Le topic du Ski

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon j'ai pas trouvé d'autre topic susceptible d'accueillir le superbe copier/coller qui va suivre alors voilà:

l'équipe.fr a écrit : Raphaël Poirée a été sacré, mardi, champion du monde du 20 km en 56'14''6. Le Français a remporté son premier titre mondial depuis 2004 en devançant l'Allemand Michael Greis de 26''8 et le Tchèque Michal Slesingr de 37''4. Ce dernier empoche sa deuxième médaille après l'argent du 10 km sprint.
bon ben il s'ets bien rattrappé, c'ets bien pour finir une carrière pas dégueu par ailleurs :lol:


en tout cas ils ont retransmis je sais plsu quelle épreuve samedi je crois, et c'est vraiment agréablme à suivre le biathlon :happy:

en plus voilà les paysages :love:
et puis c'ets des sporst qu'on voit que pour les grandes échéances alors autant en profiter ^^



(fallait en profiter pour uper le topic parceque sinon il allait dépérir le pauvre ^^')
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

Et ce n'est pas tout du coté francais vincent Desfranes a fini troisième du sprint et Sandrine Baverl-Robert a fini deuxième du 20 km.

Mais je reste surtout admiratif de Poirée qui a annoncé en mem temps que son titre sa retraite c'est dur de pouvoir dire qu'on se retire en etant au top. Bravo a lui et en espérant qu'il en gagne une autre d'ici la fin des championat du monde histoire de faire mieux qu'Ole Heinhard Bjoerdalen.

Et moi aussi j'adore regardée le biathlon c'est comme le curling parfait pour s'endormir ou pour les aprés cuite le dimanche ou l'on a besoin de calme et d'un fond tranquille et en meme temps plein de suspense avec le va t'il tous mettre dans la cible ou non bon vous aurez compris ou je passe mes lendemains difficil.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

voila un sport d'hiver qu'est le biathlon qui est deprecié par la tele francaise. les mecs ils preferent nous montrer des jaacuemaud et des deneriaz qui font des resultats par episode pour ne pas dire par chance et neglige un sport qui apporte a chaque compete des medailles à la france !!

c''est a n'y rien comprendre.
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

vianney a écrit :voila un sport d'hiver qu'est le biathlon qui est deprecié par la tele francaise. les mecs ils preferent nous montrer des jaacuemaud et des deneriaz qui font des resultats par episode pour ne pas dire par chance
Des Skieurs alpins, je suppose. Bah, la moi je comprend un peu, le biathlon est comme une epreuve de demi-fond, ou ce n est pas vraiment palpitant à regarder à la télévision, du fait que l'epreuve dure un certain moment et que les athlètes partent avec un certain delai entre chacun d eux. Le depart se ferait groupé, ce serait certes chaotique mais beaucoup palpitant a regarder. Je veux dire, que au lieu de comparer les chrono des differents athlètes pour savoir qui est en tete, on le saurait directement avec la distance deja parcourue.
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Moi j'veux voir du saut à ski / vol à ski ailleurs que sur Eurosport <3
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

guiguizmo a écrit :
vianney a écrit :voila un sport d'hiver qu'est le biathlon qui est deprecié par la tele francaise. les mecs ils preferent nous montrer des jaacuemaud et des deneriaz qui font des resultats par episode pour ne pas dire par chance
Des Skieurs alpins, je suppose. Bah, la moi je comprend un peu, le biathlon est comme une epreuve de demi-fond, ou ce n est pas vraiment palpitant à regarder à la télévision, du fait que l'epreuve dure un certain moment et que les athlètes partent avec un certain delai entre chacun d eux. Le depart se ferait groupé, ce serait certes chaotique mais beaucoup palpitant a regarder. Je veux dire, que au lieu de comparer les chrono des differents athlètes pour savoir qui est en tete, on le saurait directement avec la distance deja parcourue.

ceci est faux car pour les relais et la mass start les departs se font grouper.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

et pour les épreuves individuelles de biathlon je trouve pas que ce soit pas palpitant à regarder, au contraire je trouve souvent ça très "vivant" enfin c'ets peut être pas le cas pour toutes les distances, mais c'est assez facile de se prendre au jeu :lol:

à chaque fois qu'une session de tir approche, il y a le stress de savoir qui va rater ou pas, ensuite on passe au ski où il faut faire gaffe à ne pas trop laisser d'energie tout en ne se faisant pas ratrapper, pour arriver dans les meilleures conditions au tir suivant, etc...

et en général il y a plusiquers personne sà suivre dans la course, ce qui fait qu'on n'a peu de temps pour vraiment s'ennuyer!

enfin je regarde sans doute pas assez ce sport pour porter un réel jugement, mais entre les JO et les rediffusions que j'ai vues récemment j'ai jamais trouvé que ce soit très chiant à regarder le biathlon!

après c'ets certain que regarder du demi-fond pur, c'ets un peu comme regarder un marathon, faut de l'endurance aussi en tant que spectateur ^^'

mais si la course est disputée et incertaine, ça peut très vite devenir interessant! :happy:
Répondre