Qui gagnera la coupe du monde de football 2006 ?

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Qui deviendra champion du monde 2006 en allemagne ?

L'allemagne
6
8%
La france
19
25%
Le brèsil
31
41%
L'angleterre
2
3%
La cote d'ivoire
1
1%
Le japon
6
8%
Autre
10
13%
 
Nombre total de votes : 75

Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Ben non même pas les 3 meilleurs buteurs sont klose (25 buts), berbatov (21 buts) et altintop (20 buts).
Et puis Govou a été decevant cette année aussi...
Ce que fait domenech n'a rien à voir avec les choix de van basten. :roll:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Mais makaay meritait plus sa place que d'autres, Et si je parle de govou et domenech c'est pour faire le rapprochement que si on a pa été bon durant la saison on peut etre selectionné ou servir de bouche trou.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Mais makaay meritait plus sa place que d'autres
Et en quoi?

Il n'a pas été très bon cette saison, d'ici à ce que le bayern prenne un nouveau buteur il n'y a pas des kilomètres. En champion's league, je ne l'ai pas vu, je crois qu'il a même pas joué (faudrait que je vérifie), c'est qu'il y a un problème.

Van basten n'a pas pris non plus huntelaar alors que c'était le meilleur buteur du championnat hollandais.

Et je le répète, van basten a voulu rajeunir son équipe, makaay a 31 ans, en prenant des cadres avec suffisement d'aura, en témoigne la présence de cocu, pour les encadrer et de ce coté la makaay n'est pas terrible. Il a également préféré faire confiance à pas mal de joueurs (13 pour être précis) évoluant dans le championnat hollandais.

Perso, je ne suis pas spécialement étonné de l'absence de makaay.
Et si je parle de govou et domenech c'est pour faire le rapprochement que si on a pa été bon durant la saison on peut etre selectionné ou servir de bouche trou.
Qui te dit que les joueurs pris par van basten sont mauvais?

Van basten suit une démarche (cf ce que j'ai dit plus haut) ce qui n'est pas tellement le cas de domenech donc la comparaison ne tient pas.
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Bah je dis pas qu'ils sont mauvais les joueurs que Van basten a choisi contrairement à Govou mais il a choisi des joueurs peu coté.

Apparemment t'es le seul a ne pas etre etonné de ne pas voir Makaay, Seedorf, Davids... Ils ne motivent peut etre pas assez les joueurs mais c'est quand meme des cadres avec de l'experience.

Ne pas les selectionner quand meme c'est bizarre. Zizou n'a pa été specialement bon au Real.

certes il a voulu rajeunir l'equipe mais quand meme, Makaay, Seedorf et davids aurait tres pu etre selectionné sachant que les 13 jeunes qu'ils a choisi ne juoeront pas tous ou il alors feront des bourdes que des jouers d'experiences ne ferait pas.

Je dis pas que les jeunes faut pas les selectionner mais de la à les choisir en ant que titulaires..enfin bref on verra si van basten a fait de bon choix.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

il a choisi des joueurs peu coté.
Et alors?
Apparemment t'es le seul a ne pas etre etonné de ne pas voir Makaay, Seedorf, Davids...
Seedorf n'a pas été pris une seule fois par van basten pendant les éliminatoires en plus d'avoir foutu la merde plusieurs fois dans l'équipe des pays-bas auparavant. Rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas pris.

Makaay, saison décevante et n'a jamais rien prouvé en sélection (6 buts en 43 sélections) donc van basten a préféré mettre du sang neuf. Rien d'étonnant.
Ah oui j'avais oublié cette saison, makaay a joué 8 match de coupe d'europe et a marqué 2 petits buts.

Davids même chose que seedorf sauf que davids était pris au début.

Donc non je ne suis pas étonné que ces joueurs ne soient pas pris. Car depuis 2004 van basten a entreprit de complètement rajeunir cette équipe et donnez sa chance à des jeunes et à mettre des joueurs, pas forcement jeune exemple ooijer, jouant en hollande.

Il a laissé des joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes. Mais il a prit des joueurs qui en plus d'êtres des joueurs emblêmatique (ex cocu et van nistelrooy) ne foutent pas le bordel dans cette équipe. Ils sont censé vivre plus d'un mois ensemble, dans le meilleur des cas, si c'est pour s'engueuler à tout bout de champs, ça sert pas à grand chose.

S'il y en a qui trouve ça étonnant c'est leur problème.
Ne pas les selectionner quand meme c'est bizarre. Zizou n'a pa été specialement bon au Real.
Mais pourquoi toujours comparer à ce que font les autres? Chaque cas est différent.

En france, on a rappelé zidane et d'autres anciens parce que l'équipe de france n'avançait pas.
Van basten a foutu dehors certains "vieux" pour mettre des nouveaux et la sauce a très bien pris comme en témoigne les éliminatoires, même s'il y a eu du moins bien en match amical. Aucune raison de changer ce qu'il y a marché pendant deux ans juste pour faire plaisir à 3 ou 4 joueurs qui foutront le bordel comme ils ont fait par le passé.
Makaay, Seedorf et davids aurait tres pu etre selectionné sachant que les 13 jeunes qu'ils a choisi ne juoeront pas tous ou il alors feront des bourdes que des jouers d'experiences ne ferait pas.
Déjà j'ai jamais dit que les 13 joueurs évoluant en hollande étaient jeune, par exemple cocu n'est pas un jeune premier.

Ensuite, on ne sait pas si ces joueurs feraient des bourdes si ça se trouve ils vont faire de très bonnes choses, personne ne sait. Si van basten les a pris c'est qu'il juge qu'ils ont le niveau et que justement ces fameuses bourdes ne devraient pas être faites. Et puis s'ils suffisaient d'être jeune pour faire des conneries ça se saurait.
Perso j'ai confiance en van basten, si après ça marche pas lors de la compétition tant pis. Ce sera très dommage. Mais pour l'instant, ces choix ce sont avérés plutot judicieux.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Hunterlaar a marqué 24 buts en 26 matches, moi je dis que ne pas le prendre c'etait une belle connerie, surtout quand on voit son Euro Espoirs.

Il est hallucinant ce mec, un nouveau Bergkamp, dans 3 ans il fera parti des meilleurs attaquants mondiaux, c'est une certitude.
Image - AzuManga Fan
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Flyers a écrit :Il est hallucinant ce mec, un nouveau Bergkamp, dans 3 ans il fera parti des meilleurs attaquants mondiaux, c'est une certitude.
:happy: :happy: :happy: Bergkamp réincarné juste à la fin de sa carrière :mrgreen:

Sinon, pour le vainqueur final de la coupe, je vois bien l'Argentine (même si j'ai pas encore vu jouer beaucoup d'équipes) ils ont un jeu collectif qui fait plaisir aux yeux, c'est le genre d'équipe qu'on aimerait voir jouer tout le temps. 8-)
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ben l'argentine depuis le debut je dit qu'ils vont gagner :twisted: :twisted:
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Van BAsten a voulu rajeunir l'équipe ds un but de retourver la gloire hollandaise.
LA gloire hollandaise se réveillé a l'époque de Cruyff e 1974 : finalsite de mondial 74 et 78

elle a continué à l'époque de van basten, Gullit, RIjkaard et les Koeman des année 80-90, champion d'europe 88 puis bcp joueurs hollandais sont champion d'europe Koeman dirige le Barca, Van Basten Gullit et Rijkard dirigent Milan AC

puis enfin la gloire des joueurs Ajax de Van der Sar, Kluivert, Seedorft et enfin Davdis a la fin des année 90. quart de finaliste euro 96 et quatrième place mondial 98.

Puis après cela les pays bas sombrent : échec de coupe deurope 2000 et surtout il n'est pas qualifié pr le mondial 2002.
Quand on voit ca, c'est normal qu'il faut relancer l'équipe avec sang neuf c a d des jeunes.
En 1994, Aimé Jacquet a éliminé les anciens, et il a fait équipe de france équipe des jeunes à partir Didier Deschamps ! C'est Que Van BAsten fait en ce moment ! :twisted: vous comprenez ???

il a choisi les joueurs inconnu; c'est une bonne chose ! Qui les connait ? Seedorf est trop connu Davids aussi Kluivert se fai vieux....lol

sinon c'est vrai que Makay a 31 ans ?? :shock: wouah je ne pensais pas ca

Domenech a demandé de Zidane de retourner parce qu'il n'a pas le temps de faire équipe des jeunes parce que le con Santini n'a pas fait puis le mondial arrive en grande vitesse et très peu de match amical et trop de match de qualificatif.
de faire une équipe de jeune demande bcp de patience et de fgrande préparation, au moins 3-4 ans

sinon dommage pr les ivoiriens, ils ratent bcp d'occassions !
Ils vont ce relancer ds prochain match contre les Serbesmonténégro

pr Pays Bas contre Serbie, je vote pr les pays bas jaime bien ce pays et le sjoueurs puis surtout les hollandaises :grin:

Angola Portugal : deux pays lusiphones ba je choisi Angola je connais pas ce pays
sinon c'est quand Japon ????
Image
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Flyers a écrit :Hunterlaar a marqué 24 buts en 26 matches, moi je dis que ne pas le prendre c'etait une belle connerie, surtout quand on voit son Euro Espoirs.

Il est hallucinant ce mec, un nouveau Bergkamp, dans 3 ans il fera parti des meilleurs attaquants mondiaux, c'est une certitude.
Voila ça par exemple, l'absence de huntelaar m'étonne plus que l'absence d'un makaay. Bizarrement c'est le cas qui correspond à la politique de van basten: rajeunissement et utilisation de joueur évoluant en hollande (même si lui va pas y rester longtemps).

Celui-la je le comprends pas. :???:
Puis après cela les pays bas sombrent : échec de coupe deurope 2000 et surtout il n'est pas qualifié pr le mondial 2002.
Quand on voit ca, c'est normal qu'il faut relancer l'équipe avec sang neuf c a d des jeunes.
Mouais en 2000, demi-finaliste, éliminé aux tirs au but par l'italie avec un immense toldo. Même si ça devait être leur euro.
Rien à dire pour 2002, immense deception.
En 2004, demi-finaliste également, éliminé par le portugal.

Il y a pire comme résultat. ;-)
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Comme tu dis si yen a que ca etonne c'est leur probleme alors je vois pas pourquoi tu fais un caca nerveux sur ce que je pense. ;-)

Apparemment, Les pays-bas ont une bonne equipe malgré l'abscence de certains joueurs. Ils ont l'air de bien joué au ballon. Je les vois bien dans le derniers carré avec le bresil, l'allemagne et la france.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Comme tu dis si yen a que ca etonne c'est leur probleme alors je vois pas pourquoi tu fais un caca nerveux sur ce que je pense.
Je ne m'énerve pas. :roll:

J'explique pourquoi ces joueurs ne sont pas pris et je trouvais que ta comparaison avec l'équipe de france était ridicule car les 2 cas sont complètement différents.

Je te cache pas que je m'en moque complètement de ce que toi ou les autres d'ailleurs pensent, ce qui est, je pense, réciproque, ça ne me regarde pas.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Le problème des Pays_Bas c'est qu'ils ont aussi été énormément divisé par des problèmes de racisme entre Blancs et Surinamiens, Van Basten a réglé le problème, il n'appelle plus de Surinamiens...
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Aizen a écrit :Le problème des Pays_Bas c'est qu'ils ont aussi été énormément divisé par des problèmes de racisme entre Blancs et Surinamiens, Van Basten a réglé le problème, il n'appelle plus de Surinamiens...
mais es ce que c'est la bonne solution? :roll:

je ne pense pas :???:

en tout cas ils sont décevent, et j'aimerai que la cote d'ivoir aillent avec l'argentine en 8emme ;-)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je n'ai pas dit que c'était la bonne solution ;-) , je laisse chacun juge. Mais c'est ce qui a été décidé =).
Répondre