Google loves LIFE pictures

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Google loves LIFE pictures

Message par istari »

LIFE c'est un magazine américain hebdomadaire...
Il "met l'accent sur l'image photographique" d'après Wiki... C'est à dire que pour informer le public d'un événement pour lequel un autre magazine va faire un pavé de texte, lui il colle trois photos deux légendes, merci au revoir.

Enfin, il faut voir que le magazine date des années 1930... Donc un sacré paquet de photos ont du être prises, un sacré paquet publiées, et un sacré paquet ... non publiées.
J'en viens à ce lien :
http://www.clubic.com/actualite-240662- ... -life.html

Qui nous annonce tout simplement :
De la première guerre mondiale au succès triomphant d'Elvis Presley, de la conquête lunaire à l'assassinat de John Kennedy, l'épopée photojournalistique de LIFE a été ponctuée de moments marquants. Par ailleurs, depuis les années 1750, le magazine américain a produit plusieurs illustrations retraçant l'histoire de l'esclavagisme jusqu'à la guerre civile.

En tout, la collection contient plusieurs millions de clichés et la plupart n'ont jamais été publiés...jusqu'à aujourd'hui. En effet, Google a entrepris de scanner l'intégralité des archives photographiques de LIFE, ce qui représenterait à peu près 10 millions de photos.
La personne qui m'a servi le lien m'en a parlé en ces termes :
"Ca devrait occuper ceux qui s'ennuient :p"

http://images.google.com/hosted/life

De très sympas, de très communes, certaines qu'on se demande un peu ce qu'elles font là ... Mais ce qui est sur c'est que ça fait un peu voyager dans le temps ^^

Image
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Google loves LIFE pictures

Message par Akenehi »

Ca m'a l'air bien sympathique toutes ces photos.
Je vais aller y jeter un coup d'oeil :mrgreen:
Répondre