Couch Surfing : le squat peer-to-peer

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Couch Surfing : le squat peer-to-peer

Message par Guts Rendan »

Allez je continue dans ma frénésie d'animation du forum en vous faisant connaître si ce n'est pas déjà fait un site incontournable pour ceux qui aiment bien se balader de ci de là en rencontrant plein de gens sympas et organiser ses voyages un peu à l'arrache :mrgreen:

Le principe est simple : vous allez quelque part, pour les vacances ou pour voyager ou autre, et vous avez pas envie de payer autant en transports qu'en hébergement et en même temps vous avez bien envie de rencontrer les gens sur place qui pourront vous faire découvrir l'endroit mieux que le Lonely Routard :mrgreen: . Eh ben hop vous allez sur couch surfing, vous faites une petite recherche par lieu et vous tombez sur tous les gens qui ont créé un profil et qui accueillent chaleureusement les gens comme vous en vous offrant au pire un canapé, au mieux une chambre ! Une prise de contact facile et franchement ce système est cool non ?

Mieux vous avez envie d'héberger les gentils voyageurs, les étudiants étrangers sans le sou venus étudier près de chez vous en attendant qu'ils puissent trouver un logement tranquilou et vous avez un coin où caler quelqu'un ? eh bien créez donc un profil !!

Allez trèves d'enluminures (oula c'lui là je sais pas d'où il sort !) voilà le lien :

http://www.couchsurfing.com/?user_language=fr


Ça fait longtemps que je connais ce petit bijou du web 2.0 (comment ça le fait 8-) ) alors désolé si ça ne vient que maintenant.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Couch Surfing : le squat peer-to-peer

Message par k1Rua »

Tiens c'est marrant, j'ai un article de journal qui est dans mon bouquin d'anglais qui parle de ça :mrgreen:

Enfin sinon c'est vraiment un très bon concept :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Couch Surfing : le squat peer-to-peer

Message par Kakashi_ »

Oui tiens c'est vraiment un bon concept ça. T'as déjà vraiment testé Guts ou pas ?

En tout cas, ça peut vraiment dépanner quand on arrive dans un pays étranger et permettre de rencontrer plein de gens super vite, donc en gros : perfecto :grin:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Couch Surfing : le squat peer-to-peer

Message par Guts Rendan »

Directement non.
Depuis que je connais je n'ai pas eu de souci pour me loger où je voyageais, connaissant des contacts directement sur place.

Par contre, j'allais m'inscrire mais euh disons que des événements personnels ont très récemment fait que je doive déménager :siffle:

En fait, à Mada j'avais entendu parler et là à la Réunion ça marche pas mal et du coup me suis retrouvé dans une colloc' où ils ont une chambre qui accueille presque toujours quelqu'un ! J'en ai croisé 2 ou 3, surtout 1 avec qui j'ai bien sympathisé, et c'était vraiment très intéressant parce-que ça axe tout de suite la rencontre sur le partage et l'entraide et ça laisse une impression de chaleur humaine, c'est fou ! Quand les gens se demandent si le virtuel a la capacité de créer du "vrai" lien social dont on craint qu'il s'y soit substitué eh bien de mon point de vue, ce système est plus efficace qu'un facebook superficiel.

Si vous avez un coin ou quoi essayez, ça coûte rien mais ça rapporte beaucoup !

Le temps de déménager dans un truc où ya de quoi et je m'inscris et là hop accueil de NMT à tour de rôle en marche sur le net ! :lol2:
Répondre