Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Message par Kakashi_ »

Bien le bonsoir !

Petit topic rapide pour vous présenter un site particulièrement sympa, surtout pour les amateurs de musique :grin:

Musicovery
http://www.musicovery.com/

Alors vous allez me dire, encore un site qui fait radio en ligne machin, qui permet d'écouter de la musique machin...oui ! :mrgreen: mais pas que ça ! En fait le vrai plus de ce système c'est ça :

Image

C'est grâce à cette petite boite magique qu'on choisit sa musique. Point de moteur de recherche, pas besoin de savoir ce qu'on veut écouter précisément, il suffit d'indiquer si on veut quelque chose de calme, d'énergique, et si on veut que ce soit plutôt positif ou bien dark :trans: (ça permet aussi de préciser le tempo pour les plus pointilleux :redface: ). Une fois choisis, le site nous génère une playlist sous forme de chemin de chansons assez original.

Et pour avoir essayé pendant 2-3 jours, c'est super efficace. Non seulement on tombe vraiment sur ce qu'on veut suivant l'humeur du moment mais en plus ça permet de découvrir plein de nouveaux artistes / albums / chansons dont on avait même pas idée mais qu'on trouve géniaux :grin:
Et ça ressemble à ça une fois qu'on a choisi :

Image

Donc à tester sans modération, il existe deux façons de l'utiliser : une gratuite qui permet d'écouter de la musique mais en low def et sans possibilité de zappage de chanson et une payante (15$ / 11 € pour 3 mois avec paypal) qui vous ouvre les portes de la musique HD et du zappage, mais aussi la gestion des favoris etc.


Le petit coup de coeur du moment :grin:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Message par istari »

Ah merci beaucoup !!
J'avais découvert ce site par hasard et j'avais adoré =)
Mais le lien s'est permis au milieu du p0rn et bien sur c'est pas demain la veille que je vais me rappeler des noms des sites que je visite

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse choisir plusieurs styles de musique ...
Et puis tu peux voir aussi quelles sont les prochains titres et basculer directement sur un autre. (enfin si je me rappelle bien)

Chouette site ;)
et sans possibilité de zappage de chanson
Ah ils ont changé le système alors ^^
M'enfin ça reste vraiment génial pour moi =)

La sélection de la décennie est un truc assez cool aussi ^^ Hop toute les années 80 en un seul clic xD
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Message par iori »

tout pareil qu'istari (mais en mieux quand même)

je me demande même si on n'avait pas déjà évoque ce site sur le forum (mais franchement y a tellement longtemps que je ne suis même plus sûre de moi....)

enfin bref, c'est toujours aussi excellent pour découvrir ou redécouvrir plein de choses :happy:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Message par Kakashi_ »

De rien pour la remontée de lien :jap:

Sinon oui il a été évoqué deux fois en 2006 vite fait dans le topic "Ce que vous écoutez maintenant", donc pas vraiment beaucoup non plus :mrgreen:

Mais donc ouais Istari, comme je disais, t'as deux formules maintenant. La gratuite qui te permet d'écouter la musique mais sans pouvoir zapper une chanson. Tu peux quand même utiliser l'humeur et les styles musicaux et tout le reste normalement mais ça s'arrête là. La playlist générée suivra son cours.

Et avec la payante (qui reste vraiment abordable quand même pour l'outil) tu peux zapper une chanson, blacklister une chanson, gérer des favoris et écouter de la musique avec une meilleure qualité :langue:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Musicovery, la radio/DJ qui réfléchit

Message par Guts Rendan »

J'utilise depuis quelques mois déjà et c'est vrai que ça m'a fait oublier Deezer et cie. En même temps ça joue pas tout à fait sur le même créneau.

ref un lien sympa à suivre et à inscrire dans ses marktapages ;-)
Répondre