Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par Mottires »

Bonsoir,

je viens de me rendre compte que aucun topic n'a été fait à ce propos. Alors je corrige cela.

Les plus ancien du forum se souviendront peut être du projet lancé par xS_ et moi même de création d'un site dans le genre animeka pour référencer les manga et les teams de scantrad. Projet qui a avorté, fautes de personnels motivés. Et bien, d'autres ont eu la même idée!

Parmi eux, une figure incontournable de ce forum, surnommé le fourbe pour une raison qui m'échappe encore. Je parle bien sur du grand, beau et fort Istari

Donc mangapedia, comment ça marche? Bah comme wikipedia, les visiteurs modifient et créent eux mêmes les pages du site pour rentrer les infos qui vont bien.

Trêve de plaisanterie, voici l'adresse : http://mangapedia.fr
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Mangapedia : Wiki de référencement du scantrad!

Message par istari »

Parmi eux, une figure incontournable de ce forum, surnommé le fourbe pour une raison qui m'échappe encore.
Elle m'échappe à moi aussi cette raison...

A propos de Mangapedia, nous avons bien sur conscience du travail énorme à fournir, et c'est pour cela que nous nous sommes fixer des priorités.
Un site wiki où chacun modifie ce qu'il veut c'est un peu compliqué à diriger vers un objectif mais qu'importe ...

Dans un premier temps je pense qu'il est important de faire les fiches pour lesquelles le site existe. C'est à dire les mangas scantradés en France.
Enfin les mangas édité en France seront ajoutés afin qu'on puisse se vanter d'avoir tout les mangas lisibles en français... En scantrad ou en manga ...
Ensuite, nous souhaitons rajouter petit à petit les mangas scantradés aux USA ou ailleurs dans le monde en les notant comme "non scantradés en france"
Ainsi il sera facile pour chaque team de savoir quel projet faire (oui je sais on reprend l'idée de dailymanga là )

Et pour finir si y a toujours des gens, faire les fiches des mangas non scantradés mais sortis au Japon.... (Bon je vous avoue que là j'ai une petite idée de la masse de travail mais elle n'est surement pas à la hauteur de la réalité ... )

Certains nous ont parlé de rajouter des fiches sur les animés :/ Y a d'autres sites qui font ça ... A la rigueur une redirection vers ces sites est envisageable ... Mais pas vraiment plus (sinon on va mourir avant même d'arriver à quelque chose de correct)

Je remercie Mottires pour la pub ;) Je préfère de loin quand c'est les autres qui la font pour moi :p

Nous avons fixer une seule limite à Mangapedia, c'est le fait que nous ne référencerons pas de sites qui contient des scantrads de manga sortis en France. Vous ne trouverez pas de liens pour "les premiers tomes de Naruto" ... Sinon dès que le site fait du scantrad ça peut être la pire bouse du monde, c'est pas à nous de porter un jugement sur la qualité des scans (pas que ça à foutre....)

Voili voilou et merde j'en ai écrit une couche...
Image
Répondre