleure (point essentiel des ninjas médicaux dixit Tsunade à Shikamaru).
D'ailleurs aprés Shikamaru, c'est elle la plus intelligente chez les genins (voir le diagramme des capacités individuelles: 4/5 pour Sakura contre 5/5 pour Shikamaru).

On peut aussi voir aussi que c'est elle qui exécute le mieux les sceaux chez les aspirants ninjas (voir encore le diagramme des capacités individuelles: 4/5 pour Sakura contre 3/5 pour Sasuke et Neji second ex-equo).
C'est expliquable, l'exécution des sceaux démontre les aptitudes à malaxer son chakkra, Sakura est la meilleure dans le contrôle du chakkra de tous les aspirants ninjas (autre point essentiel des ninjas médicaux dixit Tsunade à Shikamaru).

Lorsqu'on voit ses données datant de la première partie, on peut déjà imaginer le potentiel du personnage.

NOTA:Je précise que la comparaison ne prend pas en compte les genins de Suna et les 5 du son: Gaara est hors catégorie, Kankuro et Temari ont 3 années de plus que les genins de Konoha tout comme les 5 du son car il faut tout de même rappeler que les genins de Konoha (à l'exception de la team Gai) sorte juste de l'académie.
Si vous voulez effectuer une véritable comparaison, attendez la prochaine publication du Data Book, là on comparera alors Sakura et Temari à 15 ans précisement, soit Sakura nextgen contre Temari oldgen.

Parlons maintenant de ces nouvelles capacités dans la nextgen. On peut constater que sous la direction de Tsunade, elle a grandement amélioré ses capacités la où elle affichait de faibles statistiques. Je parle évidemment de sa force, de sa vitesse, de sa résistance et de son ninjutsu. Iruka lui avait d'ailleurs fait la remarque à l'examen chuunin qu'elle devait s'entraîner.

Concernant sa force, c'est certe due à son contrôle exeptionnelle du chakkra mais je pense que sa force en elle même doit être maintenant déjà conséquente (on part du même principe que l'utilsation du Kaïoken pour Songoku, le décuplement du Kaïoken est proportionnel à son niveau de base. Il peut seulement décupler sa force par 5 lors de son premier combat contre Végéta alors qu'il la décuple par 20 contre Freezer).

Au sujet de sa vitesse, je dirai que son sens de l'esquive atteste de grands progrés (même si l'esquive repose aussi sur l'analyse de la situation et donc l'intelligence).
Toutefois, je dirai qu'elle manque encore de vitesse tout comme son maître (il est certain qu'elle n'atteindra jamais la vitesse de Rock Lee) car si elle ne frappe son opposant avec son incroyable force, elle se fatiguera inutilement et rapidement.

Et pour finir, son ninjutsu est devenu un de ces points forts. Elle est la seule de tous les aspirants ninjas à connaître les jutsus médicaux. D'autant plus que son niveau est déjà trés élevé.
Elle surpasse déjà tous les ninjas médicaux de Suna (un grand village ninja tout de même) et même plus. Chyo dit bien à Baki que la seule personne dans le monde ninja à avoir plus de compétences qu'elle en matière de poison est Tsunade, hors Sakura soigne trés facilement Kankuro.
Les seules personnes à avoir plus de compétences que Sakura dans la médecine sont Tsunade, et à une autre échelle Kabuto.

Donc pour conclure sur ses capacités au combat, je pense qu'elle est déjà la meilleure des filles genins dans la première partie (je ne prends pas en compte Temari pour des raisons expliquées ci-dessus).
Elle est au-dessus d'Ino alors que c'était la meilleur à l'académie, par contre elle aurait été en difficulté contre Tenten qui est trés forte à distance et Hinata qui est trés forte au corps à corps.
Actuellement, elle est clairement au dessus des autres (cette fois-ci, Temari est prise en compte) même si vous pouvez insinuer que l'on a pas pu observé les progrés des autres:
Temari, ces techniques à base de son éventail sont certainement plus puissantes mais dans les autres domaines, elle doit avoir peu évoluée;
Tenten n'a pas diversifié son style d'attaque, elle doit avoir simplement gagner en puissance tout comme Temari en faite;
Hinata et Ino ont due progresser mais en voyant préalablement les capacités des membres de leur famille ayant un niveau plus élevé (Neji et Hiashi pour Hinata ,et, Inoichi pour Ino), on peut déjà imaginer leurs limites.

Lorsque j'effectue une telle comparaison, je parle de potentiel de combat donc chaque kunoichi a ses chances pour vaincre l'autre mais elles ne partent pas avec les mêmes chances de réussite.

Dans un futur proche ou lointain, j'espère qu'elle développera son point fort, le genjutsu dixit Kakashi (lorsqu'on observe attentivement les personnes meilleurs qu'elle en genjutsu, on trouve Anko, Ibiki, Kakashi, Kurenai, Shizune, Sandaime, Kabuto, Tayuya soit tous des jounins à l'exception de Tayuya).
Tout comme on savait qu'elle deviendrait comme Tsunade (illustration dans le tome 3 de la bande à Naruto sur leur invocation respective), il est temps qu'elle s'affranchisse de son maître en développant son point fort.
Aprés avoir aider à la conception du jutsu ultime de Naruto, Kakashi aidera t'il Sakura à développer son genjutsu?
(il doit bien s'en occuper quand même, c'est son ancienne élève!)

Pour en plus accentuer le mérite du personnage, on peut dire qu'elle n'a aucun atout initialement comme Tenten. Elle n'a aucun don héréditaire au contraire d'Hinata et d'Ino et elle n'est pas la descendance de grands guerriers (Temari est la fille du quatrième Kazekage).
Par exemple, il est beaucoup plus méritant de devenir riche lorsqu'on vit dans une famille modeste que d'hériter de cette richesse.

Ce personnage est donc incroyable, c'est mon héroïne préférée. Elle est combattive, courageuse, intelligente, compatissante, douée, méritante.
Par contre, elle est trop effacé (pas assez avec Naruto), parfois trop impulsive (pauvre Naruto :lol: ), pas assez sure d'elle même et elle manque tout de même de fond.
J'ajouterai qu'elle est trés mignonne pour son âge mais sur ce dernier point, cela dépend des goûts de chacun.

Ce que je souhaite, c'est qu'elle devienne de plus en plus importante. Il serait aussi bien de donner un véritable fond à ce personnage autre que sa relation avec ses camarades.
En clair qui lui arrive un traumatisme "personnel".
J'attends aussi un duel contre un ninja trés fort (la kunoichi trés forte de l'Akatsuki probablement).
Et pour moi qui n'aime pas Sasuke, j'espère qu'elle en aimera un autre (un inconnu serait parfait!).
Cela serait aussi bien d'en apprendre un peu sur sa famille (cela permettrait de faire un"HS" convenable).

C'était un peu long :lol: (et bourré de fautes :oops: ) mais c'est FINI...POUR L'INSTANT.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'aime bien ce genre de posts où les gens défendent un personnage qui leur est cher... même si personnelement je ne l'apprécie pas plus que ça : elle n'est pas très attachante et m'a surtout déçu dans la Nextgen... le combat contre Sasori était superbe, on voyait enfin Sakura dans un combat d'envergure, même si elle avait surtout un rôle d'auxiliaire pour Chiyo. Mais c'est compréhensible quand on voit ce qu'il y avait en face. Et puis il y a l'arc Orochimaru, et là, c'est la catastrophe : toujours beaucoup trop "émotive", des réactions complètement stupides, elle n'a pas encore appris ce qu'est être un ninja (quoique aucun membre de la Team 7 ne l'a compris pour l'instant... c'est donc excusable :grin: ). Mais j'avais quand même bien aimé la relation qu'elle commencait à nouer avec Saï... ce qui pose d'ailleurs une injustice : Naruto est toujours présenté comme celui qui "change" les autres, hors que ça soit Chiyo ou Saï, c'est Sakura qui a apporté ces changements!

Et juste pour dire que pour moi Sakura n'est pas la meilleure fille de Shônen (ni la pire d'ailleurs), pour moi ça serait plutôt cette chère Winry.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

God of Baka

Bravo et merci!

Mais je dois reagir:
Pour commencer une bonne défense, il est préférable de présenter en premier les défauts du personnage.
Non evite de les presenter!!! Attend toujours de savoir ce que sait ton interlocuteur avant de lui offrir un argument... Mais ca n'a rien a voir avec le sujet!
Et puis au moins tu viens de justifier l'objectiviter de ton post mais etre objectif c'est pas forcement avoir une bonne defence...
Le premier défaut du personnage est son attachement inexpliqué à Sasuke Uchiwa; je ne comprends pas le fondement de cet amour bien qu'il soit sincère (mais je pense que les sentiments d'Hinata pour Naruto sont plus sensés).
Ne dit t'on pas que l'amour est une chose insensée. Et puis rappel toi les adolescentes aiment bien les bad guy.
Elle parait tout d'abord "cruche", ne pensant qu'à ses sentiments alors que ses deux camarades s'activent amplement à devenir des ninjas.
Puis, elle prend conscience que ce ne sont pas ses seuls sentiments qui vont modifier la situation mais ses actes.
Elle doit assumer le fait qu'elle a entrepris une vie de ninjas.
Mais, pour qu'on voit ce changement de position, il a fallu attendre plus d'une vingtaine de tome (une sacré ellipse sur le personnage mais pas tellement temporellement).
La motivation au depart n'est pas la meme. sakura devient ninja comme toi tu es allez en primaire! Les deux autres ont eu une motivation bien avant la periode dont tu parle! Pourtant des le retour du pays des vagues elle s'interroge sur ses motivations et en moins d 1 an elle passe de l'etudiante studieuse à l'unique eleve de l'hokage de Konoha no Kuni! le plus puissant de tous les villages!
Donc, je l'accorde aux anti-sakura, elle était "inefficace" (on peut donc lui discerner le titre honorifique de " boulet") mais non "inutile" dans la première partie.
Inefficace!!! non mais ca va pas!!! Tu cite toi meme tout un tas de passage ou sans elle ca serait bien partit en cacahuete! Hinata(je la cite car je sais que beaucoup l'aime, moi compris, mais en meme temps j'aime tous les persos sauf Ino cette truie!), elle, est inefficace a part pour se faire casser par Neji on l'a pas vu! (j'ai pas dit que Sakura aurait mieux fait).

Pour le reste je suis plus que d'accord on aurait pu en rajouter sur les differents acte de bravoure qu'elle a osé en depit de sa vie(pour ceux qui croit que son combat contre sasori et une preuve d'un changement de mentalité), protection de Naruto et Sasuke dans la foret de la mort (3 contre 1), protection de sasuke quand Gaara charge l'uchiwa se tordant de douleur au sol(On n'oublie qu egaara est devenu Kazekage et qu'avant il etait particulierement dangeureux) et j'en passe...

Sannom

Bien vu! En plus naruto deteint sur elle, elle a gagné la narutotisation dans next gen!


Vivement Naruto GT. Avec Sakura en Hokage, Naruto son mari qui lui demande des missions de psychopathes a tout bout de champs(Allez Kyuuby et moi on a besoin d'action t'as pas trois ou quatre Ninja-Nin classe S a casser simultanement dans tes fiches là! Ca rappelera le bon temps).
En plus on aura le droit a des scenes de menages bien caucasse! Bref que du plaisir! Encore mieux que naruto Hokage! (Bah ouais ils seraient coincé la plupart du temps à Konoha, pour le scenar bof bof)... Aaaahhh ca serait bien...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Et puis il y a l'arc Orochimaru, et là, c'est la catastrophe : toujours beaucoup trop "émotive", des réactions complètement stupides, elle n'a pas encore appris ce qu'est être un ninja (quoique aucun membre de la Team 7 ne l'a compris pour l'instant... c'est donc excusable Very Happy )
Franchement je vois pas trop ce qu'on lui reproche dans cet arc :columbo:

Sur le chemin elle essaie rapidement de se rapprocher de Sai pendant que l'autre se contente de se disputer avec lui sans même chercher à le connaître... Sur le pont elle s'évanouit en se prenant un missile "Kabuto Sol-Air 292" parcequ'un boulet se met à tout casser dès qu'on prononce le nom de "son" Sasuke. Puis elle essaie de raisonner Naruto (certes c'était un peu idiot de s'approcher de "ça" ) et elle le soigne du mieux qu'elle peut bien qu'il l'ait blessée... Après face à Sasuke elle essaie bien d'attaquer, mais Yamato l'en empêche...

Alors je vois pas en quoi elle a été stupide dans cet arc, Naruto a été bien plus stupide qu'elle à mon sens :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre