Moto GP

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Qui va gagner moto gp cette saison ?

Rossi
14
82%
Capirossi
1
6%
Melandri
2
12%
Gibernau
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Moto GP

Message par Black-Day »

En honneur à la reprise de la saison de moto gp j'ai décidé de créer ce topic.
(j'espére qu'il y a des fans de moto gp ici)

D'abord le calendrier de cette saison qui commence ce dimanche à Jerez :
26 mars GP d'Espagne (Jerez)
8 avril GP du Qatar (Losail)
30 avril GP de Turquie (Istanbul)
14 mai GP de Chine (Shanghaï)
21 mai GP de France (Le Mans)
4 juin GP d'Italie (Mugello)
18 juin GP de Catalogne (Barcelone)
24 juin GP des Pays-Bas (Assen)
2 juillet GP de Grande-Bretagne (Donington)
16 juillet GP d'Allemagne (Sachsenring)
23 juillet GP des Etats-Unis (Laguna Seca)
20 août GP de République tchèque (Brno)
10 septembre GP de Malaisie (Sepang)
17 septembre GP d'Australie (Phillip Island)
24 septembre GP du Japon (Motegi)
15 octobre GP du Portugal (Estoril)
29 octobre GP de Valence (Valence)

Rappel des faits de l'année derniére : Rossi grand vainqueur qui compte à son actif 7 titres de champion toute catégories confondus (5 en moto GP, 1 en 250cc et 1 en 125cc). Voici le classement de l'année derniére (avec les points du top 10 des pilotes) :

1 Valentino ROSSI (ITA)
367

2 Marco MELANDRI (ITA)
220

3 Nicky HAYDEN (USA)
206

4 Colin EDWARDS (USA)
179

5 Massimiliano BIAGGI (ITA)
173

6 Loris CAPIROSSI (ITA)
157

7 Sete GIBERNAU (ESP)
150

8 Alex BARROS (BRE)
147

9 Carlos CHECA (ESP)
138

10 Shinya NAKANO (JAP)
98

Ainsi que la liste des pilotes pour cette saison:

Image
Image

Pour rappel vous pouvez voir sur eurosport les qualifs samedi et la course dimanche vers 14h00 (je crois).

Valentino Rossi (Yamaha) est mon grand favori pour conserver son titre mondial en MotoGP.( c'est mon pilote préféré en plus)
Il a réalisé le meilleur temps lors des essais libres du Grand Prix d'Espagne. Entre parenthése Randy de Puniet (Kawasaki), pour ses grands débuts dans la catégorie-reine, s'est offert le 9e chrono.

Pour finir si vous êtes fans vous pouvez donner votre avis sur les courses, faire des pronostics (parler des news)...
(et si personne n'est fan et ben tant pis)

Image de la promotion 2006 de moto GP
http://img85.imageshack.us/img85/6516/motogp4qg.jpg
Dernière modification par Black-Day le ven. 11 août 2006, 14:21, modifié 2 fois.
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Mouhais, moi je dis a quand le retour d'Olivier Jacque? L'an dernier le premier remplacement qu'il a fait il a fini 2eme ou 3eme derriere Rossi (et Gibernau?) pour Kawa, d'ailleurs je crois bien que c'etait un de leur premiers podiums, et personne ne le garde alors que c'est une bete ce type. Enfin bon, tant pis et Go Rossi, de toute facon il est imbattable ce mec XD
Image - AzuManga Fan
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Rossi comme d'habitude, il est trop fort personne peut le battre sur son terrain, la moto :twisted: 8-)
Image
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Au niveau d'Olivier Jacque même si il a fait des podiums des fois sa n'a pas été génial cf : Turquie 13eme Australie 16eme...
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Bah personnellement, tant que Rossi est là, je vois pas qui pourrait le détrôner 8-) 8-)

Ca fait maintenant quelques années qu'il survole (et de très loin) la concurrence, donc je vois pas pourquoi ça changerait...Sauf si accident grave :???:

Mais je lui souhaite pas :grin:
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Moto :happy: :happy: T'aurais du faire un topic sur le sport moto en général, m'enfin c'est pas grave^^.


Pour le championnat, Rossi gagnera... Mais je trouve qu'il a la tête dans les nuages depuis qu'il lorgne sérieusement sur la F1. Enfin, aux essais qualificatifs, il vient de se prendre une rouste à plus d'une seconde des Ducat'. Je crois que le matériel n'est pas au point car le pilote est incritiquable :mrgreen:. Toutefois, le Rossi des essais n'est pas le même que celui en course...
Mais, mais, Forza DucAtiiii! :happy: :happy: Les deux sur la première ligne :happy: . Allez Ducati, le doublé devant toutes ces saletés de motos japonaises un peu poussives.
Sinon Nakano est troisième sur la ligne avec la Kawa. Pas mal du tout... Les pneux doivent y faire.

En 125, le français Alexis Masbou s'est pété le pied :sad:
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Même si aux qualifs il était pas génial, en course il rattrape vite fait tout le monde.
Donc aller Rossi pour demain !!!
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Bon eh bien, nous avons un Rossi qui s'est foutu en l'air au premier virage. A mon avis, il s'est mis la pression car partant de la troisième ligne, avec une moto pas très au point, fallait qu'il fasse l'effort d'entrée. Bref, on s'en fout...:twisted:
Mais que dire de la magnifique victoire de Capirossi sur la plus belle des motos. La petite firme mais bien la plus mythique répondant au nom ravissant de Ducati mettant la tolé aux gros constructeurs japonais.
Plus sérieusement, il a bien géré sa course. Mais ce que l'on retiendra, c'est la performance de Dani Pedrosa, le jeune espagnol double champion 250 et champion 125, qui signe la meilleure perf pour le HRC avec la deuxième place. Il se débarassa très vite de son coéquipier Hayden dès le début de la course, pour foncer sur Capirossi. Il revient à sa hauteur et là on a pu admirer les deux styles, Capi' tout dans la glisse et Pedrosa qui manie sa moto avec finesse. Mais ce dernier perdit du terrain à la fin de la course. A mon avis, il lui manquait un peu de condition physique (avec sa morphologie de jockey aussi :roll:) ou il a préféré assurer la deuxième place qui est super pour un premier GP.

Bref, j'attends la réaction de Rossi.
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Pour Rossi je crois bien que c'est Elias qui la toucher au premier virage. Mais bon tant pis sa sera pour une prochaine fois (le prochain grand prix espérons le). A noter la mauvaise performance de Gibernau qui a du abandonné au 2eme tour a la suite de probléme mécanique et de Randy De Puniet forcer d'abandonner a la suite d'une blessure a la main.

Donc tres mauvaise journée pour Yamaha. (avec Rossi et Edwards...)


Et félicitation pour la performance de Pedrosa et la victoire de Capirossi.




Go Rossi !!!
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
mame_cucu
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 11:40

Message par mame_cucu »

tout d'abord très joli topic... ensuite ben normalement je vois bie Rossi l'emporter encore cette année et deuxième je vois bien Pedrosa à moins qu'il craque sur la fin de Saison dans ce cas sa risque d'être Capirossi second...
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Le moment que vous attendez tous (non en faite surtout moi) : le deuxieme grand prix arrive !!!
Celui du Quatar !!!
Image

Créé en 2004, une longueur de 5380 m entre autre.

La séance d'essais qualificatifs du GP du Qatar se termine avec la grosse surprise du jour : L'Australien Casey Stoner, rookie en MotoGP, signe la pole sur sa Honda. Devance de 38 millièmes l'Italien Loris Capirossi et de 52 millièmes l'Espagnol Antonio Elias.


A noter que Daniel Pedrosa est 5e, Valentino Rossi 6e. Randy de Puniet signe le 15e temps à plus de deux secondes de Stoner.

Comme d'habitude vous pouvez regarder le grand prix sur eurosport demain à 13h30.

Bonne course !!!
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Rossi a enfin gagné cet aprèm !!!
Vous allez voir qu'il va remonter au classement et finir encore une fois champion 8-)
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Lordstarr a écrit :Rossi a enfin gagné cet aprèm !!!
Vous allez voir qu'il va remonter au classement et finir encore une fois champion 8-)
J'espere aussi mais sa ne va pas être evident vu que Hayden et Capirossi font de belles courses !!!

Rappel du classement.

1 Loris CAPIROSSI 99
- Nicky HAYDEN 99
3 Marco MELANDRI 89
4 Daniel PEDROSA 86
5 Casey STONER 65
- Valentino ROSSI 65
7 Antonio ELIAS 53
8 Colin EDWARDS 49
9 Sete GIBERNAU 44
10 Makoto TAMADA 40
11 Shinya NAKANO 37
12 Kenny-Junior ROBERTS 28
13 John HOPKINS 27
14 Chris VERMEULEN 21
15 Carlos CHECA 16
16 Randy DE PUNIET 11
17 Alexander HOFMANN 6
18 James ELLISON 5

Quoi qu'il en soit Go Rossi !!!

P.S : J'aurais peut-être du mettre Hayden et Pedrosa dans le sondage.
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Si Capi' pouvait se maintenir, ce serait super pour Ducati.

Sinon en motocross en MX2 c'est un français Christophe Pourcel qui est en tête du championnat du monde. La relève est en marche :happy: car c'est pas du cinéma lui, il roule fort (j'en sais quelque chose -_-)

Comment ça j'ai rien à dire? Si, marre du foot et de tous ces topics s'y reportant ^^ -_-
Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Message par Black-Day »

Désolé Byakugan mais dès le premier tour il n'y avait même plus Capirossi ni Gibernau donc mauvaise journée pour Ducati !!!
La course a été marquée par un accident en début de course qui a fait trois blessés, Sete Gibernau, Loris Capirossi et Marco Melandri, lesquels n'ont pas été en mesure de repartir. Un second départ a été donné une demi-heure plus tard. Les trois pilotes ont été aussitôt transportés dans des hôpitaux de Barcelone.
A la fin il ne restait que 11 pilotes en piste !!!
1 Valentino ROSSI
2 Nicky HAYDEN
3 Kenny-Junior ROBERTS
4 John HOPKINS
5 Colin EDWARDS
6 Chris VERMEULEN
7 Makoto TAMADA
8 Carlos CHECA
9 James ELLISON
10 Alexander HOFMANN
11 Jose-Luis CARDOSO

Le classement générale :
1 Nicky HAYDEN 119
2 Loris CAPIROSSI 99
3 Valentino ROSSI 90
4 Marco MELANDRI 89
5 Daniel PEDROSA 86
6 Casey STONER 65
7 Colin EDWARDS 60
8 Antonio ELIAS 53
9 Makoto TAMADA 49
10 Sete GIBERNAU 44
- Kenny-Junior ROBERTS 44
12 John HOPKINS 40
13 Shinya NAKANO 37
14 Chris VERMEULEN 31
15 Carlos CHECA 24
16 Alexander HOFMANN 12
- James ELLISON 12
18 Randy DE PUNIET 11
19 Jose-Luis CARDOSO 5

Rossi revient donc en force !!!

P.S : Byakugan tu peux toujours parler de moto en général sur ce topic sa ne me gêne pas c'est juste que je ne m'intéresse qu'a moto GP. :???:
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Répondre