Baseball

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Baseball

Message par Kisame »

Voila je crée mon premier topic et je le crée ici même :grin:

Et oui je pratique le baseball depuis maintenant 3 ans, c'est un sport que j'adore tant par son coté stratégique que par son dynamisme... Il mari aussi bien l'aspect collectif que l'aspect individuel.
Je pense qu'un bref rappel des règle est de rigueur :

-chaque équipe est composée de 9 joueurs
-le match est divisé en 9 manches dans lesquelles chaque équipe passe -tour à tour en attaque (batte) et en défense (gant).
-les points ne sont marqué que par l'équipe qui se trouve en attaque, pour marqué un point, il faut qu'un batteur fasse le tour des bases (au nombre de 4)
-un coureur peut faire le tour des bases comme il le veut, il peut soit s'arreter sur chaque base (et attendre la prochaine frappe) soit faire le tour complet en une course (s'il a fait une très bonne frappe)
-le célebre HOMERUN est une frappe qui sort la balle des limites du terrain, il permet au batteur de faire le tour complet des bases sans que la défense puisse l'éliminer (à noter que tous les coureurs présents sur base au moment du homerun finissent leur tour également)

et pour finir voici un plan d'un terrain de baseball pour vous imaginer un peu mieux comment ça se joue...

Image

voila j'attend vos question sur ce sport des plus passionnant ;-) [/img]
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Si un jour vous allez à New York, un petit conseil : ne portez pas le maillot des Boston Red Sox. Vous êtes prévenus. 8-)

Yankees :dance:

Excellente idée ce topic !!!
Le Prince du Foot
Jounin