Baseball

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baseball

Message par istari »

ce qui permet au joueur qui était en troisième base de marquer un point. En revanche, le joueur qui a fait le banto se fait la plus part du temps sortir avant d'arriver à la première base.
Si les distances sont plus grandes que sur un terrain normal c'est effectivement très pratique. Le lanceur aura beaucoup de mal à récupérer la balle et le 3e base se sera avancé assez pour gagner son point.
Mais sur un terrain américain, il faut vraiment surprendre tout le monde et c'est extremement difficile avec de bons joueurs.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Baseball

Message par Tamon »

Bon, je me lance pour la présentation de Hanshin, parceque sinon je sens que je ne vais jamais la faire :siffle:

Je vous promets d'être le plus partiale possible... Waah, le gros lapsus! Le plus impartiale possible je voulais dire, bien évidemment :mrgreen: Et je promets également de ne pas mettre trop d'adjectifs superlatifs à la suite, précédant le nom d'un certain pitcher... :langue:


Image

Donc, Hanshin Tigers est la deuxième équipe professionnelle plus ancienne du Japon, elle a été créée en 1935. C'est l'équipe du Kansai (dont les principales villes sont, je vous le rappele, Osaka, Kyoto et Kobe). Le kanji de "han" est le même que le "saka" de Osaka, et celui de "shin" c'est le "ko" de Kobe. Qui au passage signifie "dieu"... Qu'est-ce que ça leur va bien! Bon d'accord, j'ai rien dit j'ai rien dit! :lol2: :siffle: Ses plus grands rivaux sont les Yomiuri Giants, équipe de Tokyo, aussi connus sous le nom de Kyojin (ça veut dire géant, si je vous jure). Cette rivalité dure depuis 1939.


Passons au choses sérieuses: les joueurs.

Qu'est-ce qu'on fait? On commence par mon préféré? Allez! On commence par mon préféré! :dance:

Image Image Image

Nom: Nohmi
Prénom: Atsushi
Age: 27
Pro depuis: 3 ans
Position: Toshu/Pitcher

Vous allez me dire que c'est une évidence mais, ce pitcher sayLAclasse 8-) Nan, sérieusement, il est vraiment très doué. L'année dernière il a fait une sorte de stage dans la minor league, à Hawai. Hanshin l'avait prêté à une équipe. Bref, quand il est arrivé dans l'équipe tout le monde, aussi bien les entraineurs que les fans, fondaient de grands espoirs en lui. Il a été même élu "héros du jour" deux fois cette année. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps, mais quand je suis arrivée au Japon, tout le monde semblait l'avoir oublié :heink: Eh, le dernier "héros du jour" date du mois d'août, et je suis arrivée en septembre quand même! Ils abusent les gens ici! C'est pas grave, je suis sûre qu'il va cartonner cette saison. Allez Nohmi! Le fun c'est pour bientôt!! Vivement fin février que la nouvelle saison commence :-)


Voici le joueur le plus populaire de Hanshin:

Image
(Rassurez-vous, il n'a pas batté avec les fleurs)

Nom: Akahoshi
Prénom: Norihiro
Surnom: Red Star (simple traduction de son nom de famille)
Age: 31
Pro depuis: 7 ans
Position: Gaiyashu (spa' un pokémon hein) ou Outfielder. Il joue au centre.

Même si j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi imbu de sa personne (il porte lui-même les t-shirts et autres accessoires "Red Star" destinés au fans), il est vraiment un excellent joueur. Il est tout le temps débordant d'énergie et il est également très rapide. Inutile de préciser qu'au batting il est tout aussi exceptionnel. Il est tout le temps occupé à faire pleins de trucs: actions charitatives, pubs, s'occuper de son club officiel de baseball, signer des autographes, jouer au golf, assister à des soirées avec ses fans... Et les entrainements biensûr! Bon, je reconnais que la plupart du temps il est attachant et sympathique. Toutefois, je voudrais m'attarder sur un mauvais point: Akahoshi-san, les Backstreetboys saylemal!! Faut écouter de la vrai musique!!! :mrgreen: Bon point pour rattraper: il aime aussi ebifurai. Saylebien par contre ;-)


Deuxième joueur le plus aimé de Hanshin:

Image

Nom: Kanemoto
Prénom: Tomoaki
Surnom: Aniki (ça veut dire grand-frère, mais c'est aussi comme ça que les yakuza appelent leur boss) :lol2:
Age: Vétéran (lol, je vous jure les commentateurs disent ça à chaque fois qu'ils le voient)
Pro depuis: 16 ans
Position: Gaiyashu/Outfielder

C'est le quatrième batteur, et d'après un de mes amis, c'est toujours le batteur le plus fort de l'équipe qui est en quatrième position. Sans être quand même pas une machine à homerun, il est très efficace (et si, il en fait des homerun) :langue:


Les joueurs qui sont en équipe nationale:

Image

Nom: Yano
Prénom: Akihiro
Age: 38
Pro depuis: 17 ans
Position: Catcher

Et

Image

Nom: Fujikawa
Prénom: Kyuji
Age: 26
Pro depuis: 9 ans
Position: Toshu/Pitcher


D'autres bons joueurs que j'aime bien:

Image

Nom: Imaoka
Prénom: Makoto
Surnom: Ma-chan
Age: 32
Pro depuis: 11 ans
Position: Naiyashu/Infielder

Image

Nom: Fujimoto
Prénom: Atsushi (mais c'est pas les mêmes kanjis que pour Nohmi)
Surnom: Monkey (parcequ'il fait souvent le pitre, encore plus que Akahoshi) :lol2:
Age: 29
Pro depuis: 7 ans
Position: Naiyashu/Infielder

Image

Nom: Toritani
Prénom: Takashi
Age: 25
Pro depuis: 4 ans
Position: Shooto/Short stop

Image

Nom: Sekimoto
Prénom: Kentarô (ça c'est du prénom! lol)
Age: 28
Pro depuis: 11 ans
Position: Naiyashu/Infielder

Et pour finir, voici celui que je surnomme "l'anti-nohmi":

Image

Nom: Uezono
Prénom: Keiji (méga lol, ceux qui connaissent Sentai School) ;-)
Age: 22
Pro depuis: 1 an
Position: Toshu/Pitcher

Pourquoi c'est un anti-nohmi? Eh bien tout d'abord les points communs: les deux sont pitchers, les deux font 1m80 et leurs deux prénoms se finissent par le même kanji. Sauf que: Nohmi est gaucher et Uezono est droitier, et en plus Nohmi c'est le n°14 et Uezono... Le 41.
Et puis regardez-moi cette pose et ce regard prétentieux! :666: Il ne vous rappele pas quelqu'un sérieux?? :mrgreen: (Sasuke) :siffle: :lol2:


Edit: Merci Aizen, grâce à toi j'ai remarqué que j'avais fait une faute de frappe :good: C'est aussi mon objectif: faire aimer le baseball, au moins pendant 5 petites minutes :-) ;-)
Dernière modification par Tamon le mer. 16 janv. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Baseball

Message par Aizen »

Post très complet et très intéressant puisque je me suis intéressé au base-ball durant 5 petites minutes ^^.
Très joli travail de présentation en tout cas =D !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Baseball

Message par Nil Sanyas »

Aizen a écrit :Post très complet et très intéressant puisque je me suis intéressé au base-ball durant 5 petites minutes ^^.
Le base-ball c'est le bien. Les gens, faut en faire, vous allez voir, ça peut être très très fun :yes:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Baseball

Message par guiguizmo »

De toute facon, le meilleur pitcheur c est Hiro Kunimi et le meilleur batteur c est Hideo Tachibana.

Comment ca faut que j arrete de re-...re-re-re-re-re-re-lire H2?
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Baseball

Message par Aizen »

J'en faisais au collège avec l'école. Je n'ai jamais vraiment accroché. Ca pouvait être marrant, je ne dis pas, mais bon... ça ne m'a jamais autant plu, que l'athlé, le foot, le basket, le hand, le tennis, le badmington, le tennis de table...
Si, je préfère ça au patinage :mrgreen: ... ou à l'équitation :mrgreen: .
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Baseball

Message par Kisame »

wouaaah apparement tu t'interesses vraiment au baseball didonc !

Super présentation ! très complète toussa... donc amuse toi bien sur notre fofo heuuuuuuu pardon mauvaise section :siffle:

J'aime bien la tête des joueurs, certain ont vraiment la pose, ils s'y croient vraiment ces ptit c*** (surtout sasuke la !)
Petite précision, au niveau des positions des joueurs, le shortstop est aussi un infielder hein, sauf que les 3 autres s'appelle 1ere base, 2eme base et 3eme base. Et puis en fait le pitcher et le receveur (catcheur) sont aussi des infielders mais eux deux ont les appelle "la batterie".

En tout cas j'aimerais bien vivre dans un pays où le baseball est aussi populaire (ça nous changerait du f***)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Baseball

Message par Nil Sanyas »

Kisame a écrit :wouaaah apparement tu t'interesses vraiment au baseball didonc !
Heu...

Habille-toi avec les vêtements des joueurs de base-ball, elle te viole sur le coup Tamon :siffle:

Elle s'intéresse pas au baseball, c'est une ultra méga super fan de baseball tu veux dire oui :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Baseball

Message par Tamon »

:kamool: Nil, c'est vraiment n'importe quoi! Je tiens quand même à préciser que pour que "j'agresse" quelqu'un comme ça, la personne en question doit remplir deux conditions:

1ère condition: il doit porter l'uniforme spécial de Hanshin
2ème condion, et c'est la plus importante: ça doit être Nohmi et seulement Nohmi!

Comme ça:

Image

Regardez comme il est beau 8-)

Trêve de plaisanteries, merci pour les précisions, Kisame. À vrai dire, je ne me souvenais plus de qui joue en quelle base d'habitude, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. Je me souvenais juste du short stop parceque c'est ma position préférée... Après pitcher biensûr ;-) Et ma troisième position préférée c'est center (comment ça "on s'en fiche"??) :redface:

Au fait, ceux qui pratiquent ou ont pratiqué le baseball, ça vous dit quelque chose les entrainements avec une grosse balle comme ça?
http://photos.nikkansports.com/baseball ... 16060.html
Ils ont l'air de le faire assez souvent, j'ai déjà vu dans plusieurs reportages. J'amerais savoir à quoi ça sert parceque je veux connaitre tous les secrets des entrainements :lol2:


Je vais vous parler des autres joueurs que j'aime bien et qui ont la mauvaise chance de ne pas être à Hanshin... Enfin, je suppose qu'eux ils se trouvent bien là où ils sont, mais pour moi c'est pas pratique quand ils jouent contre Hanshin. Il y a des sentiments contradictoires qui surgissent, toussa... Bref, vu qu'ls viennent d'équipes différentes, les photos allaient être dans des formats différents et ça allait faire un post disharmonieux (eh oui, je suis maniaque). Donc, pour qu'il n'y ai pas de problème: pas de photos! :good:

Mais naaan, je plaisante. S'ils n'ont pas la chance d'être à Hanshin, ils ont par contre l'immense bonheur d'être en équipe nationale. Donc vous aurez droit aux photos officielles avec l'uniforme national :-) Et toutes les images à la même taille! Yeeey! Sauf pour l'un d'entre-eux, mais je me suis arrangée autrement.

On commence:

Image

Nom: Ibata
Prénom: Hirokazu
Surnom: ii batta, qui veut dire bon batteur en japonais :lol: et de temps à autres je l'appelle "hero", parceque hiro - kazu :langue:
Age: 32
Passe-temps: Majhong (la classe 8-))
Position: Shooto/Short stop :dance:
Equipe: Chunichi Dragons [Nagoya]

Il fait partie de l'actuelle meilleure équipe du Japon... Et d'Asie d'ailleurs, puisqu'après avoir gagné le championnat du Japon, ils ont aussi gagné celui d'Asie, en tant que représentants du Japon. Ibata est sans doute le meilleur joueur de tout le Japon: vif, rapide et c'est rare qu'il ne réussise pas à frapper une balle. Avec son copain Araki qui est à la deuxième basse, ils forment "l'Araiba-combi". Imaginez, quand la balle se dirige vers la deuxième base, ils font la fuuusion à la DBZ... Bon, Ibata aurait l'air marrant, mais Araki aurait l'air un peu bête :lol: En tout cas, malgré son succès il reste très discret, et il semble toujours gentil et sympa. Et j'aime beaucoup sa façon de parler. Cependant, il a un problème: il se fait très très souvent "tuer" pendant les matches :lol: Mais tel un phoenix il renaît toujours de ses cendres!! Sérieux: soit il se fait assassiner par le pitcher (il a déjà "perdu" une jambe, un rein et une main), soit par les runners qui foncent sur lui la tête la première, et donc le casque le premier. Ou alors, cas extrêmement rare mais qui s'est déjà produit: il se blesse lui tout seul... Allez Ibata! On t'encourage tous très fort!

Pour ceux qui veulent voir Araiba-combi en action: http://fr.youtube.com/watch?v=2zYgkG1bAvE

http://gintaro.air-nifty.com/dragons/images/nakata2.jpg

Nom: Nakata
Prénom: Kenichi
Surnom: ben, pour rire je l'appellais "Ken-chan" mais j'ai découvert que les gens l'appellent vraiment comme ça :lol:
Age: 25
Passe-temps: Shopping
Position: Toshu/Pitcher
Equipe: Chunichi Dragons [Nagoya]

Il est sans aucun doute un excellent pitcher. Mais comme il y a déjà pas mal de pitchers jeunes en équipe nationale, je suppose qu'ils ont pensé que prendre un de plus allait être risqué, et donc c'est pour ça qu'il n'y est pas :sad: Quoi qu'il en soit, tout le monde l'aime :-) Et il a toujours un regard intense avant de lancer, comme sur la photo :lol: Il est tout timide quand les journalistes l'interviewent! Il a l'air sympa.

Image

Nom: Uehara
Prénom: Kôji
Age: 32
Position: Toshu/Pitcher
Equipe: Yomiuri Giants (Kyojin) [Tokyo]

Un des meilleurs pitchers du Japon, mais vous vous en doutez puisqu'il est en équipe nationale :langue:
Il est très efficace. En équipe nationale, il est appellé "le gardien". La raison est qu'il joue toujours au neuvième inning, étant donné que le contrôle de ses lancers est impécable.

D'ailleurs, j'adore me stresser avec cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=F8e9ElCBUX4
En novembre, l'équipe nationale a fait des matches de qualifiacation pour les J.O. Cette vidéo retrace le neuvième inning du match contre la Corée, le plus dangereux adversaire, et ils gagnent que avec un point d'écart! Ensuite c'est le neuvième inning contre la Thailande. Tout le monde est super tendu, Uehara le premier. Le pire c'est que je stresse plus que quand je l'ai vu à la télé, alors que là je sais déjà qu'ils vont gagner :fou:

Image

Nom: Naruto... Non, s'pas ça, Naruse!
Prénom: Yoshihisa
Surnom: Nya (ne me demandez pas pourquoi)
Age: 22
Passe-temps: Conduire
Position: Toshu/Pitcher
Equipe: Chiba Lotte Marins [Chiba]

C'est un des très jeunes pitchers en équipe nationale, donc. Il faut voir les sliders et les courves qu'il fait :shock: C'est impessionnant...

Image

Nom: Nishioka
Prénom: Tsuyoshi
Surnom: Tsuyoshi (c'est vrai en plus)
Age: 23
Passe-temps: Conduire et golf
Position: Pour faire plaisir à Kisame j'essaye de me souvenir... En équipe nationale il joue en deuxième base (à moins que ce ne soit en troisième??
Equipe: Chiba Lotte Marins [Chiba]

Son jeu est très agréable à regarder. Aussi bien ses super frappes que les méga plongeons qu'il fait pour rattraper les balles. Mais bon, des fois il nous fait des sacrées frayeurs :lol2: Dans une pub qu'il a faite pour Adidas (et qui n'est pas trop mal, contrairement à ce que je croyais), il raconte que étant enfant on l'a refusé dans une école de baseball parcequ'ils trouvaient qu'il n'avait rien de spécial. Du coup, sa frustration l'a fait aller de l'avant et grâce à ça, regardez où il est maintenant.

Image

Nom: Arai
Prénom: Takahiro
Age: 30
Position: *se remémore les matches*... Première base
Equipe: Hiroshima Toyo Carp (Magicarp carp carp) [Hiroshima]

J'ai l'impression de me répéter depuis tout à l'heure mais, quel joueur d'exception! Ses coéquipiers ont beaucoup d'estime pour lui (Uehara l'appelle même "Arai-chan"). C'est excellent comment il se jette pour atteindre les bases :-) :lol: Et vous savez quoi? Cette année, cet homme vient à Hanshin! Yey! Ils vont avoir encore plus la classe! 8-)


Ah oui, j'étais entrain d'oublier celui-là:

Image

Il m'éneeerve!!! :666:

Nom: Darvish
Prénom: Yuu (prénom aussi insipide que lui-même)
Surnom attribué par moi: tête à claques
Age: 21 (naaan pourquoi le même âge que moi??)
Position: Toshu/Pitcher
Equipe: Nippon Ham Fighters [Hokkaido]

Soit-disant meilleur pitcher de tout le Japon, les commentateurs n'arrêtent pas de parler de lui, même quand il ne joue pas! Même quand son équipe joue pas! Et lui bien évidemment il a la tête grosse comme un melon. Quand il rate (ce qui arrive quand même assez souvent), il se tient l'épaule et affiche un air de souffrance, genre "jay maaal, say pas moa say mon bras que a bougeay tout seul..." Je ne sais pas si vous connaissez l'animé "Ôkii Furikabutte", il a la même tignasse et la même tête de... baka, que le personnage principal :lol:

Il y a d'autres joueurs que j'aime pas. Si je suis motivée j'en parlerai une autre fois. Mais bon, ça m'étonnerai beaucoup quand même :lol2:


Ah, au fait! Le baseball c'est bien tous les jours! Le baseball c'est bien toutes les secondes! Le baseball c'est bien toutes les dixièmes de seconde! Toutes les centièmes de seconde! Toutes millièmes de seconde! Et ainsi de suite... :-) (Ce message s'adresse surtout à Iori) ;-) :lol:
Dernière modification par Tamon le lun. 21 janv. 2008, 06:31, modifié 1 fois.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Baseball

Message par iori »

juste un petit post pour saluer ta capacité à faire des posts complets qui montrent bien combien tu aimes ce dont tu parles, et cette envie de la partager (c'est un peu le principe d'un forum mais vous êtes assez peu à réellement apporter quelque chose, à le faire découvrir à tous)

Rien que pour ça, merci et continue comme ça :jap:

Bon maintenant j'avoue que j'ai lu le premier post mais pas encore le nouveau ^^' mais promis dès que j'ai le temps je le compulse ^^'

\o/
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Baseball

Message par Tamon »

Tiens Iori, puisque tu as lu le premier post, le slogan du site internet de Yano, le catcher dont j'ai parlé c'est "catch the dream". C'est un jeu de mots digne de toi ;-) Vous pourriez bien vous entendre je pense :lol:

http://www.yano39.jp/ Pour ceux qui veulent :langue:

---------------------------------------------------

Depuis la reprise des entrainements, le programme du jour est dispo sur le site officiel de l'équipe.
Biensûr, ça change tous les jours, mais je vous copie/colle juste un exemple, avec une trad à moi pour que vous puissiez comprendre ;-)
Je suppose que ça va rappeler des souvenirs à nos anciens joueurs :lol:

Et on commence par les pitchers, parceque le pitching saybien 8-)
キャンプ練習メニュー]2月7日・投手(宜野座)
Programme d'entrainement du 7 février pour les pitchers


<A組(能見・橋本・杉山・正田・上園)>
Groupe A : Nohmi (yey!), Hashimoto, Sugiyama, Shoda, Uezono
<B組(ボーグルソン・下柳・福原・金村・アッチソン)>
Groupe B : Vogelsong, Shimoyanagi, Fukuhara, Kanemura, Atchison
<C組(安藤・江草・太陽・渡辺・久保田・岩田・筒井・玉置)>
Groupe C : Andoh, Egusa, Fujita, Watanabe, Kubota, Iwata, Tsutsui, Tamaki
<D組(ウィリアムス・藤川)>
Groupe D : Williams, Fujikawa

** Remarque personnelle: tous les pitchers ne sont pas convoqués :shock: En revanche, certains sont là tous les jours... (dont Nohmi (yey!)) **

【10:00】
■アップ・ランニング・各種強化 [メイングラウンド・ドーム]
Running et divers exercices [Terrain principal du dôme]
【10:45】
■キャッチボール
CatchBall
 <A組>[メイングラウンド]
Groupe A sur le terrain principal
 <B組・C組・D組>[サブグラウンド]
Groupes B, C et D sur le terrain secondaire

≪A組 メニュー≫
Programme du groupe A
【11:00】
■バッティングピッチャー準備 [メイングラウンド]
Préparaton au batting pour les pitchers [terrain principal]
【11:20】
■バッティングピッチャー [メイングラウンド] (各選手12分)
Batting [terrain principal] (12 minutes par joueur)
能見(11:20~)
Nohmi (yey!) (à partir de 11h20)
橋本(11:35~)
Hashimoto (à partir de 11h35) 
杉山(11:50~)
Sugiyama (à partir de 11h50) 
正田(12:05~)
Shoda (à partir de 12h05)
上園(12:20~)
Sasuk... Euh, Uezono (à partit de 12h20 et jusqu'à ce que mort s'en suive)
** Mais non, je l'aime bien le Uezono, faut pas croire :lol:)
■ゴロ捕・ティー [ドーム]
Alors là, j'avoue que j'ai pas trop compris :heink: Apparament c'est un entrainement pour rattraper les balles [Dôme]
■強化ランニング [サブグラウンド]
Running [terrain secondaire]
■ランチ
Mangeeer!!!!
■個別練習
Exercices individuels
■強化ウェイト
Renforcement avec des poids
■ストレッチ、終了
Stretching et The End

≪B組・C組・D組 メニュー≫
Programme des groupes B, C et D
【11:10】
■投内連携 [サブグラウンド]
Exercices avec les infielders [terrain secondaire]
【11:35】
■投球練習他
Exercices de pitching
 <B組>
Groupe B:
  ピッチング⇒ゴロ捕⇒ティー⇒バント・バスター⇒強化ランニング
Pitching, entrainement de rattrapage de balles (sans doute :langue:), bunt et baster (bastard fake bunt) (s'appelle vraiment comme ça! :lol:), running
 <C組>
Groupe C
  ティー⇒ピッチング⇒ゴロ捕⇒バント・バスター⇒強化ランニング
Thé?? :hein: (je ne trouve rien d'autre dans mon dictionnaire :-|) pitching, rattrapage de balles, bunt et baster, running
 <D組>
Groupe D
  ゴロ捕⇒ティー⇒バント・バスター⇒強化ランニング
Rattrapage de balles, thé (mdr), bunt et baster, running
■ランチ
Pause déjeuner
■個別練習
Exercices individuels
■強化ウェイト
Renforcement avec des poids
■ストレッチ、終了
Stretching et The End
Pour les autres:
【10:00】
■アップ・ランニング・各種強化 [メイングラウンド・ドーム]
Running et divers exercices [terrain principal du dôme]
【10:45】
■キャッチボール [メイングラウンド]
CatchBall [terrain principal]
【11:00】
■バッティング練習 [メイングラウンド]
Exercices de batting
 <A組(桧山・今岡・新井・フォード)>
Groupe A : Hiyama, Imaoka, Arai, Ford
  バッティング⇒バント⇒走塁⇒守備⇒ティー
Bating, bunt, base running, defense, et encore cette histoire de thé :lol: (sérieux, j'aimerais bien savoir ce que c'est)
 <B組(赤星・藤本・関本・鳥谷)>
Groupe B : Akahoshi, Fujimoto, Sekimoto, Toritani (trop bien, comment ça a dû être le bordel dans ce groupe :kamool:)
  ティー⇒バッティング⇒バント⇒走塁⇒守備
thé, batting, bunt, base running, defense
 <C組(葛城・庄田・(平野)・浅井)>
Groupe C : Katsuragi, Shoda, Hirano, Asai
  守備⇒ティー⇒バッティング⇒バント⇒走塁
Defense, thé, batting, bunt, base running
 <D組(藤原・野原・坂・大和)>
Groupe D : Fujiwara, Nohara, Saka, Maeda
  走塁⇒守備⇒ティー⇒バッティング⇒バント
Base running, defense, thé, batting, bunt
 <E組(狩野・矢野・野口・清水)>
Groupe E (le groupe des cathers^^) : Kanoh, Yano, Noguchi, Shimizu
  バント⇒走塁⇒守備⇒ティー⇒バッティング
Bunt, base running, defense, thé, batting
【12:40】
■ランチ
Pause déjeuner
【14:10】
■特打・特守
Entrainement spécial
 <特打1(清水・庄田・坂)>[メイングラウンド]
Entrainement spécial 1 (Shimizu, Shoda, Saka) [terrain principal]
 <特打2(藤原・大和・野原)>[メイングラウンド]
Entrainement spécial 2 (Fujiwara, Maeda, Nohara) [terrain principal]

 <特守・捕手>
Entrainement des catchers en défense (c'est logique mais c'est précisé :lol:)
 <特守・内野手(今岡・野原)> [サブグラウンドA]
Entrainement des infielders en défense (Imaoka, Nohara) [terrain secondaire A]
 <特守・内野手(関本・藤本・鳥谷・坂)> [サブグラウンドA]
Entrainement des infielders en défense (Sekimoto, Fujimoto, Toritani, Saka) [terrain secondaire A]
 <特守・外野手(浅井・葛城)> [メイングラウンド]
Entrainement des outfielders en défense (Asai, Katsuragi) [terrain principal]
 (野原、特守後特打)
■強化ランニング
Running
 坂道ダッシュ 50・30・20・10m × 各5本
Course sur la route 50 - 30 - 20 - 10m x 5 chaque
■強化ウェイト
Renforcement avec des poids
■ストレッチ、終了
Stretching, terminé.
Voilà, voilà :-)
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Baseball

Message par Tamon »

Désolée pour le double post toussa...

De passage juste pour vous dire que ça y est, j'ai vu mon premier match en vrai, et c'était super méga trop bien. Donc pour ceux que ça intéresse de voir des photos du dôme d'Osaka et quelques vidéos du match, je vous invite à faire un tour ici.

Et pour ceux qui veulent voir des photos de Kôshien, qui est non seulement le stade de Hanshin mais également un stade mythique pour les Japonais, c'est . À savoir que quand je suis allée il était encore en maintenance, mais normalement comme j'y retourne pour voir un match en avril vous aurez des photos du stade tout beau^^
Répondre