Sakura Haruno

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tous les persos ont leur quart d'heure de stupidité, aucun n'échappe à la règle... (Sauf peut-être Kakashi :columbo:)
Et surtout pas Naruto ! :lol2:

Sakura ne m'a jamais vraiment déçu de mon côté...
(Elle m'énerve juste quand elle frappe Naruto qu'essaye de faire de son mieux... :roll: )

C'est un bon personnage, quoiqu'un peu en retrait bien souvent... C'est peut-être Naruto qu'est trop mis en avant, qui sait... :???:

J'attendais quand même de savoir ce qu'elle valait en combat, ce qui est fait avec le fight vs Sasori...
Un des plus grands moments de la série à mon avis...
(Inclus dedans le passage avec le deuxième entrainement de Kakashi et les clochettes, anthologique...)

Donc non... Pas de grosses critiques la concernant...
Mais pas de grosses éloges non plus... :roll:

Il est facile de lui trouver des points faibles, c'est plus dur de lui trouver des points forts...
Je dirais... Gentille ? :lol:

Plus sérieusement je suis globalement d'accord avec Sannom...
Notament sur le point soulevé avec Saï... Il a surtout été Sakuratisé plus que Narutisé, m'enfin...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

J'attendais quand même de savoir ce qu'elle valait en combat, ce qui est fait avec le fight vs Sasori...
Un des plus grands moments de la série à mon avis...
(Inclus dedans le passage avec le deuxième entrainement de Kakashi et les clochettes, anthologique...)
Imagine pour un fan de Sakura ce que c'est long d'attendre l'adaptation en anime de ce combat. :evil:
Mais pas de grosses éloges non plus...
Tu as expliqué pourquoi
C'est un bon personnage, quoiqu'un peu en retrait bien souvent... C'est peut-être Naruto qu'est trop mis en avant, qui sait...
Plus sérieusement je suis globalement d'accord avec Sannom...
Notament sur le point soulevé avec Saï... Il a surtout été Sakuratisé plus que Narutisé, m'enfin...
En effet, Naruto a par dire que Sasuke est comme son frère, il n'intervient pas grandement.
C'est ailleurs elle qui explique les sentiments de Naruto envers Sasuke (ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne fait jamais allusion à ses propres sentiments envers Sasuke).
C'est elle qui explique posément qu'un ninja ne peut oublier les émotions en expliquant à Sai le rôle de son livre (au même instant, Naruto ne cherchait qu'à défier Sai).

Mais ce qui m'a marqué, c'est son apport lors de l'arc pour sauver Gaara sans qu'on n'y prête attention.
D'une, elle a vaincu avec Chyo, Sasori (qui s'est laissé tué mais il était tout de même sans ressources par la suite).
Elle n'en retire aucune gloire et ne fanfaronne pas de cette victoire.
(j'en connais un autre qui se pavanerait à longueur de temps)
Elle sait qu'il lui reste beaucoup à faire et reste modeste dans la victoire.
De deux, je pense que le changement d'attitude de Chyo est plus dû à Sakura qu'à Naruto. Des liens se sont tissés entre les deux dans un combat à mort.
De trois, c'est inadmissible que Temari ne remercie pas Sakura d'avoir soigné son frère (la remarque est encore plus adressée à l'intéréssé).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle n'est pas trés proche de Tsunade (Naruto a plus d'importance que Sakura à ses yeux).
Si Sakura mourait, elle s'en moquerait alors qu'elle déprimerait pour Naruto. C'est dûr mais je le vois ainsi.
Il n'y a pas une véritable complicité entre Sakura et Tsunade comme celle de Jiraiya-Naruto ou de Kakashi-Naruto.

Même si elle paraît extravagante, je trouve que Sakura est tout de même assez renfermé sur elle même.
Elle véhicule la même image que lorsqu'elle était petite et pleurait seul dans son coin.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle n'est pas trés proche de Tsunade (Naruto a plus d'importance que Sakura à ses yeux).
Si Sakura mourait, elle s'en moquerait alors qu'elle déprimerait pour Naruto. C'est dûr mais je le vois ainsi.
Il n'y a pas une véritable complicité entre Sakura et Tsunade comme celle de Jiraiya-Naruto ou de Kakashi-Naruto.
Je suis pas fan du personnage, mais je trouve que tu vas vite en besogne.
La relation entre Jiraya/Naruto on la ressent plus intence, car en fait on a suivi cette amitié tout au long de l'aprentissage du Razengan.

Je suis sur que si on a le droit a un Flashback de l'entrainement de Sakura on aura droit, a la même chose à quelque chose pret, car Tsunade a pas la même mentalité que Jiraya, elle se conduira comme un vrai Sensei mais elle a aussi ses defauts (le jeux) je suis sur qu'on pourait avoir des passages humouristique de se genre ou Sakura est blazé.


Jiraya est resté jeune dans sa tête (hors entrainement) et il semblait avoir la même mentalité que Naruto étant jeune (cf: les clochettes, il se prend le piege aussi).
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Alors je vois pas en quoi elle a été stupide dans cet arc, Naruto a été bien plus stupide qu'elle à mon sens
La réaction devant Kyubi à quatre queues par exemple, c'est quand même un ennemi qui a été obligé de la soigner! Ou encore la réaction "Maître Kakashi ne ferait jamais ça!" quand Yamato dit que Naruto rentrera de lui-même au village tandis que lui et Sakura poursuivront Saï et Orochimaru. Bref, elle m'a déçue dans cet arc... même si elle n'est pas la seule!
De deux, je pense que le changement d'attitude de Chyo est plus dû à Sakura qu'à Naruto. Des liens se sont tissés entre les deux dans un combat à mort.
De trois, c'est inadmissible que Temari ne remercie pas Sakura d'avoir soigné son frère (la remarque est encore plus adressée à l'intéréssé).
J'approuve totalement. Naruto est le héros, mais quand même ils pourraient éviter de se centrer sur lui de cette façon, surtout dans ces cas-là.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Il n'y a pas une véritable complicité entre Sakura et Tsunade comme celle de Jiraiya-Naruto ou de Kakashi-Naruto.
Pas si sure... A la fin de l'arc: "sauver gaara", Sakura a appris de Sasori qu'un traitre se trouver au coté d'Orochimaru.

Dès son retour elle va voir l'hokage pour mettre au point un plan d'attaque. C'est là qu'on peut voir la relation de confiance entre Tsunade et Sakura (je vous invite a relire se passage). Si mes souvenirs sont bon:

Naruto est en train d'ecouter en douce...
Sakura rend les comptes, Tsunade decide d'envoyer au depart que l'equipe 7 (soit uniquement Naruto et Sakura).
Et c'est quand Shizune evoque la difficulté et le risque(pour un jinchuuruki) d'une tel mission que Tsunade lui rappel que Sakura et Shizune sont les deux personnes en qui elle a le plus confiance...

Tout ca pour dire que Sakura est devenu avec shizune la main droite de l'hokage, si on observe la scene, la discussion se passe sur un ton totalement informel, alors que nous sommes en presence de l'hokage à qui tout le monde doit le respect (regardez comment les autres ninjas lui parle, sauf Naruto mais il est à part).

Peu etre meme sa place va se renforcer car n'est ce pas shizune qui a avertit par la suite le conseil de Konoha de cette mission? Conseil qui demande des lors d'eviter de donner à Naruto des missions, ce même conseil qui oblige l'equipe 7 d'accepter un nouveau Taicho et Sai... Tsunade semble le prendre moyen...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

On en conclu que Shizune est jalouse de Sakura et qu'elle fait sa rebelle pour lui montrer qu'elle existe toujours é__è
Et c'est quand Shizune evoque la difficulté et le risque(pour un jinchuuruki) d'une tel mission que Tsunade lui rappel que Sakura et Shizune sont les deux personnes en qui elle a le plus confiance...
Oui en tout cas tu as trouvé une belle preuve de la complicité entre Sakura et Tsunade.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

On en conclu que Shizune est jalouse de Sakura et qu'elle fait sa rebelle pour lui montrer qu'elle existe toujours
Peut être car Sakura ressemble plus à Tsunade (jutsus médicaux et force surhumaine).
Shizune est jalouse du talent de Sakura.

Sinon, je maintiens que la complicité entre Sakura et Tsunade est bien moindre que celle entre Jiraiya ou Kakashi avec Naruto.

Sakura n'est que l'élève de Tsunade, elle ne lui fait pas plus confiance qu'à Shikamaru ou Naruto.
Tsunade ne va pas s'occuper de Sakura jour et nuit (une leçon quotidienne tout au plus), elle est l'Hokage et a d'autres responsabilités.
Et je rajouterai que c'est Sakura qui a choisi son maître (et non l'inverse) alors que Jiraiya et Kakashi vont au devant de Naruto.

Sakura n'est pas non plus la "main droite" de Tsunade, elle ne l'assiste pas, ce rôle étant attribué à Shizune.
Il y a beaucoup plus de complicité entre Tsunade et Shizune.
Shizune s'adresse beaucoup plus ouvertement à Tsunade que Sakura qui témoigne énormément de respect à son maître comme tous les autres ninjas de Konoha.
(sauf Naruto qui respecte personne)

Je pensais que la relation entre Tsunade et Sakura serait plus complice.
Déjà que son précédent sensei se désintéresse totalement d'elle (occupé par Sasuke puis Naruto), Tsunade se désintéresse elle aussi de Sakura au profit de Naruto :???: .
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Je suis pas d'accord avec toi god of baka, je trouve que tsunade et sakura ont une relation complice et je suis d'accord avec les autres quand il dise que sakura fait autant confiance a sakura qu'à Shizune. De plus elle ne pouvait pas "choisir" Sakura car elle n'a jamais montré son potentiel, par conséquent quand elle a compris qu'elle devait devenir forte elle a montrait sa determination a Tsunade qui l'a entrainé, un sanin n'entraine pas n'importe qui à mon avis. De plus quand tu parle de l'entrainement, il ne faut oublié que Sakura est devenu beaucoup plus forte en 2ans et demi, ce n'est pas a la porté de tout le monde elle a dut subir un entrainement intensif, surtout par rapport a la medecine vu qu'elle a quand meme réussi à créé un antidote au poison de sasori, rapidement en plus, qui ne pouvait normalement pas etre épuré (je sais si sa se dit pour du poison ^^)

Donc voila à mon avis elle ont une relation assez complice mais évidemment pas autant que naruto-jiraiya
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Peut être car Sakura ressemble plus à Tsunade (jutsus médicaux et force surhumaine).
Shizune est jalouse du talent de Sakura.
Je vois pas Shizune comme ca! Si elle est jalouse c'est de l'attention que porte Tsunade a Sakura.
Mais je pense qu'elle a agit ainsi car c'est ce qui est plus sensé pour ceux qui n'ont pas lu en Naruto. Tout tacticien pourra vous dire qu'envoyer Naruto au devant de l'akatsuki (dans se cas la, sur une mission issu d'information non vérifié émanent d'un menbre de l'aka) est completement stupide.
Shizune semble une fille studieuse et qui s'accroche aux droits et à la logique. Comme une bonne élève elle a fait part de ses doutes aux conseils, point.
Sinon, je maintiens que la complicité entre Sakura et Tsunade est bien moindre que celle entre Jiraiya ou Kakashi avec Naruto.
C'est vrai mais je pense que le lien Tsunade<>Sakura est devenu aussi important quer le lein Jiraya<>Naruto.
Pour Jiraya et Kakashi entrainer Naruto est une mission car il faut empecher l'akatsuki de mettre la main sur Kyuby et pour celà quoi de mieux que d'entrainer son receptacle.

Apres la mission à la poursuite de Sasuke, Shikamaru evoque avec Tsunade l'interet de posseder des ninjas medecins dans les equipes.
Tsunade lui repond qu'un ninja medical doit avoir une maitrise parfaite de son chakra et doit avoir quelque chose en plus pour en faire un maitre.
Tsunade c'est vu en Sakura c'est pourquoi elle a accepté de l'entrainer alors que son poste d'hokage ne doit pas lui laisser beaucoup de temps.

Et puis Tsunade a tres bien vu que l'equipe 7 était le reflet de sa propre equipe, Orchimaru avait pris Sasuke le genie, Jiraya Naruto l'imprevisible, une joueuse comme Tsunade ne pouvait pas manquer ce clin d'oeil au destin, elle a choisit d'enseigner à Sakura!
C'est pourquoi je pense que les liens sont aussi fort entre ses trois sensei et ses trois eleves meme s'il ne se reflete pas de la meme manière
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Shizune semble une fille studieuse et qui s'accroche aux droits et à la logique. Comme une bonne élève elle a fait part de ses doutes aux conseils, point.
Justement, elle s'immisce trop (vu son statut) dans des affaires qui la dépasse (l'Akatsuki et Naruto).
Et on présume trop de ses possibilités. Qu'aurait-elle fait avec son équipe contre Kabuto et Orochimaru :lol: ?
Sinon, je maintiens que la complicité entre Sakura et Tsunade est bien moindre que celle entre Jiraiya ou Kakashi avec Naruto.
C'est vrai mais je pense que le lien Tsunade<>Sakura est devenu aussi important quer le lein Jiraya<>Naruto.
Tu es d'accord sans être d'accord :???: .

Quand à la relation maître-élève, les vrais relations sont Shizune/Tsunade, Naruto/Jiraiya et Naruto/Kakashi.
Quand Naruto est là, Sakura se fait discrète devant son maître. Tsunade prête plus attention à Naruto qu'à Sakura.

Kakashi, n'en parlons même pas (je n'ai d'ailleurs pas aimé sa mise à l'écart de Sakura :evil: ).
Cela veut dire clairement "toi, tu démerdes pour devenir plus forte".
Il est vrai que Naruto est en danger avec l'Akatsuki mais tout le village aussi, il est préférable d'entraîner le maximum de bons ninjas.
(surtout que l'entraînement est dans le but de ramener Sasuke, Sakura n'est pas concernée :?: )
Alors que Kakashi fait la remarque à Gai qu'un maître ne doit pas trop s'attacher à ses élèves, Kakashi montre ses préférences (Sasuke, Naruto,........Sakura).

On a l'impression dans la NextGen que la personne à protéger, c'est Naruto (plus qu'il ne protège lui même).

Sakura n'a aucune considération. J'espère qu'elle quittera le village lorsqu'elle aura accomplit son devoir pour mener sa propre vie.
"Bon, je m'en vais maintenant que cela s'est calmé. De toute façon, tout le monde s'en fout; j'ai rien d'exceptionnel" dira t'elle.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Tu es d'accord sans être d'accord .
:lol: pardon. Je ne suis pas d'accord

La periode que l'on peut voir dans la première partie est plus courte que les deux ans et demi d'ellypses que l'on vient d'avoir. Kakashi met a l'ecart Sakura apres son illimination du tournoi chuunin, les evenements qui suivent s'enchainent tres vite, Sasuke et Kakashi se retrouve a l'hopital, Naruto en entrainement avec Jiraya. Sakura ne peut qu'attendre et ce n'est qu'avec l'arrivé du Godaime qu'elle peut a son tour continuer son entrainement.

Aussi Naruto et le hero de l'histoire donc il est mis en avant! L'explication c'est qu'il est tout de meme le Jinchuuruki de Konoha et Kakashi lui meme est persuadé qu'il va devenir plus fort que l'Hokage Yondaime et c en tres peu de temps! Ca serait du gachis de ne pas developper une tel puissance.

Enfin je ne pense pas qu'elle quitte le village un jour, meme si Sasuke lui demande, je reste persuadé qu'elle deviendra Hokage!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Enfin je ne pense pas qu'elle quitte le village un jour, meme si Sasuke lui demande, je reste persuadé qu'elle deviendra Hokage!
Je ne pense pas qu'elle sera l'Hokage et chaque personnage principal (Naruto et Sasuke) à un moment quittait le village.
Pour progresser, elle doit elle aussi s'exiler.
D'ailleurs, elle n'a aucune obligation. Elle n'a pas de clans ni de démons majeurs scellés.
Et puis, il n'y aura jamais une romance entre Sasuke et elle.

J'ajoute que je n'aime pas sa mise à l'écart actuellement. Auparavant, cela s'explique.
Enfin, tout le mérite lui revient. Elle ne compte que sur sa propre force qui n'est rien à la base.
J'adore les personnages ordinaires qui deviennent extraordinaires.
Naruto et Sasuke sont à la base extraordinaires. Ils n'ont aucun mérite. D'autant plus, ils sont bien trop aidés.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Oui enfin elle devient sois disant extraordinaire simplement parce que c'est le seule personnage féminin qui arrive à sortir la tête hors de l'eau, mis à part tsunade, les personnages féminins ne sont vraiment pas le fort du mangaka.

Puis God, sasuke à réussi pas mal de chose sans son sharingan, cf les flash back par exemple, en s'entrainant, tout comme naruto qui dans certains flash back montre qu'il s'entraine comme un forcené, là où sakura se tourne un peu les pouces.

Sasuke et naruto on une profondeur, l'un veut se venger, l'autre est victime à sa naissance d'une malédiction, sakura à les cheveux roses, à chacun sa croix.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Puis God, sasuke à réussi pas mal de chose sans son sharingan, cf les flash back par exemple, en s'entrainant, tout comme naruto qui dans certains flash back montre qu'il s'entraine comme un forcené, là où sakura se tourne un peu les pouces.
Ce n'est pas parceque tu t'entraînes comme un forcené que tu deviens plus fort rapidement.
On a l'imppression que Sakura se tourne les pouces. Mais les 28 premiers volumes ne correspondent qu'à quelques mois.
Durant 2 ans, elle a dû s'entraîner autant que ses camarades (voir plus pour rattraper leur niveau).
Sasuke et naruto on une profondeur, l'un veut se venger, l'autre est victime à sa naissance d'une malédiction, sakura à les cheveux roses, à chacun sa croix.
Pour moi justement, ils n'ont aucunes profondeurs. Leur voie est déjà tracée depuis le début.
Naruto nous fait un grand sermon lors de son affrontement avec Neji mais son destin est déjà tracé à cause (ou grâce) du Yondaime.

Quand aux 2 autres, leur chemin de vie est dans un but personnel.
Sakura CHERCHE sa voie. Elle devient NINJA, elle ne l'est pas contrairement aux autres.

Initialement, Naruto veut devenir Hokage pour que l'on reconnaisse son talent (ne vous détrompez pas).
Sasuke, n'en parlons même pas. Sa vengeance si elle est légitime ne doit pas être conduit de cette manière.
C'est le personnage égocentrique par définition.
Sakura veut devenir forte pour protéger ses amis et plus généralement tout le monde. Son but est bien plus noble.
Quoiqu'on en dise, elle retranscrit la compassion.

Par contre, il est vrai que son intégration dans la team 7 a changé radicalement le personnage.
Sakura possède certainement les plus grandes qualités humaines dans cette série, et là je ne crois pas me tromper en affirmant cela.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Dites, j'ai une petite question qu'a germé dans mon esprit...

Ca s'addresse particulièrement à bibou et à God of baka puisque le sujet Sakura leur est sensible... :ange:

On ne sait toujours la nature de chakra de Sakura... Je parle de l'élément bien sûr...
Sasuke j'en suis pas sûr, mais ça doit être un truc comme raiton ou katon (peut importe :roll:)...
Pour Naruto c'est futon...
Et pour Sakura ?

J'aurais tendance à dire Doton moi... La Terre ça va bien avec le fait qu'elle explose le sol à mains nues ! 8-)

Peut-être qu'un de ces quatres elles nous pondra un jutsu de Terre... Un dragon de boue comme le Troisième Hokague... :ange:

Vous en pensez quoi ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre