un sondage répondez svp !!!! sur les paralympiques

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

iruka10
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:11
Localisation : aube

un sondage répondez svp !!!! sur les paralympiques

Message par iruka10 »

Qui sais et qui connait les resultatas des athletes paralympique francais au jeu de turin vous repondez si vous savez et si vous savez pas !!!!!!!!!!!!!!
Au fait c'est pour le bahu un debat en ECJS sur les handicapées et nous avons choisis les paralympique repondez franchement merci d'avance :-) :-)
la langue des boulets n'est comprise que par les boulets !!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J ai vaguement entendu qu on aurait 9 medailles et qu on pointerait en 5e position, sachant que les dernieres fois que j ai lu nouvelles fraiches c etait le 20 minutes de vendredi dernier et celui d hier et pas une seule fois avant et ce depuis le premier mars.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Répondez pas répondait :grin:

Sinon, non pas suivi, même si je savais que ça avait lieux, comme chuis à peine au courant des infos (jsavais même pas que y'avait de la F1 dimanche dernier, je l'ai su qu'hier), les infos paralympiques me passent au-dessus de la tête :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

il y a eu 15 médailles je croit et la france est quelque chose comme 4 ou 5ème... il y a eu pas mal de médaille d'or, au hasard je dirai 10 médailles d'or...mais c'est clair que ça a pas été très médiatisé, c'est le moins qu'on puisse dire!!!!
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

La france a remporté 15 médailles dont 7 d'or et a terminé 4ème.

J'ai trouvé les médaillés français:

http://www.paralympicgames.torino2006.o ... C_FRA.html

Bon c'est de l'anglais (il y a aussi l'italien) :???:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

mmmmh jme rappelais pas avoir écrit une blague aussi douteuse :shock:

ça fait pas top quand meme alors voilà, tout effacé ^^
Dernière modification par Kisame le dim. 09 déc. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

N'empêche que je suis d'accord sur le fait que cet événement ne soit pas plus médiatisé !
D'ailleurs pour quelles raisons n'est-ce pas plus médiatisé ?
L'absence des grands athlètes ? L'absence de courage, de dépassement personnel ou même de sportivité ou peut être d'intérêt ? Non, je pense que le réel problème est que les gros sponsors ne sont pas intéressés par le financement des médias...
Je m'explique : je pense que les sponsors des sportifs payent les médias pour qu'ils filment et diffusent leurs logos portés par des sportifs. Pourquoi feraient-ils cela me demanderez-vous : l'image. Imaginez : Nike ou Adidas pour ne pas citer des marques, dont les vétements seraient montrés portés par des handicapés : peut être que cela les gêne de voir leur marque sur ces athlètes au combien méritant, peut être ont-ils peur de voir le public délaissant leur marque. On a généralement du mal à associer handicap et sport...

N.B. : On pourra faire la même remarque en faire avec les Olympiades des Métiers... (Sport et Travail, faut dire que l'informaticien ou le plombier en survétement ça peut choquer !)
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Je trouve bien qu'ils fassent du sport mais perso voir ca a la tele c'est d'un chiant désolé mais je m'ennui ferme a voir des handicapés faire du sport, bien sur ca n'enleve rien a leur exploits et leur force de caractere.
Répondre