Les fous de guerre

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Les fous de guerre

Message par Sannom »

Les "fous de guerre", des personnages dont la principale motivation dans la vie est le combat et la guerre contre des adversaires toujours plus puissants, on en rencontre souvent dans les manga, la bande dessinée ou n'importe quel support en fait. Donc, dans la veine de 80% de mes topics non-supprimés, je vous demande quels sont les personnages de ce genre qui vous plaisent le plus, et les raisons qui motivent ces choix. Ne vous limitez pas au manga si vous avez d'autres personnages en tête, que je vois quels spécimens du genre on a chez nous!

Bon on ne peut faire un topic de ce genre sans parler du Commandant de l'Ultime Bataillon dans Hellsing (ou même de Hellsing tout court) : petit homme obèse qui veut profiter sans fin des délices de la guerre, le bruit, la destruction, les défaites, les victoires, l'ennemi qu'on extermine, les traîtres qu'on éxécute, les déserteurs auxquels on fait payer au prix fort leur lâcheté!

Ensuite le bourrin Kenpachi de Bleach, l'expression même de la force brute, toujours accompagné de sa mascotte et qui ne vit que pour le combat, dût-il trahir les institutions qu'il sert!

Le Crimson Alchemist dans FMA... lui c'est assez particulier, il adore la guerre car elle lui permet de se lâcher et de s'exprimer à son plein potentiel! Un cinglé qui a le don pour faire exploser de rage ses congénères et accessoirement pour tout faire sauter avec un maximum de boucan!

Et puis, nostalgie oblige, le Capitaine Stark, grand officier de cavalerie, meneur d'homme courageux et téméraire, racistes envers l'infanterie, amorphe dès qu'il touche le plancher des vaches et ces derniers temps amorphe tout court. Déstabilise tout les gens qu'il croise et qui ne le connaissent pas, tout du moins de réputation...[/quote]
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Les "fous de guerre", des personnages dont la principale motivation dans la vie est le combat et la guerre contre des adversaires toujours plus puissants
Goku et Végéta, bien que cela soit des "gentils".

Ce ne sont pas des "fous" mais leur principale motivation est de se battre contre des ennemis plus forts.
Voir leur réaction insensée lorsque Bulma leur propose de tuer le Dr Gelot avant que le drame se produise.

J'adore Alucard, Kenpachi, Grimm Jaw qui se battent pour se battre. Mais simplement contre des forts et épargnant les "faibles" ou les "forts qui ne sont pas assez forts".[/quote]
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Voici Ramba Ral de Gundam the Origin :

Image(J'ai pris la première image que j'ai trouvé, dans le manga il n'a pas un chara design aussi horrible).

C'est un officier réserviste de l'armée de Zeon.

Lui non plus n'est pas fou, mais les autres soldats le surnomment "le fou de guerre", car peu importe les conditions du combat, il est toujours partant pour se battre. Il dit lui-même qu'il préfère largement se battre avec ses hommes que rester à donner des ordres depuis son vaisseau.

C'est un officier assez correcte. Dans sa jeunesse, il s'est opposé à la famille Zabi, qui avait assassiné le président de leur colonie spatiale et avait pris le contrôle de l'armée de Zeon. Il a aidé les enfants du défunt président (Char et Sayla, respectivement ennemi et coéquipière du "héros" de Gundam) à s'enfuir sur Terre.

Il a réintégré l'armée de Zeon pour ses hommes et sa carrière (et notamment pour Hamon, sa chérie qui le seconde). Malgré tout, si ses hommes l'ont suivi ce n'est pas pour la gloire, mais parcequ'ils l'admirent et le respectent beaucoup.

C'est un excellent pilote de Mobile Suit, réussisant à battre le Gundam 2 fois. Il est également capable de mettre à mal ses adversaires même lorsque l'équipement de ces derniers est supérieur au sien.

Lors de son ultime combat, il engage un corps à corps alors que ses adversaires possèdent, eux, le Gundam. Au milieu du combat, il se retrouve face à face avec Sayla, ce qui le destabilise et se fait blesser à ce moment. Coincé par le reste de l'équipage, il choisi de se suicider après avoir ordonné le repli à Hamon et ses hommes.

Il saute du vaisseau en serrant une grenade, au lieu d'entrainer ses ennemis dans sa mort (je pense qu'il ne voulait pas tuer Sayla).
Répondre