Dopage

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Il faut aussi noter que dans les sports d'équipe, le dopage a une incidence moindre sur les résultats que dans le cyclisme par exemple.
Si un cycliste est dopé et que ça lui permet d'aller plus vite, plus longtemps et qu'ainsi il arrive premier, on voit tout de suite que le dopage influe sur le résultat.
Alors que pour un sport comme le foot, le résultat ne dépend pas que d'un joueur ou de l'endurance. Certes, ce sont des facteurs assez important, qui peuvent permettre de faire la différence en fin de match par exemple. Mais par exemple, si un joueur qui a une endurance de folie grâce au dopage, se fait prendre la balle par un défenseur parfaitement sain, le dopage ne lui aura pas servi à grand chose. Sauf pour la fin du match.
C'est pour ça que le dopage est moins visible dans les sports d'équipe. Du moins à mon avis.
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

rare sont les sport ou il ni a pas de dopage de toute facons
Peut-être la pétanque... :grin: voire le golf.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et encore ils prennent des trucs pour la concentration pour le Golf.
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

pourquoi il y a bcp sportifs qui prennent dopage ???
ils n'ont pas de fierté ou koi ??
pr moi les sportif ki dopent ne sont pas des vrai mecs, ni guerriers ni respect ! ils salisent le sport !
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

facile a dire mangotaku, mais c'est plus dur de faire que de les regarder faire devant la télé. et pour tenir le rytme que on leur impose ils sont bien obligé de prendre des produit qui aide un peut leur corp.
et maintennant celui qui ne prend rien est totalemment dépassé ;-)

donc ils sont bien obligé, et ca n'enléve rien a leur capacité sportive (ou presque, et tout depend le dopage utilisé) ;-)
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

shinigami-naruto a écrit :facile a dire mangotaku, mais c'est plus dur de faire que de les regarder faire devant la télé. et pour tenir le rytme que on leur impose ils sont bien obligé de prendre des produit qui aide un peut leur corp.
et maintennant celui qui ne prend rien est totalemment dépassé ;-)

donc ils sont bien obligé, et ca n'enléve rien a leur capacité sportive (ou presque, et tout depend le dopage utilisé) ;-)
+1 shinigami-naruto...

... sauf à partir de l'endroit où tu dis que ça n'enlève en rien leur capacité sportive, là je ne suis pas d'accord : si tu prends pour soulever plus lourd ou courir plus vite ou plus longtemps ça change tout. Certes pour certains sport comme le foot y a le talent qui ne se fait pas grace au dopage mais si tu mets un gars hypertechnique lucide et tout genre Ronnie en face d'un défenseur costaud et dopé... bah t'as beau avoir le talent que tu veux mais physiquement tu feras pas le poids et surtout tu tiendras pas le rythme 10 minutes tandis que le dopé, si, c'est là toute la différence. Que peut-on faire face à la force et l'endurance ? Rien, tu peux t'entrainer, tu auras la forme mais plus tu forçeras et peu de temps tu tiendras, le corps peu importe l'entraînement a besoin d'un minimum de repos alors imagine un type qui joue 80 matchs dans une saison :shock: :shock: :shock: pas 36 solutions et avec les contrats, les enjeux, la pression et le besoin de gloire (tout ce qui tourne autour du pognon) c'est pire...
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Attention à une idée préconçue, le dopage n'augmente nullement les performances. Il permet d'augementer les doses d'entraînement ce qui forcemment augmentent les performances. Nous sommes bien d'accord pour dire qu'à un moment le coprs dit : STOP ! qu'il ne peut plus continuer, trop fatigué, trop usé, or le dopage permet de dépasser cet état afin de rajouter des charges de travail.

Il y en a pour qui le talent individuel est indéniable, Ronnie ou Zidane mais sont ils vraiment efficace s'ils ne tiennent pas ce niveau pendant 90 minutes ? Un entraîneur ne va pas leur demander d'être bon pendant 1/4, 1/2 heure pour ensuite ne plus les voir. NON ! Ils ont tout autant besoin que les autres de cette charge de travail leur permettant d'accumuler cet puissance physique (regardez les photos de son époque à Grêmio et faîtes la différence avec aujourd'hui au Barça, vous constaterez par vous mêmes l'évolution physique et morphologique de Ronaldinho).

Donc cela enlève tout à leur qualité sportive puisqu'ils ne l'ont pas obtenue "dans les règles de l'art" mais par un moyen autre, leur permettant de tricher avec leur propre capacités physique. Tenir ce genre de propos, c'est finalement faire l'apologie du dopage et prendre les sportives pour des pauvres petites biches à la mercie de tout cette argent qui gravite autour d'eux. Ils sont en droit de refuser, et de parler, il n'y a pas de système contre lequel on ne puisse rien faire, il suffit de ne pas courber l'échine et de refuser son sort contre un pauvre mouton bêlant suivant le troupeau de peur d'être mis à l'écart.

J'aime le foot mais ne me fais aucune illusion, il faut intensifier tous les contrôles et lorsque l'on voit les magouilles qu'est en train de faire le FIS et le CIO pour enterrer l'affaire des demi-fondeur autrichien il y a de quoi être scandalisé.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pas d'accord Aizen.

Certains dopages ne sont pas liés à l'entrainement mais par exemple à la souffrance (vélo) ou encore à l'endurance (vélo, mais aussi foot).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Expliqe toi, parce que là je vois pas trop. Le fait de t'entraîner plus permet d'augmenter l'endurance, et c'est à ça que sert le dopage. Attention les gars qui se dopent sont loin d'être des fainéants, si vous regardez les plans d'entraînement de Ben Johnson vous hallucinez tellement c'est énorme ce qu'il fait. Mais c'est le dopage qui lui permet d'encaisser ces charges et donc de progresser dans quelques domaines que cela soit.

Un demi-fondeur travaillera plus sur l'endurance.
Un sprinteur, sur l'explosivité, donc de la muscu très lourde.
Un footeux, c'est un peu un mélange de deux après il y a la spécificité des postes.
Le cycliste c'est pareil, faut pas prendre armstrong pour juste un dopé, c'est un gars qui fait et refait les cols des Alpes plusieurs fois par jour. Mais c'est le dopage qui lui permet de faire ça et ainsi d'être bon en compétition.

On ne se dope pas pour la compétition, on se dope pour l'entraînement (je parle du dopage lourd pas du dopage placebo pour se sentir excité 10 minutes).
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Alors après tout ce qui a été dit, je me pose une question : Parmi tous ces dopés reste-t-il des exemples "connus" de sportifs qui peuvent être considérés comme modèles pour nous amateurs ou les plus jeunes (ils ne connaissent pas le vrai visage du monde professionnel on ne peut leur reprocher leur ignorance tellement ces sportifs sont "montés" par les média :roll: ) qui rêvent de devenir comme eux ? Perso, je n'en trouve absolument AUCUN. Ça veut dire ce que ça veut dire...
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je ne m'aventurerai pas sur les stars que je ne connais pas, mais le seul pour lequel je veux bien croire qu'il ne prenne rien pour l'avoir cotoyer, et jouer au foot contre lui (une bête, il est impressionnant :shock: ), pour m'entraîner avec son ex, pour avoir des amis qui le connaissent depuis qu'il est minime. Je dirais Ladji Doucouré... mais je suis loin d'être objectif sur la question =) ^^.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 867,0.html

http://www.lequipe.fr/Football/20061207_134343Dev.html

Allez nouveau dossier chaud... le Real et le Barça concerné par le dopage :mrgreen: ...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Devrait chercher du côté du Deportivo la Corogne (ptet pas maintenant), mais il y a un temps, ce club était plus que fortement suspecté de dopage :roll:

Puis quelques clubs italiens et anglais aussi.

Puis Lyon tant qu'on y est :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

moi j'attends juste qu'on dise que zidane était dopé , histoire qu'on arrete un peu de se faire tout un monde sur lui :lol: :lol: :lol: (je crois que tout cette adoration poussée par les journalistes a fait que je me suis mis a le détester :lol:)


bon sinon sur cette affaire de dopage , j'avais vu ca et moi ses propos ben je les trouve encore vraiment trop vagues , il en a vraiment trop dit pour en rester simplement sur ces quelques phrases plutot imprécises (il est vrai qu'il dit qu'on l'a menacé de mort , mais maintenant que l'affaire est lancée je vois pas en quoi il serait préférable de s'arrêter a ce niveau la plutot que de tout balancer ....)

il parle d'un club italien qui lui a demandé ses services , il parle de plusieurs equipes de première et deuxième division espagnole , quand le journaliste lui demande "Avez-vous travaillé avec le Real Madrid et le FC Barcelone ?" lui il répond "Je ne peux pas répondre" alors qu'il balance le scandale sur ces deux clubs en premier lieu .....


enfin bref ca viendra surement après , avec des déclarations certainement plus officielles avec une ouverture d'anquête en parallèle , mais moi j'estime que quand on balance un scandale comme ca deja on ne le balance pas sur les toits comme cela et surtout en portant des propos aussi vagues juste pour avoir une sorte de première couverture médiatique (il aurait pas mieux valu pour lui qu'il chercher directement une protection judiciaire plutot qu'une médiatique ??? :roll: ). J'aime pas les porteurs de scandales lorsque l'unique personne visée est la presse ^^ (parce que jusque la aucune preuve n'est faite , meme si bon on va pas se leurrer ce scandale a de grandes chances d'etre vrai, il aurait peut etre mieux valu faire l'enquete avant de gueuler sur les toits ^^)



ensuite du coté du real et du barça j'attends de voir les réactions , ils vont tout démentir la dessus j'ai pas trop de doute étant donné les propos et le fait que pour l'instant il n'y ait pas de preuves .... Cependant cette affaire pourrait bien faire tomber quelques tetes (pourquoi pas quelques joueurs) , mais comme deja dis sans aucune preuve autre que le témoignage de ce type on risque pas d'aller loin :roll:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Suffit de perquisitionner et de voir ses ordonnances ou de saisir son ordinateur, c'est pas bien compliqué =).

Sinon sur Zidane il y a une anectdote amusante, Johnny a déclaré récemment que sur les conseils de son ami Zidane, il se faisait prélever du sang pour se le faire réinjecter ensuite. Ce genre de pratique est formellement interdite dans le sport de haut niveau et est considérée comme du dopage (cela permet d'augmenter le taux de globules rouges, comme pour une prise d'EPO). Il n'y a évidemment eu aucune enquête de la part d'aucune des organisations fédérales et internationales à ce sujet :) .
Répondre