Sport noble : le Billard

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Qui d'entre vous sait bien tirer des deux mains?
Les deux mains ou sans aucune main je me débrouille .. :dedans:

Mais si tu parles de billard c'est vrai que de la main gauche c'est plus compliqué ..
Mais c'est entierement faisable .. je viens de déplier .. mon matériel ... (zut c'est pas comme ca que j'echapperais aux remarques Nilliennes.. ) et de tester ...
Et c'est possible :banane:

Non c'est pas très compliqué de la main gauche :good:

Effectivement, changer de displine destabilise.
Le snooker est immonde pour quelqu'un qui n'a jouer qu'au pool alors que le changement inverse est certes plus facile mais on reprochera tout de meme la petitesse de la table de pool. par rapport au snooker j'entend ^^'

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait dis donc ^^
Ce week end c'est pool
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Encore un tricks au pool, un peu différent des autres mais bon > Tricks billard
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Aaaaaaaah le coup de la bouteille de coca oO (time : 00:58 )
Pareil le coup d'après :shock: :shock:

Rhooo il gère bien le salaud :shock: :shock:
Encore un tricks au pool, un peu différent des autres mais bon > Tricks billard
:kamool:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Mais c'est entierement faisable .. je viens de déplier .. mon matériel ... (zut c'est pas comme ca que j'echapperais aux remarques Nilliennes.. ) et de tester ...
Dire que je ne regarde jamais ce topic d'habitude :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Brooklyn Romeo Cruz
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2006, 16:00

Message par Brooklyn Romeo Cruz »

le billard... Ma vie! lol
non je déconne, je trouve que lorsqu'on joue au billard on est libre des pensée concernant l'école, et tout les trucs embetant.
J'y joue presque tt les jours, je préfère le 9 ball et le card ball.
je sais pas si vous connaissez, on joue d'apres les cartes qu'on a distribué.

bon en gros c'est excellent.
Daisukeniwa
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : ven. 08 sept. 2006, 15:18
Localisation : Au Pays Imaginaire ^_^

Message par Daisukeniwa »

La légende O'Sullivan fait 147 point en une partie càd le maximum de point possible, ( bon ca c'est courant en snook ) mais de plus il le fait en un record de temps.. Impréssionant la facilité qu'il dégage :shock:
Un jour viendra où je jouerai pareil.. :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=btmB-p_0QFg
Ticaj
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:02
Localisation : Latitude : 50° 56’ 53’’ Nord. Longitude : 01° 51’ 23’’ Est

Message par Ticaj »

Moi qui parle de billard dans ma présentation on ne m'a même pas orienté vers ce topic? c'est une honte!
passons x)

Alors voilà je viens ajouter ma "sauce", je joue au billard depuis même pas un an (enfin j'y joué avant de temps en temps en touriste mais maintenant c'est quasi tout les jours ^^), au pool uniquement, même si j'ai une terrible envi de me poser sur un snooker ou de m'amuser à tirer quelques coups de carambole ^^'

Y a t'il parmi tout ces gens qui disent jouer des gens qui jouent en Afebas au pool? depuis l'an dernier? qui sont classé? quel niveau?

Moi j'ai débuté cette année en IPC puis j'ai été pris direct dans l'équipe afebas peu de temps après, ce qui me permet d'avoir 2 entrainement + 2 matchs par semaine quasi toute les semaines et donc je progresse, j'ai recement fait l'acquisition d'une mignone petite queue, Cue Craft (j'ai plus la référence ^^) en 1/2 et 4/5, et c'est que du bonheur ^^. Un ami à moi (bien plus aisé niveau finance :roll:) s'est offert la cue craft monarch en 3/4 (en quelques sortes une très bonne porshe des queues de billard x_x)...
ImageImageImage
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

Le billard cest trop cool pour plusieurs raisons:

- c est fluide on peut quand meme discuter boire un verre....

-vous connaissez un autre sport aussi bien concu pour les strings et les jeans taille basse?

- Perso et aussi bizarre que cela puisse paraitre c le seul sport ou j suis meilleur a trois grammes ca evite les tremblements ( alcoolo moi? ) (la loi Evin j represente)

Sinon je joue bcp au pool (je jouais meme de l argent :oops: c encore mieux que l poker) et puis j ai joue au snooker c est trop genial mais meme pour quelqu un qui a des bonnes bases c est galere...

Les boules sont enormes la table n en finit plus ....

Merci pour ce topic moi aussi le billard representa!
BOM UCHIWA WA WA
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

En ce moment il y a les Championnats du Monde de Snooker :lol2: .
C'est marrant ^^.
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

C est tres cool mais ce serait plus marrant dans l sud de l europe parce que c cool mais ca manque de charisme de grande gueule de fantaisie ceci dit ces rosbifs c est des putains d artistes (anti modos: j me suis excuse au coneil constitutionnel)

ecoutez untouchable ;-) de korn

Bisous
BOM UCHIWA WA WA
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Aizen a écrit :En ce moment il y a les Championnats du Monde de Snooker :lol2: .
C'est marrant ^^.
J'ai pas vu .. faudra que je jete un coup d'oeil voir si Youtube propose des vidéos.

Mais le Snooker en compétition c'est ultra chiant -_-
Les mecs jouent pendant 40 parties sans faire une seule erreur...
Et c'est le premier qui rate son coup qui perd. Autrement dit .. c'est PAS-SION-NANT. (Mais presque)
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c'est clair que c'est assez impressionant a ce niveau la , les mecs ne font pas la moindre erreur , le premier qui met une boule rouge c'est quasiment fini ....... mais c'est carrément impressionant a regarder aussi :grin: (perso le snooker je suis pas fan a la base , c'est vraiment grand et quand on ne sait pas vraiment jouer a part les rouges on n'en fout généralement pas beaucoup ^^)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

perso le snooker je suis pas fan a la base , c'est vraiment grand et quand on ne sait pas vraiment jouer a part les rouges on n'en fout généralement pas beaucoup ^^
Ouai .. Parce que tu joues pas assez au Snooker.
C'est pas le même jeu en fait...
On ne joue pas pareil au Snooker qu'à l'Americain...

Comme tu dis a part les rouges c'est difficile .. C'est parce qu'il faut prévoir avant de jouer la rouge qu'on doit rentrer une boule de couleur derriere.

En fait, il faut que rentrer une boule rouge devienne tellement facile que tu puisses le faire de n'importe ou et de façon a ce que la boule blanche revient comme tu veux.

C'est clair que c'est plus difficile mais après avoir fait quelques snooker et commencer a maitriser un peu .. Tu t'apercois que l'Americain devient vraiment facile.
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c'est surtout la taille qui me gêne , pourtant je joue au francais normalement qui est deja pas mal grand et où on pense plus au placement de la boule qu'on tape qu'a autre chose ^^

prévoir sur un billard francais j'en ai pris l'habitude , mais sur aucun autre (le pool classique en fait exception ....)

je crois que je me suis un peu trop habitué au stye du francais personnellement et que ca me ferait du bien de reppasser sur un autre :lol:
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: Sport noble : le Billard

Message par K'® »

Dans les salles de billards où y a des tables pas très éloignées les unes des autres, les couacs sont parfois invraisemblables!

Comme une fois, on jouait à quatre et c'était au tour d'un pote de jouer!
Il s'approchait d'un côté de la table par lequel il allait frapper la boule blanche lorsqu'un autre joueur a joué son coup de son côté...

Mais seulement voilà! Sa boule blanche a bondi, a rebondi sur le sol avant de remonter sur notre table, avant de heurter notre boule blanche et la blouser dans un trou en coin...

Mais purée! Toute la salle n'en pouvait plus de rire pendant les 10 minutes qui ont suivi...
Répondre