CV en ligne

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

CV en ligne

Message par Kakashi_ »

Yop les gens !

Bon, comme je recommence à chercher du taff, je me suis refait un CV en ligne. Je suis pas contre quelques avis extérieurs (même si j'en ai déjà eu quelques uns). Plus on est de fous, plus on rit :mrgreen:

http://www.axel-binda.com/


PS : j'ai hésité à le mettre dans les conneries du web mais j'me suis dit que ça ferait tache :redface:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: CV en ligne

Message par DesLife »

Autonome, force de proposition et bonne capacité d'adaptation
"Autonomie" ça ferait mieux.
Je le trouve assez stylé, c'est efficace, élégant. Je sais pas si tes réalisations sont assez mises en valeur par contre. Les thumbnails donnent pas un super rendu.
Autre point, ça pourrait être sympa de faire un design responsive.

(Ahahah t'y as mis le démithon :kamool: )
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: CV en ligne

Message par k1Rua »

Bon, je te l'avais déjà dit quand tu m'avais fait passer il y a quelque temps déjà, la première version de ton CV : J'aime toujours autant l'humour. C'est frais, sans forcer. Le coup du It's alive!, m'as bien fait rire

Par contre, premier soucis à mon sens, c'est que dès que j'arrive sur la page, je n'ai pas le CV en entier. J'ai la possibilité d'aller sur la droite. Ce n'est pas vraiment adapté complètement à ma fenêtre. C'est peut-être que chez moi (j'utilise Opera et ma fenêtre doit prendre environ 1/4 de mon écran — je peux encore voir des trucs derrière quoi : finder, fenêtres ouvertes, ect.) mais là, par exemple, je ne vois pas ton numéro de téléphone, ni ton adresse mail en entier.
C'est un détail, mais c'est le premier truc qui m'as frappé.

Ensuite, j'adore l'idée de faire une frise chronologique, c'est original. Mais encore une fois, je trouve que le fait de devoir scroller pour voir ton CV en entier, peut être assez désagréable. Tu me diras, ton ancien CV, tu avais des onglets de navigation, ce qui revient un peu au même.
Les petits plus qui donnent des détails sur ce que t'as fait dans chaque job, est vraiment chouette. En plus, l'animation est super fluide. Tout comme tes anciens projets sont mis facilement en avant et tu peux naviguer en mode diaporama, ça, c'est cool.

Aussi, on perd en information par rapport à ton ancien CV, surtout ce qui concerne sur tes informations personnelles. En soi, c'est peut-être une bonne chose mais comme m'as dit récemment Nil quand je lui avait demandé conseil pour mon CV, inclure des informations personnelles peut aider lors d'un éventuel entretien.
Tout comme, tu dis que tu parles bien anglais mais rien ne permet de vraiment mettre ça en évidence. Donner un lien pour permettre d'avoir accès à ton CV en version anglaise, pourrait être pas mal aussi.

Pour les couleurs, j'aime beaucoup aussi. C'est très doux, ça n'agresse pas les yeux, les titres sont bien mis en valeur. Tout est écris suffisamment gros pour qu'on puisse lire sans aucun problème. Rien à redire sur ça. De toute façon, pour le coup, c'est ultra-personnel. On aime ou on n'aime pas.

C'est une version épurée de ton CV qui est vraiment très bonne. Il y a des petits détails mais alors, en tout honnêteté, je chipote vraiment. Et une grande partie des remarques que je fait sont parce que je connaissais l'ancien CV, donc je peux comparer un peu les deux.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: CV en ligne

Message par nataku »

Moi je navigue avec Firefox et je vois tout.


Je rejoins DesLife pour tes réalisations elles sont pas bien misent en valeur, quitte à en mettre "moins", sélectionne le meilleur et affiche les en plus gros ou alors regroupe s'en dans une seul image par exemple.

Comme je fais un métier de graphiste ou on juge le "book" plus que le CV ce qui me parle le plus se sont les réalisations j'ai tendance à aller mater direct tes travaux, d'ailleurs je trouve que la partie "maquettes, idée et autres" est la plus intéressante, on sens le potentiel et les idées.
Comme tu fais un métier "visuel" je te conseil une meilleur parité entre le texte et tes travaux.




Sinon tout comme K1rua, l'humour est sympa et le site agresse pas les yeux. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: CV en ligne

Message par Shinfei »

Toutes ces compétences et pas foutu de mettre une banniere sur le forum :redface:

sinan j'aime bien, c'est très sympa^^ (surtout le speak inglish XD)
Meme si j'etais toi, j'aurais pris un nom de domaine en .xxx :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: CV en ligne

Message par Kakashi_ »

Merci pour vos retours ! :grin:

Je vais essayer de vous répondre à tous, histoire de faire avancer le schmilblick !


Deslife
Je sais pas, ça me choque pas moi "Autonome". En gros, quand je le lis, je pense : "Je suis autonome, force de proposition et j'ai une bonne capacité d'adaptation". Ça me fait presque plus bizarre de mettre autonomie en fait. Mais j'imagine que c'est très subjectif.

Je note pour les réalisations.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "design responsive" ? :euh:



k1Rua
T'as une utilisation bien particulière de ton navigateur qui fait que tu n'utilises pas toute la largeur de ton écran. Clairement, c'est pas un problème qui vient de chez moi. Tu dois avoir le même problème avec d'autres sites je pense. Si je me rappelle bien, j'ai optimisé pour les résolutions de 1280 de large. Et comme c'est assez le bordel de tout bien caler au niveau de la timeline, c'est clairement quelque chose que je ne changerai pas. J'ai essayé de rendre ça complètement dynamique, c'est impossible... :euh:

D'ailleurs concernant la timeline, encore une fois, ça me parait compliqué (pour ne pas dire impossible) de tout rendre tout visible sans scroller. Je pense pas que ce soit un problème d'ailleurs au final.

Par contre, je suis d'accord qu'on perd en informations par rapport à mon ancien CV. C'est peut-être quelque chose que je vais changer d'ailleurs. Ça peut effectivement apporter un plus :grin:
Mais par contre, j'ai clairement trop la flemme de le traduire en anglais. Si les personnes veulent tester mon anglais, j'imagine que ça se fera lors de l'entretien quand les gens en face commenceront à enchainer les questions en anglais (ça m'est déjà arrivé). Là au moins ils seront fixés :mrgreen:


nataku
Le problème dans mon cas est que je postule quand même pour des métiers plutôt orientés technique. J'ai clairement pas le niveau pour un métier de graphiste / webdesigner, même si je trouve que j'ai une vraie personnalité au niveau de mon boulot et au final, des rendus qui sont pas trop mauvais.
Mais ça n'a quand même rien à voir avec un graphiste pure souche (par contre, je leur mets une branlée en dev :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Par contre, comme le disait Deslife, c'est vrai que je pourrai essayer de rendre la partie des réa' un peu plus attrayante. Je vais voir si j'arrive à faire ça simplement mais je ne pense pas arriver un jour à une vraie parité entre texte et réa'.


Shin'
La ba quoi ? :siffle:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: CV en ligne

Message par DesLife »

Kakashi_ a écrit :Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "design responsive" ? :euh:
Un design dynamique (qui s'ajuste aux dimensions de la fenêtre quoi). Mais je vois que ça te gonfle. :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: CV en ligne

Message par Kakashi_ »

Ben j'ai essayé, c'est ce que je voulais faire au départ. Mais franchement, c'est impossible. Si tu regardes bien, les blocs de gauche sont plus petits que ceux de droite dans la timeline donc pour caler la ligne elle-même avec les redimensionnements...miam miam.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: CV en ligne

Message par Yiliboo »

Moi j'utilise Firefox, plein écran normal, et ça s'affiche pas en entier. C'est clairement chiant :razz: Après, j'imagine bien que ça doit être relou d'arranger ça.

Sinon, quand tu dis:
Kakashi_ a écrit : Deslife
Je sais pas, ça me choque pas moi "Autonome". En gros, quand je le lis, je pense : "Je suis autonome, force de proposition et j'ai une bonne capacité d'adaptation". Ça me fait presque plus bizarre de mettre autonomie en fait. Mais j'imagine que c'est très subjectif.
Ca veut dire quoi "je suis force de proposition"? :mrgreen: Je suis comme Deslife pour le coup, je trouve bizarre de mettre un adjectif puis des groupes nominaux. Pour moi, c'est mieux si c'est homogène.
Autre truc, c'est peut-être que chez moi, mais dans le "En bref", ça me met "création d'interfaces" et ça revient à la ligne entre le "d'" et le "interfaces". C'est contre les règles de la langue française, non je suis pas chiante, merci :fr:

A part ça j'aime beaucoup le dizaïgne, les couleurs sont sympas, le fait qu'on puisse regarder ou non les détails pour chaque job, c'est très bien fait, bref, il est franchement très bien ce CV, et je cherche la petite bête, oui je sais :redface:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: CV en ligne

Message par Corsicasse »

Alors, ça donne quoi tes recherches de taff l'ami ? T'as pu avoir des pistes un peu croustillantes ou pas ?

(Si tu veux, t'es embauché ici pour refaire un site tout beau tout neuf huhuhu :siffle: ).
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: CV en ligne

Message par Kakashi_ »

Projet départ à l'étranger du coup !

Plus d'infos dans les semaines à venir.


(mais rêve pas, j'ai pas le temps de m'occuper du site en ce moment...)
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: CV en ligne

Message par CrazyMonkey »

Alors t'es parti ou ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: CV en ligne

Message par k1Rua »

CrazyMonkey a écrit :Alors t'es parti ou ?
A l'hosto de Bordeaux. Il a un tarif préférentiel sur les ambulances, les brancards et les fauteuils roulants. Les béquilles, ils lui offrent maintenant. Moulés à sa main et tout. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: CV en ligne

Message par Kakashi_ »

Départ pour Vancouver le 25 avril ;)
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: CV en ligne

Message par CrazyMonkey »

Nice !

T'as trouvé quoi comme job du coup ?
Image
Répondre