Athlétisme et Jeux Olympiques

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Aizen »

Comme il n'y a toujours pas de topics sur ce sport symbole des Jeux Olympiques, je me permets de réparer ce manquement :langue: . Les Championnats du monde cette année auront lieu à Osaka... et donc l'année prochaine... Jeux Olympiques à Pékin... et oui déjà :mrgreen: .

Bref, commençons pas un petit article qui m'a bien fait rire :
l'équipe.fr a écrit : J0 2012 : Londres en crise

Le coût des Jeux Olympiques de Londres va plus que doubler comparativement au prix prévu dans le dossier de présentation. Le budget devrait ainsi atteindre 7,7 milliards d'euros, selon les chiffres du budget officiel qui sera dévoilé le mois prochain.

Par rapport au budget prévisionnel, le coût du village Olympique a notamment grimpé de 600 millions d'euros pour atteindre 4,1 milliards, a admis la Ministre des Sports, Tessa Jowell. Les autorités avaient oublié d'inclure les 895 millions d'euros versés à un consortium chargé de s'assurer que les stades seront livrés à temps, de prendre en compte l'inflation et les coûts croissants liés à la sécurité.

En outre, le gouvernement mène des discussions pour déterminer le montant des fonds pour des imprévus, oublié dans les dépenses initiales. Il devrait être compris entre 1,5 et 4,5 milliards. Le budget révisé du Olympic Delivery Authoriy (ODA), organisme de délivrance des Jeux, ne comprend pas la TVA sur la construction, qui pourrait rajouter un autre milliard au coût total des JO. Dans le pire des scénarios, le coût total pourrait excéder 13,5 milliards d'Euros. L'ancien Ministre des Sports, Robertson, critique ouvertement le Comité d'Organisation et le gouvernement pour ces oublis et erreurs dans les prévisions financières, qu'il considère comme «entièrement prévisibles au moment de la préparation du dossier».

Cette augmentation provoque une controverse pour savoir qui va payer ces coûts supplémentaires. Malgré l'opposition affichée des membres de la commission parlementaire britannique chargée des Sports, le gouvernement souhaiterait combler le trou de 2,5 milliards grâce à des fonds publics et au loto national.
Même si le maire de Londres a promis que les Jeux ne coûteront que 60 centimes d'Euros par semaine aux Londoniens, quatre sur cinq pensent que cela leur coûtera beaucoup plus cher, selon un sondage de la BBC. La presse britannique n'a pas fini de relater les déboires de Londres 2012.

Maxime MARCHON, à Londres
:kamool: :kamool: :kamool:

L'argent qui a servi à corrompre les membres du Comité... ils auraient peut-être dû le garder pour leurs installations non :siffle: ?

Par contre autre nouvelle et nettement moins drôle pour l'athlétisme mais loin d'être surprenante étant donné que le demi-fond français se noie dans des affaires de dopages concernant ses athlètes nord africain nord africain naturalisé. Le dernier exemple en date étant Dehiba convaincu de dopage à l'EPO après son stage aux Etats-Unis à Abuquerque.

Sinon pour ceux que cela interesse (pas grand monde je pense :mrgreen: ), ce week-end a lieu à Eaubonne, les championnats d'Île de France jeunes (cadets, junior, espoir) en salle qualificatifs pour les France jeune en salle.

Et la semaine prochaine a lieu les Championnats de France élite en salle. Il me semble que c'est à l'Insep (à vérifier).
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Athlétisme et Jeux Olympiques

Message par Byakugan »

Aizen a écrit :L'argent qui a servi à corrompre les membres du Comité... ils auraient peut-être dû le garder pour leurs installations non :siffle: ?
Au moins, c'est pas nous qui payons la surtaxe. Je leur laisse les JO.
Dernière modification par Byakugan le dim. 15 juil. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

oué mais la recette aurait ete tres rentable
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:happy: :happy: :happy:

c'ets troip la fête ça va faire au moins 3 posts que je peux faire en section sportd epuis le début de l'année! complètement dingue :fou:

pour en venir au sujet, j'aime beaucoup l'athlé, même si comem toujours j'ai trop de mal à retenir vraiment les noms des gens et tout mais bon ^^'

et pour les JO, ça fait sourire, forcément, parcequ'on se ditrq ue ça aurait aussi pu nous arriver (si on les avait eu rien ne nous assure qu'on n'aurait pas rencontré le même genre de problèmes)
mais c'est la rançon de la "gloire" on va dire :lol:
ils avaient qu'à nous les laisser d'abord :twisted:

rooo puis je m'téias pas rendue compte qu'on était si près des prochains JO! c'est fou comme le temps passe!

Sinon pour ceux que cela interesse (pas grand monde je pense Mr. Green ), ce week-end a lieu à Eaubonne, les championnats d'Île de France jeunes (cadets, junior, espoir) en salle qualificatifs pour les France jeune en salle.


et ben moi ça m'interesse :lol:

en fait pas tant que ça quand même hein faut pas pousser! mais bon l'ile de france c'est comme qui dirait pas loin d'être ma région quoi :fou:

enfin je sais pas comment ça se passe à ce niveau les championnats, mais j'ai déjà assisté à des chapionnats départementaux pour les jeunes, et c'est asssez tristounet :s heureusement qu'y a plusieurs disciplines en même temps sinon c'ets vraiment désert :roll: (et on parle même pas des lancers quand ça se passe sur un stad annexe: y a juste les 3 ou 4 participants et les arbitres, vraiment le vide quoi!

enfin c'est le cas pour tous le ssports: en amateur c'est beaucoup moins "vivant ", alors que le sport est le même ^^'

voilà c'était ma pas superbe participation :jap:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est le problème de l'athlétisme en général, quelques athlètes portés au nû et le reste qui tente tant bien que mal de combiner sport de haut niveau et études/métier. Alors après les gens s'étonnent que les résultats sont moins présents que par rapport à d'autres nations. Mais bon, l'athlétisme souffre énormément du manque de médiatisation.

Les Championnats de France ne sont même pas diffusés en direct sur une chaîne publique... et même pas câblé :roll: .
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Peut-etre, mais des que les JO se presentent, on en bouffe matin-midi-soir et meme la nuit, donc bon, moi je m'en passe bien volontiers, surtout que c'est pas vraiment passionant, et les seuls catégories visuellement belles (comme le saut en hauteur) sont laissées de coté au profit des tours de piste, franchement saoulants.

Sur le peu de sports qu'on voit aux JO (sur nos chaines francaises j'entend), on bouffe, 60% d'athlé, 5% de Gym, 5% de Judo, 5% d'Escrime, et 5% de canassons avec Jean Rochefort au commentaire...

Les autres sports nettement plus beaux a regarder et rares (Tir a l'Arc, Tae Kwon Do, Handball, Volley, Tennis de Table, VTT) passent a la trappe (enfin a peu de choses pres, des qu'un Francais arrive dans les 5 premiers, on a enfin le droit d'apercevoir ses perfs grace a un court résumé.

Autre chose qui me débecte, c'est la presence de "Sports de merde" (cad qui ne presentent aucun interet puisqu'ininteressant a part le Beach Volley feminin dirons les hommes en mal de vue de bikinis :roll: ) comme le Beach-Volley (donc) et le Softball (Clones du volley et du Baseball), alors que des sports comme le Karate, le Rugby, sont "simplement reconnus" au meme titre que le Bridge (!!!!) et ne sont pas presents aux JO, alors qu'ils sont beaucoup moins concernés par le dopage que l'Athlétisme ou le Cysclisme sur route.... Enfin bon, y'a deja beaucoup d'injustices dans le monde, on va pas accabler le CIO d'etre toujours aussi nul.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Oui sauf que les épreuves d'athlé ne durent qu'une semaine et que ce n'est qu'une fois tous les quatre ans, donc pour l'overdose on repassera. En ce qui concerne les épreuves visuellement belles, en ce qui me concerne chaque épreuve d'athlé est belle, car pour chacune d'elle il y a un geste d'une très grande technicité à acquérir pour pouvoir atteindre le haut niveau.

Par exemple un 110 mètres haies doit être une des épreuves les plus belles de l'athlé puisqu'elle allie vitesse et technique, on peut aussi citer les 400 mètres haies (mon épreuve :yes: :yes: :yes: ) qui allie vitesse, technique et endurance. Sachant que l'épreuve la plus dure de l'athlétisme physiologiquement est le 400 mètres, dans chacune des épreuves on peut trouver quelque chose qui nous "parle".

Et puis l'athlétisme, c'est LE sport par excellence des Jeux Olympiques et cela depuis l'Antiquité, c'est aussi le sport le plus directement praticable :langue: .
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Aizen a écrit :Et puis l'athlétisme, c'est LE sport par excellence des Jeux Olympiques et cela depuis l'Antiquité, c'est aussi le sport le plus directement praticable :langue: .
Y a aussi la lutte qui date de l Antiquité, non?

Enfin, moi, pendant les jeux, j aime bien regarder les epreuves d'avirons et celles de kayak. Mais, on en voit pas assez je trouve :roll:

Et puis, l athletisme, on y a droit a la télé, pour des open (moi je me souviens parfaitement avoir deja vu des competitions d athlé qui se deroulaient au stade couvert de Liévin(62)) , les championnats du monde, et les JO. Je veux bien croire que les courses de fin de competitions (demi finales et finales) d'athlétisme passionnent les francais moyens, mais faire passer des qualif' d'athlé dont personne n en a carré, je trouve ca un peu moyen. Ce serait le moment de diffuser (voire rediffuser) des epreuves de sport que l on voit moins souvent mais tout aussi intéressant.
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

En parlant d'aviron et de kayak pour avoir appartenu jadis à ce milieu là,
C'est vrai qu'on ne voit pas assez d'épreuves, surtout que la France a un Palmarés plutôt agréable dans ces domaines là (surtout en Aviron) et qu'une course d'aviron c'est palpitant (pour ma part hein xD)

Bon beaucoup moins ces derniers temps, mais y'a un avantage c'est qu'en Aviron y'a pas mal d'épreuves quoi, exemple,

Chez les femmes (commençons par là, galanterie je vous prie):
Skiff Femmes,
Deux de couple femmes,
Deux de couple poids légers femmes,
Quatre de couple femmes,
Deux sans barreuse femmes,
Huit femmes,

Chez les hommes
Skiff hommes,
Deux de couple hommes
Deux de couple poids légers hommes
Quatre de couple hommes
Deux sans barreur hommes
Quatre sans barreur hommes
Quatre sans barreur poids légers hommes
Huit hommes

Comme vous le voyez, il n'y a pas mal de "catégories" en Aviron, c'est un sport très intéressant, et en soit très physique, pour ce qui est la branche
"Canoë - Kayak" il y'a pas mal d'épreuves et de catégorie différentes,

En Kayak par exemple,
1 000 mètres Kayak monoplace hommes
1 000 mètres Kayak biplace hommes
10 000 mètres Kayak monoplace hommes
10 000 mètres Kayak monoplace démontable hommes
10 000 mètres Kayak biplace hommes
10 000 mètres Kayak biplace démontable hommes

Pour le "Canoë",
1 000 mètres Canoë monoplace hommes
1 000 mètres Canoë biplace hommes
10 000 mètres Canoë biplace hommes


Différent de l'aviron, ça n'en reste pas moins impressionant et intéressant à regarder^^
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Il y a quand même un avantage avec les JO, c'est qu'on voit pratiquement pas de foot et ça, ça change :good:

/me se fait lapider avec des ballons de foot...
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

C'est pas faux, mais pire, on en entend meme pas parler, on connait juste le vainqueur.

Ne presque pas en voir, ca serait bien, mais pas du tout, ca passe moins, pour un sport qui est quand meme plus largement apprecié que l'athlé (dévidemment *siffle*) vis a vis du grand public, et j'imagine que pas mal de gens aimeraient quand meme bien savoir ce qu'il se passe un peu pendant leur competition.


D'ailleurs, au lieu de diffuser l'integralité des marathons masculins et feminins (quoi de plus chiant, surtout en l'absence de pubs et en presence de Patrick Montiel), ils pourraient en profiter pour nous montrer ce qu'il se passe dans les competitions "les moins en vue" et faire quelques spots sur ce qu'il se passe au marathon.
Image - AzuManga Fan
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

La télé fait ce qui lui rapporte le plus, ici mettre le marathon en entier est plus prolifique que de mettre un cheval qui saute des atraits ( dsl de l'ortho ) perso j'aime ni l'un ni l'autre, je prefere un bon 400m haie
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

http://fr.youtube.com/watch?v=4oY3-e5EGas

Drame au meeting golden ligue de Rome ou Salim Sdiri a était empaler par un javelot :shock: :shock:

Dangereux l'athlétisme !
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:shock: :shock: :shock: :shock:
j'étais pas du tout au courant ! j'ai cru à une 'mauvaise) blague, mais même pas!

aïe pour lui! j'espère qu'il va pas avoir trop de séquelles mais dans tous les cas ça doit pas être super agréable!

C'est quand même drôlement impressionnant!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

On se demande quelle mouche l'a piqué...

HAHA

Sinon pour les athlètes français toujours très peu d'entre eux ont réussi les minimas pour Osaka.
Répondre