Les manipulateurs et autres cérébraux...

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Quel est votre "cérébral" préféré?

Johann Liebert de Monster
8
19%
Light Yagami de Death Note
14
33%
L de Death Note
4
9%
Lelouch Lamperouge de Code Geass
1
2%
Shikamaru Nara de Naruto
7
16%
Aizen de Bleach
9
21%
Crocodile de One Piece
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 43

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Les manipulateurs et autres cérébraux...

Message par Sannom »

Voilà, dans la tradition de mes topics (espérons que celui-ci ne sera pas envoyé à la poubelle tiens...), encore un sondage sur un style assez particulier de personnages dans les mangas : les cérébraux, qui comptent avant tout sur leurs méninges, leurs capacités d'analyse et une planification sans failles pour remporter leurs confrontations, et qui sont souvent aussi de grands manipulateurs et des chefs au charisme certain! Bien sûr, on peut également intégrer des personnages puissant malgrès tout en combat mais qui sont vraiment des stratèges de talent et des planificateurs émérites (en résumé tous ceux qui sont intelligent et qui le montrent). Je connais pas beaucoup de personnages de mangas, donc désolé s'il manque des "classiques" dans le sondage.

Personnelement, je ne connais que Johann Liebert de Monster, Light Yagami et L de Death Note, Lelouch Lamperouge de Code Geass, Shikamaru Nara de Naruto, Aizen de Bleach, Crocodile de One Piece.

Ma préférence va plutôt à Lelouch de Code Geass, qui est effectivement quelqu'un de très intelligent, mais qui a le "mérite" de ne pas être un monstre de physique, contrairement à Light Yagami ou Aizen, qui manipulent mais sont aussi des "surhommes" sur le plan physique...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

shikamaru parce que c'est le seul que je connaisse vraiment(wahou l'argumentation de fou :shock: ) et puis parce que c'est stratégie sont toujours impressionantes, les 1ères fois quand tu vois ça en anime sans avoir lu les scans tu restes sur le cul (normal tu regarde pas ça debout mais bon)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hum, pour Aizen, il l'est peut-être (certainement en fait !) beaucoup, mais pour le moment, vu qu'on sait pas tout, c'est plus des supputations qu'autre chose.

Pour Croco, c'est ptet un peu abusé :mrgreen:

Comme cérébral, en plus de ce que tu as cité, il y a :

- Taigong-Wang (Hoshin)
- Desty Nova (Gunnm)
- Keri (Stratège)
- Ajite (Le Nouvel Angyo Onshi) -> enfin a priori...
- Ami (20th Century Boys)
- Griffith (Berserk) -> je pense qu'on peut l'inclure
- Takumi Kusaka (Zipang) -> c'est sûr, lui, il est cérébral :lol:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

contrairement à Light Yagami ou Aizen, qui manipulent mais sont aussi des "surhommes" sur le plan physique...
Probablement que c'est plus facile de "manipuler" la gente féminine avec ce genre de physique. :eek:

Tu a oublié Kuroro de Hunter X Hunter et...Orochimaru. :grin:

En tout cas, typiquement le genre de personnages que j'adore. 8-)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

@ Nil Sanyas : je connais quasiment personne de ta liste... par contre je reconnais que c'est un crime d'avoir oublié Griffith! Et pourtant je lis Berserk... enfin bon je pense que je me serai fait lyncher si j'avais oublié Johann et Light, et heureusement ça n'est pas le cas.
Pour Croco, c'est ptet un peu abusé
J'ai hésité à le mettre, je reconnais. Mais bon c'est quand même un excellent stratège et un très bon organisateur, sans compter qu'il a réussit à dissimuler ses activités pendant des années! Et je mde disais je vais bien réussir à mettre un personnage de chaque manga que je connais... objectif qui n'est pas atteint vu que je n'ai pas réussit à glisser un perso de FMA...
Probablement que c'est plus facile de "manipuler" la gente féminine avec ce genre de physique.
Ben Lelouch est pas spécialement moche non plus, et pourtant il est assez faible physiquement : peu endurant, etc. Ne parlons pas de L qui semble "s'enlaidir" volontairement avec sa démarche et ses fringues (il a fait de l'effet à une fille pour l'instant, et ses copines pensent qu'elle est folle ou myope :lol: ).
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ben, j'ai votée pour Raïto, mais j'aime beaucoup Lelouch et Shika! :mrgreen:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Ouah ca pas été facile (surtout que c'est un vote de popularité et il y en a beaucoup que j'aimais bien). J'ai voter Kira(juste pour les chips ;-) ).

J'ai hesiter avec Shika(Naruto oblige) et Aizen(Bleach oblige). Mais bon mon meilleur souvenir manga de ses derniers reste Death note(agreable), il fallait marquer le coup.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

contrairement à Light Yagami ou Aizen, qui manipulent mais sont aussi des "surhommes" sur le plan physique...
Euh pour Aizen d'accord mais Light :heink2: Je vois pas en quoi c'est un surhomme physiquement... ah si il est champion de Tennis mais à part ça :lol:

Jai hésité entre lui et L... L physiquement il a rien pour lui, et paradoxalement ça lui donne presque plus de charisme :lol:

Mais bon Light niveau manipulation des gens c'est quand même du gros niveau 8-)

PS : Kimbley aurait pu faire partie de la liste à la limite :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

Aizen pour tout son petit cinéma a la Soul Society (sa mort, la lettre ....)
Digne d'un cerveau de génie c'était du grand art 8-)
Image G.L.K. style
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

je votre autre : Kabuto 8-)

Sannom tu me désoit de ne pas l'avoir mi c'est le manipulateur de base.

Sinon Ami de 20th century boys est pas ausi dans son genre.
Image Arigato G.L.K
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Aizen pour tout son petit cinéma a la Soul Society (sa mort, la lettre ....)
Digne d'un cerveau de génie c'était du grand art Cool
Bof, Aizen a surtout pu tromper tout le monde grâce au pouvoir démentiel de son Zanpakutô et aussi parceque les autres Shinigami étaient pas fut-fut (personne trouvé bizarre que le cadavre se desintègre pas après sa mort).
Tout a lui a beaucoup faclité la tache :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Moi j'ai voté pour Light, mais j'ai pas mal hésité avec L... Dur dur... Mais finalement, j'ai voté pour Light parce qu'il a moins une tête de psychopathe... :-)

Sinon, je sais pas si Aizen était si fort que ça... Sans son zanpakuto, il aurait pas fait grand chose... Mais j'ai quand même été bluffée par lui, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi méchant :-)
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Sannom tu me désoit de ne pas l'avoir mi c'est le manipulateur de base.

J'ai hésité mais je me suis dit qu'il n'avait pas assez d'envergure, et en plus il y avait déjà Shika... et ça serait drôlement bien si on pouvait modifier les sondages...
Sinon, je sais pas si Aizen était si fort que ça...
Tu l'as dit toi même, il a réussit à tromper tout le monde sur son caractère et sa puissance. Donc il est à mettre dans les "cérébraux", et si ce n'est dans la catégorie des manipulateurs, du moins dans celle des dissimulateurs...
(personne trouvé bizarre que le cadavre se desintègre pas après sa mort)
C'est pas sensé être un Shinigami, donc une entité spirituelle? Pour moi ça serait logique qu'il ne se décompose pas... d'un côté ça voudrait dire que ça serait illogique qu'ils saignent et qu'ils peuvent "procréer", surtout avec des humains...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

[HS]Kaien dit dans un châpitre récent qu'à leur mort, les Shinigami se desintègrent et deviennent des particules spirituelles... ça aurait dû être le cas d'Aizen, mais personne en a tenu compte, même Unohana (qui est quand même censée être la personne la mieux placée pour le savoir)... c'est pour ça que je dis qu'ils sont pas fut-fut :\[/HS]
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :[HS]Kaien dit dans un châpitre récent qu'à leur mort, les Shinigami se desintègrent et deviennent des particules spirituelles... ça aurait dû être le cas d'Aizen, mais personne en a tenu compte, même Unohana (qui est quand même censée être la personne la mieux placée pour le savoir)... c'est pour ça que je dis qu'ils sont pas fut-fut :\[/HS]
Si ma mémoire est bonne, Kaien se recueille devant le cadavre de sa femme non ? Ou bien est ce que je confond avec l'aveugle qui se recueille devant sa meilleur amie ? (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était)
De même, les cercueils sont assez présent dans le manga, avec Byakuya qui se recueille devant la tombe de ses parents etc…

A vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'explication à ce niveau là non ? :siffle:

'fin bref, pour ma part, je trouve que Raito est un sacré manipulateur et cérébral, par contre, je ne vois pas pourquoi tu le qualifie de surhumain ? (Certes, il a l'aide de quelques shinigami mais ce sont plus des pions qu'autre chose)

Hum… au final, je dirai Johann qui est un malade comme on est fait plus. Le méchant parfait parce que, contraitement à Raito, il ne pense pas que ce qu'il fait est le mal. Il assume jusqu'au bout.
Image
Répondre