Les cartes...

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Après en jeu de cartes genre LoupsGarous on a Elixir .. mais je suis pas sur qu'il entre lui aussi dans la catégorie "jeux de cartes"

J'ai refais une soirée Tarot l'autre jour :shock:
Je savais pas que c'était passionnant a ce point la ...
Partie a 5, et j'ai rarement raccrocher a un jeu auquel j'avais déja joué, aussi bien et aussi vite.
:good: faut que je refasse plein de parties.

La coinche ? :shock: naaaaa connais pas du tout 8-)
Sérieusement jouer a la Belote alors qu'on peut jouer a la Coinche c'est péché.

Mais bon Texas Hold'em all the way 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Justement la coinche, quelles en sont les regles? Vous, messieurs mesdames les sudistes, semblez bien les connaitre ces regles. Ce serait sympathique de votre part de bien vouloir eclairer notre lanterne de vos lumieres.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tellement de règles en rigueur.
Je sais pas Grenoble doit etre un carrefour entre les religions des cartes parce que personne ne joue pareil.

* On distribue toute les cartes avec un tour a 3 cartes un tour a 2 cartes et un tour a 3 cartes. (ca c'est pour moi qui m emmerde a essayer de deviner le jeu alors que vous savez très bien que c'est impossible)
* Chaque joueur annonce le nombre de points qu'ils pensent obtenir avec son jeu (et celui des autres bien sur) ainsi qu'une couleur d'atout.
Annonces : 80 (il faut faire 80 mais plus que l'adversaire), 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, capot, général
Les atouts dépendent des règles que l'on définit au début
On a obligatoirement : carreau, trèfle, pique, coeur.
Mais on rajoute parfois (pour ceux qui savent déja jouer et qui aiment bien compter) : ToutAt et SansAt
Comprenez Toute les couleurs sont atouts et aucune couleur n' est atout.

Cela necessite des petits problemes de comptage de points.
Si l'enchere d un adversaire (tiens peut etre aussi de ton pote) te parait trop élévé dans cette couleur et que tu penses qu'ils ne les feront pas (leurs points) tu peux "coincher". En cas de victoire de ta pomme tu gagnes le double (pareil pour eux), l'adversaire peut aussi "sur-coincher" toujours pareil.
(souvenir d'une générale annoncée, coinchée surcoinchée, alors que la personne avait en main un carré de valets et un carré de neuf)
Après un coinchage plus d'encheres, a par un surcoinchage.

Une fois l'enchère obtenue, on lance les hostilités
Ordre des cartes a l'atout : Valet, 9, As, 10, Roi, Dame, 8, 7
Ordre des cartes dans les autres couleurs : As, Dix, Roi, Dame, Valet, 9, 8, 7

Si on a pas la couleur demandée, on doit couper si on a de l'atout. SAUF si le partenaire "tient" (a mis la plus forte carte.)
On fait ce qu'on appele "pisser" (bouh c'est laid comme terme)
Lorsque deux atouts sont mis dans le meme tour, le deuxieme doit etre plus haut (dans la mesure du possible).
Si le joueur n'a pas plus haut , il met un atout plus bas, si il n'a pas d'atout il joue une autrre carte.

et je crois que c'ets tout.
Les points sont comptés comme suis
a l'atout : Valet (20), 9 (14), As (11), 10(10), Roi(4), Dame(3), 8, 7
autres couleurs : As (11), Dix(10), Roi(4), Dame(3), Valet(2), 9, 8, 7
Le jeu comporte 162 points + une belote de 20 points
Belote c'est lorsqu un joueur a en main le roi et la dame de l'atout, au moment ou il pose l'un d'eux il annonce "belote" (et au moment ou il pose le second il anonce "rebelote"
Si l'adversaire est celui qui est parti (lui ou son pote), et qu'il font les points (en comptant les 20 points de belote) il gagne les 20 en plus.
Si il part et qu'il ne les fait pas, les 20 points sont pour l'adversaire.
Si le beloteur (terme inventé) n'est pas celi qui est parti, il garde ses 20 points dans tout les cas.
A ToutAt, la belote qui compte est la premiere annoncée.
A SansAt bien evidement il n y en a pas

Lors d'un ToutAt et SansAt , les points annoncés au début sont les points finaux, donc ne peuvent dépasser 162 (ou 182), c'est donc au joueur de faire la conversion entre (je sais pu) et l'autre.
On m'a dit qu'il fallait multiplier par 2/3 pour ToutAt;
Mais lors de l'enchere, ce n'est pas les points qui sont importants c"est la proportion de victoire

Je crois que c'est tout -_-
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ça c'est la couinche, la contré c'est plus simple...

Tu annonces le nombres de points que tu comptes faire, celui qui fait l'enchère la plus haute doit remplir le contrat et l'atout sera la couleur annoncé.
En fonction des annonces, tu communiques avec ton partenaires indirectement pour lui dire en gros le jeu que tu as...
Si tu remplis pas ton contrat les autres marques 160pts, si tu le remplis, chaqu'un marque les points qu'il a fait.
Si tu fais capot non demandé c'est 250pts...
Si tu contre l'annonce de tes adversaires et qu'il ne réussissent pas leur annonce tu marque 320, s'il la réussisse il marque 320 !!! (tu peux surcontré et là ça double encore les points !!!)

Les annonces "traditionnelles" (tu peux faire ce que tu veux mais c'est ce qui se fait le plus fréquement):

80: 2as, tu parles dans ta couleur.
90: petit jeu (5atouts dont un valet ou un 9)
100: maitre à l'atout
110: maitre à l'atout 1as
120maitre à l'atout bicolore
130maitre à l'atout unicolore
140: un plit à perdre
150: un plit à perdre blotté
160 idem
capot: aucun plit a perdre
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

wahou un sport que je pratique j'en reviens pas hi hi hi :shock:
(ya le sport en chambre où je pourrais donner pleins de conseils mais pas de topics)

bon alors moi le jeu où je suis imbattable c'est le 8 americain,j'adore ce jeu et en plus j'ai une chance enorme du coup je gagne tous le temps^_^
je vous defie vous là qui dites que vous pouvez me battre hi hi hi
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

hime-roronoa a écrit :ya le sport en chambre où je pourrais donner pleins de conseils
ça reste à prouver... :razz:
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

palmocorse a écrit :
hime-roronoa a écrit :ya le sport en chambre où je pourrais donner pleins de conseils
ça reste à prouver... :razz:
hi hi hi c'est pas le sujet :non:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Hier soirn lorsque je rentrais chez moi apres être alle acheter des figs warmachine pour mon frere a Starplayer (rue Lagrange, Paris 5e, hou la pub gratis) et que je me dirigeais vers la station Cluny-La Sorbonne (oui, c est le plus pratique pour moi pour rentrer a Chatillon, un coup de ligne 10 jusqu a Duroc et zou la ligne 13 jusqu a chatillon-montrouge) ke deambulais rue Dante et passe la 2nde boutique Starplayer (2e pub gratis) et la que vois je dans la vitrine! "Nouvelle lune"! La premiere extension pour "Les loups-garous de Thiercelieux", au menu des festivités explication de 9 variantes dont une ou on peut jouer a beaucoup beaucoup(ca veut dire avec tout plein de gens, mais la il faut plusieurs jeux de base), l apparition de 5 nouveaus personnages (dont l idiot du village, et oui a Thiercelieux, il y a aussi un idiot (en plus des loups-garous)) et des cartes a effets temporaires ou permanents modifiant quelque peu les regles de jeu.
Ca peut promettre de bonnes soirées passées à se devorer les uns les autres, bref que du bonheur.

Et comme il y avait un plafond pour pouvoir payer avec une carte bancaire, je me suis achete egalement Munchkin Fu (qui a une extensuion Munckin Fu 2 : Monky business), variante japonaise de Munchkin qui est une parodie de jeu de role dans un univers Med-fan avec ses extensions Munchkin 2 : Unnatural Axe (Hachement mieux en VF), Munchkin 3 : Clerical errors (VO uniquement pour le moment) et Munchkin 4 : The need for Steed (VO only : il vient de sortir).

Pour les amateurs de SF, il existe Star Munchkin (et son extension Star Munchkin 2 : The clown wars, les deux en VO).

Pour les amateurs de vampires il y a Munchkin Bites (et son extension).

Et enfin pour les fans de superheros, Super Munchkin.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Istari tu joues au texas holdem en no limit ?

j'y joue regulierement en ce moment ca reste qd meme incomparable avec les autres jeux de cartes :razz:
sinon j'm bien le tarot ms depuis le lycée j'y ai pas rejoué une seule fois ^^
ya le sport en chambre où je pourrais donner pleins de conseils mais pas de topics
il te reste plus qu'a le creer lol
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Juste un petit post pour venir parler de la véritable leçon de Belote qu'Istari et moi méme avons donner au couple modal : Gohan/Kakashi_

Bon 3 victoires en 3 milles , deja c'était pas mal , mais en gagner a un en ne leur laissant marquer que 150 pts...... c'est deja autre chose!

Bien sur la chance était un peu la ; mais c'est surtout notre grand talent qui c'est exprimé 8-)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

c'est pour ça qu'il faut toujours noter le score au fur et à mesure sur un papier et après on le scan ou le prend en photo, et hop direct sur le fofo ;-)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

D'un autre côté, ils étaient trop occupés à se faire des atouchements sous la table :siffle: ... donc forcement aucun mérite, ils étaient pas concentrés :mrgreen: .
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Le meilleur jeux de cartes que je connasse : la belote !
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ca pour sur on a pris de sévères branlées (pas toujours pareil selon la personne qui la fait :siffle: :siffle: :siffle: )

serieusement c'est une partie = une minute :lol: :lol: :lol:

(et puis ben moi j'aurai pas dit talent , j'aurai dit qu'en abatant toutes les cartes dès le début vous auriez pu dire : c'est bon fini :lol:)
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

La loi de murphy de la belote : Tu te dis j'ai pas de jeux bon ca ira mieux a la prochaine et résultat quatre parties plus loin, tu te retouve a t'etre pris cinq CAPO et deux dedans qd ta voulu prendre pour la goutte car les CAPO sa suffit qui ne connait pas. (5+2=4 c'est pas grave vous aurez compris)

Je plussoie le talent n'a rien a faire la dedans mais bon ca a l'avantage de rassurer si on a une copine.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Répondre